Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

et voilà ! ...

...

C'est encore la merde !!!!!!!!!!!!!!! :colere: :colere: :colere: :colere:

Je prend la caisse, elle fait un bruit du tonnerre avec la ligne complète c'est merveilleux. Je fait quelques kilomètre, je met quelques accélération légères (après monté en température) histoire de voir la réaction des turbo .. ils sont bien présent là dessus y à pas de soucis ! Ils ne demandent que ça ! à mon avis ça doit souffler sévère !! :eldiablo:

Donc je roule pépère tranquilou, et là ! PATATRA !!! le levier de vitesse qui est tout mouligasss ! et me voilà avec uniquement la 3ème et la 4ème ! ... retour à la case départ sur plateau :rolleyes:

J'ai perdu 4 heures, et j'ai payé pour être frustré c'est magnifique ! :colere:

Vous pensez que ça viens de quoi ? le mécano pense à une rotule/biélète ... mais je sais pas du tout comment c'est foutu là bas dedans !

EDIT: Après avoir jeté un œil sur etka, je vois (avec mes yeux d'informaticien pas mécano), quelques possibilités:

- Une Rotule: Réf: 893 711 118E

- l'axe de fourchette: Réf: 8D0 711 151D

- la tige de poussée: Réf: 8D0 711 271J

- Une troisième tige/axe qui n'a pas de réf dans etka (révision 7.0 MAJ 732)

.... c'est ce que j'ai pu voir ... vous avez un avis ?

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

bon d'après le mécano qui c'est occupé de ma S il s'agirait de l'axe de fourchette ... encore 200€ et pour fignoler le tableau c'est une pièce reliquat sans date .... :unhappy:

... tiens ... je crois que je suis blazé .. :rolleyes:

Posté(e)

Ah mince ! Tu y étais presque...

Combien de temps immobilisée ?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

tu la dit ! j'y été tellement qu'il n'y à rien de plus frustrant d'être privé pendant + d'un mois et au final la conduire 10 minutes à tout péter et hop ! dans lcul lulu ! Surtout après avoir entendu ce son mélodieux et ressenti tout le potentiel d'une auto en pleine forme !

Pour le délai j'en ai aucune idée ... pièce reliquat chez audi sans aucun délai. ça peut être 2 jours comme 2 semaines ou 1 mois, ... Et après faut que le mécano ai le temps de réparer ...

Je suis dépité !

Modifié par Audi_Addict
Posté(e) (modifié)

Des News !

Une bonne et une mauvaise nouvelle !

La bonne, la pièce est arrivé !! la mauvaise ? Le mécano à trop de boulot pour s'en occuper :rolleyes:

Il à dit qu'au pire on le ferais ensemble samedi.

J'y crois plus ... y à surement un autre truc qui va me péter au coin de la tronche xD lol

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Mais non, mais non tu va voir quand tu aura repris le volant tu n'y pensera plus :bien:

Sinon, si tu te décidé a vendre pense à moi j'en chercherais une dans 3/4 mois :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

j'espère ! que je puisse en profiter un peu !

3/4 mois ? ça peut être jouable ! malheureusement je risque de devoir la vendre :( Projet de déménagement ...

Modifié par Audi_Addict
Posté(e) (modifié)

Jour-J ! La S va m'être livrée par le mécano (elle est à 1h de route de chez moi). Ça lui rend service, il doit venir récupérer une voiture vers chez moi.

Je lui ai demandé d'y aller molo :bigthumbup: ... en espérant qu'il respecte ma volonté :rolleyes: ... le bon côté ? si il lui arrive un truc au moins il pourra se démerder :bigsmile: lol

VIVEMENT CE SOIR!!!!!!!!!!!! :hot: :hot: :hot: :hot:

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

:bien:

Attention au rodage de la fourchette :bigthumbup:

Posté(e)

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

ENFIN !!!!

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Des news !

Après l'avoir récupéré, je me suis rendu compte que je perdais de l'huile (de boite à en juger par l'odeur). Il s'agissait d'un joint torique au niveau d'une durite sur la gauche du radiateur. Je l'ai récupéré ce soir et c'est niquel plus une goutte par terre.

Chose intéressante, quand j'avais la fuite, la température de l'huile ne dépassais pas les 70° même avec un rythme soutenu. Là la température est grimpé jusqu'à la graduation en dessous de 120° ... je suppose que c'est 90 ... je me trompe ?

Il ne me reste plus qu'à recharger la clim, purger le liquide de refroidissement bizar qu'ils mont mis (verdâtre) pour remettre du G12 et elle est niquel !

A ce propos, combien de litre de G12 faut-il ? Et si je ne dit pas de bêtises il faut le couper avec de l'eau non ? faut faire quoi ? 50/50 ? ou 75% G12 25% eau ?

Avec un peu de chance si j'arrive à réunir 4 ronds le mois prochain je fait péter les Jantes S8 en 18" :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

salut

la graduation juste avant 120° c'est 100°

pour le G12 c'est 6L il me semble

3L de g12 et 3L de flotte pour une protection antigel à -35°C

attention certains G12 vendu sont dit "prêt à l'emploi" donc pas de dilution coucou.gif

Modifié par mycki_78
Posté(e)

merci pour le G12 :bien:

100° ?? merde alors ! j'étais pas en mode arsouille :blink: Comment se faisse ?

Posté(e) (modifié)

vu les température actuelles il n'y a rien d'anormal coucou.gif

Modifié par mycki_78
Posté(e) (modifié)

même avec de la 10w60 en castrol ES ?

et j'oubliais mais c'était en fin d'après midi vers 19h ... bon il est vrai qu’elle roulais depuis quelques kilomètres avec quelques accélération histoire de profiter des downpipes :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: qui fait un bruit je cite mon frère "diabolique" ! mouhahahaha :eldiablo: :eldiablo: lol

en tout cas je suis vraiment heureux de la retrouver .... je dirais même de la re découvrir sous un nouveau jour :bien:

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

oui oui même avec de la 10W60 et en mode normal

quand tu arriveras à 130/140° tu pourras t'inquièter

Posté(e)

bon ben tu me rassure :bigthumbup:

et le fait qu'avant le changement des turbo et la réparation de cette fuite la température ne dépassais pas les 70° ? une idée ? (peut être cela aidera quelqu'un confronté à ce problème)

Posté(e) (modifié)

j'ai oublié de mettre la liste complète des réparations effectuées:

- Turbos

- Collecteurs

- Downpipes

ça c'est dit. voici la suite:

- Vidange boite/pont/moteur

- sondes lambda

- débimètre,

- Dump, N75, et d'autres sondes dont j’oublie le nom

- rachat des tôles de protections qui n'étais plus là

- des joints à gogo

- une durite sur le circuit au niveau du T de la N75 qui été percé

- butée d'embrayage qui été HS la pédale été hyper dure (malheureusement financièrement je ne pouvais pas le changer complètement de plus le mécano ma dit qu'il été encore en bon état)

- le cache de la distri qui été pété

- l'axe de fourchette qui ma lâcher sur le premier retour de la bête

- .... j'en oubli surement j'éditerais quand ça me reviendra :bigthumbup:

Je dois avoisiner les 4500€ dont 1000€ de main d’œuvre :s mais le mécano à passé plus de 22h dessus à régler plein de petits problèmes :bien:

Modifié par Audi_Addict
Posté(e) (modifié)

ne pouvant pas édité mon message je rajoute ici un oubli:

- Soufflet de cardan :)

sinon, aujourd'hui je suis allé la passer à la valise chez audi, j'ai eu deux défaut:

- Débimètre (signal trop faible si je me souviens bien)

- et un autre message concernant la batterie (signal trop faible également).

Le débimètre est neuf mais à mon avis le mécano n'a pas du effacé l'ancien défaut après l'avoir changé.

La batterie c'est surement normal vu que quand j'ai fait changé les turbo la batterie à été débranché donc défaut et c'est la première fois qu'elle passe à la valise depuis.

Donc en résumé normalement tout est OK.

Les défauts on été effacé. Je roule ce week-end avec et lundi rebelote pour vérifier que rien n'est revenu. Ça tombe bien j'ai rendez vous pour recharger la clim et pour changer le liquide de refroidissement par du vrai G12 :bigthumbup:

Modifié par Audi_Addict
Posté(e) (modifié)

Et voilà ! une petite journée à 400€ ! Encore ...

Entre un mois d'assurance oublié (héhé :bigsmile: ), la facture pour la réparation de la fuite d'huile de boite, et la facture de la recharge de clim + vidange circuit liquide refroidissement pour remettre du vrai G12 je m'en colle pour 400€ en une journée.

Bon à ce prix là chez audi ils m'ont même passé l'aspirateur dites donc ! mdr Sympa hein ? ... Avec tout les sous que je leur laisse ... xD

J'ai demandé au mécano de jetée un coup d’œil aux défaut, tout est ok rien n'est revenu.

Verdict du mécano:

Elle est NEUVE !! :bigthumbup:

Dommage ... les 400 malheureux euros que j'avais réussi à mettre de côtés n'iront pas dans les Jantes en 18" :rolleyes:

Va falloir attendre encore quelques mois ! En attendant je suis en train de tuer mes pneus hiver là <_<

Aller Hop ! Une petite photo collection automne/hiver 2010 qui trainait par là :bien:

dsc0222109.jpg

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Fais comme moi fais fumer les pneus hiver pour metrre des sous de cote et apres tu sera fin pret apres de bonne gommes

Enfin restera a roder les nouvelles gommes :eldiablo:

Posté(e)

sauf que quand je les aurais terminé ça sera l'hiver et il me faudra des pneus xD mdr

à mon avis d'ici là elle sera vendu :icon22: dans les mois qui arrive il va y avoir du changement de situation :(

Posté(e) (modifié)

Et voilà ... annonce pour la S déposée... :( Les choses se précipitent quelques peu ... fait chier :angry:

Modifié par Audi_Addict
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de me rendre compte que je ne vous avez pas présenté ma première voiture. Une tite B5 TDI 110 Pack Plus.

dsc055327.jpg dsc056324.jpg

img0871redim2.jpg

:bigthumbup: :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Filtre green commandé, et installation des leds pour éclairage intérieur blanc B) :bien:

J'ai également changé les leds des veilleuses. Les nouvelles éclaires également l’intérieur du bloc ce qui est plus joli que 2 "petit" point blanc.

Je voulais également commandé un kit de durite en silicone (c'est la mode ... :bigsmile: ) mais je ne sais pas où le commander, quelle référence prendre et j'ai également une grosse appréhension pour le "montage" :unsure:

Modifié par Audi_Addict
Posté(e) (modifié)

T'est vraiment sûr de vouloir vendre ta s matthieu avec tout ce que tu commandes lol . En plus avec la cure de jouvance que tu lui à faites tu connait mon point de vue...:-(

Filtre green pour boite à air d'origine ou type admission directe ?

Pour les durites plusieurs choix s'offrent à toi, samco (le top mais pas donner du tout$$$$), venair ( c'est ce que j'ai pris mais pas donner non plus (340 le.kit de mémoire) qui est de bonne qualité) ou encore autobahn88 ( pas mal non plus, c'est ce que mon pote à monter et pas trop cher environ 100-140€) mais ces dernières nécessitent plusieurs ajustements ( durites parfois trop longues).

À toi de voir suivant ton budget et tes préférences.

Pour le montage rien de bien sorcier, mais sur les 12 durites tu peux en oublier 2 ou 3, celles qui vont sur vers les turbos, déposé du bourrin obligatoire pour ces dernières.

Pour les autres aucun soucis, 2 en passant sous la caisse posée sur chandelles en enlevant le pare pierre, 2 en enlevant les optiques et le reste en façade sur ton bourrin.

Si tu veux je te mettrai des photos.

Modifié par findus67
Posté(e) (modifié)

vouloir ... pas tellement .. devoir, ça c'est une certitude :(

Après, les leds et le filtre ainsi que les tapis siglés je considère ça comme de la finition qui peuvent facilité une vente (et puis en plus ça me fait plaisir :bigsmile: )

Sinon, tu à un lien d'où ton pote à commandé son kit ? (en plus ça tombe bien je les veux bleu également ^^ ). En tout cas c'est vraiment dommage ... si j'avais su j'aurais profité du changement des turbals pour installer le kit :angry:

PS: aujourd’hui ça à été nettoyage du cuir et dépoussiérage global ;) par contre, comment on entretien l'alcantara (bleu dans mon cas) ?

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Il avait pris sont kit sur leboncoin. Un mec qui vend les kits autobahn88. Sur ebay.sa doit être trouvable sinon aussi ou tout simplement en tapant autobahn88 audi s4 dans google.

Pour l'alcantara je dirais au nettoyeur vapeur.

Posté(e) (modifié)

voici quelques photos de la "mise à jours" de l'éclairage:

Avant:

p185225-05-11.jpg p121010-06-11.jpg

Après:

p18220116-06-11.jpg p182216-06-11.jpg

p202410-06-11.jpg p202210-06-11.jpg

Désolé de la qualité je les ai prises avec mon portable :/

Normalement demain je reçois les tapis de MTSPORT :bien:

Pour le reste, ce soir montage nouvelles dump s3 + instal du filtre green :jap:

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

PS: aujourd’hui ça à été nettoyage du cuir et dépoussiérage global ;) par contre, comment on entretien l'alcantara (bleu dans mon cas) ?

Salut !

Tu n'as pas le rasoir à Alcantara ?? :rolleyes:

Disponible pour 12 euros dans toute bonne mercerie.

Avant :

avantc.jpg

Après :

aprs2.jpg

Posté(e)

Joli audi_addict :bien:

Beaucoup plus beau eclairé en blanc plutot qu'en jaune pourri version année 80!

Ca va?Ca pique pas trop les yeux du coup? :P

Posté(e)

ça à l'air génial ! me reste plus qu'à trouver cette "outils" ...

Posté(e)

C'est un rasoir à "bouloches" pour pulls en laine par exemple, mais détourné vers un usage automobile par tout passionné qui se respecte ! :bigthumbup: :hot:

Posté(e)

Just, il te faut longtemps pour "raser" un siège? Je te demande parce que j'en ai un mais je ne le trouve pas tres efficace!!!

Posté(e) (modifié)

Et voilà les modifs intérieur c'est fini !

Voici les photo en meilleurs qualité :bigthumbup:

dsc0130138.jpg dsc0134135.jpg

dsc0136129.jpg dsc0137137.jpg

dsc0138133.jpg dsc0139150.jpg

:malelovies:

PS: mon alcantara à bien besoin de ce rasoir :s

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

@ Audi_Addict : c'est une bête de compète celui que tu as en lien !! :bien:

il devrait largement suffire

@ Goowood : il faut prendre son temps, ne pas trop insister, car cela retire tout de même de la matière...

Mais quoi qu'il en soit, si le siège en a besoin, il faut le faire : car cela empire avec le temps.

Rendons à César ce qui lui appartient, ou tout du moins celui qui m'a fait passer le tuyau :

Sans donner de nom, il est assez connu sur ce forum pour être un militant anti-gris ( :bigsmile: ), avait une Audi "S" couleur écarlatte qu'il a vendu récemment à quelqu'un du Forum, et roule à présent avec un "R" en plus...

Posté(e) (modifié)

Comme vous pouvez le voir, mon siège conducteur est abimé (comme beaucoup d'auto).

Il l'était déjà lors de l'achat, mais il empire ... comment stopper l'hémorragie ? :unsure:

J'essaye de faire gaf à chaque fois que je monte ou descend du véhicule mais rien à faire. A part remplacer l'intégralité du côté en cuir ... je vois pas comment :(

@propos du rasoir: Par contre ça m’embête quelque peu d'acheter un truc qui va me servir 2 ou 3 fois grand maximum. j'ai peut être trouvé quelqu'un qui m'échangerais la S contre une trans am v8 6.6 de 1978 :bigthumbup:

Modifié par Audi_Addict