Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Apres une grosse période de silence sur AP et le passage par une A4 Avant TDI 140 S Line 140 version B7, je viens de signer pour un Q5 du 23/11/08 avec 24000km en 2L TDI 170ch BVM en provenance d'Ingolstad en équivalent version Avus avec pléthore d'équipements. La configuration est la suivante:

- Noir Phantome

- intérieur cuir nappa brun cannelle et cuir étendu

- open sky

- radar avant/arrière

- camera de recul avec affichage sur le MMI

- GPS adanced

- prepa bluetooth

- Xenon avec phares directionnels

- audi drive select avec amortissement piloté et direction dynamique

- jantes de 20'' 5 branches

- advanced key

- adaptive cruise control

- coffre avec barre télescopique

- sièges électriques chauffants

- contrôle de la pression des pneus

- alarme

Je récupère le véhicule vendredi prochain au Puy apres avoir vendu mon A4 en 2 jours...photos à suivre. Ce sera une découverte vis à vis du comportement de ce type de véhicule et des options présentes...d'ailleurs je pense que certaines sont du gadget..tous les avis sont bon à prendre!

les photos suivront le week end prochain!!!

Posté(e)

j'ai à peu pres la même config en en 3.0 tdi, que du bonheur

Posté(e)

Merci pour ta réponse!!! avec du recul, quelles sont les options de ta config que tu juges vraiment indispensables?...avec cette liste d'options, difficile de savoir quelles sont les options "canons" ou celles qui sont inutiles..

Posté(e)

J'ai eu l'occasion d'achetr la même config en véhicule de direction (10 000 km) : très beau contraste le noir et le cuir cannelle !!! Madame n'étant pas fan de ce cuir j'ai acheté neuf avec cuir/alcantara noir.

Y'a pas à dire beau véhicule :coucou:

Posté(e)

Merci pour la réponse, la aussi , il s'agit d'un vehicule de direction. Le contraste noir/cuir cannelle est sympa et assez peu répandu. Par contre les applications sont en bois brun...j'aurais préféré l'alu.

Posté(e)

A mon avis ca doit se changer et se vendre sur ebay.de, voire meme ebay.fr ou leboncoin...

Posté(e)

A mon avis ca doit se changer et se vendre sur ebay.de, voire meme ebay.fr ou leboncoin...

Oui sans doute...enfin j'attend deja de voir le rendu en vrai. Et je ne vais pas me casser la tete a changer les applic..je pense que j'en ai pour un bon bout de temps à comprendre l'ensemble des options. Chose curieuse, j'en cherchais un avec l'open sky et c'est extremement rare sur le marché de l'occas avec une config sympa ...pourtant j'ai lu que beaucoup de membres l'ont pris à l'achat

Posté(e)

par rapport à tes options:

- Noir Phantome : dépend des gouts

- intérieur cuir nappa brun cannelle et cuir étendu : idem

- open sky : trés bien

- radar avant/arrière : bien

- camera de recul avec affichage sur le MMI : oui mais juste bien distances approximatives

- GPS adanced : bien

- prepa bluetooth : trés bien, indispensable même

- Xenon avec phares directionnels : tres bien (avec passsage auto code/phare ?)

- audi drive select avec amortissement piloté et direction dynamique : bien , sans plus

- jantes de 20'' 5 branches : oui selon gout

- advanced key : oui trés bien

- adaptive cruise control : moyen , (couple régulateur/ radar de distance indissociable, radar sensible aux gouttes d'eau, donc inutilisable sous pluie)

- coffre avec barre télescopique : bien ,parfois utile

- sièges électriques chauffants :electrique OK, chauffant dans le sud gadjet, mémoire indispensable si 2 conducteurs de tailles différentes

- contrôle de la pression des pneus oui

- alarme oui

Posté(e)

Merci d'avoir pris soin de me répondre avec autant de précisions!

tes réponses confirment ce que je pensais..certaines options apportent veritablement une plus value, d'autres ont moins de valeur ajoutée. C'est d'ailleurs de la folie d'optionner un vehicule de la sorte quand on l'achete neuf, la calotte a la revente est monstrueuse!

Posté(e)

je me pose une question sur le GPS advanced, y a t il un DVD de fourni ou toutes les cartes de nav sont elles sur le disque dur??

Posté(e)

sur DD

donc mise à jour obligatoire par Audi, au tarif audi

Posté(e)

oui je vois...d'ailleurs quel est l'intéret d'une MAJ annuelle?..le réseau routier ne doit pas changer tant que ca tout de meme..

on a une idée du cout de l'update de la carto?

Sinon, j'ai rebouclé avec ma concession sur l'historique de l'auto avec le VIN ...j'ai eu les infos, sont sympas!..RAS , on m'indique juste un moteur d'essui glace arrière changé (défaut connu?) et un passage à la cire de la carosserie( d'ailleurs ca consiste en quoi?)...

plus que 48H d'attente...c'est longgggggggg quand on est en bus!

Posté(e)

@ardigier, je crois que le DVD de mise à jour est vendu 199 euros en concession.

okie merci..cependant où je ne comprend plus, c'est que le système fonctionne avec un disque dur...donc pas de dvd. ca veut donc dire que c'est la mise à jour qui se fait avec un dvd? (meme principe que l'installation d'un nouveau soft sur un pc?)

Posté(e) (modifié)

@guiboch

il me semble avoir lu que pour le DD, la voiture doit etre en liaison avec le serveur Audi pour les MAJ, y compris pour le GPS,

a vérifier car je n'ai pas demandé à mon atelier comment ça se passe

@renaud

il y a aussi un lecteur DVD avec le MMI advanced plus éventuellent un chargeur 6 CD dans la boite à gant, + 2 lecteurs SD card

Modifié par ardigier
Posté(e) (modifié)

j'avais en effet compris que c'etait un MAJ via le serveur Audi..

pour les cartes SD, ca c'est top...on peut ensuite transferer le contenu des cartes vers le DD ou la musique doit rester sur les cartes?

2/3 petites questions avant la livraison:

- y a t il un code autoradio sur la notice?

- la doc papier est en allemand, la notice sur DVD suffit elle?

- par rapport aux options du vehicule, la prise en main est elle immédiate ou il faut potasser la doc pendant 15 jours pour utiliser les fonctions?

- le moteur 170 mange t il de l huile? (j avais une A4 avec le TDI 140 IP et je rajoutais 1/2 bidon tous les 8/10000km)

Modifié par Renaud86
Posté(e)

j'avais en effet compris que c'etait un MAJ via le serveur Audi..

pour les cartes SD, ca c'est top...on peut ensuite transferer le contenu des cartes vers le DD ou la musique doit rester sur les cartes?

2/3 petites questions avant la livraison:

- y a t il un code autoradio sur la notice? non

- la doc papier est en allemand, la notice sur DVD suffit elle? non il faut demander la doc française (75€ environ) à la concession

- par rapport aux options du vehicule, la prise en main est elle immédiate ou il faut potasser la doc pendant 15 jours pour utiliser les fonctions? partie voiture c'est immédiat pour un audiste, MMI il faut un peu potasser qand même

- le moteur 170 mange t il de l huile? (j avais une A4 avec le TDI 140 IP et je rajoutais 1/2 bidon tous les 8/10000km) pour l'instant pas de conso anormale

Posté(e)

OK merci! je suis supris qu'il n y ait pas de code pour l'autoradio..que se passe t il si tu coupes la batterie? le systeme redemarre ensuite sans demander de code?

Posté(e)

Bonjour,

pourquoi la doc sur DVD ne suffit pas ? Quels sont les manques par rapport à la doc papier ?

Merci

je me posais exactement la meme question!...le vendeur m'a dit que tout etait sur le DVD. A priori je ne vois pas ce que la doc papier peut apporter de plus sinon un plus grand confort de lecture..d'ailleurs question conne, on peut le lire le DVD avec le MMI?

Posté(e)

- le moteur 170 mange t il de l huile? (j avais une A4 avec le TDI 140 IP et je rajoutais 1/2 bidon tous les 8/10000km)

Je peux te dire que tu peux oublier tous les points négatifs du 2.0L TDI 140cv IP, le 170cv Common Rail est un régal, il est discret relativement coupleux donc assez nerveux pour moi.

Autre point important il ne mange pas d'huile comme son petit frère, un vrai bonheur en quelque sorte :bien:

J'avais aussi une A4 B7 en 140cv comme toi avant d'avoir le Q5 en 170cv, côté perf tu retrouveras à peu prêt la même chose, par contre tu seras vite conquis par son silence de fonctionnement ;)

Posté(e)

ahh super ta réponse...j'attendais l'avis d'une TDIste de Q5 en 170 lol...oui a l'essai, j'ai vu que ca tournait comme la B7 Avant en 140...niveau conso par contre je pense qu'il faut compter 1L de plus (j'etais a 6,8L sur mon A4)...le 140 claquait et le 170 a l'air tres silencieux...par contre je serai en jantes de 20 contre 18 sur l'A4

donc si je comprend bien content du Q5?

peux tu stp me dire si tu peux lire le DVD de la notice sur le MMI de ton Q5 Avus?

Posté(e)

oui il est lisible sur le MMI

on peut même le lire sur son ordi

il y a une petite manip à faire, c'est expliqué dans ce forum, une petite recherche et on doit trouver

pour avoir les 2 (dvd et papier), je trouve ,surtout pour le MMI que la doc papier et bien plus compléte

et quand tu es dans la voiture avec le dvd dans le MMI et que du veux suivre une manip, tu bascules vers l'option qui t'intéresse, mais tu n'as plus les info du DVD sous les yeux,

Posté(e)

okie d'acc...je vais voir à l'usage si j'investis dans une doc papier...question subsidiaire: quel est en gros la durée de vie des pneus en 20''? (je faisais 20mkm avec le train avant de A4 TDI 140 chaussée en 18)

Posté(e)

ahh super ta réponse...j'attendais l'avis d'une TDIste de Q5 en 170 lol...oui a l'essai, j'ai vu que ca tournait comme la B7 Avant en 140...niveau conso par contre je pense qu'il faut compter 1L de plus (j'etais a 6,8L sur mon A4)...le 140 claquait et le 170 a l'air tres silencieux...par contre je serai en jantes de 20 contre 18 sur l'A4

donc si je comprend bien content du Q5?

peux tu stp me dire si tu peux lire le DVD de la notice sur le MMI de ton Q5 Avus?

Décidément, on a presque les mêmes config, je suis aussi en 20" et ma conso et de 7.9L (voir ma signature) et avant avec la A4, j'étais comme toi, aux environs de 6.8L monté aussi en 18" :)

Pour la durée de vie des pneus, je suis à 15000 kms et mes pneus feront facilement le double, l'usure et très régulière (sur les 4 pneus) pas comme sur la A4 où l'extérieur des pneus était mort à 20000kms :angry:

Sur le Q5 mes pneus sont des Michelin latitude sport que je trouve performants sur tous types de sol et très silencieux malgré la largeur.

Malgré tout ce que j'ai pu lire sur les jtes en 20", pour ma part je ne trouve pas que le Q5 soit inconfortable avec cette monte, il est ferme oui, mais pas trop raide non plus. La suspension réagit fort bien, elle sait se montrer souple sur les dos d'âne et ferme dans les ronds points où les grandes courbes.

Comme tu le comprends, je suis ravi de mon Q5, je suis à ma 4ème Audi (2 A3 et 1 A4) et c'est la 1ère fois que je trouve tout ce que je cherche dans une voiture, un look d'enfer (le plus beau SUV du moment, à mon avis), une grande sécurité (merci Quattro) et un grand confort de roulement au quotidien, surtout sur les grands parcours. :bien:

Le seul point négatif, car il en faut bien un tout petit, c'est le choix de certains plastiques intérieur, venant comme toi d'une A4 B7, j'ai été surpris par les vides poches de portières et de l'habillage du hayon, que je trouve vraiment disgracieux. Mais ces petits désagréments sont vite oublié grâce à la technologie embarquée en nette progression par rapport à mon ancienne B7 Ambi-Luxe.

Bonne route avec ton Q5, tu verras…Il est bluffant. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ayé..je suis rentré avec le Q5!..donc aller retour hier Angouleme-Le Puy..soit 1000 bornes pffff

j'avais indiqué la config dans mon premier post...rien a signaler sur le véhicule si ce n'est des micro rayures assez marquées d'un coté...je demanderai ma concession le prix d'un polissage.

j'ai pu faire joujou avec toutes les options, l'open sky apporte vraiment un plus incontestable...quel régal. Le GPS est super bien fait en indiquant les stations et les aires d'autoroute, l'heure d'arrivée estimative est un peu fantaisiste mais ca reste quand même super.

j'ai également testé le bluetooth (top!), le régulateur adaptif (genial! le véhicule accélère et freine tout seul pour maintenir une distance constante par rapport au véhicule de devant..plus besoin d'enlever le regul et de le remettre en cas de fort trafic) et la camera de recul. Concernant le moteur, on sent qu'il faut bien 170ch pour bouger la bete.

J'ai quelques questions pour les possesseurs de Q5:

- le bouchon P sur la console (pour le parking) est éteint au tableau de bord au démarrage et je dois donc appuyer dessus pour activer le radar, est ce également le cas pour vous?

- le drive select est également sur auto au démarrage..alors que je préfère les paramètres dynamiques...

- le moteur siffle doucement a l'accélération (dans la plage 1500/2000trs je dirais), est ce bien normal?

Des photos a venir...mais la config 20'', noir phantome et cuir nappa cannelle est vraiment tres tres réussie...

niveau conso: 7,8L sur 500km avec autoroute vallonnée (A89, A20 et A75 pour ceux qui connaissent) à 140 et un peu de national à 100...

Modifié par Renaud86
Posté(e)

Ayé..je suis rentré avec le Q5!..donc aller retour hier Angouleme-Le Puy..soit 1000 bornes pffff

j'avais indiqué la config dans mon premier post...rien a signaler sur le véhicule si ce n'est des micro rayures assez marquées d'un coté...je demanderai ma concession le prix d'un polissage.

j'ai pu faire joujou avec toutes les options, l'open sky apporte vraiment un plus incontestable...quel régal. Le GPS est super bien fait en indiquant les stations et les aires d'autoroute, l'heure d'arrivée estimative est un peu fantaisiste mais ca reste quand même super.

j'ai également testé le bluetooth (top!), le régulateur adaptif (genial! le véhicule accélère et freine tout seul pour maintenir une distance constante par rapport au véhicule de devant..plus besoin d'enlever le regul et de le remettre en cas de fort trafic) et la camera de recul. Concernant le moteur, on sent qu'il faut bien 170ch pour bouger la bete.

- le bouchon P sur la console (pour le parking) est éteint au tableau de bord au démarrage et je dois donc appuyer dessus pour activer le radar, est ce également le cas pour vous?

- le drive select est également sur auto au démarrage..alors que je préfère les paramètres dynamiques...

- le moteur siffle doucement a l'accélération (dans la plage 1500/2000trs je dirais), est ce bien normal?

Des photos a venir...mais la config 20'', noir phantome et cuir nappa cannelle est vraiment tres tres réussie...

niveau conso: 7,8L sur 500km avec autoroute vallonnée (A89, A20 et A75 pour ceux qui connaissent) à 140 et un peu de national à 100...

super content pour toi

pas de regret?

et les 20 pouces pas trop dur?

ah quand les photos?

bonne continuation et encore felicitation

Posté(e) (modifié)

pas de regret pour les 20''...ca donne quand meme un certain cachet au véhicule. Ce sont des bridgestone quasi neuf, je pense que l'ancien proprio roulait plutot en pneus hiver..

ci joint quelques photos prises ce matin:

dsc00640h.jpg

dsc00643v.jpg

dsc00644dm.jpg

Modifié par Renaud86
Posté(e)

- le bouchon P sur la console (pour le parking) est éteint au tableau de bord au démarrage et je dois donc appuyer dessus pour activer le radar, est ce également le cas pour vous? le bouton "P" parking, se met automatiquement en route avec la marche arriére, mais pas en marche avant, donc pour apprécier la distance en marche avant, il faut effectivement appuyer sur P pour actionner les radars

- le drive select est également sur auto au démarrage..alors que je préfère les paramètres dynamiques.idem, c'est le mode par défaut, à chaque démarrage il faut préciser l'option..

- le moteur siffle doucement a l'accélération (dans la plage 1500/2000trs je dirais), est ce bien normal? pas observé ça

Posté(e)

felicitations renaud il est magnifique , j'aime bcp les jantes!

as tu le systeme BO a tout hasard?

Posté(e)

Merci pour les commentaires;)

je pense que la seule option majeure qui manque est le BO..il s'agit du systeme audio intermediaire, il est suffisant ceci étant. Avec un peu d'utilisation, je trouve l'utilisation du keyless go et du radar adaptatif bluffant...a l'inverse, je suis moins convaincu par la caméra de recul qui ne donne que des informations approximatives.

Niveau conso, je tourne a 7,2-7,3L sur une 2x2 voies à 110 et autour de 9,5L en ville