Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonsoir les gens !!

Le montage du bluetooth est quasiment terminé .. Il aurait pu l'être totalement si je n'étais pas passé à côté d'une "petite" information qui change pas mal de choses : en fait, lorsqu'on a le bluetooth d'origine, sous le siège passager donc, la moquette est différente.

La mienne était très épaisse, afin de compenser l'absence du boitier plastique dans lequel est logé le module bluetooth. Il a donc fallu couper cette épaisseur, constituée de mousse et de polystyrène. Donc je vous passe les détails des petites boules de polystyrène partout sous la moquette, et n'ayant pas la possibilité d'y passer l'aspirateur, et la nuit tombant, j'ai remis la fin du montage à demain.

Ceci étant, je m'en vais de suite compléter mon tuto qui était en attente des photos du montage sous le siège justement, et je l'éditerai demain une fois la voiture aspirée.

:coucou:

Posté(e)

J'y ai répondu sur le post dédié.

Voici le lien vers mon tuto pour l'installation du bluetooth, il manque quelques photos par rapport à cette surprise que j'ai eue à propos de la mousse.

Installation OEM d'un module Bluetooth

Posté(e)

t'es aussi malade que stef :blink:

en tout cas magnifique prise de tete tuto :bigthumbup:

Posté(e)

Vivement ce soir que tout soit terminé ... :rolleyes:

Posté(e)

Super tuto

je pense qu il devrait me servir un peu :bigthumbup:

Posté(e)

Bravo Nico c'est vraiment du super travail !!!

Et en plus, plus OEM que ça on peut pas faire ! :bigsmile: Toutes mes félicitations !

Posté(e)

t'es aussi malade que stef :blink:

en tout cas magnifique prise de tete tuto :bigthumbup:

Grave, perso avec mon changement de valance c'est ridicule a coté :) chapeau Léon ;)

Posté(e)

Merci à tous, puisse ce tuto motiver un max de personnes pour cette installation :bigthumbup:

Posté(e)

Je viens de parcourir le sujet et ... vraiment impressionnée je suis :bien:

Posté(e)

Merci à toi :jap: Tu parles de ma voiture ou du bluetooth ?

Posté(e) (modifié)

Je viens de parcourir le sujet et ... vraiment impressionnée je suis :bien:

C'est clair que tes modif sont impressionantes Leon!! :bien:

Modifié par diego45
Posté(e)

Tu parles de ma voiture ou du bluetooth ?

non non, de toi tongue.gif

Posté(e)

où peux ton parcourir LEON svp? :euh:

:hello: :hello: :hello: :humour:

Posté(e)

De ta voiture bien sûr :jap:

Posté(e)

Comment ça vous voulez me parcourir ????? Je vous permets pas :eldiablo:

De ta voiture bien sûr :jap:

Merci à toi :jap:

Posté(e)

vraiment impressionnée je suis :bien:

ah non, moi c'est la ptite dame qui est impressionnée ... impressionnant Leon diablotin.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir !!

Aujourd'hui la Leon Mobile a eu droit à une vidange et 4 bougies neuves (car la n°3 est HS suite au scan VAG COM), elle m'en remercie :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Leon,

Je suis saisie de savoir que vagcom permet de voir un Default de bougie de préchauffage.

Il y à une méthode particulière via vagcom?

Quel était les symptômes?

Merci

Posté(e)

Salut Mehdi !

C'est un des nombreux avantages de VCDS en effet :bien:

Lorsque j'ai activé le bluetooth, j'en avais profité pour faire un scan complet de routine, et un défaut sur la bougie n°3 est ressorti du @01 (Moteur), sans que je fasse quoi que ce soit d'autre qu'un scan "classique".

Et comme selon moi, un problème = une solution, j'ai changé les 4 bougies (46 euros chez Oscaro) :rolleyes:

Au niveau des symptômes, je n'en avais aucun, la voiture démarrait bien, mais psychologiquement ça me dérangeait. C'est donc chose réglée :bigthumbup:

De plus, comme les bougies sont baignées dans l'huile moteur, j'ai fait d'une pierre 2 coups en faisant la vidange en même temps.

D'ailleurs, ça se fait très bien les bougies : dévisser les 11 vis T30 du couvre culasse, quelques durits et dépression et le carter de protection de la distri, puis avec une douille longue de 8 mm, on dévisse gentiment les bougies après avoir déconnecté les faisceaux, puis on remet tout en place. 15 petites minutes pour l'ensemble (quand y'a plus d'huile dans le moteur c'est plus facile).

Posté(e)

bonjour à tous !

juste vous envoyer une carte postale globale, aux copaing b7'istes !

Nous sommes pour la semaine qui arrive à Auris en Oisans (presque Alpes d'Huez)

je penses à vous très fort, à vos boulots, à vous vie de fou ... nan, franchement, j'penses à rien bigsmile.gif l'Audi est restée dans le nord ... elle aura ses sports d'hiver une autre fois !

bonne semaine à tous coucou.gif

4111.jpg

et on en profite pour faire des bonhommes de neige bigsmile.gif un peu comme celui-là !

bonhomme-de-neige-amiens-sodomie.jpg

Posté(e)

Si seulement c'était aussi évident sur le 3L....

Non pas que c'est difficile, mais c'est qu'il y a un gros risque de casse de la bougie, elles grippent très souvent et si ça casse dans la culasse, dommage...

J'en ai 2 ou 3 ( selon les jours....) qui sont HS, aucun pb de démarrage mais comme tu dis, c'est psychologique...

Audi peut essayer, mais ils me disent que si il y a une résistance, ils arrêtent pour ne pas casser...Et qu'ensuite, demande à AUDI France pour déculasser et retirer les bougies après pour éviter que les morceaux ne tombent dedans....:furious:

Posté(e)

@ Maskime : t'en rate pas une toi :bigthumbup: J'attends les films à ton retour !!! Passez de bonnes vacances bien méritées en tout cas :bien:

@ Agassy : il ne doit pas y avoir beaucoup de différence de ce côté là. Ce que tu peux faire, c'est rouler 20/30 km pour bien faire chauffer le moteur, ça permet de dégripper (si vraiment) un peu plus facilement les bougies, quitte à mettre un peu de WD40 pour aider. Il faut de toute façon une pince à bec longue et fine pour débrancher les câbles, et y aller gentiment.

J'avais peur moi aussi que les bougies soient grippées, je suis d'accord qu'il y a un gros risque, mais finalement, après 106 000 km de bons et loyaux services, les bougies se sont dévissées naturellement.

Si ta voiture démarre bien malgré tout, c'est pas trop gênant, mais ça peut jouer indirectement sur le bon fonctionnement du moteur, car les bougies ont une fonction "post chauffage" pour rester actives pendant une ou deux minutes après démarrage du moteur, pour améliorer la combustion du gasoil, d'autant plus s'il est froid, par exemple si la voiture dort dehors.

Posté(e)

Si seulement c'était aussi évident sur le 3L....

Non pas que c'est difficile, mais c'est qu'il y a un gros risque de casse de la bougie, elles grippent très souvent et si ça casse dans la culasse, dommage...

J'en ai 2 ou 3 ( selon les jours....) qui sont HS, aucun pb de démarrage mais comme tu dis, c'est psychologique...

Audi peut essayer, mais ils me disent que si il y a une résistance, ils arrêtent pour ne pas casser...Et qu'ensuite, demande à AUDI France pour déculasser et retirer les bougies après pour éviter que les morceaux ne tombent dedans....:furious:

Je suis d'accord avec toi j'ai le cas sur mon 3.0, 2 ou 3 bougies en défauts. Pas de problème de démarrage ni après. Le seul soucis est après une semaine au ski a dormir dehors, elle tourne sur 2 ou 3 cylindres l'espace de 10 secondes.

J'aimerais bien les changer mais peur de prendre le risque je suis plutôt entrain de me renseigner pour les faire changer chez un petit garage

Posté(e)

C'est clair que sur le 3.0 ça semble pas évident de changer ces bougies... pas cool c'est quand même QUE des bougies de chauffe... Pas génial Mr Audi la dessus <_<

Posté(e)

En parlant de bougie mon vagcom m a dit que 3 étaient en défaut .

Posté(e)

Sur le 2.0 L il faut l'outil exprès, à savoir une douille longue de 8, et une pince à bec pour déconnecter les faisceaux, car avec de gros doigts, c'est impossible si on n'est pas équipé.

Posté(e)

J'ai reçu dernièrement quelques petites pièces, dont certaines seront installées demain, d'autres plus tard. Et je vais chercher les bas de porte demain :hot:

Photos de tout ce petit monde demain :bigthumbup:

Posté(e)

En parlant de bougie mon vagcom m a dit que 3 étaient en défaut .

bon pas de bol ya 3 references possibles de bougies pour mon moteur :furious:

Posté(e)

En voici une partie :

690975DSC01995.jpg

Oups, celui de gauche n'est pas dans le bon sens tongue.gif D'ailleurs, merci à toi :bien: Et merci à Tugal pour l'autre côté :bien:

Il y a ça aussi :

144716DSC019962.jpg

Il me manque le PCCM, commande prévue courant Février. Je viens de la tester sur ma télé, l'image est très bonne, même dans le noir, et les LED éclairent bien blanc, donc ça devrait aller avec celles que j'ai déjà faites, et qui attendent justement cette installation pour y caser la résistance qui va bien dans l'habillage du coffre.

Il reste les bas de porte qui sont pour le moment dans mon coffre, et une autre pièce qui est sur la route :hot:

Ce sera tout pour le moment, il faudra patienter jusqu'en Mars maintenant pour la suite :bigthumbup:

Posté(e)

Allez Léon léve le mystére pour cette modif unique ... Siltôplai un indice :)

Posté(e)

Ce n'est rien d'extraordinaire, mais simplement jamais vu ici ... Et ce n'est pas forcément pour tout de suite car je suis encore en phase de réflexion sur plusieurs points :euh:

Mais ça viendra !! Il y a d'autres choses plus concrètes qui arriveront d'ici là :bigthumbup: