Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Test Pneus été 2010


carlos.nadia

Messages recommandés

:coucou:

 

ce topic tombe à pic !! merci !!

je roule avec la même taille de chaussettes que celle utilisée pour le test (jante S4 B5)et le quattro

je suis actuellement avec du Brigestone Potenza RE050A et j'en suis assez content.

Je vais surement devoir changé pour la saison et je ne savais pas quoi prendre d'autre (si j'avais à changer de marque)

il me semblait que les RE050A étaient un peu bruyant mais apparemment, ils restent dans les meilleurs pneus.

Je suis preneur d'avis extérieurs :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les bridg' sont très bons mais relativement bruyant, j'ai actuellement des michelin pilot sport:efficace sur le sec, moins sous la pluie, bonne longévité... mais... chers! :blink:

j'ai eu également les conti sc3: un bon compromis je trouve :bien:

et enfin les goodyear eagle F1 assymétrics: très bon grip sur sec, pas trop mal sur mouillé, prix très correct, mais fond comme neige au soleil... :rolleyes:

 

@+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso, je peux avoir jusqu'à 40% de remise sur certaines marques de pneus (dont Michelin)

D'après le test, je me serais bien laissé tenté par les Dunlop SP Sport Maxx TT qui ont l'air d'avoir un bon compromis (mais je ne connais pas leurs tarifs en revanche)

 

quelqu'un en a déjà monté ?

 

:coucou: :coucou:

 

@Seb : j'adore le dessin du Goodyear Eagle F1 mais apparemment, pas mal de points négatifs sur ce modèle (on m'a parlé de nombreuses crevaisons, pas top sur route mouillée - bien que je suis en quattro et que ça relève le niveau - etc etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme,je suis très satisfait de mes Continental SC3. :bien:

 

+1. Excellent pneus sur une routière lourde qui a un peu de patate sous ses cylindres :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un as entendu parler du Pilot exalto?

 

Ben vi mais moi je suis en 16 pouces et aucun de ces pneus va sur ma voiture sauf le Pirreli er moi Pirreli j'ai déjà donné sur mon ex A3 des vrais savonnettes C'était DES P6000.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso, je peux avoir jusqu'à 40% de remise sur certaines marques de pneus (dont Michelin)

D'après le test, je me serais bien laissé tenté par les Dunlop SP Sport Maxx TT qui ont l'air d'avoir un bon compromis (mais je ne connais pas leurs tarifs en revanche)

 

quelqu'un en a déjà monté ?

 

:coucou: :coucou:

 

@Seb : j'adore le dessin du Goodyear Eagle F1 mais apparemment, pas mal de points négatifs sur ce modèle (on m'a parlé de nombreuses crevaisons, pas top sur route mouillée - bien que je suis en quattro et que ça relève le niveau - etc etc ...)

 

Salut Gabuz,

 

Je suis équipé de Dunlop SP Sport Max sur mon A3 en 225/40/18.

J'en suis très content:

-Bonne tenue sur route sèche et mouillée

-Usure modérée: j'en suis environ à 25000 Km avec ces pneus et ils sont usés au 2/3 environ à l'avant (j'ai une conduite plutôt sportive)

-Confort: ça peut aller, je ne m'en plaint pas

-Prix: Je l'ai ai payé 130€ le pneu sur internet

 

Ma Conclusion: Très bon rapport qualité/prix

Je suis prêt à en remonter dès que les miens seront foutus.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi je suis équipé de sport max sur mon A4 avant quattro monté en 225/40/18

 

j'en suis plus que content! ayant une conduite plutot sportive cela fait un peu plus de 25000km qu'il sont monté et nikel je suis a un petit peu plus que la moitier mise a part sur les flanc car j'aime vraiment attaqué dans les virage!

 

Cela dit qu'en cela seront mort je l'ai reprendrais sans aucun soucis car un très bon rapport qualité prix!

Modifié par Max
Quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BartRs4 : si tu peux éviter de "citer" le message précédent pour répondre, ça n'en sera que de mieux pour lire le topic :coucou: . Utilise la fonction "ajouter une réponse" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Je suis un peu perdu avec tout cela.

J'ai des michelins pilot exalto depuis le début en 225 40 18 92Y.

 

Je trouve qu'ils commencent à fatiguer et le témoin d'usure se rapproche à grand pas.

 

Mais je ne comprends pas certains commentaires.

Car vous signifiez que telle ou telle marque est un super pneu mais vous ne faites que 20 000 km.

 

J'ai actuellement 76 000 km avec les mêmes pneus.

Pouvez vous me dire, quelle autre marque que michelin ou quelle autre modèle de michelin peut réaliser la même chose ?

(Exemple les michelins pilot sport 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la conduite car pour faire 76000 avec des michelins les virages doivent se prendre en douceur avec toi :rolleyes:

Perso 20000 avec des pneus je trouve cela correct vu ma conduite :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est relatif... pour certains un bon pneu sera un pneu qui dure pour d'autres ce sera celui qui a le meilleur grip :) donc si l'on cherche un compromis dans tout ça... forcément il faut faire une petite concession sur un des facteurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis un peu perdu avec tout cela.

J'ai des michelins pilot exalto depuis le début en 225 40 18 92Y.

 

Je trouve qu'ils commencent à fatiguer et le témoin d'usure se rapproche à grand pas.

 

Mais je ne comprends pas certains commentaires.

Car vous signifiez que telle ou telle marque est un super pneu mais vous ne faites que 20 000 km.

 

J'ai actuellement 76 000 km avec les mêmes pneus.

Pouvez vous me dire, quelle autre marque que michelin ou quelle autre modèle de michelin peut réaliser la même chose ?

(Exemple les michelins pilot sport 3)

Déja, certains pneus tiennent très bien point de vue usure en 17" alors qu'ils feront beaucoup moins de km en 18"...Pourquoi ? :unsure:...j'en sais rien

Donc les tests de pneus ne sont pas très significatifs à mon avis, puisque quand on parle par exemple du Continental contact 2, les différents tests regroupent toutes les montes possibles pour ce pneu.....

 

Pour moi, mon critère n°1 est la longévité...Quand je vois que les Exalto, en 225 40 18 font 76 000 km, ça me laisse rêveur :rolleyes: , quand je vois que mes continental, sur la même monte que toi (225 40 18) n'en ont fait que 20 000...Et pourtant, majorité de 4 voies, de nationales qui ne sont pas des routes de montagnes et 20% de ville (5 feux) en ce qui me concerne :(

 

Au bout de 20 000km j'avais fait changer les continental contact 2 par des Exalto...10 000 km plus tard, les exaltos montés à l'arrière n'avaient pas perdu 1mm, là où les continental en avaient perdu au moins 2 sur le même kilométrage

 

Sur ma nouvelle SBK dont je prends livraison vendredi, j'ai eu la joie et le bonheur de constater qu'elle était montée d'origine en ...Continental Contact 2, comme sur ma précédente :colere: :colere: :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'hésite entre des Pirelli PZERO nero dont j'ai lu qu'ils étaient excellents sur route mouillée sur l'Abarth 500 SS et des Conti SportContact3, idem excellent sur la Focus RS ( pourtant donnés comme assez usés par le journaliste de L'Auto-Journal qui a fait le comparo Megane/focus RS

 

Sachant que je privilégie notamment la résistance à l'aquaplanning et autres dangers des routes mouillées tout en étant parmi les meilleurs sur le sec.

c'est pour une S3 qui fait pas mal d'autoroute (vite) , et de la campagne bosselée (à l'attaque)

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai opté pour des michelins pilot sport 3, je vous dirais ce que j'en pense dans quelques mois.

En attendant je termine les exalto, déjà 77 000 km, je roule toujours :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix : Michelin fait toujours de bons pneus :bien:

Autre avantage : Michelin sponsorise l'ASM :bien::bienb:...donc quand je dois aller en acheter, c'est du Michelin : uje suis gagnant sur tous les tableaux :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour la B5 avant en quattro V6 TDI et +-50000kms/an, je reste avec les continental en 17 et en 16'. Pour moi, le meilleur compromis entre prix et kilométrage + adhérence. +-40000km avec le jeu de 4 pneus et bien moins cher que les michelin.

Les michelin sont trés bien aussi en endurance kilométrage et adhérence mais le prix est qlqe peu surfait. + j'aime bien changer mes chaussettes plus souvent car cela me permets de voir mon pote qui me les vends (Chimaypneus).

J'ai une conduite normale à sportive, tjrs à 140/160 et même au delà sur autoroute ou voie ouverte mais respecte tjrs en ville (50). je n'attaque pas à outrance mais j'aime me faire plaisir sans casser ou plier de la tôle! L'A2 de madame est équipée en Pirelli P6000 qui semble s'user trés rapidement et qui manque d'ahdérence sur sol mouillé (225/45/17). Conduite cool de ma femme. Je compte changer aussitôt usés pour des continental. Pour nos audi, je recommande les continental qui se marie bien avec nos Allemandes!bigsmile.gif Bruiants mais trés bien.

Mes 2 cents.

 

A+diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je viens de regarder le tableau comparatif des pneus et je suis déçu de ne pas y trouver le AVON ZZ3 et le VREDESTEIN ULTRAC SESSENTA qui sont d'excellent pneus

alors vous allez me dire qu'ils ne sont pas nouveaux, quoique le vredestein n'est pas si vieux que ça, mais il mesemble qu'ils auraient leur place dans ce comparo et qu'ils auraient fait de l'ombre à certains, et se sais de koi je parle car je connait bien les deux

 

pour ma part la durée de vie sur ma s3 est de 35000km environ et je n'arsouille pas comme un sauvage

cette durée de vie s'applique pour ces deux pneux à quelques choses prêt

aprés le VRED est peu être un poil moins bruyant, amis ils ne font pas beaucoup de bruit dans l'ensemble bien au contraire

une chose est sûre par contre, le AVON freine beaucoup mieux, glisse un peu moins en virage mais par contre dû à son profil, il envoie la me...e de la route su le côté de la voiture

le VRED lui pas du tout la voiture est souvent niquel, voire tout le temps

sinon en rapport qualité prix/performance il est tout à fait remarquable

 

les deux sont bruyants en fin de vie, mais tiennent encore drolement bien sur le sec fortement usés, notamment le AVON

 

sinon le AVON est plus difficile à monter dû à son flan renforcé

gonflage entre 2.5 et 2.8 pour le AVON

gonflage entre 2.7 et 3.0 max pour le VRED

 

se sont des pneus que j'achète sur le net entre 99 et 105 euros en général

 

salut à tous et bonne roulade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme en tout cas que les P 6000 des qu'il y a trop de cavalerie sont completement nuls.

 

Par contre ngk1 j'hallucine sur tes pressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Premier retour depuis que j'ai monté mes PS3 :

 

Avant : michelin pilot exalto 225 40 18 92Y

Maintenant: michelin pilot sport 3 225 40 18 92Y

 

Niveau adhérence dans les virages sur le sec :

On peut rouler 20 à 30 km de plus de ce qui est autorisé (affiché).

C'est à dire pour les virages limité à 70, je roule sereinement à 90.

De même que les virages à 90, je roule à 110 sans déportation ou flottement.

Certes ce n'est pas correct de rouler au dessus des limitations.

Mais bon, souvent je ne coupe pas le régulateur de vitesse.

C'est pour cela que l'excès se trouve souvent en virage.

 

Les ronds points peuvent être pris en 3eme sans problème et sans perte d'adhérence ou de grip.

 

Niveau freinage, j'ai remarqué une diminution de la distance de freinage.

Le freinage est beaucoup plus rapide.

Après c'est peut être dû au fait que les pneus soient neufs.

 

Ces PS3 ont la marque X green qui signifie qu'ils sont plus économiques.

C'est vrai.

En ne changeant pas mon comportement de conduite, je fais 100 à 130 km de plus avec un plein.

Depuis le changement de pneus, je fais en moyenne 950 kms sans la réserve avec un plein.

Avant, j'arrivais en moyenne à 800 km sans réserve.

 

Pour les tests à hautes vitesses, je ne pourrais pas vous aider.

Ce n'est pas mon truc.

 

La pluie n'est pas vraiment tombée depuis que je les ai.

Donc pas encore d'informations sous la pluie.

Et je ne m'en plains pas.

 

Tout ceci est réalisé, sur les mêmes routes et avec le même carburant Total qu'avant le changement de pneus.

 

Routes utilisées :

A104, A184, A1, A3, A15.

Quelques nationales sans importance.

 

Pensez à permuter vos pneus de temps en temps, tous les 10 000 km par exemple.

Car à 80 000 km mes pneus arrières étaient encore bons.

Vu que je voulais changer mes jantes en même temps, je voulais 4 bons pneus.

 

N'oubliez pas que les meilleurs pneus doivent être à l'arrière.

 

dsc02573z.jpg

 

dsc02570ic.jpg

 

dsc00206eg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai une Audi TTS et je suis à 17000km avec mes pneus d'origine Pirelli pzéro...

QQ1 pourrait-il me guider pour mes prochains pneus ?

Les Sport Maxx GT me tentent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de commander des Michelin PS3 en 225.40.18 92Y XL pour monté sur mon audi A3 tfsi 200 s line que j'ai depuis une semaine.

Pour le moment j'ai des Dunlop sp winter sport, et les pneus hiver pour l'été c'est pas top, d'ou mon achat.

J'ai commande sur allopneus, 577 € les 4 livrés soit 144 € le pneu.

Je l'ai reçoit fin de semaine si tout va bien, je reviendrai pour vous donner mes impressions suite au montage.

 

J'ai longement hésiter entre SC3, PS3, SP SPORT MAXX TT ... mais pour la différence de prix, je pense que le ps3 est une valeur sur, malgrès que le dessin du pneu est celui qui me plait le moins :-/

 

 

À Suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Audi TTS et je suis à 17000km avec mes pneus d'origine Pirelli pzéro...

QQ1 pourrait-il me guider pour mes prochains pneus ?

Les Sport Maxx GT me tentent !!!

 

A priori il y aurait un doublé de pneus récents qui sort du lot notamment en 225/17, ce sont les GoodYearF1 Assymetric, et les Conti SportContact3 ( Conti montés d'origine sur la Focus RS 300 (donc potentiellement tres bons aussi en monte + généreuse) .

 

Les PZERO NERO a priori sont pas mal du tout non plus sur la 500 Abarth. maintenant que valent ils avec des voitures plus lourds et en monte plus large ... ?

 

Maintenant les Michelin font surement partie des valeurs sures sans etre excellents.

Moi je viens de monter les COnti à l'avant de mon S3, je verrais quelle est leur longévité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait monter des sport contact 3 sur mon CLK, première fois que je prends des conti, en 255/35/18 et franchement je ne regrette pas.30% moins chers que les Michelin et franchement je dois être très loin des limites des pneus et de la voiture pour pouvoir les critiquer. Même sous la pluie j'ai eu de bonnes sensations alors que le clk n'a pas un chassis des plus pointus :eldiablo:

 

De tous les commentaires que j'ai eu autour de moi les PZERO seraient vraiment extra par contre leur durée de vie très courte.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici !

Ce test tombe a pic, et me conforte dans mon choix pour les prochains : Dunlop SP Sport Maxx TT :)

Quelle est la différence avec les Sp Sport Maxx ?? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sport Maxx est ancien et a un profil symétrique, alors que le TT est bien plus récent et a un profil asymétrique.

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Conti' SC3 vont plutôt bien sur une TTS, et même sous forte pluie ce n'est pas si mal pour du 255.

Moi je les ai choisis pour ca.

A priori c'est un excellent rapport sportivité/grip sur le mouillé-résistance à l'aquaplanning.

Par contre , a priori, ils seraient tres tendres. à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso, je peux avoir jusqu'à 40% de remise sur certaines marques de pneus (dont Michelin)

 

Cela m'intéresserait beaucoup de savoir comment ! Peux-tu nous donner cette recette pour obtenir un tel % de remise ?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'intéresserait beaucoup de savoir comment ! Peux-tu nous donner cette recette pour obtenir un tel % de remise ?

 

Merci à toi

+1 mais tout dépend 40% par rapport à quel tarif??

Si c'est par rapport à Toopneus.com par ex je suis preneur , si cest par rapport à un garage , je sais pas si cest tres intéressant :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...