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Quelle huile choisir pour 2.5tdi V6


bigfred67140

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Bonjour,

 

j'ai fait une petite recherche rapide mais je n'ai pas trouvé sur le forum... Je dois faire la vidange de mon A4 2.5tdi V6 de 2001 (A4 B5), quelle huile choisir, le mécano chez Norauto m'a dit que le mieux était de la 5W40 ou de la 5W30, je me suis aperçu que la dernière fois le garage ou j'ai acheté la voiture avais mis du 10W40, le mécano m'a dit que ce n'était pas assez fluide et que pour nettoyer il me recommander de mettre du "métal 5" dans l'huile!

Avis des connaisseurs SVP.

 

Cordialement

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tu as pas une petite note dans la notice qui te dis de pas mettre d'additifs d'aucune sorte dans l'huile comme sur ma V8 ?

Si ta voiture allait bien avec la 10W40 , tu as qu'a en remettre.. ils disent quoi dans ta notice ?

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Bonjour,

 

alors j'ai regardé dans la notice d'utilisation, dans la rubrique huile moteur ça parle en code VW, pas de viscosité précise: alors pour le TDi ça parle d'huile VW500 00 ou 505 00 ou 506 00 ou 506 01 avec le service long life! ça ne me renseigne pas trop pour faire ma vidange moi même!

 

Je penchais aussi pour le 5W40 c'est ce que je mettais avant sur ma Laguna 2.2dci 150cv et je n'ai jamais eu de problème de ce côté là en tout cas ailleurs ou mais enfin bref...

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Bonjour,

 

ça parle d'huile VW500 00 ou 505 00 ou 506 00 ou 506 01 avec le service long life! ça ne me renseigne pas trop pour faire ma vidange moi même!

 

 

C'est des normes VW .. tu regardes sur les bidons en magasin , certainnes huiles le sont , d'autres non.

Il y a des dizaines de discussions au sujet des huiles sur ce forum ...

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ok merci pour les infos, parti pour la castrol 5 chez Norauto (d'ailleurs sans faire de pub celui de Obernai est très bien, mécano sympas et compétents...)

 

Pour ce qui est du métal 5 en effet j'ai fait quelques recherches sur le net et apparament il en ressort que c'est deconseillé à part pour les moteurs en fin de vie.

 

Cordialement.

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Surtout pas de métal5, ce produit est uniquement valable dans un moteur en fin de vie.

Quelle est la définition d'un moteur en fin de vie ?

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Bon , ça va alors , ma V8 consomme de l'huile que si je lui en mets ..

pour la compression , tant que je regarde pas c'est qu'elle sera pas en fin de vie !

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  • 4 semaines plus tard...

bonjour.

 

je te conseille pour ton v6 tdi de la castrol edge 5w-40 ,en vente chez norauto :bien:

 

a bientot. :coucou:

 

+1 , c'est la meilleur

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Ca va couter cher s'il faut faire une vidange l'été et l'hiver. :bigsmile: Pour les moteurs avec beaucoup de kilomètres comme le mien, la 10W40 conviendrait mieux!?

Modifié par Jonathan_13
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Salut,5w40 été comme hiver 225000kms et pas de rajout d'huile entre chaque vidange :coucou:

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  • 10 ans plus tard...

Bonjour tout le monde , j’ai un soucis moi aussi , j’ai un vw passat B5.5  2.5 V6 TDi ( 2001 ) 

 

Il a 300 000 km au compteur !! 
 

chez Norauto on m’a conseillé le Bardahl 0W30 avec la norme vw 506.01 

Norme ACEA : A3/B4 

 

esque je peut lui mettre ça a mon moteur en sachant que je vais rouler avec été comme hiver et que la voiture n’a pas rouler depuis 2 ans ... ??

 

Merci de votre aide ( urgent ) 

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salut, 

pour l'huile cela dépend de la température mini/maxi de ta région et de ton utilisation... les constructeurs préconise, il oblige pas!  (voire les tableaux de température des huiles)

perso je suis de Lille dans le nord et j'ai 2 v6 2.5 tdi qui tourne à la 10W40 sans aucun problème. 

 

Pour Alex88100 je te préconise pas la 0W30, soit de la 5W40 ou de la 10W40

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  • 1 mois plus tard...

C'est un débat que l'on retrouvera sans arrêt tant les informations sur les huiles moteur sont peu claires !

 

La viscosité n'a par exemple pas grand chose à voir avec ces fameux chiffres indiquant les températures de travail à froid et à chaud !

 

0-5-10-15-20 = température à froid, plus petit = plus fluide

20-30-35-40-50-60 = fluidité à chaud, plus le chiffre est bas plus l'huile est fluide.

 

On dit aussi que la fluidité à chaud se choisi en fonction de l'âge du moteur et de sa conception.

 

Quand j'ai vu sortir la 0-20 je n'ai pas tout compris, on dirait, si on suit les indication, que c'est une huile pour GRAND FROID, alors que non, est-ce parce que le moteur ne laisse que des espaces très réduits entre les pièces = ???

 

Il y a les normes, comme on les connaît chez VAG, qui sont compliquées à comprendre avec leur 500.00, 501.01, 505.00 etc.. Un bon gros bordel, sans doute pour brouiller les pistes et faire en sorte que les gens n'achètent pas leurs huiles seuls.

 

Ce que je conseille, c'est d'essayer et déjà en commençant avec un BON producteur d'huiles ou un mélangeur d'huile.

 

Un producteur extrait les composants de son huile lui-même, le mélangeur les achète au producteur.

 

J'ai été très longtemps Castrol, mais cette histoire d'amour s'est terminée brutalement en 2014 et ses bouteilles couleurs cuivre, mon moteur s'est mis à claqueter méchamment juste après une vidange ou tout allait bien juste avant !

 

Donc je suis passé avec une très bonne surprise à Mobil 1 et je mets de la 5W50 dans la RS2 et de la 10W60 dans le cabriolet 1998 V6 2.8

 

Mobil 1 propose une gamme "vieux moteur" en 10W60 qui est vraiment impeccable !

 

huile-moteur-huile-moteur-mobil-1-motorsport-formula-10w60.jpg.41ca60cdd10c50c78ac5217399962652.jpg

 

ça devrait bien aller avec un moteur kilométré que ce soit turbo ou atmo, essence ou diesel.

 

:AP-Smiles_153:

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10w60 c’est du miel. Sauf si le moteur est très fatigué et qu’il bouffe beaucoup d’huile je resterai sur une huile standard comme indiqué plus haut à savoir 5w40 ou 10w40

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Tu as fait une généralité alors que je viens d'expliquer que ça n'avait rien à voir !

 

L'épaisseur, le film, la résistance au cisaillement, la qualité de l'huile, etc... Ne dépend pas des chiffres 10W60 !

 

On peut avoir une 10W60 très grasse et mauvaise en protection et une 10W60 bien plus liquide et bien plus efficace en protection.

 

Le bon test, c'est de voir dans la même marque d'huile, ce que consomme le moteur par rapport aux indices...

 

J'avais essayé de la 5W50 dans mon cabriolet et ça mangeait trop d'huile donc je l'ai passée en 10w60.

 

Et inversement, la RS2 toujours nourrie à la Castrol TWS jusqu'à ce que j'aie une mauvaise expérience sur le cabriolet, j'ai testé la 5W50 et là ça mangeait bien moins d'huile et ça fonctionne très très bien.

 

J'ai essayé la Motul 15w50 compétition, qui se dégrade dangereusement très rapidement, elle fait son effet mais à très court terme puis ça devient juste de la flotte !

 

Bref, une bonne marque d'huile, puis un essai sur différents indices pour trouver celle qui convient en terme de bruit moteur, de température (si indicateur dans l'auto) et en consommation L/1000km

 

:AP-Smiles_153:

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