Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Une chose aussi, c'est que le 3.2l est le seul à disposer de la DSG et du quattro simultanément, associé au V6 ça fait un ensemble fort sympathique sans équivalent ni concurrence sur le marché dans cette catégorie  bien.gif

229523[/snapback]

C'est dommage pour les autres A3 que la combinaison ne soit pas possible unsure.gif

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
C'est dommage pour les autres A3 que la combinaison ne soit pas possible unsure.gif

229766[/snapback]

Je pense que c'est un argument en faveur du V6 qui n'est pas la motorisation la plus vendue, peut-être une façon d'en faire le sommet de la gamme...

Posté(e)
Je pense que c'est un argument en faveur du V6 qui n'est pas la motorisation la plus vendue, peut-être une façon d'en faire le sommet de la gamme...

229799[/snapback]

Tant que le S3 n'est pas là wink.gif

Posté(e)

S'est quand meme super dommage que la dsg ne soit pas dispo avec le 2.0 TFSI car cette boite est quand meme exceptionnelle !!!

Quand j'aurai plus de sous sous je vendrais ma boite meca tfsi contre une v6, en plus il a une sonorité ce v6 aie, aie,aie bien.gifange.gif

Posté(e)
S'est quand meme super dommage que la dsg ne soit pas dispo avec le 2.0 TFSI car cette boite est quand meme exceptionnelle !!!

Quand j'aurai plus de sous sous je vendrais ma boite meca tfsi contre une v6, en plus il a une sonorité ce v6 aie, aie,aie  bien.gif  ange.gif

230472[/snapback]

Faudrait peut étre faire un tour sur Audi France de temps en temps pour découvrir que la DSG existe sur le 2.0 TFSI et depuis un certain temps ! biggthumpup.gifbiere.gifbongsmi.gifbiere.gif

Posté(e)

oui le T FSI est un bon compromis, pas loin en perfs du 3.2 V6 et moins gourmand

Posté(e)
oui le T FSI est un bon compromis, pas loin en perfs du  3.2 V6 et moins gourmand

230731[/snapback]

tiens c 'est justement un point que j'allais soulever, penses tu effectivement qu'une TFSI peut suivre une 3.2 V6???...le 0-100 n'est pas tres eloigné du V6, par contre quid des reprises? coucou.gif

Posté(e)

renaud> coucou.gif attends la fin du rodage avant d'essayer ! biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
renaud>  coucou.gif  attends la fin du rodage avant d'essayer ! biggthumpup.gif

230765[/snapback]

yess bigsmile.gif

promis , pas de mode S avant les 5000 premiers km smile.gif

faut deja que je me familiarise avec la boite auto...10 ans de BVM quand meme!

le plus dur sera de penser a ne pas debrayer lors de l'arret a un stop ou un feu...

Modifié par Renaud86
Posté(e) (modifié)
oui le T FSI est un bon compromis, pas loin en perfs du  3.2 V6 et moins gourmand

230731[/snapback]

Faut pas trop réver là quand même biere.gif

Ya quand même pas loin d'une seconde d'écart du 0 à 100 unsure.gif

Comparatif

Modifié par Rico
Posté(e)
Faut pas trop réver là quand même  biere.gif 

Ya quand même pas loin d'une seconde d'écart du 0 à 100  unsure.gif

Comparatif

230837[/snapback]

n'empêche que pour les reprises, vive le tfsi bigsmile.gif

Posté(e)
yess bigsmile.gif

promis , pas de mode S avant les 5000 premiers km smile.gif

faut deja que je me familiarise avec la boite auto...10 ans de BVM quand meme!

le plus dur sera de penser a ne pas debrayer lors de l'arret a un stop ou un feu...

230822[/snapback]

Si t'y arrive pas, je te la reprend ton A3 biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
Si t'y arrive pas, je te la reprend ton A3 biggthumpup.gif

230868[/snapback]

si tu veux , je te la vend avec 5% de remise sur le prix neuf bigsmile.gif

niveau perf, c pas radicalement diff entre le TFSI et le V6..de plus, ca reste des chiffres sur le papier, il faut voir le ressenti au volant. Enfin, la DSG est + nerveuse que la BVM, ce qui la rapproche encore + de la V6 en perf pures

Modifié par Renaud86
Posté(e)
si tu veux , je te la vend avec 5% de remise sur le prix neuf bigsmile.gif

niveau perf, c pas radicalement diff entre le TFSI et le V6..de plus, ca reste des chiffres sur le papier, il faut voir le ressenti au volant. Enfin, la DSG est + nerveuse que la BVM, ce qui la rapproche entre de la V6 en perf pures

230876[/snapback]

35% tu veux dire biggthumpup.gif

Posté(e)

En plusils ont mis la bande grise en haut du pare brise en option bleble.gif

Posté(e)

yes, à 90 euros ou couplé au pack luminosité bleble.gif , sont fort chez audi ........

Posté(e)

oui mais a mon avis une pupuce sur le TFSI et le v6 est derriere... ange.gif

Posté(e) (modifié)
niveau perf, c pas radicalement diff entre le TFSI et le V6..de plus, ca reste des chiffres sur le papier, il faut voir le ressenti au volant. Enfin, la DSG est + nerveuse que la BVM, ce qui la rapproche encore + de la V6 en perf pures

230876[/snapback]

1s du 0 à 100km/h, ça fait quad même 28m entre les deux tutures .... blink.gifblink.gif C'est pas rien biggthumpup.gif

Modifié par Rico
Posté(e) (modifié)
1s du 0 à 100km/h, ça fait quad même 28m entre les deux tutures ....  blink.gif  blink.gif  C'est pas rien  biggthumpup.gif

230966[/snapback]

petit HS, suis pas d'accord la dessus!! tongue.gif

je viens de me replonger dans les equations de trajectoire de cinematique(think.gif ), quand l'a3 v6 est a 100k/m, l'a3 TFSI est a 86km/h et elle est 12m derrière! (en admettant que l'acceleration est lineaire de 0 à 100km/h)

bref tout ca pour dire que 1s de diff entre 0 et 100 ...c peanuts blink.gifblink.gif

PS: il faut en gros 80m pour atteindre les 100km/h avec 7s au 0 à 100, c tres tres peu en fait, je pensais pas... blink.gif ...donc sufffit de faire le con entre 2 feux rouges en ville pour se faire sucrer son permis... bleble.gif

Modifié par Renaud86
Posté(e)
yes, à 90 euros ou couplé au pack luminosité bleble.gif , sont fort chez audi ........

230905[/snapback]

Le tout pour 310€ bleble.gif

Posté(e)
oui mais a mon avis une pupuce sur le TFSI et le v6 est derriere... ange.gif

230910[/snapback]

je ne dirai pas cà

mais une fois préparé le T FSI vaudra le V6 3.2 en performances c est sur

Patience......... carre.gif

Posté(e)
petit HS, suis pas d'accord la dessus!! tongue.gif

je viens de me replonger dans les equations de trajectoire de cinematique(think.gif ), quand l'a3 v6 est a 100k/m, l'a3 TFSI est a 86km/h et elle est 12m derrière! (en admettant que l'acceleration est lineaire de 0 à 100km/h)

bref tout ca pour dire que 1s de diff entre 0 et 100 ...c  peanuts blink.gif  blink.gif

PS: il faut en gros 80m pour atteindre les 100km/h avec 7s au 0 à 100, c tres tres peu en fait, je pensais pas... blink.gif ...donc sufffit de faire le con entre 2 feux rouges en ville pour se faire sucrer son permis... bleble.gif

231000[/snapback]

Bien Vu Renaud86 !

En tenant compte d'effets plus fins il n'y aurait en gros à 100km/h certainement pas plus que deux longueurs du véhicule soit pas grand chose. Bien sûr à plus grande vitesse les 250Cv vont jouer leur effet aussi mais vu la différence de prix et conso je suis réconforté dans mon idée que le TFSI est un superbe compromis et qu’il vaut mieux se payer le quattro par exemple et toutes options. Pour les excités des perfs (heuuu… j’en suis un en fait), je viens de voir se vendre une Porsche 911 Turbo avec 360Cv en parfait état pour moins cher que le prix d’une A3 neuve 3.2 et même 2.0TFSI et là c’est du 5s de 0 à 100 avec un bruit et des sensations tout autres… et beaucoup de points en moins sur le permis… (c’est pour cela qu’elle a été vendu il n’en reste que 1 au proprio qui roule ne Picasso maintenant…)

Posté(e)
Bien Vu Renaud86 !

En tenant compte d'effets plus fins il n'y aurait en gros à 100km/h certainement pas plus que deux longueurs du véhicule soit pas grand chose. Bien sûr à plus grande vitesse les  250Cv vont jouer leur effet aussi mais vu la différence de prix et conso je suis réconforté dans mon idée que le TFSI est un superbe compromis et qu’il vaut mieux se payer le quattro par exemple et toutes options. Pour les excités des perfs (heuuu… j’en suis un en fait), je viens de voir se vendre une Porsche 911 Turbo avec 360Cv en parfait état pour moins cher que le prix d’une A3 neuve 3.2 et même 2.0TFSI et là c’est du 5s de 0 à 100 avec un bruit et des sensations tout autres… et beaucoup de points en moins sur le permis… (c’est pour cela qu’elle a été vendu il n’en reste que 1 au proprio qui roule ne Picasso maintenant…)

231555[/snapback]

C'est sûr qu'on peut avoir en occas plus sportif wink.gif

Mais la V6 reste très intéressant pour celui comme moi qui voulait une voiture habitable, 4 vraies places, confortable et très bien équipée avec:

_Au moins 250cv

_Quattro

_DSG

_Un V6

_Sans compter que la conso est raisonnable au vu de la cylindrée et que le freinage est démoniaque (freins de la S4).

Aucune concurrence sur le marché, la seule à répondre à ce cahier des charges bien.gif

D'ailleurs je n'aurais pas voulu choisir entre quattro et DSG...

Je pense que l'achat d'un V6 peut se justifier pleinement selon ce qu'on recherche smile.gif

Posté(e) (modifié)
C'est sûr qu'on peut avoir en occas plus sportif  wink.gif

Mais la V6 reste très intéressant pour celui comme moi qui voulait une voiture habitable, 4 vraies places, confortable et très bien équipée avec:

_Au moins 250cv

_Quattro

_DSG

_Un V6

_Sans compter que la conso est raisonnable au vu de la cylindrée et que le freinage est démoniaque (freins de la S4).

Aucune concurrence sur le marché, la seule à répondre à ce cahier des charges  bien.gif

D'ailleurs je n'aurais pas voulu choisir entre quattro et DSG...

Je pense que l'achat d'un V6 peut se justifier pleinement selon ce qu'on recherche  smile.gif

231558[/snapback]

je sais que je dévie mais y a-t-il une différence entre les freins de la 3.2 et du tfsi?

Modifié par Flavio
Posté(e) (modifié)

Bon aller, je viens aider copain Orangeroad (coucou.gif copain) qui peine à vous persuader que la V6 est vraiment chouette, bande de tétus que vous êtes tongue.gifcool.gif

La différence de performance avec la TFSI d'origine est assez claire. Quoiqu'on en dise, gagner 1s sur le 0-100 km/h, surtout entre 7 et 6s, c'est significatif en terme de sensation. En plus, vu l'ecart de puissance cette difference a tendance à se renforcer à haute vitesse. Après prépa, c'est sans doute différent, voire même peut-être que la TFSI est un peu devant.

Niveau caractère, sans prépa, la différence est flagrante entre entre un turbo et sa répartition homogène du couple (je viens d'un 1.8T 180cv), et un V6 qui va donner d'autant plus qu'on le cravache, il n'y a pour moi pas photo: le turbo essence incite à une conduite au couple, alors que le V6 chante au dessus de 4000 tours. Je me souviens également d'avoir été très surpris par le dédoublement de personnalité du V6: il donne une impression de puissance à très bas régime absolument stupéfiante: reprendre docilement à 1100 tours en 6ème est un exercice qui ne lui pose aucun scrupule, le tout dans un grondement sourd très interessant. Je ne suis pas sur que le TFSI s'en sorte aussi bien. Et contrairement à un turbo essence "linéarisé", plus le V6 monte, plus il pousse, et on lui découvre un tout autre caractère au dessus de 4000rpm: l'absence totale de temps de réponse donne presque l'impression qu'il anticipe la remise de gaz (il faut de déshabituer du léger lag du turbo wink.gif ) et les amateurs de turbo-coup de pieds au fesses seraient vraiment supris de la spontanéité de la poussée à la moindre sollicitation de la pédale d'accelerateur.... bien.gif

De plus, la V6 est disponible en DSG + quattro, bénéficie de freins spécifiques, ainsi que, je crois, de liaisons au sol différentes. L'A3 V6 a été très bien accueillie par la presse (voir par exemple l'essai du moniteur auto), elle n'a pas encore de vrai équivalent, et si ce n'est pas une sportive pure et dure, ce n'est pas tant à cause d'un éventuel manque de performance que d'un confort et d'une finition qui font qu'on la classe plus facilement en GT. En gros, ce n'est pas une voiture qui couine et qui sent l'essence, mais elle n'est probablement pas loin derrière une sub sti (orangerod, j'imagine que tu me confirmes ca unsure.gif), le tout dans un confort tip top et une finition impeccable.

Franchement, il aurait suffit qu'elle sorte dans une version un peu allégée (bien que ca ne se sente pas vraiment car elle reste vraiment très facile et agile) et en 18" / S03 pour ne pas usurper la dénomination S3. En plus, ca nous aurait permis de réver à une RS3 V6 bi-turbal de 350cv, voire 400 après un petit passage là où vous savez... rolleyes.gif

@Flavio: Du site audi :" Le système de freinage redimensionné est à quatre disques ventilés (disques avant de 345 millimètres avec étriers à doubles pistons) et reçoit un amplificateur de freinage du type Dual Rate : en situation précaire, le système réagit en renforçant son assistance qui passe alors au facteur de 1:5 à 1:8,5.". Le dual rate est très probablement là sur toute la gamme, par contre les disque de 345mm à l'avant, je ne crois pas. A noter que les disque ventilé à l'arrière sont également redimensionné: ils sont plus gros que ceux des freins avant de mon ancienne A3 180cv blink.gif

Modifié par aurelieng
Posté(e)
Bon aller, je viens aider copain Orangeroad (coucou.gif copain) qui peine à vous persuader que la V6 est vraiment chouette, bande de tétus que vous êtes  tongue.gif  cool.gif

La différence de performance avec la TFSI d'origine est assez claire. Quoiqu'on en dise, gagner 1s sur le 0-100 km/h, surtout entre 7 et 6s, c'est significatif en terme de sensation. En plus, vu l'ecart de puissance cette difference a tendance à se renforcer à haute vitesse. Après prépa, c'est sans doute différent, voire même peut-être que la TFSI est un peu devant.

Niveau caractère, sans prépa, la différence est flagrante entre entre un turbo et sa répartition homogène du couple (je viens d'un 1.8T 180cv), et un V6 qui va donner d'autant plus qu'on le cravache, il n'y a pour moi pas photo: le turbo essence incite à une conduite au couple, alors que le V6 chante au dessus de 4000 tours. Je me souviens également d'avoir été très surpris par le dédoublement de personnalité du V6: il donne une impression de puissance à très bas régime absolument stupéfiante: reprendre docilement à 1100 tours en 6ème est un exercice qui ne lui pose aucun scrupule, le tout dans un grondement sourd très interessant. Je ne suis pas sur que le TFSI s'en sorte aussi bien. Et contrairement à un turbo essence "linéarisé", plus le V6 monte, plus il pousse, et on lui découvre un tout autre caractère au dessus de 4000rpm: l'absence totale de temps de réponse donne presque l'impression qu'il anticipe la remise de gaz (il faut de déshabituer du léger lag du turbo  wink.gif ) et les amateurs de turbo-coup de pieds au fesses seraient vraiment supris de la spontanéité de la poussée à la moindre sollicitation de la pédale d'accelerateur....  bien.gif

De plus, la V6 est disponible en DSG + quattro, bénéficie de freins spécifiques, ainsi que, je crois, de liaisons au sol différentes. L'A3 V6 a été très bien accueillie par la presse (voir par exemple l'essai du moniteur auto), elle n'a pas encore de vrai équivalent, et si ce n'est pas une sportive pure et dure, ce n'est pas tant à cause d'un éventuel manque de performance que d'un confort et d'une finition qui font qu'on la classe plus facilement en GT. En gros, ce n'est pas une voiture qui couine et qui sent l'essence, mais elle n'est probablement pas loin derrière une sub sti (orangerod, j'imagine que tu me confirmes ca  unsure.gif), le tout dans un confort tip top et une finition impeccable.

Franchement, il aurait suffit qu'elle sorte dans une version un peu allégée (bien que ca ne se sente pas vraiment car elle reste vraiment très facile et agile) et en 18" / S03 pour ne pas usurper la dénomination S3. En plus, ca nous aurait permis de réver à une RS3 V6 bi-turbal de 350cv, voire 400 après un petit passage là où vous savez...  rolleyes.gif

@Flavio: Du site audi :" Le système de freinage redimensionné est à quatre disques ventilés (disques avant de 345 millimètres avec étriers à doubles pistons) et reçoit un amplificateur de freinage du type Dual Rate : en situation précaire, le système réagit en renforçant son assistance qui passe alors au facteur de 1:5 à 1:8,5.". Le dual rate est très probablement là sur toute la gamme, par contre les disque de 345mm à l'avant, je ne crois pas. A noter que les disque ventilé à l'arrière sont également redimensionné: ils sont plus gros que ceux des freins avant de mon ancienne A3 180cv blink.gif

231606[/snapback]

mici pour les infos

Posté(e)
Bien Vu Renaud86 !

En tenant compte d'effets plus fins il n'y aurait en gros à 100km/h certainement pas plus que deux longueurs du véhicule soit pas grand chose. Bien sûr à plus grande vitesse les  250Cv vont jouer leur effet aussi mais vu la différence de prix et conso je suis réconforté dans mon idée que le TFSI est un superbe compromis

231555[/snapback]

oui voila c exactement ca!! on partage le meme avis...

les 12m de diff sur le 0-100, c pas moi qui le sort de mon chapeau, c sont les calculs qui le demontre...12m, ca ne suffit pas pour parler de perf fondamentalement differentes. Apres sur le 180-220, ca doit etre une autre paire de manche c clair...mais disons que sur nos routes, on exploite plutot le 0-100 et les reprises 80-120, là on ne peut pas dire que la diff soit ENORME!

c clair que c un super compromis: conso moindre, prix d'achat 5000€ mois elevé,, assurance moins pénalisante...

Posté(e)

..........et revente moins difficile pour le TFSI. smile.gif

Posté(e)
(c’est pour cela qu’elle a été vendu il n’en reste que 1 au proprio qui roule ne Picasso maintenant…)

231555[/snapback]

En pica.... pica.... picatchou?!!! 1-heben.pngicon_eek.gificon_eek.gifvomi.gif

Mais il est pas bien ce mec!! boulett.gif

--

rantamplan

Posté(e)
..........et revente moins difficile pour le TFSI.  smile.gif

231703[/snapback]

C'est vrai, bien que un peu dur malheureusement vu que la présence de TDI unsure.gif

Posté(e)

Pas de problème Flavio et orangeroad, je comprends votre point de vue et j’aime bien vos interventions car en effet il y a un comportement différent des deux moteurs qui dans les deux cas sont exceptionnels par rapport à la concurrence et super agréables chacun à se manière. Mais c’est tout de même une question de goût et là il y a une vrai différence de budget entre les deux à l’achat et à l’usage.

Je suis juste assez peu partisan des compromis en auto et on peut difficilement faire de modèle sportif, confortable et consommant peu à la fois. Dans ce cas il vaut mieux à mon avis envisager deux véhicules ce que font nombreux des gens que je fréquente avec un budget total moindre ou comparable à celui d’un possesseur de V6 3.2l qui tape dedans.

Comme le topic était sur la conso du V6 et 2.0TFSI, personnellement je conseille le 2.0TFSI pour avoir un véhicule puissant, confortable et sûr qui consomme très peu en vue de ses performances. Parfait pour tous les jours et pour les dépassements. Assez grisant en conduite sportive quand on veut se lâcher un peu et absolument idéal pour les gros trajets en famille etc…

Si on est adeptes de tout avoir en même temps et l’argent n’est pas un problème (au sacrifice de 5000euros à l’achat et conso en plus à l’usage) le V6 est bien mais par contre je le trouve peu intéressant par rapport à l’achat d’un second véhicule d’occasion assuré pour conduite hors trajets bureau par exemple (a budget comparable). Si c’est pour taper dans le moteur au point de faire ressortir les différences avec le 2.0TFSI, je préfère largement investir dans un second véhicule d’occasion pour lequel on n’a pas peur d’allumer et qui procure de réelles sensations sportives. Faire passer le V6 pour un bon investissement en tant que bête de course là je suis pas d’accord car pour le quart de son prix on trouve des grosse BMW type 835Ci avec un 12 cylindre qui pulvérise tout dans le genre gros monstre qui pousse ou bien (et c’est ma préférence en second véhicule pour le fun et la conduite sport) une porsch 911 sc qui se trouve à 10000euros d’occase, dont l’entretien est un plaisir, dont le moteur est conçu pour la course et pour être poussé et dont les sensations sont tout autres (même si ses 5,9s sont comparables au V6 3.2 il y a pas photo au niveau sensations). Aussi ça consomme en appuyant sur la pédale dans les 15 à 20 litres comme le V6 certainement poussé de la même façon non ?

Voila, a mon avis ça se défend comme point de vue mais je suis pas borné et je vois bien que certains préfèreront avoir le sentiment de tout avoir en une fois. De même si il y a un V6 bi-turbo ou monstre dans le genre qui sort… autant aller vers RS4 pour les adeptes Audi ou bien lâchez vous sur des marques qui vous collent plus près du sol… c’est là que ça se passe…

Posté(e)

coucou.gif copain aurelieng

Rien de plus à rajouter tu as été parfait biggthumpup.gif

Sinon en effet elle n'est pas très loin d'une STI en efficacité, d'ailleurs je vais plus vite sans problème qu'avec une WRX wink.gif

D'ailleurs voici la conclusion du test sur Autoweb, sachant qu'en plus ils l'avaient testé en 17, donc pas très bien chaussée :

"Que dire de cette Audi A3 3.2 Quattro DSG ? La marque aux 4 anneaux a réussi à créer une compacte capable d'étonnantes performances, avec une boite qui combine les avantages de la manuelle et de l'automatique, une bonne ambiance (finition, équipements, sonorité), et sans créer une pure sportive qui aurait sans doute été dépouillée et inconfortable dans la vie quotidienne. Si elle ne rivalisera pas avec une Impreza STI sur une spéciale de rallye, elle n'en sera pas si loin, tout en offrant bien d'autres choses. Son seul défaut reste ce plastique de tableau de bord, indigne. Car on en finit même par penser que le prix est justifié…

"

Sinon effectivement, c'est une autre choix d'avoir une TFSI et une sportive d'occasà côté wink.gif

Moi comme j'adore aussi les petites sportives, j'ai aussi à côté une Clio RS 182cv avec châssis sport, la dernière sortie, les deux autos sont complémentaires et j'ai toujours 4 places (indispensable pour moi) biggthumpup.gif

Posté(e)
je sais que je dévie mais y a-t-il une différence entre les freins de la 3.2 et du tfsi?

231583[/snapback]

Oui c'est impressionnant ça n'a rien à voir !!

231558[/snapback]

C'est presque ça.... en fait c'est encore mieux bigsmile.gif les freins de la V6 sont ceux du RS4 (et non du S4)

Rico (ancien proprio d'une A3 V6)

Posté(e)

Je propose une autre alternative au 3.2 V6 et 2.0TFSI.

Tu laisses tomber l'A3 et tu cherches une S4 V6 2.7biturbo d'occase, qui de surcroit est moins chère à l'achat qu'une des 2 A3 susmentionnée.

Pour la conso, en faisant beaucoup d'autoroute, ça fait dans les 10 litres. Sinon, il faut compter 12 litres (en tout cas pour mon S4 Avant, prépa ABT 310cv, + filtre air sport H&K et ligne Inoxcar).

Ensuite niveau performances et sensations, avec une petite prépa, tu es pas mal en progrès vis-à-vis des 2 A3. Tu cours plutôt dans la catégorie des M3 E46 (0-100 en 5.2sec avec prépa ABT).

Reste un défaut majeur, pas de DSG possible. bleble.gif

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je crois que le débat va être définitivement fermé avec l'arrivée de la nouvelle RS3...

Par contre cet été (suis de retour de vacances là) dur dur sur les routes... dans les Landes il y avait des flics partout... et suite à une rencontre malheureuse (1 point en moins et 45euros...) j'ai eu l'occasion de regarder dans les jumelles de la gendarmerie (ils ont pas compris pourquoi j'étais si heureux de me faire arrèter à 111km/h au lieu de 90 sur route... 5minutes avant j'étais dans les 160sur une ligne droite à perte de vue en bonne visibilité... pfff... j'ai eu chaud et je me suis calmé net... je découvre les joies du régulateur...). C'était un modem SAGEM et on voit incroyablement bien la plaque, les visages etc... la mesure est instantanée et il peuvent prendre très loin. Là ils étaient cachés derrière un arbre et impossible de les voir surtout pour les véhicules dans l'autre sens qui ne pouvaient donc pas prévenir. Cet été ils étaient partout et un ami vient de recevoir par poste une photo de lui ... il a même pas vu la prise de la photo... 30km de plus pour lui...

Faites attention 50km de plus et terminato el permis ! ça va vite en dépassements et je vous assure qu'on peut pas les voire à 1km quand on est concentré sur le dépassement...

Il faudrait pouvoir passer sur circuit de temps en temps. Habitant au Mans j'ai déjà tourné en Porsche et Féfé mais connaissez vous des membres ou des sorties circuit organisées par des audistes ? avez vous connaissance de rencontres et circuits loués par des membres ? A+.

Membre ZA - Clan Dark Side

"Si tout pouvait être aussi simple que la mécanique" (Anakin Skywalker - Episode II, l'attaque des clones)

Invité JFBOURRIN
Posté(e)
Je crois que le débat va être définitivement fermé avec l'arrivée de la nouvelle RS3...

Par contre cet été (suis de retour de vacances là) dur dur sur les routes... dans les Landes il y avait des flics partout... et suite à une rencontre malheureuse (1 point en moins et 45euros...) j'ai eu l'occasion de regarder dans les jumelles de la gendarmerie (ils ont pas compris pourquoi j'étais si heureux de me faire arrèter à 111km/h au lieu de 90 sur route... 5minutes avant j'étais dans les 160sur une ligne droite à perte de vue en bonne visibilité... pfff... j'ai eu chaud et je me suis calmé net... je découvre les joies du régulateur...). C'était un modem SAGEM et on voit incroyablement bien la plaque, les visages etc... la mesure est instantanée et il peuvent prendre très loin. Là ils étaient cachés derrière un arbre et impossible de les voir surtout pour les véhicules dans l'autre sens qui ne pouvaient donc pas prévenir. Cet été ils étaient partout et un ami vient de recevoir par poste une photo de lui ... il a même pas vu la prise de la photo... 30km de plus pour lui...

Faites attention 50km de plus et terminato el permis !  ça va vite en dépassements et je vous assure qu'on peut pas les voire à 1km quand on est concentré sur le dépassement...

Il faudrait pouvoir passer sur circuit de temps en temps. Habitant au Mans j'ai déjà tourné en Porsche et Féfé  mais connaissez vous des membres ou des sorties circuit organisées par des audistes ? avez vous connaissance de rencontres et circuits loués par des membres ? A+.

"Si tout pouvait être aussi simple que la mécanique" (Anakin Skywalker - Episode II, l'attaque des clones)

258113[/snapback]

Monsieur de Villepin vous remercie de bien avoir contribué si généreusement au budget de l'état... (pour votre sécurité comme c'est marqué sur les panneaux bigsmile.gif )

Posté(e)

Pour en revenir au topic, apres 1 mois et 2200km, ma conso mixte sur l'ODB en position 2 est 8.8L/100. Je suis descendu à 7.5L sur 250km de national.

Je trouve que je consomme moins avec du SP98 de station service plutot qu'avec du 95 ou 98 de supermarché coucou.gif

j'essaierai bien le Total excellium..mais il est a 1.40€ actuellement!! mad.gif

Posté(e)

En effet pour revenir au sujet :

A3 Sportback 2.0TFSI Quattro boite man

avec 12000km total dont beaucoup de ville, petits trajets et conduite un peu plus poussée que la moyenne je suis sur 110h de conduite à 9,9l/100km.

Sans la clim et au régulateur sur 90km/h j'arrive aussi a 7,3-7,5 l/100km sur nationale. je monte à 9,5l/100km sur autoroute au régulateur vers 135-140km/h.

Pour ceux qui veulent comparer. Ciao.