Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je rencontre un souci récurrent : une mauvaise odeur se dégage du système de climatisation dès que celle-ci entre en fonction (mon épouse compare poétiquement celle-ci à une forte odeur de pieds qui puent!!!).

Que je ne la mette pas en route souvent comme en hiver ou qu'elle soit branchée plus régulièrement n'arrange rien.

Je vais aller chez Audi pour faire changer les filtres d'habitacle et éventuellement nettoyer le circuit, mais par hasard sur le net j'ai vu qu'un autre propriétaire de B8 se plaignait du phénomène...

Je me demande donc s'il s'agit d'événements isolés ou d'un défaut de conception au moins sur certaines séries produites...

Je précise que mon auto est de juillet 2008 donc pas trop vieille et sous garantie... Précédemment sur d'autres véhicules que j'ai conservé plus de 4 ans je n'ai jamais rencontré ce phénomène...

Pouvez vous me dire si vous avez rencontré des problèmes similaires... Merci.

Modifié par apas
Posté(e)

Hello, :coucou:

Ma B8 est de mars 2009. Je n'ai jamais constaté d'odeur désagréable (ni d'odeur tout court) avec la clim'. Mes passagers non plus...

Bon we.

Posté(e)

Rien à signalé A4B8 de juin 2008.

Posté(e) (modifié)

il existe des bombes pour assainir le circuit de climatisation vendues en centre auto et en concessions. j'avais une faible odeur de moisissures et après traitement nickel.

as-tu contrôlé ton filtre de clim pour t'assurer qu'il avait été changé durant les révisions ? (j'ai déjà eu la surprise de voir que cela n'avait pas été fait mais facturé lors d'une révision...)

@+

Modifié par F@b
Posté(e)

J'ai le même problème que toi. Mais ce n'est pas tout les jours. Parfois pendant 2-3 jours je constate la forte odeur que tu décris et puis pendant une semaine plus rien... je ne comprends pas.

Mon véhicule est de janvier 2009 (construit en oct 2008).

Posté(e)

Ajouter du parfum dans l'habitacle ne résoud pas le problème de fond.

C'est probablement le filtre à pollen qu'il faut changer (régulièrement). Ca ne coûte presque rien et ça se change en 2 min.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

après un changement de filtre à pollen et un nettoyage du circuit de climatisation réalisés en concession, l'odeur a disparu...

Je vous tiendrai au courant, si jamais malgré ces actions, cette mauvaise odeur devait revenir..

Posté(e)

salut, pas de secret, si tu n'utilises pas ta clim régulierement été comme hiver, l'odeur reviendra.

Non seuleument, c'est bon pour ton système de clim(comme un moteur de voiture ou autre, il a besoin de tourner un minimum et de pas rester a l'arret une trop longue période) mais la mauvaise odeur que tu constates, c'est l'humidité que créé ta clim qd elle tourne et qui se dépose dans ton circuit et qui par la suite moisie!

Si tu l'utilise régulièrement, le dépot d'humidité, n'a pas le tps de stagner.....le filtre aussi est a changer tt les ans

peace

Posté(e) (modifié)

Euh... t'es un pro ? t'as acheté la license ETKA ? Sinon, je crois que les modos risquent de tirer à coup portant...Concernant le filtre à pollen... c'est un peu extrême, mais voici pourquoi il peut y avoir de mauvaise odeur : http://forums.vwvort...ad?id=3189646Il suffit d'un simple tournevis et il est accessible sous le capot, prêt du pare-brise (c'est d'ailleurs pour ça que si le liquide essuie-glace est parfumé, ça sent bon dans l'habitacle quand vous donnez un coup et que la clim est allumé).

Modifié par TopKool
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

je posséde une A4 B8 2.0TDI Quattro (143cv) de septembre 2009 et je viens de constater le même problème d'odeur avec la clim. J'ai un RV mardi avec mon concessionnaire. Je vous tiendrai au courant de la suite.

Posté(e)

Bonsoir,

voila, je suis allé faire vérifier ma clim ce matin. Ils ont branché l'ordi pour effectuer un diagnostic : pas de prob.

Ils ont donc changé le filtre à pollen et mis un désinfectant dans le système. J'espère que cela tiendra dans le temps.

Par contre, ces travaux n'entrent pas en ligne de compte pour la garantie :furious:

Posté(e) (modifié)

Logique car la prise diag ne permet pas de sentir les odeurs bigsmile.gif et l'entretien (surtout un filtre) de la voiture est toujours hors garantie.

Pour rappel, une clim doit s'allumer au moins toutes les semaines...

Modifié par TopKool
Posté(e)

Logique car la prise diag ne permet pas de sentir les odeurs bigsmile.gif et l'entretien (surtout un filtre) de la voiture est toujours hors garantie.

Pour rappel, une clim doit s'allumer au moins toutes les semaines...

Le problème peut être aussi dû à un mauvais fonctionnement du système et dans ce cas le diagnostic peut aider.

Oui, un filtre fait partie du budjet entretien mais qu'il soit déjà encrasser après 6 mois me semble rapide.

Ma clim fonctionne sur "auto" été comme hiver.

Posté(e)

Le problème peut être aussi dû à un mauvais fonctionnement du système et dans ce cas le diagnostic peut aider.

Oui, un filtre fait partie du budjet entretien mais qu'il soit déjà encrasser après 6 mois me semble rapide.

Ma clim fonctionne sur "auto" été comme hiver.

Le circuit de climatisation est il en service ? On peut mettre sur "auto" sans pour autant que la clim soit enclenchée ;) (il faut alors appuyer sur "Eco" en plus de mémoire pour couper la clim)

Quant à l'encrassage du filtre, la durée ne veut rien dire ;) : quelqu'un qui ne fait que de la ville, qui fume dans sa voiture verra son filtre beaucoup plus encrassé que quelqu'un qui ne fume pas dans sa voiture et fait que de l'autorout ou de la nationale par exemple, et ce pendant le même temps d'utilisation ;)

Posté(e)

Ca reste une recommandation des constructeurs... mais un filtre à pollen doit se changer tous les ans.... sauf pour ceux qui font beaucoup de ville. Dans ce cas, ils doivent le changer tous les 6 mois.

De plus, essaye d'y loger 10 moustiques, 3 mouches et 4-5 feuilles d'arbre. Ajoute un peu d'eau. Et laisse mijoter le tout 6 mois, avant de mettre la clim tongue.gif

Posté(e)

Effectivement, il faut appuyer sur "AC" dorénavant...c'est l'équivalent du bouton "Eco" ;)...Si AC est éteint, la clim maintient la température souhaitée, sans refroidir : le circuit de climatisation est donc hors service. Pour que la clim fonctionne, il faut que le bouton AC soit allumé

Perso, dans l'actuelle comme dans l'ancienne, la clim est toujours en service, afin d'éviter les odeurs et pour le bon fonctionnement de cette dernière : la laisser éteinte l'esquinte

Posté(e)

Idem pour moi la clim est en fonctionnement tout le temps été comme hiver.

D'autre part, il est formtement conseillé pour maintenir en bon état de fonctionnmenet de l'ensembe du système de climatisation, de la faire fonctionner une minimum de 10 mns tous les mois.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de remettre ma clim en fonctionnement après l'hiver et j'ai également cette mauvaise odeur dans l'habitacle...

Quels sont les bonnes solutions pour résoudre ce problème?

Si changement de filtre, ... au garage, quel est le prix approximatif de l'intervention SVP?

Si l'on a un contrat WECARE AUDI, je supose que l'on ne paie rien?

Merci pour vos conseils et réponses.

Fred.

Posté(e)

:exclamation:

bien le bonsoir,

lorsque les mauvaises odeurs persistent ,

contrôler:

* l'évacuation des condensats

* si recharge en fluide frigorigène (R134a) fréquente ( moins que tous les deux ans ) il y a fuite . sur au moins , un évaporateur .

* si micro fuite ,elle ne peut se trouver (a moins d' un coup de "chance" ) qu' au moyen d' un détecteur de fuite ( inférieure a 5 gramme par an )

électronique .la principale cause de fuite est l' oxydation perforante du aux acides (eau de pluie, bactérie, pollen, poussières métalliques etc le mélange

fait une espèce de glaire acide) .( plein de crobes mutants ):eldiablo: ça fout les jetons hein<_< et pourtant c' est vrais !!!!!!!)vous allez nettoyer maintenant !:)

l'huile mélangé au gaz se dénature au contact de l' air (et pue que c'est une infection ) d' autre part et chose non négligeable elle est fortement cancérigène ,:eldiablo:

alors : retenez votre souffle .

la recharge ou le controle d' étanchéité du circuit de clim n'est du qu'a la bague d'étanchéité de l'axe du compresseur frigo .

l' arret de la clim l'hiver "grippe " (pas mal celle -la) cet axe . d'où l'importance de la faire fonctionner au moins pour le désembuage (efficacité redoutable ).

a + ours83

Posté(e)

Perso j'ai ma voiture depuis fevrier et je ma clim n'est jamais en service.

Je trouve dommage de faire tourner un compresseur pour rien et d'augmenter ma consommation.

Par contre il est vrai que je devrai la faire tourner plus souvent.

J'ai fait ma premiere clim il y a 2 semaine...(20min)

Et le lendemain, quand j'ai pris ma voiture en ventillation classique....QUELLE ODEUR!!!!

Depuis je tourne regulierement avec la clim....quand je l'arrete je met la ventillation a fond....depuis NADA!

Posté(e)

:bigthumbup:

bonsoir a tous, faire tourner sa clim l' hiver ne fait pas plus consomer car pour dégivrer ça consomme moins

que les résistances dégivrages, et bien plus efficace .

bon même pas 5 mn de temps en temps, faut pas se transformer en esquimauds non plus .

a + ours83

Posté(e)

salut

jai eu sur mo. ancien caisse une troen un probleme d evacuation des condensas resultat filtre a particule humide avec odeur de pied

le tuyau d evacuation etait boucher