Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, le Bose manquant dans mon carosse je lui ai ajouté un petit caisson focal, par contre je n'ai pas trouvé d'antenne electrique pour allumer le systeme, il faut une arrivee 4v (antenne electrique) ou est ce que je peu trouver un voltage comme ca sur une A6 ? meme si c'est du constant, je mettrais un interrupteur...

j'avais branché l'arrivée 12v de la batterie sur le remote, ca a fonctionné mais pas longtemps ! l'ampli a fait tilt en quelques jours !

merci

Posté(e)

une solution serai peut être de passer par un régulateur 4volts ou 5volts c'est un composant électronique que l'on peut trouver chez n'importe quel magasin de composants électroniques.il en existe supportant différents courants maxi 1 ampère ou plus.

Posté(e)

Y'a deux ans, j'avais acheté une antenne électrique, elle a duré deux semaines, j'avais branché sur le plafonnier de mon coffre, je crois que je vais garder encore longtemps mon antenne normale bien qu'un peu grande !

Posté(e)

une solution serai peut être de passer par un régulateur 4volts ou 5volts c'est un composant électronique que l'on peut trouver chez n'importe quel magasin de composants électroniques.il en existe supportant différents courants maxi 1 ampère ou plus.

jv essayer ca, merci

Posté(e)

Un 7805 ... pas 7405 !!

C'est pas très bon les "7805" leur gamme de température est trop limite ( 0 - 125 °C .. )

le mieux c'est un LM217 avec résistance de 220 ohm et une de 470 ohm , de plus , il a une diode intégrée qui évitera de le casser à la descente ...

Pensez à mettre un condensateur genre 10 ou 100 µF pour la stabilité au cas ou l'antenne électrique aurait de l'électronique intégrée..

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut tlm

je reviens sur le regulateur, j'ai trouvé mais alors il faut que je le soude sur un circuit imprimé???

il y a noté la tension de sortie mais pas celle d'entree !! <_<

merci de votre aide

Posté(e)

oh oui desole pour l erreure pour un 7805 les 12v de ta voiture feront parfaitement l'affaire

en realite tu fais ta tension Vout*1.5 et tu obtien Vout certain te diront de pas le faire mais je n ai jamais eu de soucis en fesans sa

n oublie pas un refroidisseur sinon sa n ira pas

Posté(e)

Non , pas besoin de le souder sur un circuit inprimé , tu peux souder les fils en bouts de pattes !

Oublies pas un petit dissipateur vissé sur le boitier et ATTENTION car le boitier est au 0V !

les tensions d'entrées pour un 7805 sont de 7,5 à 36V ... donc bon pour une batterie de 12V

Posté(e) (modifié)

c 'est gentil de m'aider les gars mais l'electricité n'est vraiment pas mon fort, je n'ai rien compris ! MDR !!! :bigsmile:

résumons : il faut un 7805

vous dites de mettre un dissipateur sur le boitier mais je ne voit qu une resistance !

et il y a 3 pattes, je branche ca comment finallement ?input/output je vois et "common" c 'est la masse?

au secours!!!!!! :Peureux02:

Modifié par carlosquattro
Posté(e)

yes , "common" c'est la masse , c'est la patte du milieu et c'est aussi la semelle en métal ou il y a un trou , profites de ce trou pour lui visser un petit dissipateur ou une plaque en métal..

Ensuite "Input" c'est la qu'il faut brancher le 12V de la voiture , et tu récupères du 5V sur la "output" !

Posté(e)

Bonjour,

J'arrive après la bataille et j'ai 2 questions :

1 - Pourquoi du 4V ? Normalement l'électronique apprécie tout particulièrement le 5V.

2 - Le matériel "dédié" automobile doit parfois être alimenté en 5V ???

Posté(e) (modifié)

Ciao Colt36 , en fait je me suis posé la question le 5 février 2010 en lisant ce sujet..

réponse super easy :

Les antennes électriques datent de l'époque des batteries 6V.

Comme c'est électromécanique , il doit y avoir un petit relais enfin une bobine qui dois être activée pour que ça marche et du coup , pour que ça marche , la tension doit faire 6V nominale donc 4.5 V minimale.

Pas de 5V , car à l'époque , mis à part dans la radio , il n'y avait pas de composants électroniques dans une voiture...

A mon avis , cette "normalisation 4V" n'a pas du changer !

Modifié par 205
Posté(e)

Merci 205. C'est tout à fait cohérent.

Etant de la catégorie du têtu-teigneux, j'ai été voir l'antenne électrique de ma vieille Merco.

L'ancien propriétaire a ajouté un interrupteur sur la commande l'antenne afin de l'empêcher de monter s'il n'écoutait pas la radio.

Si inter fermé = l'antenne sort. Si ouvert = ne sort pas. Et, j'ai bien 12V entre les 2 fils.

Sans aller plus loin dans le démontage, je ne sais pas comment tout ça est câblé.

Je ne pense pas qu'il ai eu le vice de relayer !

Sujet à creuser au moins intellectuellement...

Posté(e) (modifié)

hello Colt36 , c'est parce que c'est une ... diesel pardi !

( marrant , un ami avait aussi une vielle mercedes des années 70 et il avait du mettre un inter pour pas qu'elle sorte ..)

Modifié par 205
Posté(e)

En fait , à mon avis , ils ont du rajouter un interrrupteur pour pas qu'elle monte car ... la petite bobine du griller avec le temps ( surtout sur une diesel .. ) et devait garder le contact établi !

Posté(e)

Oui, elle monte dés que le contact est mis.

Et, puisque en ouvrant l'inter ou en enlevant le contact elle rente, cela signifie qu'elle est toujours alimentée.

Sinon quand même, elle est vieille mais moins que tu sembles le croire : :secret: (1991)

Posté(e)

Ha , si elle est de 1991 , le soucis doit être différent , la bobine ne dois pas être grillée puisque "a mon avis" il y en a pas , c'est déjà un peu le début de l'ère électronique dans les autos , je pense plus vers un ballast qui a cassé et qui se retrouve en court-circuit , ou à un contact qui est resté collé car peut être mal calibré ou pas de la bonne matière pour du courant continu ( comme on voyaiy de temps en temps à l'époque , quelques voitures avec les feux arrières qui papillonaient en même temps que les clignotants ( ==> relai collé à changer )