Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Deja bonsoir a tous ,voila mon problème , cela faisait 2 ,3 fois que la voiture apres avoir roulée un bon moment et étant bien chaude , démarre puis " s étouffe " , obligé de remettre un coup de clé et d accélérer légèrement 5 secondes pour qu elle tienne le ralenti et c est reparti ........

Ce midi , je veux démarrer , je tourne la cle et la , rien ,le moteur ne se lance pas , plus aucun affichage sur le tableau de bord , ( odb , horloge etc ..... ). J essais de le fermer de l interieur voir si la telecommande fonctionne ..... rien ne se passe

Je sort du véhicule le referme manuellement , retente avec la tele commande et la ouverture / fermeture refonctionne , je remet la clé , l affichage est revenu , tout est a zero ....

je retourne la clé , rebelotte .....

j avais deja les problemes classiques du au PI , affichage avec des lignes en moins sur l odb , et dernierement la jauge a éssence qui s est completement decalée ....

Donc ma premiere idee etait ce foutu PI qui aurai rendu l ame ......

J ai cru voir quelque part qu il y avait un moyen en retirant et remettant un fusible d eventuellement relance la "bete" .....

si quelqu un a une idee , je suis preneur ........ merci d avance

Posté(e)

si il s agissait de la batterie , ca n aurait pas ete aussi brutal non !!??

J aurai eu quelques signes de faiblesse avant quand meme , la ma voiture demarait au quart de tour malgres le froid ..... je ne pense pas qu il s agisse de la batterie , je verifirai par acquis de conscience quand meme demain !

merci

Posté(e)

Ah oui , mais la ce n est meme pas faible , c est le neant :angry: ......... c est pour ca que la batterie je n y croit pas

Posté(e)

Pfiou ! Par pitié, pas de langage SMS, c'est complètement illisible :blink:

Bon, pour ta panne, tu devrais quand même jeter un coup d'œil sérieux du côté de ta batterie. Une batterie qui passe l'arme à gauche d'un coup, c'est loin d'être rare, donc pour moi, oui !

Posté(e)

Avec la météo actuelle, les batteries sont effectivements capables de faire un coup pareil...

J'ai aussi eu un jour ou ma batterie n'a pas suffit pour démarrer alors que la veille ca marchait nickel. Mais depuis plus de soucis.

Posté(e)

Bonjour

Une batterie qui lache d'un coup ,c'est à dire couper ce n'est pas impossible .Par contre cela m'est arrivé sur un Q5 neuf, une cosse de batterie n'avait pas était serrée d'origine et la un jour,impossible de démarrer ,coupure total du T de B ou par intermitence l'O D B me resortait un tas de défauts.

Ce n'est peut etre pas une cosse mais vérifie toutes tes connexions pour le + et le -

Posté(e)

Ahhhhhh

Vous me faites douter , mais , si ca pouvait n etre que ca ......... je signe de suite !!! ca vaut la peine de verifier avant de la faire soulever jusqu au garage quand meme effectivement !!

en tous cas merci a tous !

Posté(e)

Batterie... J'ai changé la mienne il y a un mois, le froid les flingues.

Posté(e)

Voir un soucis au niveau de ta masse.

Posté(e)

Batterie... J'ai changé la mienne il y a un mois, le froid les flingues.

J'ai changé la mienne vendredi le froid l'a flingué... Le jeudi impeccable mais le lendemain matin oulaaaaaa , pas cool pour aller bosser !

Donc comme il est conseillé plus haut commence par le couple batterie/alternateur ;)

Posté(e)

Bon , ok pour la batterie , mais si c etait ca , est ce qu il serai normal qu en refermant la voiture a la cle , la centralisaton fonctionne ? Les diodes de l alarme fonctionnent aussi ......... si c etait la batterie , la centralisation ne fonctionnerai pas non?!

Posté(e)

je voudrais pas être rabat-joie mais notre ami nous mentionne qu'il rencontrait quelques soucis classique du p-i

Or ne pas oublier qu'a la mort de notre cher p-i impossible de démarrer nos engins car l'IMMOTRONIC s'enclenche :exclamation:

Je souhaite pour toi que ce ne soit qu'une sombre histoire de batterie...

Posté(e)

Sinon si vraiment dans le pire des cas tpn p-i a rendu l'ame il y a une manip pour réinitialiser le PI :

enlever les fusibles 11 et 15 et ça démarre normalement.

si jamais ça marche pas t'as plus qu'a investir ..

Posté(e)

Si c'est l'immotronic qui empêche de démarrer, le démarreur tourne quand même ! Ici, tout s'éteind quand il tourne la clef, ça ressemble quand même fort à une batterie HS !

Posté(e)

Batterie aussi.

Essaie un bête couplage avec un véhicule via des pinces crocos, ça coute rien !

Posté(e)

N ayant pas pu m en occuper pendant la semaine , j ai du troquer mon TT contre un VTT pour aller bosser :angry:

Bref apres avoir hesité entre la batterie et le démarreur , il sagirai donc bien de la batterie ........ Je ne pensais vraiment pas qu une batterie puisse rendre l ame comme ca sans aucuns signe avant coureur !!

Encore merci a tous :bien: