Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Alors je sais déjà qu'on va me dire, c'est un turbo ça se fait pas et moi je sais que des Turbo se montent au GPL.

Maintenant il faut un bon installateur, ok mais surtout on évoque souvent la barre des 400cv à ne pas dépasser alors pour ceux qui savent vraiment, vos avis.

Pour info, aucun projet de ma part en ce sens vu que les RS6 restent trop fragile avec la Boite Auto et autant les prix sur le marché sont aguicheur autant, il est difficile de trouver une RS6 clean et avec suivi complet même si ça existe encore !!

Posté(e)

techniquement, c'est réalisable, mais je n'ai trouvé aucun installateur français acceptant de la faire.

normalement, la limite des kits est de 50 ch par cylindre. pour faire mieux, il faudrait que les installateurs se creusent les méninges et démontrent leurs compétences techniques; malheureusement, il n'en ai rien, ce ne sont que des vendeurs de kits touts faits.

en allemagne, tu trouves des RS6 GPL, en angleterre, tu trouves des bentley GPL (les grosses avec les turbos!), en france, tu trouves des renault et bientôt des logan GPL. tant pis pour nous!

Posté(e)

J'avais une S6 V8 au GPL: A fuire a tous prix:furious:

Ca flingue les joints de queue de soupapes et au finish,ça consomme autant d'huile que d'essence

On n'achète pas une S6 ou RS6 pour faire des économies, mais pour se régaler<_<

Posté(e)

je confirme... c'est un jeu... qui coute cher... c'est comme ça!! :) on a rien sans rien... ;)

Posté(e)

On n'achète pas une S6 ou RS6 pour faire des économies, mais pour se régaler<_<

+1*10exp684

Posté(e)

J'en suis a chercher des pretextes pour prendre la bagnole:wub:

Mais j'en trouve toujours un:closedeyes:

Invité Fondeur
Posté(e)

Franchement je ne comprends pas cette fixation sur la consommation, quand on a les moyens de le faire il faut se faire plaisir.

Dans le cas contraire il y a des voitures moins gloutonne et surtout moins chère à entretenir.

Posté(e)

désolé de vous contredire les gars, mais j'ai une S4 cab V8 au GPL, qui me donne entière satisfaction, et si je n'avais pas fait ce montage, je n'aurais absolument pas les moyens de rouler avec (40000km en un an, 50000 depuis le montage)

et j'ai choisi cette caisse, entre autres critères, pour son éligibilité à la transformation GPL (et dommage que sur RS6 ça ne soit pas au point d'ailleurs, parce que ça décote sévère la bestiole....)

je ne comprends pas ce dogme débile qui consiste à dire qu'une voiture plaisir doit FORCEMENT allumer sur la conso ! (moi elle me revient environ 12 euros les 100 km en GPL, 20 euros mini en SP98)

y en a qui se serrent la ceinture, qui économisent pour se payer une belle charrette d'occasion (c'est mon cas, et en plus ce genre de modèle plus ou moins increvable ça vaut le coup en occas), qui n'ont pas les moyens d'en avoir une pour la semaine et une pour le we (et quand on fait plus de 100 bornes par jour pour aller au taf sur des routes de merde, on préfère les faire dans un quattro plutôt que dans une clio diesel, économique ou pas, question de SECURITE!, et j'ai bien fait car heureusement que c'était une grosse audi que je conduisais quand je me suis fait éperonner un matin...)

et je contredis un autre dogme tout aussi débile, si t'as pu te payer un avion, déjà ça veut pas dire que t'as eu les moyens de l'acheter neuf, et s'il est moins cher d'occas, le carburant lui ne fait pas la différence, y coûte le même prix que t'aies eu les moyens du neuf ou pas..., et donc t'as pas forcément 600 euros par mois à mettre en kérosène, perso j'ai une petite paie, le crédit et l'assurance sur l'auto sont déjà un gros budget, le prix de la passion me direz-vous, hé bien heureusement que y a le GPL sinon je ne pourrais tout simplement pas faire face.

alors les réflexions du genre "t'achètes pas ça pour faire des économies", on a "rien sans rien" etc... ne le prenez pas mal les gars, mais c'est super nul!

je suis bien d'accord que ce genre de caisse a un prix, d'entretien etc, qu'on ne fait pas des économies avec ces caisses là, mais ça ne veut pas dire pour autant que faut flamber la baraque pour s'autoriser un peu de rêve, justement, si on peut gratter quelque part et rendre du coup le rêve viable, pourquoi on devrait se priver ?

après les questions de problèmes avec le GPL etc c'est autre chose, mais ça se fait rare, faut bien choisir le moteur à transformer et son installateur qui propose souvent des garanties casse moteur en plus.

Posté(e)

après ça en gêne peut-être certains que le GPL puisse rendre accessible au "bas-peuple" des bolides jusque là chasse gardée...

Posté(e)

Je suis rassuré de voir que nous sommes plusieurs débiles:bleble:

Ces mécaniques sont faites pour marcher a l'essence, elles doivent donc marcher a l'essence

(les ingénieurs qui les ont conçues sont débiles aussi sans doute):P

Sans compter que tu as oublié un petit détail: en GPL et en essence, ce sont deux bagnoles complètement différents niveau pêche,

Si c'est pour avoir des perfs de diesel, je préfère avoir la fiabilité du dieselB)

Invité Fondeur
Posté(e)

@ oncl_fab, à ce rythme tu lui met 200 000 km en cinq ans, ce qui veut dire une distri toutes les trois années, six à sept train de pneu en cinq ans, treize vidanges etc...

Dans ton cas ça ne te reviendrai pas plus chère d'avoir une voiture de monsieur tout le monde pour faire les nombreux kilomètres ou du moins une partie et d'avoir la S4 pour les WE et ballades privées.

Après je comprends le plaisir que tu peux avoir de l'utiliser tous les jours, je l'utilise aussi tout le temps sauf que chez moi je suis entre 15 et 20000 km annuels. C'est le pied...

C'est ton choix de faire autant de kilomètres dans l'année avec ta S4, je le respecte mais perso ça me ferait trop chier de lui mettre autant de bornes en si peu de temps.

Posté(e)

Mon Range à peté un piston à cause du GPL. Du coup je suis mefiant, meme si les systèmes de GPL ont du progresser depuis. Je prefere tourner à l'essence malgré le 30% de plus que ca coute par rapport au GPL. Pour le RS6, je mets meme pas d'essence de supermarché, alors l'idée de mettre du GPL sans ses additifs, etc, me viendrait meme pas à l'esprit.

Je serais néanmoins interessé de voir ce que le calculateur du 4.2V8 fait comme contortions pour faire marcher le moteur correctement. Je ne connais pas assez les systemes d'injection de GPL les plus recents et comment ils interagissent avec le calculateur du moteur. Ce serait interessant de regarder au vagcom ce que fait le moteur en termes d'avance sous charge.

Posté(e)

heu non je ne pense pas que les ingénieurs qui ont conçu ces véhicules soient débiles, mais je ne pense pas que ceux qui ont conçu les adaptations au GPL le soient non plus...d'ailleurs y a qu'à voir hors de France où les gens sont un peu moins bornés, ou frileux, la diffusion n'est déjà pas la même (cf exemple cités au début de gros missiles à GAZ)

je comprends aussi que si on a le budget et qu'on fait pas trop de bornes, on reste sur l'essence (perso si je n'avais pas eu autant de bornes à faire à une période c'est ce que j'aurais fait, le GPL c'est un calcul, ça s'amortit... ou pas!)

seulement faut arrêter de crier au sacrilège quand quelqu'un pour qui la conso est un pb cherche une solution pour ne pas abandonner son rêve et pense à celle-ci.

pour les km, je n'en fais plus autant (ouf), mais de toutes façons même si c'était le cas je préfèrerais les faire dans ma S4 quitte à lui faire faire un tour de compteur que de rouler dans une caisse "jetable".

J'ai eu un gros carton l'an dernier, ben heureusement que je n'étais pas en clio mazout (je me suis fait éperonner sur le côté, 15000 euros de réparations, un mois en pot de yaourt de remplacement, ce qui n'a fait que confirmer mon choix, faire 100 bornes par jour en pot de yaourt ça ne le fait pas du tout, économies ou pas! (la neige et la pluie c'est mieux en quattro équipé qu'en traction pourrie!)

j'ai pas de distri à faire, c'est une chaîne.

pour les pneus, je les trouve sur le net pas beaucoup plus cher que ceux des petites auto et je ne les change pas si souvent que ça (en trajet quotidien pépère on ne les bouffe pas comme en arsouillant le we, et puis avoir 2 trains été, deux trains hiver, parce que chez moi faut être équipé, ça fait un joli budget qui dort au garage aussi...)

pour les vidanges, roulant au GPL je peux doubler l'intervalle, donc tous les 30000 au lieu de tous les 15000, ça compense largement le prix de la révision GPL tous les 20000, mais en fait pour ne pas prendre de risques je fais les deux en même temps à partir de 20000 (entre 20 et 25000), et à chaque fois mon huile moteur sort comme neuve... une des qualités du GPL, d'où entre autres la longévité des moteurs GPL.

tout ça pour dire que la petite citadine en semaine et la caisse le we... bof pas sur que ça vaille le coup, en plus je ne roulais pas bcp le we alors un crédit et une assurance sur une S4 pour la laisser dormir bof, c'est pareil faut pouvoir!

entre l'achat d'une charrette à 5000 euros (plus cher que l'installation GPL, et pareil, à amortir....), qui va casser souvent car c'est un tromblon, la 2e assurance, double trains de pneus, des révisions certes moins chères mais des révisions quand même, autant ça se justifie pour quelqu'un qui veut rester à l'essence et ne pas kilométrer son bolide (revente par exemple), autant moi ça me fait moins cher de rouler au GPL et de toutes façons je la mènerai au bout.

je n'oublie pas le petit détail de la perte de puissance, qu'effectivement je ressens un peu (mais faut chercher quand même), c'est plus une perte très subjective de réactivité, peut-être due aussi au fait que le couple au GPL ne doit pas être tout à fait placé pareil et que donc la boîte auto ne gère pas aussi bien.

alors déjà pour aller au taf, 300 ch au lieu de 350 je m'en fiche un peu surtout pour être coincé à 90, ensuite en cas de besoin, une pression au tableau de bord et je suis INSTANTANÉMENT à l'essence, et pour finir, en clio mazout, c'est pas 50 ch que je perds, mais 250 alors... (ben oui parce que si on parle d'un mazout qui pousse, y a plus d'économie, prix d'achat etc...)

et fiabilité du diesel...ça se discute, surtout comparé à celle du V8 !

Posté(e)

j'en suis à 160.000 km effectué au GPL sur le V8; il se porte comme un charme.

toujours autant de positions débiles au sujet du GPL, preuve de votre très grande ignorance.

Posté(e)

j'en suis à 160.000 km effectué au GPL sur le V8; il se porte comme un charme.

toujours autant de positions débiles au sujet du GPL, preuve de votre très grande ignorance.

Donc, lorsqu'on est pas de ton avis; on est débile:bien:

J'avais aussi a une époque un V8 monté au gaz et a force ça l'a flingué!

Lorsque le voyant moteur, sonde lambda s'allumera, préviens les débiles; sois sport:coucou:

Posté(e)

comme tu comprends bien le français, tu remarqueras que je parle de positions débiles.

aujourd'hui, seul un mauvais réglage de l'équipement GPL peut engendrer une casse moteur; c'est aussi vrai pour un fonctionnement à l'essence.

Posté(e)

comme tu comprends bien le français, tu remarqueras que je parle de positions débiles.

aujourd'hui, seul un mauvais réglage de l'équipement GPL peut engendrer une casse moteur; c'est aussi vrai pour un fonctionnement à l'essence.

On peut toujours jouer sur les mots, mais c'est assez désagréable a lire<_<

Posté(e)

il n'est pas question de jouer sur les mots, juste de lire ce qui est écrit et pas autre chose!

Invité Fondeur
Posté(e)

A ce stade je ne sais pas quoi dire d'autre que faites ce que vous voulez avec vos voitures, laissons chacun faire sa propre expérience...

Un forum c'est fait pour partager des infos mais là c'est apparemment trop difficile de dialoguer.

Posté(e)

A ce stade je ne sais pas quoi dire d'autre que faites ce que vous voulez avec vos voitures, laissons chacun faire sa propre expérience...

Un forum c'est fait pour partager des infos mais là c'est apparemment trop difficile de dialoguer.

Tout a fait:coucou:

Posté(e)

hé les mecs, vous prenez pas la tête!

chacun fait part de son expérience, et quelque soit le domaine, y en a qui ont eu des soucis et d'autres zéro...et dans les deux cas faut pas généraliser trop rapidement! et c'est comme partout, quand on a eu des soucis on est échaudé, quand on en a jamais eu on recommande!

après il est vrai que le GPL est méconnu, beaucoup sont restés sur les explosions, que ça soit de moteur ou de bonbonne!

la technologie GPL a mûrit, les casses moteur se font très rares, les bonbonnes sont équipées de soupapes, les retours de flammes je sais plus quoi n'existent plus car maintenant tous les systèmes sont injectés et non plus aspirés, la surconsommation a diminué, la perte de puissance aussi, les casses de soupapes sont rarissimes (et y a la possibilité de monter en option des lubrificateurs pour protéger les soupapes qui souffrent de la "sécheresse" du GPL, sachant que les moteurs audi ne sont pas sensibles à ça, quasi pas de soupapes cassées, perso j'avais pas la place sous le capot y a déjà un 4.2 rentré au chausse pied, alors par précaution, de temps en temps, un coup de mécacyl spécial soupapes GPL dans le réservoir et zou no soucy)

l'intégration s'est améliorée, le réseau de stations est suffisamment dense (et au pire un ti coup à l'essence vu qu'on garde les deux carburants)

donc pas la peine de polémiquer, mais par contre en effet, moi aussi je trouve nul de dire que si on a pas les sous pour mettre du sans plomb 98 dans un monstre, hé bien on ne se l'offre pas, alors qu'il existe une alternative fiable, quoiqu'on en dise, pour permettre à des gens un peu "justes" niveau budget d'y accéder !

Posté(e)

Je me permets d'ajouter une pierre à vos édifices...

J'ai un ML 500 (V8 5L) que j'ai fait équiper au GPL à l'achat. Vous savez d'ores et déjà de quel coté va pencher la balance.

Indépendamment de l'économie réalisée lors de chaque plein, je suis extrêmement heureux de me dire que je me fais plaisir dans une voiture sympa sans "trop" polluer.

J'en suis extrêmement satisfait et l'idée de rouler "vert" me plaît.

Je ne roule pas au diesel car je n'aime pas ça. Les vibrations, le bruit, l'odeur nauséabonde, la pollution, les claquements à froid, j'en passe et des meilleurs...

Avez vous déjà fait tourner une voiture diesel dans un parking clos ? J'ai pourtant eu l'occasion de conduire des diesels haut de gamme (A8 4.2TDI, ML 420 CDI, Classe S 420 CDI.. par exemple), mais rien à faire.

J'ai trouvé pour moi le bon compromis (me semble-t-il) entre le plaisir, coût et pollution moindre de notre pauvre petite planète...

Je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre le snobisme du "moi je roule à l'essence" et pourtant en snobisme, je m'y connais, j'habite Sarkoland ! :bigthumbup:

Votre ingénuité quant au moteur qui doivent rouler à l'essence (les pétroliers ne feraient ils pas prendre des vessies pour des lanternes ?) et votre candeur par rapport au lobby des constructeurs me fait honnêtement sourire.

Je respecte votre point de vue, mais l'idée que vous vous fassiez largement induire en erreur par une lame de fond du "prêt à penser / pré-mâché" ne me quitte pas.

Bien à vous.

jerome

Posté(e)

GPL;essence;diesel les trois en même temps peut importe,l essentiel est de prendre du plaisir dans le vehicule dont on ce sert tous les jours

Posté(e) (modifié)

Je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre le snobisme du "moi je roule à l'essence" et pourtant en snobisme, je m'y connais, j'habite Sarkoland ! :bigthumbup:

Bizarre comme remarque. Je n'ai pas remarqué de snobisme dans les remarques des autres. S'il y a un poste qui est snobiste, c'est bien le tien.

D'ailleurs, j'ai un peu marre des discours du style style "je respecte ton point de vue, mais vous etes débiles".

Votre ingénuité quant au moteur qui doivent rouler à l'essence (les pétroliers ne feraient ils pas prendre des vessies pour des lanternes ?) et votre candeur par rapport au lobby des constructeurs me fait honnêtement sourire.

Je respecte votre point de vue

Dis, tu nous prendrai pas d'en haut un peu ?

Je respecte votre point de vue, mais l'idée que vous vous fassiez largement induire en erreur par une lame de fond du "prêt à penser / pré-mâché" ne me quitte pas

Tu parles du "prêt à penser / pré-mâché" puis tu nous racontes à quel point t'as chaud à l'interieur quand tu allonges tes eco-taxes :bigthumbup: Avec ton ML V8 5 litres :bien: Ouf, heureusement que tu es là pour sauver la planete !

Pour revenir au GPL, on est 2 a vous dire que ca nous a peté nos V8. OK. Si vous voulez du GPL mettez-en. Moi, je roulerai à l'essence. Et, désolé, si tu as besoin de faire des economies un RS6 c'est pas la voiture pour toi. Puis sont les economies réelles ? 3k€ pour installer le kit... Prix du GPL 40% moins cher que l'essence mais conso 30% plus elevée. Faut sacrément rouler pour amortir.

Bref. Je savais que ce topic allait dériver. J'y participerai plus.

Modifié par Simplex
Posté(e) (modifié)

il faudra quand même m'expliquer la corrélation entre le GPL et l'usure prématurée des joints de queue de soupape.

3k€ pour équiper un V8, vraiment pas cher; le tarif se situe plutôt entre 4 et 5 k€ pour du bon matériel bien installé. ceci peut expliquer quelques soucis.

Modifié par asap
Posté(e)

Bizarre comme remarque. Je n'ai pas remarqué de snobisme dans les remarques des autres. S'il y a un poste qui est snobiste, c'est bien le tien.

D'ailleurs, j'ai un peu marre des discours du style style "je respecte ton point de vue, mais vous etes débiles".

Tu parles du "prêt à penser / pré-mâché" puis tu nous racontes à quel point t'as chaud à l'interieur quand tu allonges tes eco-taxes :bigthumbup: Avec ton ML V8 5 litres :bien: Ouf, heureusement que tu es là pour sauver la planete !

Pour revenir au GPL, on est 2 a vous dire que ca nous a peté nos V8. OK. Si vous voulez du GPL mettez-en. Moi, je roulerai à l'essence. Et, désolé, si tu as besoin de faire des economies un RS6 c'est pas la voiture pour toi. Puis sont les economies réelles ? 3k€ pour installer le kit... Prix du GPL 40% moins cher que l'essence mais conso 30% plus elevée. Faut sacrément rouler pour amortir.

Bref. Je savais que ce topic allait dériver. J'y participerai plus.

Simplex, tu m'as coupé l'herbe sous le pied.

Petez bien vos V8:bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile:

Et comme simplex,je passe a autre chose; mais en essence, n'en déplaise a certains:coucou:

Posté(e)

vous faites bien de "battre en retraite" :eldiablo:

Posté(e)

Le chien abboie,la caravane passe!!

Posté(e)

mon installation m'a couté 3800 euros, pour du matériel prinz (autrement dit pas le bas de gamme)

j'ai tout de suite derrière économisé la carte grise (à 26 ch fiscaux donc dans les 900 euros), donc plus que 3000 euros à amortir.

chez moi le GPL est à 0.63€, le SP98 à plus d'1.30€, voire même flirte avec les 1.40€, donc non pas 40% moins cher mais plus de 50%... quant à ma conso elle n'est pas 30% supérieure mais plutôt 15-20%

au final moins de 12€ les 100km au GPL, plus de 20 au SP98, prix de l'installation amorti en 35000 km, en ayant fait 40000 en un an et roulant toujours depuis, je trouve que l'opération n'est pas sans intérêt... sans parler que même en payant les révisions GPL (80-100€), je suis encore gagnant car je peux espacer les vidanges qui elles coutent un bras à chaque fois.

je souligne aussi au passage que ma S4 plus le prix du passage au GPL restait moins cher que les 3.0 TDI comparables en occas, pour un prix de roulage sensiblement équivalent et une fiabilité pas forcément moindre.

les casses moteur...personne n'est à l'abri, GPL ou pas, et un moteur GPL qui casse, ça n'est pas forcément dû à sa modification donc halte aux raccourcis.

après si j'étais plein de thunes comme d'autres, effectivement je ne me serais pas fait chier à chercher la solution GPL, je claquerais un max de sous dans le SP98 sans que ça ne me pose de soucis, si je ne faisais pas autant de km, même constat, ça n'aurait pas valu le coup de le faire.

donc chacun fait comme il veut, suivant ses moyens, son utilisation, ses expériences heureuses ou pas, mais effectivement je maintiens que la réflexion qui consiste à dire que si t'as pas les moyens de mettre du SP98 tu roules avec autre chose alors que la solution, du moins le compromis existe, est nulle...et pas très constructive!

après libre au gens de franchir le pas ou pas, en connaissance de cause, des éventuels risques qu'il ne faut pas cacher il est vrai, mais notre cher créateur de post, quand il l'a fait, attendait surement autre chose, s'intéressant au GPL, que des phrases du genre "si t pas assez riche roule en clio mazout"...

Posté(e)

salut,

à part faire fuir le créateur de ce topic, c'est tout ce que vous avez réussi à faire... :rolleyes:

je crois qu'à l'eternel duel Gasoel/essence... vient s'ajouter le gpl... :) , pour ma part je conçois très bien que l'on puisse trouver une solution intermédaire pour aboutir à son rêve, moi le premier et je ne pense pas être à plaindre financièrement, je fais attention aux dépenses pour pouvoir me faire plaisir avec la belle... pour moi, elle doit fonctionner à l'essence donc j'en accepte les conditions... mais c'est vrai que c'est un sacré budget pour un véhicule roulant quotidiennement... :blink:

bon, de toute manière ce genre de conversation n'amène à pas grand chose généralement car tout le monde pense détenir LA vérité... :) je pense qu'il serait temps de fermer ce topic avant de ruiner complètement la bonne humeur qui règnait dans cette section...ou recentrer le débat sur le coté technique du montage du GPL sur la RS6...

ce serait bien que Coulman se manifeste... :unsure:

au plaisir de vous lire avec un peu plus de complicité... ;)

Posté(e)

tout à fait d'accord avec toi voisin, chacun fait ses choix et en assume les conséquences, le tout étant de se contenter de fournir des informations (et non des idées reçues) sans dicter ce qu'on doit faire ou pas!

perso je n'impose pas mon choix, je dis juste que c'était le seul pour me permettre de rouler en S4 avec les moyens qui sont les miens !

et si j'avais plus de moyens, non seulement je ne roulerais p'tet pas au GPL (quoique moyens ou pas faire des économies c'est tjrs bon à prendre) mais je ne roulerais pas en S4 !

amicalement!

Posté(e)

Sincèrement, et tous les modos ou autres forumistes pourront te le dire, je suis respectueux et ne cherche jamais le conflit à 2 francs 6 sous.

Quand je dis que je respecte un point de vue, c'est que je le pense. Justement, je n'hésite pas à me moquer de moi et de mon snobisme, mais je reste convaincu que certain pensent ça de l'essence par rapport au GPL. Libre à chacun d'avoir son opinion et vive la démocratie. :P

C'est pour ça que j'ai clairement dit que pour moi, j'avais trouvé le compromis qui me satisfaisait.

Libre à chacun de trouver le sien... :bigsmile:

Comme d'autre ici, je pense que tu as dû installer un kit GPL d'une qualité moindre, genre matéiriel italien versus matériel hollandais, je n'ai jamais eu aucun soucis malgré mes 80.000 KM depuis que je l'ai... :rolleyes:

Pour mémoire, 1/3 du kit GPL est payé par l'absence de carte grise et pour ma part, je payes le GPL 0,52 EUR versus 1,35 EUR pour le 95 et une surconsommation de 15% quand il est bien réglé comme le mien. A toi de faire le calcul, mais moi je l'ai fait et en 25.000 km, c'est rentabilisé et le coté plus écolo n'a pas de prix pour moi, au même titre que de rouler dans un V8.

Simplex, tu m'as coupé l'herbe sous le pied.

Petez bien vos 8:bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile:

Et comme simplex,je passe a autre chose; mais en essence, n'en déplaise a certains:coucou:

Là encore, et heureusement chacun est libre de faire ce qu'il veut.. :bigsmile:

Le débat est clos en ce qui me concerne, je laisse tomber le topic, libre à chacun de penser ce qu'il veut, je suis content de mon choix et c'est le principal.. :bigthumbup:

Bonne route à tous... :bien:

Posté(e)

Non mais vous êtes fous les mecs, j'ai demandé aux connaisseurs de s'exprimer pas vos avis sur comment rouler ou penser quand je me lève le matin.

Donc moralité trouver en Allemagne un bon installateur.

Mais dire que vos GPL avanceront comme un diesel là quand même je rigole carrément.

Bon comme d'hab ça tourne au n'importe quoi et au sermon sur comment il faut rouler... bien sur nous roulons tous à 130 sur autoroute et la vie est faites de perfection.

Bon moi je suis moins zen en revanche et je voulais en fait surtout des données techniques, genre quelle puissance admissible.

Pour le risque, sincèrement, j'ai pour ma part largement roulé au GPL pour ne voir que de bonne chose mais je ne souhaitais pas un point de vue personnel, je veux savoir ou comment par qui, des échos.

Autant tout V8 atmo se monte mais sur les Turbos c'est souvent un peu le grand inconnu.

Et si on veut parler de chose qui fâche, honnêtement, le pire soucis sur une RS6 c'est plus sa boite que son montage GPL à mon sens.

Pour les modos, je me doutais aussi que ce serai le grand n'importe quoi et j'aurai peut être du passer sur le Forum GPL sur le forum A8, vous pouvez je pense tout clôturer, voir supprimer tellement improductif.

Bien à vous

Posté(e)

C'est vrai que sur le forum A8 on n'a pas ce genre de discours, c'est plutôt : "le GPL, ouais bof, ça prends de la place dans le coffre" :carre:

:)

Posté(e)

Ah ! En plus ça prends de la place ??? :bigsmile:

Il est certains que quand je vois les montages A8, là ça fait peur mais pour ma part, je n'imagines qu'un montage à la place de roue de secours uniquement.

Posté(e)

@ Coulman :

J'ai vu des installation GPL sur des Cayenne Turbo. Donc pas de soucis.

Mon installateur (que je recommande chaudement sur IDF, si quelqu'un veut, MP) m'a dit que les moteurs turbo étaient plus dur à régler, mais pas de soucis.

Ce qui me fait rire, c'est chez Mercedes pour la révision, les mécanos qui me demandent si je n'ai pas fait la vidange avant de venir tellement l'huile est claire... :bigthumbup:

@ lionelr :

Pour ma part j'ai choisi de mettre le réservoir à la place de la roue de secours, à l'extérieur du véhicule.

Depuis mon permis en 1993, je n'ai jamais ni crevé, ni changé de roue, alors je me suis dit que je prenais le risque de supprimer la galette.

Je garde 2 bombes anti-crevaison au cas ou...

Posté(e)

j'ai contacté Prins, au Pays-Bas, à ce sujet il y a 12 mois, ils n'étaient pas chauds pour cette transformation.

Posté(e)

j'ai contacté Prins, au Pays-Bas, à ce sujet il y a 12 mois, ils n'étaient pas chauds pour cette transformation.

Comme quoi si même Prins aimé des réserves.

Je comprends la réticence mais certains évoque du mécacyl pour moteur GPL, sécheresse ou autre et pourquoi ne pas rouler avec de l'E85 avec une carto adaptée ???

Je sais que tu es un peu anti E85 ( pas de recul, ça bouffe quand même pas mal durites ou autre ) mais pour la mécanique elle même ça risque quoi.

Et tant qu'on y est je lis des adaptations sur des FSI, j'imagine impossible sur TFSI ? Mais là du coup je ne comprends pas comment ça fonctionne, une idée ????

Posté(e)

si tu veux, on en parlera ce week-end :bigsmile:

concernant le RS6, prins dit qu'il ne peut garantir la même puissance.

ils ont fait un cayenne turbo S qui y a laissé quelques poneys au passage, que l'on retrouve en repassant au SP.

concernant les injections directes, selon les infos que j'ai eu, il n'y a pas de bons résultats et le fonctionnement ne peut être totalement au GPL. la raison: les injecteurs essence étant directement dans la chambre de combustion, leur refroidissement est assuré par l'injection d'essence fraiche; lorsqu'on fonctionne avec le GPL, ce refroidissement n'est plus assuré, il y a donc détérioration des injecteurs. la solution trouvée pour le moment consiste à injecter de l'essence un cycle sur 10.

on peut donc parler d'une véritable bi-carburation. :bigsmile: