Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Teddy Riner flashé à 203 km/h sur autoroute au volant d'une Audi Q7


Sylvain

Messages recommandés

Selon Le Parisien, Teddy Riner, champion de judo, a été jugé lundi dernier par le tribunal de police de Melun pour excès de vitesse.

 

Le 1er août 2009, à Pamfou, en Seine-et-Marne, il a été flashé alors qu'il circulait sur l’autoroute A5 au volant d’une Audi Q7.

 

Il a fait une pointe d'accélération à 203 km/h, mais la vitesse retenue par la justice a été de 192 km/h, précise Le Parisien.

 

Teddy Riner, qui avait une compétition en Corée-du-Sud ce week-end, ne s'est pas présenté à l'audience lundi.

 

Son avocat, Maître Fabrice Casanova, a justifié l'excès de vitesse en ces termes «lorsqu’il a été flashé, il venait tout juste d’avoir son permis et avait un emploi du temps très chargé pour se rendre d’une compétition à l’autre. Il a donc appuyé sur l’accélérateur», rapporte aussi Le Parisien.

 

De plus, en tant que jeune conducteur, la vitesse maximale était à 110 km/h sur autoroute.

 

Le parquet a requis 450 € d’amende et quatre mois de suspension du permis, toujours selon Le Parisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant , un jeune conducteur ça à que 6 points sur son compte permis , mais bon , 192 km/h pour 110 ou 130 , je note qu'il a juste eu une "suspension de 4 mois" , je le note pour quand cela m'arrivera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de la rigueur actuelle on pourrait penser à l'annulation du permis.

 

surtout pour un jeune et costaud :blink: :bigsmile: conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappelle que le tribunal se prononce sur la sanction pénale, pas sur le retrait de point qui lui est systématique et relève d'une décision administrative et non judiciaire.

En l'occurrence dans ce cas (jeune conducteur et excès supérieur à 50 km/h) le conducteur perd 6 points et son permis fait l'objet d'une rétention immédiate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca marche pas parce qu'avant de recevoir le recommandé il a 6 point donc il peut pas en avoir plus;_)

Modifié par carfancy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité LeoLeandro
«lorsqu’il a été flashé, il venait tout juste d’avoir son permis et avait un emploi du temps très chargé pour se rendre d’une compétition à l’autre. Il a donc appuyé sur l’accélérateur»

 

sous entendu : mon client est un athlète reconnu de haut niveau alors il est au dessus des lois et c'est donc justifié qu'il roule aussi vite pour aller de competition a competition :/

 

tien je vais la sortir celle la, la prochaine fois que je me ferai flasher en allant au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

pour la même vitesse retenue un ami a 1 an de prison avec sursit et 3ans de suspension de permis avec obligation de le repasser au therme.

 

et il n'était pas jeune conducteur il était expérimenté depuis plusieurs années et coureur sur circuit en semi pro.

 

sans parler de l'amamnde de 2000€ et sur la même autoroute en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une histoire d'embrouille avec un policier qui l'a arrêté je crois. je lui demanderai je le vois cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Enfin tout cela me dégoute .....

 

Enfin quand j'ai à aller loin je roule de nuit et avec euhhhh comment dirais-je euh une plaque ...... :bigsmile: qui me fait sourire ...

SEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...