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Johan99

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À propos de Johan99

  • Date de naissance 29/08/1990

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    Homme
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    Saint lager bressac, Ardèche (07)
  • Marque et modèle
    Audi A6 C5 2.5L TDI BVM6 PACK 10/1997

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  1. bonjour je voudrais changer mon volant sur A6 C5 il est abimé je veux pas mettre de multifonction ni rien juste changer le volant simple par un autre volant simple. j'ai trouvé un volant sans airbag est-ce facile à changer, à démonter ? merci
  2. Johan99

    collecteur echappement

    mon souci est semblable en tout point au teins. il ne s'agit pas d'une fuite au collecteur mais d'une fuite de gaz qui pars par un puis qui ce situe dans la culasse. cette fuite est du a un joint en cuivre (par flamme) qui est entre l'injecteur et la culasse. joint 0,24€ MAIS très difficile à changer à cause des injecteurs qui ce grippent de quel coté viens le bruit plus exactement ? pour info j'ai le même moteur.
  3. oui j'en ai acheté un qui peux ce bloquer sur les aérateurs et sinon ce clipser sur la casquette du tableau de bord il me semble que je l'ai trouvé la : http://www.etui-iphone.com mais je suis pas sur de l'adresse du site.
  4. bon je tenterai, plus qu'a tout démonter, sa va encore de ce coté c'est "accessible" j'ai bien tenté avec la clef plate, mais le "détrompteur" rends l'opération impossible je n'ai vraiment aucun jeu latéral le détrompeur est ajusté pil poil.
  5. ok et le dégrippant n'auras aucune incidence sur l'huile ?
  6. désolé de répondre si tard. j'ai suivit ton tuto avec intérêt avant de me lancer dans le démontage mais le miens est réellement grippé. j'y suis allé comme un barbare, cassé un gros tournevis FACOM (merci la garantie) rien n'y fait. on m'a prêté l'outil facom spécial avec un poids de 800g il n'a rien voulut savoir et je ne trouve personne qui a l'autre outil avec le poids de 2kg
  7. bonjour mes amis. je cherche à changer les joints cuivre entre injecteur et culasse (je veux faire le coté admission d'air) pour cela évidemment il est nécessaire de : -trouver les joints (0.24€/Pièce sur oscaro) -avoir un joint de cache culbuteur d'avance de préférence. il faut donc, démonter l'admission d'air pour accéder au cache culbuteur. démonter ce dernier en ayant au préalable démonté les durites souples de retour Gazoil et les arrivés, et arriver donc à la vue des 3 injecteurs, AAC, et toute la clique. bien donc après avoir démonté la bride de l'injecteur donc le joint est HS (bon je vais de toute façon tous les changer, les joints) j'ai voulut sortir l'injecteur. celui-ci n'étant pas vissé et placé dans un endroit ou il y a peu d'espace, il a un sens de montage, donc un détrompeur. en outre je ne peux pas le "dévisser" ou le faire jouer de côté pour le sortir. j'ai tenté de faire levier, rien à faire. s'il vous plait avez vous une technique pour sortir ce fichu injecteur qui ne veux rien savoir impossible de le sortir, ou sinon est-il possible d'envoyer un dégrippant ? a mon avis le produit aurais une influence sur l'huile présente dans le cache culbu, a mon avis à ne pas faire mais j'aimerai des confirmations. quelqu'un sais à quoi ressemble un extracteur ? et ou le trouver ? je n'ai pas réussit sur internet et aucun magasin pres de chez moi n'arrive à me le trouver. ils ont les outils pour sortir les injecteurs pompe et les nouveaux à rampe commune donc les piezzo électriques mais mon moteur est ancien (auto de 1997 2.5L V6) et le système est classique, pompe à injection et injecteurs la pompe a injection étant calé par une courroie cranté afin de déterminer le moment ou le gazoil sors pour tel ou tel cylindre. c'est bien beau tout sa mais je suis embêté avec cette histoire, comment faire pour sortir mon injecteur ? merci
  8. merci je vais tenter de le contacter et te tiens au jus. après une conversation avec MAC lane il m'a expliqué que A PRIORI le trou en question sers à l'échappement des gaz en cas de fuite des gaz par l'injecteur pour éviter que les échappements remontent dans la cache culbuteur.
  9. excuse moi. dans quel but le trou en question s'il te plait ? pourquoi le fait de changer le joint en cuivre m'aiderai à faire mon étanchéité le trou en question communique avec la portée de l'injecteur ?
  10. malheuresement pas trop la place de faire une photo. pour enlever les doutes je confirme que les injecteurs ce trouvent sur le dessus de la culasse, traversent perpendiculairement les caches culbuteurs. les trous de 28mm oui je vois ce dont tu veux parler mais le trou en question en beaucoup plus petit environs 5mm si quelqu'un a une vue éclatée du la culasse sa m'arrangerai bien. mais le petit trou de 5mm est très proche de ceux de 28mm je n'ai pas assez de place sur les autres cylindres pour voir si il y a les même trous. en tout cas il ce trouve dans une sorte de renfoncement donc ne c'est pas une vis qui viendrais l'obturer, pas la place.
  11. désolé la photo que j'ai prise pour mettre la fleche est une photo de internet. le trou fait environs 5mm de diametre je sais que il ne s'agit pas de l'injecteur aucune fuite les joints entre injecteur et cache culbuteur sont bons (puisque sur ce moteur les injecteurs sont sur le dessus, passent par le joint de cache culbu. environs 5mm sa ne vous dit rien ? merci de vos réponses.
  12. bon et bien je suis dans la M**Biiiiip. personne peux m'aider vraiment ? c'est un peux pénible si personne ne connais ce problème ou cette zone du moteur personne n'a un endtroit ou je pourrais me renseigner ??? il n'y a pas de capteur PMH par hazard à cet endroit ? une sonde ou autre ???
  13. voici une photo récupéré sur le boncoin sur laquelle j'ai rajouté une fleche :
  14. Bonjour a tous. il y a quelques semaines j'avais supposé avoir une fuite d'echappement au niveau du collecteur. aujourd'hui après pas mal de temps de démontage, je découvre que cette fuite viens de la culasse. je ne peux pas prendre de photo l'endroit est réellement inaccessible. cela ce passe du coté de la boite à air, et la fuite ce trouve pres du collecteur d'échappement, côté le plus proche de la distribution. donc pres du collecteur j'ai découvert un petit trou, du genre 4mm grace à un tout petit miroir j'ai pu remarquer que a priori il est parfaitement rond a priori ce n'est pas une casse ont dirai un trou fait à l'usine, je n'arrive pas à voir si il y a un pas de vis, et je n'ai pas foule en taille de vis. pourriez vous me dire si il existe un tel trou si il est prévu qu'une vis vienne s'y loger ? merci beaucoup j'en ai raz le bol d'entendre ce bruit de fuite permanent et j'en viens a supposer que cela agit sur les performances de mon moteur, en tout cas j'ai beaucoup de fumée qui sors de mon échappement et je suppose que cette "prise d'air" me crée cette énorme fumée noire quand j'accélère. en tout cas merci de vos réponses. si quelqu'un a un plan de la culasse ou une photo...
  15. tente de débrancher la durite de la capsule de commande du turbo et vois si tu as une différence, si tu n'en a pas, le problème viens de ce coin la. j'ai eu un problème de débimètre. résolut rapidement, un voyant c'était allumé, un triangle orange entouré d'une fleche, voyant juste au dessus du voyant ASR
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