Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour ton problème d'ODB soit tu met une résistance en paralelle sur les 2 éclairages de plaque ( essai avec une 39 ohms 50 watts)

soit tu fait comme moi, moi j'ai mis en parallèle sur les 2 éclairages de plaque une lampe d'éclairage de plaque d'origine que j'ai monté dans un support type "éclairage de boite a gants". et j'ai plus d'erreur ODB.

j'ai caché celui-ci en faisant une petite découpe pour le fixer dans l'emplacement du triangle de pré-signalisation comme ca une fois fermé la lumière ne se voit pas mais tu peut le mettre ou bon te semble dans la porte du coffre.

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Invité fredapied
Posté(e) (modifié)

en parallèle tu dis ?

c'est à dire que tu utilises 1 navette dont un pôle (+) va sur le (+) d'une led, et le pôle (-) est sur le (-) de l'autre led ?

sans aucune resistance à chaque led ?

j'ai testé ca, et les 2 leds ont cramé en 5 secondes.

j'ai testé ensuite avec sur chaque led une resistance de 47 ohm 25w (le marchand n'avait pas autre chose) et toujours l'erreur

pffffffffffff

Modifié par fredapied
Posté(e)

non quand je dit en parallèle c'est en parallèle sur l'alimentation générale des 2 éclairages de plaque.

pour préciser je me suis branché sur le connecteur qui se trouve dans le doublage du coffre juste au dessous du moteur d'essuis-glace arrière.ce connecteur contient 4 fils (les 2 fils du contact de la poignée d'ouverture du coffre) et (les 2 fils d'alimentation des éclairage de plaque).

En effet la valeur de 47ohms est peut-être trop forte essai de diminuer progressivement cette valeur jusqu'à ne plus avoir le message d'erreur (39ohms puis 33ohms...ect) de toute façon la bonne valeur est proche de ça.

Invité fredapied
Posté(e)

sur le connecteur il y'a bien 4 fils, mais je crois plusieurs marrons...

est ce que tu te souviens de la position ? les 2 centraux ? les 2 extremes ?

sinon faut tester au volmetre....

je te jure, quelle galere !!!

d'ailleurs pour demonter le support, c'est tout un truc, avec le systeme d'attache limite inaccessible, faut y aller à l'aveugle.

Posté(e)

oui c'est vrai je reconnais que le démontage du coffre n'est pas des plus facile.

par contre je ne me rappel pas la couleur des fils ils sont marrons avec des liserais de couleur différente

le mieux est de les tester c'est ce que j'avais fait.

Invité fredapied
Posté(e) (modifié)

bonne nouvelle ca fonctionne enfin: :eldiablo:

Théorie :

j'ai finalement décidé d'utiliser le voltmètre et je trouve 13.7v moteur tournant en mesurant sur les 2 connecteurs de la lampe.

il faut donc pour tromper l'OBD avoir la même tension que la batterie sur chaque led soit pour moi 13.7v

comme la led marche à 3.5v avec 0.3A (caractéristiques de la led que j'ai) on ne va pas la mettre direct car ca cramerait immédiatement

il faut mettre une résistance en série avec chaque led

un petit calcul donne 13.7 - 3.5 = 10.2v

10.2 / 0.3 = 34 ohm

j'ai donc testé une led avec une résistance de 34ohm... et ca marche!!! : l'obd ne bronche pas

Pratique:

il faut savoir que la led à un sens (+ et -) donc il faut monter dans le bon sens (sinon elle ne s'allumera pas,mais ne sera pas abimée)

pour les 2 emplacements d'éclairage de plaque: au niveau des contacteurs le négatif est vers le centre et le + est vers l'extérieur.

on peut placer la résistance avant ou après la led, ca ne change rien :

connecteur plaque(-)----résistance----led----connecteur plaque(+)

ou bien

connecteur plaque(-)----led----résistance----connecteur plaque(+)

j'ai percé un petit trou dans l'emplacement des ampoules (sur chaque paroi longitudinale extérieure) pour faire passer mes fils du compartiment ampoules au coffre afin d'y loger la résistance (qui est assez grosse et n'irait pas dans le compartiment, et même si elle allait ca risquerait de trop chauffer dans un espace aussi restreint)

concernant la dépose de la garniture du coffre c'est très simple :

2 vis cruciformes au niveau des poignée pour abaisser le coffre + 2 vis torx au niveau du triangle (il faut le retirer pour avoir accès aux 2 vis)

ensuite on tire et ca dégrafe les 2 agrafes

ca laisse assez d'espace pour passer sa main derrière les supports d'ampoules et récupérer les fils et arrimer les résistances pour pas qu'elles se baladent.

ouf !!

Modifié par fredapied
Posté(e)

je n'ai qu'un mot a dire, bravo! :bigthumbup:

mais quand même çà doit cracher fort l'éclairage sur la plaque avec seulement 34 ohms, les leds sont a font au niveau intensité , moi j'ai 39 ohms sur les mêmes leds pour les veilleuses avant et ça se voit même en plein jour.

c'est pour ça que j'ai mis 100 ohms pour la plaque, ça éclaire un peu moins.

Invité fredapied
Posté(e)

bon, alors moi je ne trouve pas que ce soit si fort que çà...

sinon au bout de 30mn d'utilisation, une led a pété :colere:

donc ce matin j'ai testé en ajoutant 1 ohm par 1 ohm, et le maximum possible avant que l'OBD ne détecte une anomalie c'est 39 ohm par led.

ca donne donc 0.261A par led (sur 0.3 en maxi) soit la led fonctionnant à 87% de sa capacité.

j'attends d'aller tester ca suffisamment de temps pour voir si c'est fiable dans le temps.

sinon quattro9903 , tu as mis juste la lampe navette en parallèle sur le connecteur principal ? ou bien lampe navette + résistance 100 ohm (comme dans ton message juste au dessus).

c'est tout de meme bizarre que selon les vehicules, certains aient des erreurs et d'autres pas...

Posté(e)

c'est sur que si la led est au maxi de sa capacité voir même un peu au dessus elle tiens pas longtemps.

moi j'ai une résistance de 100ohm en série avec chaque led ce qui fait qu'elles sont loin d'être au maxi mais ca éclaire suffisamment a mon gout et j'ai une seule lampe navette en parallèle sur le connecteur pour tromper l'ODB.

ça fait plus de 6 moi s que c'est comme ça et pas de problèmes.

Invité fredapied
Posté(e)

j'ai refait mon montage avec 39 ohm sur chaque led ... on va voir à l'usage ce que ca donne (espérons plus de 30mn comme hier)

si ca ne le fait pas, je vais être obligé de mettre cette fichue navette en parallèle.

quelle galère quand même.

Posté(e)

sinon il te faudrait essayé de faire un courcircuit avec une résistance de 37 ou 33 ohms en avant les leds .

le jus passe par le chemein le plus court pur revenir à la masse et passera donc par la bonne résistance .

c'est une idée à tester .

@+

Invité fredapied
Posté(e)

mauvaise nouvelle : ca a encore pété.. mais celle du même coté que la dernière fois,l'autre semble fonctionner... bizarre

pourtant c'est le même montage, est ce le hasard ?

je suis bon pour faire le montage avec la navette en parallèle, je jète l'éponge avec un "simple" montage avec résistance.

Invité fredapied
Posté(e) (modifié)

et voila la dernière tentative qui semble concluante (en tout cas ca a marché plusieurs heures d'affilées déjà)

2 lampes navettes d'origine sur le circuit au niveau du connecteur, et 2 leds avec résistances 100 ohm

grand merci à quattro9903 pour son conseil et son aide précieuse, ainsi qu'à yannick82.

j'ai détaillé mon montage dans le post dédié à mon RS4.

.

.

Modifié par fredapied
Posté(e) (modifié)

tans mieux si c'est concluant car tu as quand même galéré, mais bon c'est quand même bizarre qu'il te faut 2 lampes navettes, moi une seule a suffit a faire disparaitre le message d'erreur.

le mieux serait quand même la résistance, au moins elle, elle ne grille jamais.

j'ai pas trop eu le temps de me pencher sur le problème, je pensais qu'une 39ohms serai équivalente a une lampe navette de 5watts car pour moi sur les veilleuses avant ça fonctionne mais l'alimentation des veilleuses avant est indépendante et j'ai une résistance de 39ohms dans chaque optique.

étant donné qu'a l'arrière l'alimentation est commune pour 2 lampes de 5 watts c'est une consommation de 10 watts qu'il faut simuler.

je pense donc que ce n'es pas 39ohms qu'il faut mettre mais la moitié soit 19.5 ohms.

cette valeur n'étant pas standard il faut prendre la valeur immédiatement inférieure soit 18 ohms et en 100watts pour une dissipation correcte de la chaleur.

n'ayant pas de 18ohms 100watts je n'est donc pas pu faire l'essai mais je pense qu'il serait concluant.

pour simplifier :

on sait que 1 lampe de veilleuse 5watts ou 1 résistance 39ohms 50watts = pas d'erreur ODB

donc si l'on fait le prorata :

2 lampes navettes 5watts(soit 10w) ou 1 résistance 18ohms 100watts = en théorie pas d'erreur ODB.

a tester.....

Modifié par quattro9903
Posté(e)

la résistance qui est en série (100ohms dans notre cas) sers a faire chuter la tension au bornes de la led a sa valeur de fonctionnement normale soit 3v.

elle limite aussi le courant qui la traverse.

pour simuler la consommation de la navette c'est le rôle de la résistance que l'on met en parallèle.

il faut trouver la bonne valeur pour que cette résistance en parallèle consomme exactement le même courant que les 2 lampes navettes d'origine.

en théorie: I=P/U donc I=13v / 10w soit 0.77Ampères

et R=UxI donc R=13v x 0.77A soit 10ohms

par mesure de sécurité pour faire l'essai je commencerai par 18ohms puis je descendrai jusqu'à 10 ohms sans aller au delà jusqu'à ne plus d'avoir d'erreur ODB.

Par manque de temps et n'ayant pas ces valeurs de résistance en 100watts je n'ai pas pu faire l'essai.

• 2 semaines plus tard...
Invité fredapied
Posté(e)

j'ai remplacé la navette par une résistance de 37 ohm et ca marche au poil.

ceci pour chaque navette.

en résumé : led + résistance 100 ohm en série et une résistance de 37ohm en parallèle.

(voir la présentation de ma caisse pour le dessin et quelques explications supp)

Invité fredapied
Posté(e) (modifié)

.

Modifié par fredapied
Invité fredapied
Posté(e)

si on part des constatations :

il faut une résistance en parallèle pour tromper l'obd, et une résistance pour atténuer la tension arrivant sur la led (pour qu'elle ne soit pas à fond), on doit pouvoir construire quelque chose d'intégré, tel que sur la photo.

si j'ai un peu de temps, je vais essayer de faire cela.

mais après, c'est une histoire de température dans ce petit compartiment.

et comme cela doit rester étanche, on ne peut pas mettre d'aération.

la solution "simple" est de déporter une ou les résistances, mais ca oblige à faire d'autres travaux (soit se repiquer sur le connecteur principal où arrive les fils d'ouverture de coffre comme l'a fait "quattro9903"; ou bien faire un petit trou dans le compartiment de la navette, et sortir la résistance dans le coffre=> c'est ma config actuelle).

enfin, le plus simple serait de désactiver cet obd, car le but de la led, c'est de consommer moins de courant, donc de moins solliciter l'alternateur.

Posté(e)

sinon contacter tuning xenon, il m'a vendu des petites bobines faisant office de résistance et cela marche très bien. plus de messages ODB

Après avoir discuté avec un mécano de chez audi, apparement on ne peut pas désactiver les tests ampoules

Posté(e)

sa a l air bien mais ya pas ecrit A4 dans le descriptif sur ebay bizarre non ??

si si ! regarde en bas à gauche .

l1qqacm3ei.jpg

Posté(e)

oui et puis 8E

mais bon .... de toute façon il parait que ça marche pas ........alors :(

Invité fredapied
Posté(e)

j'ai testé une chose hier:

la seule résistance qui pourrait s'intégrer dans le support de navette serait une 7w de 33 ou 37 ohm

or celle-ci chauffe bien trop je trouve, pour qu'on ose la placer dans ce petit endroit clos qu'est le support de navette.

je reste donc sur mon montage "plus sûr" : résistance déportée dans le coffre (celle qui trompe l'OBD)par contre celle qui baisse la tension ne chauffe presque pas, elle peut donc rester dans le support.

Posté(e)

oui c'est celle qui fait le courcircuit qui chauffe grave.

il faudrait savoir par quel endroit passe les fils d'alimentation d'éclairage de plaque pour faire ce court circuit en amont sans etre obligé de démonter tout le capiton du coffre .

Invité fredapied
Posté(e) (modifié)

la solution que j'ai choisie est assez simple:

enlever le support navette, percer un trou dans l'angle extérieur du logement de la voiture (piece en plastique)

démonter le panneau de coffre à minima (2 vis cruciformes+ 2 vis torx)

faire la led+résistance (en serie) sur le support + y fixer 2 fils (sur le + et le - qui sont donc en parallele) qu'on va passer dans le trou.

et sur ces 2 fils on met la résistance qui trompe l'OBD et on la laisse dans le coffre.

on peut prendre une résistance de forte puissance, et ca chauffe peu.

ca évite d'aller chercher le connecteur à 4 fils qui se trouve en arriere de la poignée de coffre (et qui est difficile d'acces car il faut demonter 2 trucs metalliques).

mon truc marche au poil, pas de soucis à signaler.

si quelqu'un veut le faire, je peux l'aider sans pb.

Modifié par fredapied
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

J'ai les blucars sur mon A4 B8 (passage de B7 vers B8 il y a 4 mois), ça fonctionne nickel et ne chauffe rien du tout.

Donc je peux pas vous certifier que pour le modèle pour B7 est nickel puisque je ne l'ai pas testé... mais le modèle pour B8 n'a rien à voir en qualité avec ce que j'avais mis sur ma B7 d'autres fournisseurs et dont j'avais parlé déjà ici.

Mais bon c'est sûr qu'à 40 euros... ça fait cher le test.

Posté(e)

Je prends tous mes éclairages chez bluecars donc j'ai plutôt confiance mais sur mes ex l'éclairage de plaque était compris dans les packs "intérieurs" et sans erreur au TDB.

Je ne regarde pas à la dépnese plus que çà mais sur le principe çà pique pour ce que c'est :furious:

Posté(e)

prenez des eclairage de plaques de BMW ...et plus de soucis !!!!

Posté(e)

J'ai les blucars sur mon A4 B8 (passage de B7 vers B8 il y a 4 mois), ça fonctionne nickel et ne chauffe rien du tout.

Donc je peux pas vous certifier que pour le modèle pour B7 est nickel puisque je ne l'ai pas testé... mais le modèle pour B8 n'a rien à voir en qualité avec ce que j'avais mis sur ma B7 d'autres fournisseurs et dont j'avais parlé déjà ici.

Mais bon c'est sûr qu'à 40 euros... ça fait cher le test.

J'ai aussi le kit "blue car" pour B7. Cà marche nickel même s'il faut virer une bonne partie du joint pour pouvoir le visser correctement. Après 40€ c'est cher. Mais au lieu de se faire ch... pendant des heures à démonter l'habillage du coffre, à modifier le cable... Y a pas photo. Le gros + c'est la couleur bien blanche, le - un peu too much si la voiture a une teinte claire B)

Posté(e) (modifié)

40€ pour des éclairages de plaques qui vont finir par griller tôt ou tard et on aura plus qu'a ressortir 40€ juste pour une ampoule grillé

Modifié par ultrAslan
Posté(e)

40€ pour des éclairages de plaques qui vont finir par griller tôt ou tard et on aura plus qu'a ressortir 40€ juste pour une ampoule grillé

Bon bah on a le temps de voir venir... il y a 18 leds par module :humour:

Posté(e)

prenez des eclairage de plaques de BMW ...et plus de soucis !!!!

Peux-tu nous en dire plus please?

Il y existe une réf adaptable sur AUDI et moins chère? :bigsmile:

Posté(e)

FabRS4, le monsieur roule BM baton.gif il essaye de nous titiller, mais que nenni bigsmile.gif