Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mouais, j'ai eu des infos mais rien d'extra. Je commence par une petite anecdote: le type qui a réceptionné mon véhicule à l'atelier est venu faire le tour avec moi et je lui ai parlé du cuir de mon assise qui est tout distendu et lui ai demandé pourquoi Audi ne faisait rien face à ce problème bien connu, réponse de sa part: "Désolé Mr, mais il n'y a aucun problème connu avec les cuirs chez Audi...!" Je lui ai dit d'aller faire un tour sur internet pour s'en assurer et il m' a dit que de toute façon il n'y a que des mécontents sur internet..... il était trop borné pour constater de lui même que mon assise est belle est bien toute distendue et que c'est moche!

Pour ce qui est des freins, ils m'ont dit que c'est parce qu'ils ont trop chauffé (sans doute lié à ma sortie circuit), les plaquettes sont usées à 50% environ. Ils les ont chanfreinées et là ça couine plus mais elles restent collées le matin quand je prend la voiture, à part ça ils ne peuvent rien faire pour moi si ce n'est les changer à mes frais. Si ça recouine rapidement je retournerai les embêter. Apparemment, comme l'avait dit Erty la première solution est de les chanfreiner. Il ont aussi dit qu'il y avait beaucoup de poussière de frein (où je sais pas) et qu'ils ont tout bien nettoyé. Je sens bien que dans pas longtemps ça recommence, je suis pessimiste sur ce coup là, on verra bien.

Posté(e)

Le genre de mec que j'adore, 100% mauvaise foi ! :angry:

Plutôt que je dire "je sais, je comprends, mais il n'y a pas de rappel prévu". Au lieu de ça, Môsieur joue au con et limite laisserait gentiment supposer que c'est de ta faute (ce qui est le cas pour tes freins). Mais au secours !!!!!

Posté(e)

A la limite pour les freins, je veux bien concevoir que c'est du consommable quand on va régulièrement sur circuit, moi j'ai fait 4 sessions de 15 minutes et jamais rien de plus. Je lui ai donc demandé si c'est bien un véhicule à mettre sur circuit si on doit changer les plaquettes après chaque heure de circuit.... il ne savait pas trop quoi dire. C'est pas sa faute, je conçois qu'une utilisation circuit à des coûts mais qu'il soit un peu honnête.

Quand je fais faire un devis pour un TTRS, le type n'y connaissait rien de chez rien, il a tout fait avec la doc sous les yeux et m'a prétendu tout un tas de trucs aberrants, du genre le bouton sport qui n'est pas de série mais qui nécessite l'option "embouts d'échappement noirs mat avec sonorité travaillée", le Bose pas de série........ quand je lui demande de vérifier,limite il se vexe, s'exécute, constate son ignorance et ne s'excuse pas de s'être planté. Lui aussi m'a soutenu qu'il n'y a aucun problème reconnu sur les cuirs.

Le truc c'est que j'ai l'impression que c'est presque partout pareil, il faut se contenter de leur mauvaise foi, de leur ignorance et incompétence.

Nico

Posté(e) (modifié)

C'est effectivement partout pareil et ça devient grave, pourquoi travaillé dans le monde de l'auto quand on n'y connait rien et de plus quand on s'en moque complétement car excusez moi mais ses messieurs partent en formation régulièrement en plus de ça donc il suffit de retrousser ses manches et bosser un peu. :rolleyes:

Quand j'ai commander mon S3 j'en savait plus que le vendeur :rolleyes:

Concernant tes sorties circuits Nico je ne vois pas en quoi c'est un tord de poser un TTRS sur piste puisqu'il n'est pas exploitable sur route :blink:

Ou alors dans ce cas pourquoi mettre un tel budget pour rouler à 50/70/90/110/130 km/h :rolleyes:

M'enfin nous ne changerons pas la mentalité. Pour moi un bon garage est simplement un garage composé de personnes passionnées et sérieuses mais ça chez les grands constructeurs c'est dur à trouver ...

Modifié par Handzup
Posté(e)

Très peu de voitures de série ont des freins qui résistent à une utilisation circuit, même le TT RS peut être pris en défaut après quelques tours d'après les essais que j'ai lus. La réputation de Porsche dans ce domaine n'est plus à faire.

Pour les plaquettes arrières qui collent avec l'humidité, il n'y a rien à faire à part éviter de mettre le frein à main.

Sinon, le manque de sérieux de certains commerciaux ne m'étonne pas !

Posté(e)

La mienne gueule toujours autant ça devient la honte de faire 1km de ville avec !!!

Je fais monter le chef d'atelier des mardi soir dans la mienne après ils se démerdent pour résoudre le soucis c'est décider c'est anormal et ils ont intérêt a trouver la soluce car ca va partir en vrille dans leur showroom ils me connaissent déjà bien ...

Posté(e)

Alors elchapo, tu as eu des infos supplémentaires ?

Posté(e) (modifié)

Petite précision concernant le cuir...d'après le centre audi (remplis d'incompétent aussi en suisse) le cuir des version 2009 aurai été corrigé (plus épais )

Il est vrai que mes bourlet de siège sont top nickel après 20000km que je vient de lui faire avaler... Bon j'en prend soins en passant pour un crétin lorsque je rentre ou sort, mais j'ai vu des assise complètement défoncée sur leur parking.

Sans rire, en Suisse romande, ont possède seulement 2 garage audi avec des pros qui savent de quoi ont parle...les autres sont des branleurs de cacahuètes...les pires sont vraiment le centre Amag principal de lausanne crissier...l'importateur officiel de la suisse romande..(c'est la honte)

Je suis allé demander une offre pour la S5 sportback, il ne savait même pas que cela existait et que l'on pouvais déjà prendre les commandes....les nazes...

Je suis plus que satisfait de mon petit garagiste de campagne, qui commande les audi pour lui en me faisant une super remise..il est très pro..et il n'est pas garage officiel audi...

Il m'a dit que pour pouvoir garder la marque audi, il faut construire à coté de son garage VW, une aile avec entrée séparée... selon leur critères...

Comment peut on faire avaler cela à un petit garage...

Pour les questions de prise en garantie des problème de sifflement..cela dépend des abrutis..par exemple, un amis c'est fait prendre en garantie les 4 disques et plaquettes juste avant que celle-ci n'expire...

Modifié par trayx
Posté(e)

J'attends que mon soucis de vibration suite au changement de jante soit passé car pour le moment c'est la pas la peine :)

Posté(e)

De mon coté ça a recommencé à couiné malgré le chanfreinage depuis 2-3 jours, on va attendre les beaux jours...... Je les rappellerai quand même, juste pour voir ce qu'ils me proposeront.

Nico

Posté(e)

Le truc c'est que j'ai le meme bruit quand je tourne a faible allure genre parking etc ...

Posté(e)

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Ce n'est pas à 100 % des freinages, mais par période, une semaine j'aurais le droit à cuuuiiii, puis plus rien pendant quelques temps.

Je ne me rappelle pas si mes freins faisaient déjà du bruit avant d'aller sur circuit,

donc je m'étais dit que des freinages en conditions course en étaient la cause.

Je me posais quand même la question, le couinement est arrivé à quelqu'un qui n'est pas allé sur circuit ?

J'ai posé la question à mon garagiste apparemment il connaissait le problème, mais il n'avait aucune solution viable à me proposer.

Quand je lis vos messages, je me dis qu'au moins il ne m'a pas fait espérer pour rien et a été franc.

Comme tout le monde c'est uniquement lors de freinages souples, et c'est vrai qu'en ville ça le fait moyen.

Dans ces cas là, je suis content quand il y a devant ou derrière moi une vieille 205 par exemple, au moins les passant peuvent croire que ça ne vient pas de l'Audi...

J'ai quand même l'impression que les freins couinent à froid, car après avoir fait un gros freinage pour "réchauffer" les plaquettes alors le bruit devient moins fort.

Posté(e)

Perso, je n'ai pas encore fait de circuit avec et l'ancien proprio non plus je pense.

Ce qui m'énerve c'est le côté aléatoire de la chose. Un jour ça couine à mort, le lendemain plus rien ! C'est lourd à la fin.

Posté(e)

Mes freins couinent ouf j'ai eu peur je pensais que mon S3 avait un défaut :P

Les symptomes :

- 3000km

- pas d'usage piste

- couine à chaud et à froid

- uniquement sur petit freinage ( type ville )

Posté(e) (modifié)

Bah, je viens rajouter de l'eau à votre moulin....

Sur mon 3.2, j'ai normalement les mêmes freins que vous... et les mêmes symptômes.

Des fois ça couine, des fois ça couine pas, et en général ça couine toujours en virage à faible vitesse (rampe de parking).

En même temps, je ne me suis jamais inquiété: je sors d'une Peugeot :eldiablo:

Non, sans rire, je trouve que depuis qu'ils ont enlevé l'amiante, toutes les voitures couinent plus ou moins, à différent moments de leur vie ou suivant les conditions climatiques.

Le jour ou j'en aurai trop marre, je mettrai un peu d'huile :biere:

Modifié par krakoye
Posté(e)

Le jour ou j'en aurai trop marre, je mettrai un peu d'huile :biere:

Ca couinera une bonne fois pour toute :bigsmile:

Posté(e)

Ma copine a une 308, pas un couinement depuis qu'elle l'a ....... limite elle se moque de moi et mon TT..... :bigthumbup:

Posté(e)

il commence à faire un peu plus chaud et les couinements recommencent dans les petites manœuvres rrrrhhhh !!!

je vais passer chez un concessionnaire Audi pour une fois pour toute régler ce problème.

Carl

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

il commence à faire un peu plus chaud et les couinements recommencent dans les petites manœuvres rrrrhhhh !!!

je vais passer chez un concessionnaire Audi pour une fois pour toute régler ce problème.

Carl

T'ont ils trouver une solution?? moi je viens d'appeler une autre concession, a part chanfreiner, il n'y a aucune solution possible. Le type m' a dit que je roule sûrement trop cool...... il me connait pas celui là!!!! :eldiablo:

Il m' a dit que si j'ai du temps à perdre je peux écrire à Audi France mais qu'aucune solution me sera proposé, je peux à ma charge faire changer les plaquettes, peut être que ça ira ..... ou pas..... Au final on se retrouve comme des cons car personne ne veut rien entendre (sauf nous qui entendons ce pu.... de bruit!!!) et avec les beaux jours et les vitres ouvertes c'est vraiment pénible!!!!

Nico :coucou:

Posté(e)

T'ont ils trouver une solution?? moi je viens d'appeler une autre concession, a part chanfreiner, il n'y a aucune solution possible. Le type m' a dit que je roule sûrement trop cool...... il me connait pas celui là!!!! :eldiablo:

Il m' a dit que si j'ai du temps à perdre je peux écrire à Audi France mais qu'aucune solution me sera proposé, je peux à ma charge faire changer les plaquettes, peut être que ça ira ..... ou pas..... Au final on se retrouve comme des cons car personne ne veut rien entendre (sauf nous qui entendons ce pu.... de bruit!!!) et avec les beaux jours et les vitres ouvertes c'est vraiment pénible!!!!

hello

Malheureusement toujours pas de solution. Ces derniers jours, ça allait mieux, mais depuis une semaine (il a fait grand beau :-), une simple petite manœuvre de parcage et voilà le bruit insupportable recommence.

C'est incompréhensible qu'Audi ne trouve pas de solution à ce problème.

Je dois repasser au garage d'ici 1-2 semaines, je profiterai pour la laisser et que le garagiste examine méticuleusement ce problème.

Carl

Posté(e)

Bon ben voilà, ça me le refait maintenant, j'étais un peu calmé un moment, mais là c'est reparti...

freinage léger, je n'ose même pas rouler vitre ouverte...

freinage appuyé, rien, c'est cool, du coup j'en fait plus souvent hihi

virage à faible allure, ça couine un tout petit peu... du coup je passe plus vite dans les virages lol

Seul point positif, ma voiture ne voit jamais la ville... mais bon, ça couine dans les villages...

Pour info, 43000km et début 2008

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que c'est un peu la honte.

En ville ma voiture couine tout ce qu'elle peut, on dirait une vieille 4L.

Et pourtant je n'ai jamais fais de circuit avec.

A la limite, quand je roule un peu fort et que le freins ont bien fonctionné, ca ne couine plus.... jusqu'au lendemain. :bleble:

J'en viens a freiner fort même en ville juste pour ne pas entendre ce bruit strident que je n'ai que sur les freinage légers... (comme tout le monde).

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Faut s'y faire...... ce qui me saoule c'est que mon TT est à vendre et que quand un acheteur va venir, l'essayer et entendre ce bruit, il va se sauver en courant, en tout cas moi ça me ferait fuir. Y a que Audi qui trouve ça normal finalement.

Posté(e)

Ben moi ça fait un mois que les mien se sont mis à couiner c'était juste après avoir fait changer mes pneus début avril.........

avant RAS donc je pense soi à un caillou qui c'est glissé entre les disques et les plaquettes soi à de la poussière je ne sais pas je vairrais ce vendredi j'ai rendez-vous pour l'entretien de ma voiture donc je le signalerais.

salutations

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ah mon avis, la seule solution c'est de changer ses plaquettes et de mettre une autre marque... Mais Audi ne bougera pas le petit doigt à ce niveau !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ce week end j'ai sorti la TTS Roadster à Deauville. Un enfer, surtout avec la capote retirée, un couinement à tous les feux, des gens qui se moquent (je les comprends). Par contre dès que je suis sorti de Deauville sur les petites routes de campagne là ça couinait plus. Incompréhensible.

Ma première Audi, ça risque d'être la dernière

Modifié par alphonse
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

la mienne vient d'aller faire une visite au garage pour le service et régler quelques petits soucis comme par exemple ce couinement.

On m'a informé qu'avec un petit produit magique, fourni par audi, le bruit disparaissait. Je me réjouis de voir ça.

Carl

Invité Fondeur
Posté(e)

Pour combien de temps...

Vous avez déjà essayé de chanfreiner les plaquettes?

Posté(e)

Je viens d'avoir le garagiste au téléphone et il m'informe que le bruit des freins avants était du au frottement de la tôle déformé par la route sur les disques et d'après lui, le problème est résolu.

Sinon les autres petits soucis mentionnés au garagiste :

- bruit métallique après relâchement embrayage venant du dessous de la voiture (boite à vitesse?) et on l'entend très bien dans les souterrains => garagiste me dit que c'est normal, elle font toutes ça, pouvez-vous me confirmer ?

- magnetic ride en mode sport, elle faisait un peu bateau => reprogrammation électronique

- bruit derrière volant => cache déserré

- bruit à l'arrêt, comme des claquements, on dirait un diesel => garagiste me dit que c'est normal à cause des pistons ?!

- Clapets des laves phares ne se ferment pas complètement

Je la récupère en fin de journée, je vous en dirait plus.

Carl

Posté(e)

Je viens d'avoir le garagiste au téléphone et il m'informe que le bruit des freins avants était du au frottement de la tôle déformé par la route sur les disques et d'après lui, le problème est résolu.

Sinon les autres petits soucis mentionnés au garagiste :

- bruit métallique après relâchement embrayage venant du dessous de la voiture (boite à vitesse?) et on l'entend très bien dans les souterrains => garagiste me dit que c'est normal, elle font toutes ça, pouvez-vous me confirmer ?

- magnetic ride en mode sport, elle faisait un peu bateau => reprogrammation électronique

- bruit derrière volant => cache déserré

- bruit à l'arrêt, comme des claquements, on dirait un diesel => garagiste me dit que c'est normal à cause des pistons ?!

- Clapets des laves phares ne se ferment pas complètement

Je la récupère en fin de journée, je vous en dirait plus.

Carl

:bigsmile: j'ai resenti les meme chose que toi

bruit derriere le volant quand je tourne = audi me dit c'est normal cest une direction electric

bruit a l'arret tourne comme un diesel = audi me dit c'est normale c'est le bruit du flitre a charbon mais bon malgres mon changement de volant moteur et de l'embrayage moi j'entand toujour ce bruit metalique et j'ai remarquer il y a quelque temp des que je met la clim ou chaufage un bruit suspet arrive comme des roulement qui grippe audi me dit c'est normal c'est le compreseur qui ce mais en route moi je veux bien mais meme a n'importe quelle temperature ca ce manifeste mais bon tous ca n'etais pas avant ou peut etre je ne lai pas remarquer maintenant je me dit que c'est normal et tanpis je roule en vera bien mais bon resulta de audi 111 € payer(pour l'avoir brancher sur la prise diag) et pour me dire tous et normal c'est quand meme un peut abuser !!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

après passage au garage => diagnostic, il est nécessaire de changer disques et plaquettes <_<

Je dois attendre la réponse d'Audi si oui ou non ils prennent ça en charge.

J'espère bien car j'ai pas envie de ce bruit de camion chaque fois que j'appuie sur les freins en marche arrière :colere: