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krakoye

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    A3 Sportback 3.2 S-Tronic
  1. En effet, je pense que le frein à main est la clé (c'est d'ailleurs certainement pas pour rien qu'Audi a finalement mis le Hill Hold de série avec les boites DSG...). Bref, et comme stipulé dans la notice d'ailleurs, je pense qu'il faut utiliser le frein à main pour les démarrages en côte, que ce soit en marche avant ou en marche arrière (car en effet, je confirme que ça surprend les premières fois! ). Mais moi, ce qui m'embête plus, c'est les démarrages parfois un peu brusques alors que n'appuyais pas fort, les hésitations et réembrayages brusques de la boite lorsqu'on remet les gaz après un lever de pied, et enfin un accoup lorsque je rétrograde de 3 à 2 pour avoir un peu de frein moteur (feu ou pente...). Vous avez tous ça ou ma boite a un problème? Et si problème de mécatronique, vous pensez que ça risque de s'agraver? Maintenant, j'ai un peu d'espor avec ce que dit Otacon; une vidange pourrait peut-être résoudre mes problèmes... mais à 28000 km et 3 ans, ça m'embêterait un peu de le faire faire si ça ne change rien :unsure: ... surtout que j'ai quand-même appris à gérer ces "défauts" (particularités?). A+
  2. Hello, Merci pour l'info... malhaureusement je crains que ce que tu décris ressemble bien à certains comportements de ma DSG :-( Quelqu'un sait-il si cela risque de s'agraver, car moi je ne suis plus sous garantie et je peux très bien continuer à vivre avec les légers accoups qu'elle me fait parfois... Sinon, sans vouloir jouer au prof, je me lance quand-même ;-) - Multitronic = boite automatique à variation continue chez Audi - Motronic = injection électronique Bosch Pour ta panne de DSG, il doit s'agir de ce que l'on appelle le "Mécatronique"... Tiens, tant que j'y suis, une petite astuce pour les embouteillages, pour éviter que la boite hésite, passe tout de suite en 2nde, broute, repasse la 1°, débraye, fasse des accoups... passer en mode "S" ou manuel! Ca devient bien plus agréable. C'est également indispensable pour les parkings sous-terrains je trouve (genre pour les rampes ;-) ) Allez, A+
  3. Hello, Comme dit dans mon mp, je suis intéressé mais ne pourrai participer que si c'est en juillet (ou alors 'faut organiser une session sud-ouest ;-). Ca serait donc pour mon A3 SB, sous réserve qu'il puisse bien proposer du film anti-effraction (quel serait le supplément, d'ailleurs?). Par ailleurs, j'essaie de motiver un collègue pour sa S3... je vous tiens au jus. Merci Fred, A+
  4. ... ah les amis, un WE de Pâques... ça sera sans moi pour cause de WE Pascal en famille dans le Sud-Ouest (donc pas pratique pour passer faire un saut ;-). Je crains également de sécher celui de juin s'il est le WE du 5-6... Bref, je sais pas quand vous verrez les modifs que je compte faire sur ma voiture (vous vous souvenez, elle était blanche lors du dernier rassemblement, je compte lui rendre sa noirceure originelle... à grands coups de Karcher :P ). Allez, à bientôt j'espère...
  5. Salut a tous, Ravi d'avoir (enfin) pu participer a ce sympathique rassemblement! Bon, je ne suis pas tres present sur vos photos... mais en meme temps on ne peut pas tout avoir: c'est moi qui ai remporte la palme de la voiture la plus sale ;-) Promis, je ferai un effort la prochaine fois. Un grand merci a Maitre Billeuz pour son temps et sa perseverance... on l'aura, un jour, ce RNS-E, on l'aura !!! Je passerai en MP pour te raconter la suite. Bravo et merci aussi a toutes les cuisinieres et tous les cuisiniers pour ces super patisseries! A bientot j'espere (bien que le prochain risque certainement d'etre sans moi s'il est debut avril). Krakoye (l'homme a la voiture noire la plus blanche de l'ouest) PS: desole pour la greve des accents je suis en qwerty :'(
  6. Bah, je viens rajouter de l'eau à votre moulin.... Sur mon 3.2, j'ai normalement les mêmes freins que vous... et les mêmes symptômes. Des fois ça couine, des fois ça couine pas, et en général ça couine toujours en virage à faible vitesse (rampe de parking). En même temps, je ne me suis jamais inquiété: je sors d'une Peugeot :eldiablo: Non, sans rire, je trouve que depuis qu'ils ont enlevé l'amiante, toutes les voitures couinent plus ou moins, à différent moments de leur vie ou suivant les conditions climatiques. Le jour ou j'en aurai trop marre, je mettrai un peu d'huile :biere:
  7. Hello, Bon, ben je replanifie donc au 7 mars: cette fois ça sera la bonne!!! A bientôt, donc! Krakoye
  8. Salut à tous, Je suis dégouté, j'ai eu un empêchement dimanche dernier et je n'ai pas pu être des votres! Décidément, c'est une vraie malédiction; ça fait plusieurs fois que je suis obligé d'annuler ma venue :-( En plus, j'ai l'impression que vous avez passé un moment bien sympathique... malgré le froid, la chaleur humaine à pris le dessus, c'est beau, émouvant, limite romantique ,-) Bon, je vais (à nouveau) bloquer mon agenda pour la prochaine réunion, j'apporterai une double dose de chocolatines pour me faire pardonner! A bientôt, Krakoye PS: c'est une manifestation d'agriculteurs, sur la dernière vidéo de Billeuz ???
  9. Hello hello, Je vais essayer de réveiller le VR6 (en espérant que ça sera pas trop tôt pour lui... il aime bien faire la grasse mat' le dimanche matin, l'animal!). Bref, depuis le temps que je dois venir (... et embêter notre ami Pacal avec 3 petits trucs à VAG-COMiser) et qu'à chaque fois je finis par repousser, je vais enfin vraiment m'efforcer d'être parmi vous! Avec un peu de chance, mon camarade NeoXian sera peut-être de la partie? Peut-être le sais-tu Pascal? Sinon j'espère que je trouverai quelques chocolatines (non, ça ne s'appelle pas des pains au chocolat!) sur mon chemin, j'en profiterai pour adhérer aussi... et si Pascal a un petit bout de VAG-COM (et pitette une petite lampe-torche) pour moi, ça sera super! En attendant de tous vous rencontrer... A+ Krakoye
  10. Il te faut le numéro de chassis... et un concessionnaire Audi très sympa (moi, j'ai utilisé un ami bon client ;-) ) Pour les plaques, c'est un peu étonnant car le scénario plaques temporaires allemandes jusqu'à la frontière, échange sur le parking et WW ensuite est vraiment pas simple. Pour la mienne, j'ai aussi opté pour les plaques temporaires allemandes (liseré rouge) puis immatriculation directe en France. Pour l'immat, il te faut le certificat de cession français rempli par le vendeur en allemagne, les 2 volets de la carte grise allemande (avec la cession ou, comme ça a été le cas pour moi, une carte grise à mon nom pour les plaques temporaires), une quittance de TVA à obtenir aux impots, et je crois que c'est tout. Vérifie bien tous les papiers... A+
  11. Bah, 8000 km en 10 mois pour des Allemands, ça ne m'étonne pas. La mienne avait, quand je l'ai achetée, 8200 km pour 15 mois. Pour le vérifier, l'idéal si possible est de demander l'historique du véhicule à Audi (il faut avoir un concessionnaire sympa...) et vérifier si une éventuelle visite en concession (entretien, retour en garantie...) peut corroborer le kilométrage (par exemple, la mienne était revenue pour un problème de joint de portière à 5600 km et 10 mois). Cependant, la suite de l'histoire est plutôt louche... - pourquoi une voiture achetée en Allemagne a-t-elle des plaques WW françaises? Si plaques temporaires, elles devraient être allemandes! - 3000 km en 3 semaines? Pourquoi pas... mais bon, ça peut sembler étrange - la revendre au bout de 3 semaines??? alors là, c'est vraiment pas clair! Y aurait-il un loup? une histoire d'importation un peu louche? Bref, si l'affaire est bonne, pose plein de questions contradictoires pour démêler cette histoire, essaie d'obtenir un historique par Audi et, surtout, inspecte bien le véhicule sous toutes les coutures (en particulier le chassis à la recherche de traces de réparation...). Si jamais quelque-chose ne te semble pas clair, laisse tomber... En espérant avoir pu t'aider...
  12. Ben moi, c'est ce que j'ai fait: je suis allé dans la boite à fusible. Là, t'as 2 solutions: - tu te repiques sur une ligne dont la fonction te semble compatible avec ton utilisation - tu tires une nouvelle ligne sur un emplacement non attribué (il faut dans ce cas que tu aies ou que tu trouves le connecteur adéquat) En tous cas, c'est par là que c'est le plus facile de trouver un positie: y'a (presque) que ça ;-) A+
  13. Hello, A mon avis, pas d'inquiétude du côté des radars de recul, ils y sont (on les voit bien sur la 3° photo). La forme de la plaque arrière pourrait faire penser à un support de plaque allemand, mais à mon avis, là non-plus pas d'inquiétude. Bref, la seule chose qui te le prouvera est son dossier d'entretien ou un historique par Audi avec le numéro de série (utile de toute façon pour voir si les entretiens on bien été faits, si elle n'a pas eu de problème "inquiétant", et si les visites sont cohérentes niveau kilométrage). Après, le prix semble correct pour le kilométrage (mais tu peux peut-être encore gratter un peu, c'est pas facile à vendre en France ce genre de bestiole). Effectivement, la DSG est rassurante pour ce genre de voiture, elle évite pas mal de grosses conneries (boite maltraitée, surregimes ou sous-régimes...). Sinon je confirme, le GPS RNS-E est bien, les sièges chauffants c'est très très bien, il faudra peut-être juste rajouter un régulateur de vitesse (c'est un gros GROS piège à permis, cette voiture). A ta dispo si tu veux plus d'infos... A+
  14. Hello, Si tu as un iPhone et une voiture, il te faut eklaireur!!! C'est un avertisseur de radar (et autres dangers) communautaire: les utilisateurs déclarent les évènements (radars, travaux, accidents...), ceux qui suivent sont prévenus! Bien-sûr, il contient une base de radars fixes mise à jour en permanence! Bref, c'est génial, en plus la communauté est très active et sympa (www.eklaireur.com). A ce jour, plus de 30000 eklaireurs... N'hésite pas, en plus au prix ou l'appli est vendue :malelovies: A bientôt, donc ;-)
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