Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars

Nous sommes dimanche et mon avion est arrivé jeudi chez mon concessionnaire préfèré, je ne vous raconte pas comme les nuits sont longues mais en avant première voici trois tofs qui donnent un petite idée du jouet sur les premières il y a encore les cales de transport donc un peu haute mais ca va redescendre.

Config :

- TT RS gris suzuka sans MR, je sais mais bon on verra bien

- Cuir étendu

- Jantes 19 biton

- GPS - chargeur CD

- systeme Bose

- Radar de recul

- Homelink

- Prépa TEL

- Echappement sport

- Rétro rabatable electrique

je crois que c'est tout, voila les tofs

a demain si j'arrive à dormir d'ici 14 H demain

Posté(e)

Pour ajouter d'autres tofs je galère c message s'affiche - 1,1 Mo utilisé sur 1000 Ko de votre quota d'envoi global (Taille maximale d'un fichier : 11 Mo)-

avant pour les tofs ce n'était pas comme ce - ne astuce ?

Posté(e)

Félicitations pour ton missile chasseur de R8 :bigthumbup: :bigthumbup:

Enfin reçu, tu vas pouvoir te régaler.

Superbe config,(manque juste le MR je sais je pinaille mais bon c parceque j'y ai déjà goûté...). T'as les sièges baquets aussi non?

Vivement plus de tofs et une description des sensations. Moi perso je vais voir un TTRS ce samedi, je pourrais enfin voir ce que çà donne, après tout ce que j’ai déjà lu et entendu.

Et pour quand la repro + ligne Milltek?

Posté(e)

Bienvenue dans cette section ! Superbe jouet ! Amuse toi bien :eldiablo:

Bienvenue dans cette section ! Superbe jouet ! Amuse toi bien :eldiablo:

Posté(e)

Bon alord Fred, ça vient ces photos????

Fais gaffe, j'ai les pandas qui me démangent...

Posté(e)

je crois que c'est bon désolé pour la qualité mais c'est fait un peu a l'arrache avec mon iphone - pour répndre a herminator bien sur j'ai les sieges bacquets

des tofs

photosiphone124.th.jpg

photosiphone018.th.jpg

photosiphone017.th.jpg

photosiphone015.th.jpg

photosiphone011.th.jpg

photosiphone164.th.jpg

photosiphone001.th.jpg

photosiphone002.th.jpg

photosiphone004.th.jpg

photosiphone005.th.jpg

photosiphone002.th.jpg

je m'absente pour le boulot one week donc bon noel a tous et au retour promis je ferais du très propre

Posté(e)

pour ce qui est de mes premieres impressions -

frustré ... pas plus de 4000 trs - mais par chez nous il y a une cote à deux voies très larges virage droite que je peinais... à monter avec mon RS4 V8 a plus de 210 mais la en 6 sans passer aucun rapport au dessus de 4000 trs je suis en 6 a 4000 trs à 190 donc je n'ose pas savoir à combien je finirais d'ici 700 km.

Pour le son c'est top j'arrive presque à oublier ma ligne Milltek du RS4, je me surprends même à enlever le mode sport quand je téléphone...

Elle à l'air plus joueuse que le RS4 question tenue de route mais cela n'en sera que plus enrichissant, a développer.

Pour la ligne je l'avais dit dès le début j'ai hté la voiture pour son moteur et les perf préparé qu'elle présage, mais je me suis surpris à apprécier fortement en regardant dans le rétro conducteur une ligne qui m'a rappelé de suite l'aile arrière de mon premier vrai jouet - une carrera 3L2 de 87 - et plus je la regarde ou la contemple et bien je suis de plus en plus séduis.

Donc un premier bilan plus que positif - et mon fils de trois ans est heureux d'avoir retrouver une auto qui fait "le gros moteur" il est déja piqué AUDI à 3 ans - dans la concession il est déja connu et se balade dans le carré sportif comme si il était dans une salle de jeux... à mon grand bonheur... pourvu qu'il comprenne vite qu'il faut travailler et plutot beaucoup pour accèder à ce type de plaisir.

Sur ces belles paroles - a plus pour de nouvelles photos et compte rendu

Posté(e)

je n'arrive pas a changer mon avatar quelqu'un sait il si il y a une astuce

au fait merci pour le lien image sheck c'est top

Posté(e)

fait nosu vite tes Km hiostorie qu'on s'occupe de lui donner sa cure de vitamines tant méritée..... (LOL)

Posté(e)

Oh, une TTRS GRIS SUZUKA soeur jumelle de la mienne :bien:

Superbe acquisition, prends en grand soin c'est une fantastique auto :malelovies:

PS: Je compatis a ton malheur de pas pouvoir appuyer sur la pédale de droite temporairement, rodage inside :P

Je me languis de découvrir ce moteur et les poussées du L5... :rolleyes:

Bonne route à toi et à bientôt :coucou:

Posté(e)

pour ce qui est de mes premieres impressions -

frustré ... pas plus de 4000 trs - mais par chez nous il y a une cote à deux voies très larges virage droite que je peinais... à monter avec mon RS4 V8 a plus de 210 mais la en 6 sans passer aucun rapport au dessus de 4000 trs je suis en 6 a 4000 trs à 190 donc je n'ose pas savoir à combien je finirais d'ici 700 km.

Pour le son c'est top j'arrive presque à oublier ma ligne Milltek du RS4, je me surprends même à enlever le mode sport quand je téléphone...

Elle à l'air plus joueuse que le RS4 question tenue de route mais cela n'en sera que plus enrichissant, a développer.

Merci pour ces 1ères tofs et impressions :bigthumbup: . Apparemment impressionnant :eldiablo: . Si même le son est pareil que celui du RS4 avec Milltek, je crois qu'à part la place et le confort, il ne reste plus rien au RS4 alors, çà devient vraiment un boulet. Moi qui voulais d'abord un TTRS après le RS4 puis après j'en voulais plus, je crois que je vais quand même finir par en acheter un alors après. Surtout que je crois que ce sera le seul moyen pour moi d'entendre le bruit et de tester ce monstre. En tout cas, çà laisse réfléchir tout çà <_< .

P.S.: un conseil, essaye de ne pas trop indiquer de vitesses, on sait jamais... :coucou:

Posté(e)

cher herminator je n'ai pas indiqué de vitesse il ne s'agit que de chiffre - pas d'unité de valeur - on a le droit de croire ce que l'on veut...

je crois qu mon TT RS * va se transformer en TT RS QUATTRO...

Posté(e)

oui je sais bien qu'il n'y avait rien d'indiqué...

Pour ce qui est du Quattro, Darktitix m'a dit qu'il était possible de modifier la gestion du haldex pour répartir plus en propulsion voir même en propulsion pure. D'après lui Players sur AP l'a déjà fait sur une S3 (même système Quattro que sur les TT) et forcément çà change tout au niveau comportement / tenue de route.

Posté(e)

merci totoa3

herminator je voulais dire qu'elle allait passer entre les mains de Youry et ses compères pour une "ptite prépa" + 60 cv / 170 nm ou un peu moins ou un peu plus...

en février après rodage.

herminator ou est ce que tu as vu que l'on pouvait modifier la répartition de charge du quattro ?

Posté(e)

C'est Darktitix qui m'en avait parlé au départ quand je voulais prendre 1 TTS neuf et que j'avais dit que c'était dommage sur une telle voiture d'avoir un Haldex en traction permanente.

C'est là qu'il m'a dit que des boitiers existent pour répartir la motricité différemment. Il y en a même qui permettent appremment de choisir entre plusieurs positions, jusqu'à la propulsion intégrale. Autant dire que le comportement s'en trouve alors radicalement amélioré. Avec çà çà doit envoyer du super lourd dans les virons :eldiablo: .

Regarde le lien que Darktitix a poster et demande à Players pour plus d'infos qui a déjà mis sur son S3 ce genre de boitier.

Posté(e)

Messieurs, l'Haldex du TTRS est de (toute) dernière génération... et est plus évolué et sportif (comme adapté à la puissance et au couple du TTRS)... que ne l'est (était) celui de série des S3 et TTS récents. C'est en tout cas ce que l'on peut lire sur les documents Allemands dévolus au TTRS... et ce qu'il ma sembler sentir après essai approfondi à Mortefontaine :-).

La répartition du couple est d'après ce que j'ai pu ressentir bien meilleure (encore) et la célérité de la distribution également améliorée sur TTRS... cela se sent vraiment... je pense qu'il n'est pas nécessaire de toucher à cela (à l'Haldex... contrairement à une S3 ou TTS où cela peut être intéressant en mode par défaut (Sport)... voir le sujet de Players)... par contre, évidemment, une petite cure de vitamines (stage 1 pour 400CV et 550 NM environ, plus filtre à air sport) voire une ligne plus ou moins complète (et encore je ne sais pas si cela est très utile... car déjà sympa :-)) suffira (très) amplement à votre (notre) bonheur :-).

Posté(e)

SUIS OK avec toi drdad pour la répartition du couple, par contre j'ai lu que le couple après reprog tournait plutot autour de 600 à 620 nm... NON

QUESTION bruit une ligne me parait pas essentiel affectivement comme je l'ai déja écrit autant le RS4 V8 que j'avais sans ligne était vraiment trop neutre alors que le TT RS en mode sport est démoniaque seul hic tout comme le RS4 à bas régime la deuxieme ouverture d'échappement se ferme entre 1800 et 3000 trs/min mais bon vait bien finir par trouver une solution avec mon youry prefere pour laisser les clapets ouvert en permanence en mode sport...

YOURY SI TU NOUS LIS...

voili

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

ME REVOILA

voila fin fevrier, mon TT RS basic... va se transformer en TT RS - RS Quattro - reprog, bien sur les courbes seront à vous des le retour - et prise option pour remplacement des 2èmes catas par des bypass - normalement 10 à 15 ch de plus et un pti peu de bruit...

après un mois et 2000 km suis de plus en plus fan de ce TT, ses courbes me paraissent de plus en plus jolies, et ce moteur qui n'en finit jamais de tout d'abord vous taper le derriere puis de vous propulser vers l'avant sans creux ni quoi que ce soit - vous vous rendez compte que c'est moi qui coupe car j'ai la sensation que cela va trop vite... (ceci dit les conditions météo par chez nous n'étaient pas non plus top) d'ailleurs sur la neige le moteur et son poids à l'avant avec des pneus de tel dimensions la rende sous vireuse - limite chiant - alors que je n'avais jamais ressenti cela en RS4 - mais bon on n'a pas de la neige chez nous durant pratiquement 15 j tous les ans...

Voila on se parle au plu tard fin juin pour les nouveaux chiffres de la petite, et mes impressions pour une mutation préparé par RS QUATTRO (pour la deuxième fois après mon RS4)

A bientot

Posté(e)

Et ben super plan tout ça...c'est marrant peu importe la puissance ,on en veut toujours plus... :bigsmile:

Sinon on t'autorise (fortement :bigsmile: ) à poster des photos du bolide par beau temps... :malelovies:

Posté(e)

youry vient de me communiquer que appriori on ne pourrait pas changer que les bypass - est ce que un de vous aurait des infos, a moi les experts - bageera, gregmail etc....

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Jolie voiture ;-). Juste pour info ..changement de boitier Haldex.... C'est evidemment un problème en cas d'accident (typiquement sortie de route). J'ai un ami qui a actuellement des soucis due a une sortie de route (en Suisse), où l'assurance a demandé une expertise complète suite à de très gros dégats et decouvert que le boitier n'est pas celui d'origine...Pour l'instant l'assurance refuse de prendre en charge et il a été dénoncer....donc de gros ennuis...Par chance il a fait cela tout seul...

Modifié par lexos
Posté(e)

Comment ça dénoncé?? Il me semblait qu'en Suisse ils étaient plus cool que chez nous pour les modifs de voiture...

Posté(e)

Alors la pas du tout, en suisse il te faut un papier d'homologation pour chaque pièce que tu changes sur ta voiture !

Posté(e)

Ah ouai? pourtant tu parfois vois certaines caisses que tu ne verrais jamais en France, genre des NSX entièrement revue de A à Z et qui sortent 900ch...

Posté(e)

Oui enfaite c'est un suisse lui même qui m'a dit ça, il m'a vendu sa ligne d'échappement qu'il venait d'acheter une semaine avant car ça faisait trop de bruit

On peut préparer les caisses en suisses, mais il faut acheter des pièces homologuer hors de prix

Pour exemple le mec qui m'a vendu la ligne, avait un papier d'homologation pour ses ressort cours, un papier pour l'admission modifié, etc...

La suisse est très stricte à ce niveau comparé à la france