Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S3 8p] Le retour du chef !


Messages recommandés

Voila rien de fantastique de quoi combler les vides .

 

sl701318.jpg

 

Celui de gauche est sous forme de poussoir mais ne commande rien.

Celui de droite simple cache.

Avec les grilles latérales BOSE mais sans mode éclairé car je trouve que ca ferait trop.

 

Tjrs en attente du volant meplat multifonction.

Modifié par elchapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Comment est-ce que tu les as montés les boutons et caches ?

 

J'ai commander les boutons et cache chez cargravo: carstyle4u .

 

Celui de droite n'est qu'un cache.

Celui de gauche sert a rien mais fait poussoir.

Ca se monte facilement le plus chiant est de faire passer le fil de gauche et celui de droite (des nouveaux boutons (led) ) au milieu pour les relier au bouton de l'esp pour que les 3 soit allumés, ca ne pose aucun soucis a l'esp j'ai testé 0 pb et le tout est illuminé.

Pas d'erreur odb etc.

 

Pour le montage rien de plus simple t'ouvres le compartiment a carte a droite, tu peux soulever alors le cache qui est autour du compartiment, du warning, et des 3 boutons .

Une fois déclipsé le cache, tu tires et les boutons viennent tout seul.

Pour le montage des câbles, tu te repique sur l'esp avec les fiches (un jeu de gosse : papa ds maman)j'usqu'à trouver la combinaisons des 3 éclairant et faisant que l'esp fonctionne.

 

Apres tu peux relier le nouvel interrupteur a quelque chose, moi j'ai couper le module ca me sert pas juste c'est poussoir un peu inutile en soit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui réception de 3 colis dont un que j'ignoré :

 

Le fameux volant commandé avant la S3 mais qui est enfin la et comme neuf !

sl701324.jpg

 

Le petit porte clé :) the touch !!!

sl701325.jpg

 

Et les petits cache valve offerts par Audi Tours reçu par courrier c'est plutôt sympa de leur part !

sl701327.jpg

 

J'ai donc déjà préparé le volant donc démontage du tout pour pouvoir passer le Logo S3 de mon volant a la place du Sline.

sl701328.jpg

 

Je pense attaquer le montage Samedi voir dimanche en fonction de la motivation et de mon temps libre.

Je ferais des photos.

Modifié par elchapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le volant monté, j'ai lutter sur une vis qui maintient l'airbag de mon ancien volant car elle était foirée.

Je l'ai finie a la perceuse au final tout est monté en 1h et le résultat est niquel comme d'origine.

 

sl701359.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Oui ca devrait etre de série je suis bien d'accord !

Rien de compliquer a faire honnêtement pour peu d'avoir le bon outillage.

Et d'être sur de ce qu'on monte dans mon cas la ref de mon volant est celle d'une A3 2009 donc j'étais sur que tout irait bien ...

Modifié par elchapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne achat , alors tu en penses quoi de la puissance et le bruit d'origine ?

 

Merci , bah écoute je pense que tu veux dire suite a mon passage de la M3 au S3.

 

Bah niveau bruit je ne suis pas déçu certe ca n'a rien a voir le bruit du 3.2 6cyl mais avec le turbo c'est pas trop désagréable le 2.0 TFSi.

 

Apres niveau perf la caisse est plutot légère tres maniable j'ai fait tout à l'heure le 0 250 compteur et ca c'est fait tres vite donc j'en suis tres satisfait la raffinement et un moteur qui torche c'est otut ce qu'il me faut ...

 

Je t'avouerais tout de même que je songe a lui coller reprogrammation, ligne complète, avec descente de turbo, intercooler, collecteur gros volume, et haldex gen2 mais bon ca fait cher autant passer au RS4 ...

 

Alors poour finir j'en suis très satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , bah écoute je pense que tu veux dire suite a mon passage de la M3 au S3.

 

Bah niveau bruit je ne suis pas déçu certe ca n'a rien a voir le bruit du 3.2 6cyl mais avec le turbo c'est pas trop désagréable le 2.0 TFSi.

 

Apres niveau perf la caisse est plutot légère tres maniable j'ai fait tout à l'heure le 0 250 compteur et ca c'est fait tres vite donc j'en suis tres satisfait la raffinement et un moteur qui torche c'est otut ce qu'il me faut ...

 

Je t'avouerais tout de même que je songe a lui coller reprogrammation, ligne complète, avec descente de turbo, intercooler, collecteur gros volume, et haldex gen2 mais bon ca fait cher autant passer au RS4 ...

 

Alors poour finir j'en suis très satisfait :)

 

C'est sur qu'au niveau son par rapport au M3 E46 c'est compliqué, ;)

avec une reprogrammation + la ligne complète avec cata. sport c'est plus la même voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a une photo que j'ai enlevé (grille bose) c'est vrai que les plastiques de bas de contre porte laissent a désirer ...

Je réup les photos tout à l'heure en effet les plaques c'est limite ...

Modifié par elchapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'hésite maintenant a reprendre du RS4 classique gris sans polissage ou du S3 Facelift ... pour changer de jantes sachant que je trouve que les étriers pourraient être mis un peu plus en valeure je pense que des S3 FL seraient pas mal :)

Modifié par elchapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut c'est vrai que tu as du bois ! moi sur mon TDI 140 j'ai du laqué ba je préfèrerai de l'alu comme quoi :-) mais en ce moment avec les impots qui arrive ca va devoir attendre un peu. Pour les xenon j'ai eu le souci sur mon TT V6. Au final j'ai remplacé le module et tout est rentré dans l'ordre. Ceci dit, j'avais la chance d'en avoir un en stock. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut c'est vrai que tu as du bois ! moi sur mon TDI 140 j'ai du laqué ba je préfèrerai de l'alu comme quoi :-) mais en ce moment avec les impots qui arrive ca va devoir attendre un peu. Pour les xenon j'ai eu le souci sur mon TT V6. Au final j'ai remplacé le module et tout est rentré dans l'ordre. Ceci dit, j'avais la chance d'en avoir un en stock. ;-)

 

 

hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris non plus... à mon avis, il a pas posté dans le bon sujet lol

 

Oui je pense a moins qu'il est mater que la première page avec le premier s3 que je devais prendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je compte monter des freins EBC plus endurants que l'origine sans taper dans du oversize le 345 me suffisant amplement.

 

Je compte opter pour :

 

Des disques USR pour l'avant et l'arrière : disques EBC descriptif

Des plaquettes Redstuff qui sont apparemment le meilleur compromis conduite sportive / silence etc ... : plaquettes EBC descriptif

 

Qu'en pensez vous ?

Au fait savez vous si sur S3 d'origine on est oui ou non en durites aviation ?

Car je fais la modification si ça n'est pas le cas.

 

Pour le choix final de mes futurs jantes sur lesquelles je monte mes 4 pneus neufs Vredestein Utrac Sessenta en 225 40 18 ce sera soit :

 

Jantes S5

 

soit

 

New S3 TT-S

 

 

Une fois tout cela fait elle aura le droit a une petite reprogrammation comme je l'avais prévu des le départ j'aimerais qu'elle soit un peu plus coupleuse.Reste a savoir ou je vais le faire.J'ai déjà mon idée en tête même si ça n'est pas la porte a coter mais ca me permettra de passer le coucou a mes amis belges :)

 

Une fois le calcul fait car oui des chiffres :jap: je m'en sort pour max 2400€ tout inclus hors remise sur les freins etc.

Modifié par elchapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super modif aujourd'hui !!

 

Je vous laisse constater lol ...

 

img0169jg.jpg

 

Sinon mes actuelles jantes sont donc normalement vendue.

Reste a savoir lesquelles je prends pour les remplacer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'il est possible de modifier le bouchon pour qu'il arrive à l'horizontal.

Si quelqu'un sait comment faire ou trouve un topic sur le sujet, je suis intéressé ; car j'ai fait comme toi et ça me stress de voir le bouchon à la vertical et ce d'autant plus depuis que j'ai vu celui de ludaudi qui est bien vertical. Sur sa voiture la modif a été faite par KSF, du coup il n'a pas pu m'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas fan de toute tes modifs ... une voiture comme la s3 doit rester d'origine

 

Tu me diras ce que j'ai modifier qui n'est pas origine ? ^^

 

Rien :) a part un bouchon ...

Tout le reste est origine ou facelift donc toujours de l'origine.

Le freinage et la reprogrammation n'auront pas lieu après calcul ca fait cheros pour gagner pas grd chose au final a la limite autant la vendre et prendre plus puissant ...

Et une reprog c'est bien mais je ne suis pas sûr que le véhicule n'ai pas de soucis plus tard ...

 

Les jantes c'est un soucis de remettre quelque chose qui ne soit pas manger comme celle que j'ai dessus actuellement.Et je reste dans du Audi.

Après qu'une S3 doivent rester d'origine je peux être d'accord enfin c'est pas une RS4 ou autre enfin rien d'exceptionnel c'est mon avis ^^ Disons que quand je vois une S3 je me dis pas Wawwwwwwwwwwwww trop belle c'est qu'une S3 quoi ^^

Et si tu regardes toutes mes modifs je ne tombe pas dans du tuning ou autre ^^

Modifié par elchapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord avec toi c'est pas du tuning ... mais je pense toujours a la revente et quand je vois des voitures avec modifs (reprog ,jantes qui ne correspond pas a l'année,intérieur modifier ] je passe mon chemin je préfère des véhicule stock de chez stock surtout chez audi ... pour preuve je cherche une audi s2 3b ou aby et impossible de trouver une d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...