Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S3 8p] Le retour du chef !


Messages recommandés

Voila salut a tous ,

 

Je suis de retour sortez les bouteilles chopinnnnnnnnnnnnnnnnes !!!!

 

Bref je vais faire court et long a la fois !

 

Après un an et demi en A3 Sportback 2.0TDI 170cv S-line commandée neuve en mars 2008 et venude en septembre 2009.

 

img0009a.jpg

img0013r.jpg

img0015z.jpg

 

Je voulais passer a l'essence, mais avec de gros CV je suis donc aller taper chez BMW, et la bonne affaire: M3 E46 cabriolet 80000km certifié full options sans rajouter de sous de ma poche sortant d'entretien bref état niquel...

img0118t.jpg

img0109ud.jpg

sl701238.jpg

sl701250.jpg

 

 

Mais au bout de 2 mois je me suis lassé .... le cab c'est bien mais ca grince et bref je n'aimais pas trop ( trop old a mon gout bien que belle, l'intérieur était trop vieux je regrettais mon A3) a part le moteur qui lui était :) un vrai régal des 4000T il aurait manqué un turbo .... Dommage pour la place dans le cab, ma femme n'aimant pas, il nous fallait quelques choses de plus habitables, bien équipé, moins de 50000km, venant de France, entretenu en concession, et surtout qui miaulait un minimum ... Et là elle m'est apparue pas de sportback tdi facelift ou autre une bonne S3 !!!

 

Me retrouvant avec une M3 vendu en moins de 2 semaines je suis donc a pied tributaire de ma copine et des mes amis pour me déplacer mais rassurez vous tout cela va changer au plus tard dimanche car ma nouvelle monture est réservée ....

 

S3 8P 2007 48000km révisée a 45000km gris dauphin (ca changera du noir et de ses micro rayures) avec en option :

 

Sièges cuir bi ton rouge/noir

GPS MMI (indispensable dont je vais faire la mise a jour 2009/2010 grâce à très bon vendeur ebay de ma région)

BOSE

Toit ouvrant (indispensable pour moi sur une 3 portes)

Sièges chauffants (ca je m'en tape je l'avais dans la M3 et je m'en suis servi une fois)

Réglage des lombaires (j'adore)

Volant sport multifonction (rond)

 

en plus de tout les équipements de série ....

 

img0075w.jpg

img0147p.jpg

cimg2267b.jpg

 

Concernant les modifications à venir .... et oui je ne peux m'en empêcher ... L'A3 sbk y est passé la M3 encore plus ca sera au tour de ce petit S3 ...

 

Je pense la faire reprogrammée chez DM PERFORMANCE qui ont l'air pas mal, car passer de 343cv a 265cv ca va faire bizarre... mais bon pas un gros truc juste de quoi aller chatouiller les 300cv.

 

Un nouveau volant style MEPLAT multifonction j'en ai un a bon prix complet neuf donc pourquoi pas .

 

Et bien évidemment les feux arrières du facelift chez mes amis de kufatech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

NON chez audi c'est bien plus cher je l'ai toper sur ebay yen avait qu'un et un de rs4 mais laisse tomber le rs4 il est beau mais pas du tout pareil.

Après si tu veux je demanderais si le vendeur en a encore et si oui je te tiens au jus dans les jour prochains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL j'avais deja appeler hier et y'a pas l'airbag .... en tt cas préssé d'avoir ce S3 entre les tractions que je connais la propulsion je vias enfin gouter au mythique quattro :)

 

J4ai regardé ton post fab superbe ton a4 ... j'adore sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le team S3....

Ton ex M3 paraissait en superbe état....et vendue en 2 semaines ...t'as eu du bol car y'a des M qui traine dans les annonces.

Bien jolie ta future S....avec les modfis quasi indispensable...volant plat et feux arriéres FL.

Et pas de petit cat back Milltek en tout cas moi j'en suis content.

Le "S3" du hayon est du mauvais coté...peut etre l'ancien logo a été piqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la M3 était en superbe état mais bon je l'ai faite partir a 25000 carnet d'entretien complet etc donc c'était pas une mauvaise affaire pour l'acheteur qui est très content je regrette même de ne pas l'avoir laissée pour 25500 voir 26000.

J'ai rien perdu plus fait du benef car mon a3 sbk ne se vendait pas a 25000 avec le facelift, et audi ne me la reprenait pas plus de 19000€ donc voila la j'ai ce que je voulais un S3 :)

 

Pour le millteck le cat back = ? silencieux ?

 

Si quelqu'un a un lien pour entendre un s3 d'origine vs millteck car je ne connais même pas le son d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais super sceptique quand à ce cuir biton:rouge noir mais bon ca m'a pas l'air si mal :malelovies: de plus ma femme apprécie elle dit que ca fait raffiné :bigthumbup:

J'étais plus parti sur un biton blanc/noir ou argent/noir mais bon aucun véhicule ne proposait le toit ouvrant et sur le marché de l'occaz faut pas non plus être trop exigeant. :jap:

Je pense la toucher a un bon prix donc ca me va ...

 

L'actuel proprio la porte chez Audi mercredi/jeudi le xenon droit déconne il s'allume s'éteint.

Ils vont apparemment lui changer le ballast pour la modique somme de 500€ <_<

 

Sinon si quelqu'un peut me dire les point sensibles du S3 s'il y en a ...

 

 

Ps : la distribution se fait par chaine ou courroie ?

 

Merci d'avance. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a un lien pour entendre un s3 d'origine vs millteck car je ne connais même pas le son d'origine :)

 

Par curiosité, ça m'intéresse également mais j'aimerai aller au delà, à savoir faire un comparatif entre le Millteck et le Supersprint. Je préfère la sonorité du Supersprint qui généralement est moins sourd que le Millteck avec un son plus métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que du Supersprint doit être pas mal enfin si c'est comme pour BMW maintenant j'ai regardé hier j'avias pas l'impression qu'ils en faisaient pour S3 8P.

 

Sur mon ex m3 les connaisseurs perçoivent un son très métallique naturel du 6 cylindres certains aiment d'autres préfèrent le gommer et la ligne supersprint le mettait merveilleusement bien en valeur !

 

Je vais aller voir sur le site de KELLENERS car si ils en font je prend direct je vous raconte pas le son avec mon cat back Kelleners sur la M3 :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le cat back ,il s'agit de la partie du milieu + le silencieux donc en gros la moitié de la ligne....

Il y'a 2 versions;le non resonated c'est à dire un tube remplace le silencieux inter. + silencieux final Milltek ou le resonated :il y'a le silencieux inter. Milltek + le silencieux final.

Sur le resonated ,c'est quasi le bruit d'origine donc pas d'interet (pour moi) ,j'ai opté pour celui avec le tube inter. et maintenant qu'il est pas mal vide ça ronfle et en effet c'est un son grave mais j'adore....je fais une vidéo dés que possible...

Sinon on en trouve sur youtube.....

 

Ligne compléte certainement (un cat back fait moins de bruit ...)

 

=

Modifié par Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elchapo et felicitations pour ton acquisition :bien:

 

Petite question: Tu n'aurais pas eu un vendeur qui t'a fait faut bond au dernier moment ????? :unsure:

 

Sinon pour répondre a tes questions:

- La distribution se fait par courroie

- Le DRL c'est les feux de jour, je croyais que c'etait toujours la avec le xenon, peut etre faut il avoir le bi-xenon (mais je croyais également que toutes les S3 en etaient equipees).

- L'adaptative light ce sont les phares directionnels, c'est une option seule, aucune autre option n'est nécessaire.

- Le sigle S3 vendue en concession est auto-collant.

 

Bonne route avec ta belle :coucou:

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elchapo et felicitations pour ton acquisition :bien:

 

Petite question: Tu n'aurais pas eu un vendeur qui t'a fait faut bond au dernier moment ????? :unsure:

 

Sinon pour répondre a tes questions:

- La distribution se fait par courroie

- Le DRL c'est les feux de jour, je croyais que c'etait toujours la avec le xenon, peut etre faut il avoir le bi-xenon (mais je croyais également que toutes les S3 en etaient equipees).

- L'adaptative light ce sont les phares directionnels, c'est une option seule, aucune autre option n'est nécessaire.

- Le sigle S3 vendue en concession est auto-collant.

 

Bonne route avec ta belle :coucou:

 

Si tout a fait j'ai bien eu un vendeur qui m'a fait faux bond c'est toi ?

Mais bon tant pis celle ci possede le toit ouvrant ce que je recherchais.

 

concernant le drl je ne sais pas si c'est une option en plus un choix ou autre ou ptet que a partir de 2008 enfin je sais pas trop je pense que toute les s3 sont en bixenon.

Apparament le endeur n'a peut etre pas compris ce que je lui demandé ...

Modifié par elchapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi :ange:

Encore une fois désolé.

 

Ma femme n'était pas réellement heureuse a l'idee de la vendre.

Elle savait qu'elle etait en vente, mais une fois devant le fait accompli.....

Et pour tout dire, je pense qu'elle n'avait pas tout a fait tord.

On l'aime notre petite S :malelovies:

 

Content que tu aies finalement trouvé ton bonheur. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens d'avoir mon vendeur au tel elle a bien les drl ^^

 

Bon sinon pour le soucis de xénon droit il me dit que tout marche et seul un voyant de défaut reste affiché du coup des fois le xénon droit clignote il s'éteint et ca se rallume.

Chez Audi après passage a la valise on lui a dit que c'était ces pièces a remplacer :

module de puissance ref : 8L0942295B

 

et

 

capteur ref : 1K0942273N

 

Quelqu'un a une idée des tarifs de tout ca si c'est simple a changer ou autre car chez Audi on lui a annoncer 300€ de pièces environ et 200€ de main d'œuvre donc du coup je garde 1000€ sur le prix de vente par sécurité en attendant la réparation et je lui rend la différence mais j'aimerais être sur que c'est suffisant ...

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le cat back ,il s'agit de la partie du milieu + le silencieux donc en gros la moitié de la ligne....

Il y'a 2 versions;le non resonated c'est à dire un tube remplace le silencieux inter. + silencieux final Milltek ou le resonated :il y'a le silencieux inter. Milltek + le silencieux final.

Sur le resonated ,c'est quasi le bruit d'origine donc pas d'interet (pour moi) ,j'ai opté pour celui avec le tube inter. et maintenant qu'il est pas mal vide ça ronfle et en effet c'est un son grave mais j'adore....je fais une vidéo dés que possible...

Sinon on en trouve sur youtube.....

 

Ligne compléte certainement (un cat back fait moins de bruit ...)

 

=

 

Désolé de ne pas suivre mais ça a l'air chouette ....

 

Est-ce cela ressemble à ce qui suit ?

 

Ligne après cata. Avec sil. Inter. Sortie JET 80mm - Milltek

 

Cat-back - Avec silencieux intermédiaire - Tube Diamètre 70mm - Référence : SSXAU198

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un"un sait ou on peut trouver des application complètes pour s3 8p en piano laqué noir ? car le bois dans la mienne j'aime pas trop ... et la concession Audi m'annonce environ 900e la totale voir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...