Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A venir, pour la suite de mon stage 3, changement pipe admission (APR), turbo turbonetics GT-K 350 ou Garrett GT2871RS, collecteur T3/T4, gros injecteurs, et changement de ma gestion du boitier Haldex par une génération 2 (3 niveaux de réglage) pour finir.

Et ensuite, remap finale.

apr_audi_1.8t_tt_intake_manifold.jpg

gt-k_turbocharger.jpgGT28RS-375375.jpg

halcombo.jpg

• Réponses 581
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est bon tout ça ! :malelovies: :eldiablo:

Posté(e)

Tu commande ou les pipes d'admission? Ca sert à quoi en faite par rapport au collecteur?

Posté(e)

Tu trouves tout ça ici, tu obtiendras une meilleur repartition et un meilleur flux de ton air d'admission, avec une meilleure resistance lorsque tu as monté un gros turbo. :bigthumbup:

Posté(e)

Merci, et sans gros turbo tu pense que ça apporte quelque chose en terme de sonorité et de puissance ( très léger je pense) ? Il n'y a pas de collecteur APR?

Posté(e)

@Peunje: Dès que j'aurais monté tout ça, je te dirais mes impressions (bruit, puissance, couple), par rapport à avant. :bigthumbup:

Posté(e)

Ca marche Harley :).

Posté(e) (modifié)

par contre pour ton HPP il n existe aucun model reglable pour notre version d'haldex aus dernieres nouvelles ...

le generation 2 est uniquement pour les bases audi A3 8p , golf 5 et TT2

conceernant le collecteur d 'admission tu en as des meilleur que celui de chez APR .

Modifié par french
Posté(e)

jolie tout ça :bigthumbup: sa va donner :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

par contre tu renforce pas tes organes interne :blink: ?( car je ne suis pas sur qu'elle va apprécier ;) )

Posté(e) (modifié)

Merci french, je vais me renseigner, quel collecteur à ton avis ? ;)

Pour ce qui est des organes interne, BuckJP, d'après de nombreux preparateurs, le bloc du 1L8 turbo APX encaisse bien la puissance, donc dans la configuration actuelle rien ne sera modifié, budget oblige. (pour le moment :eldiablo: ). Juste un radiateur d'huile en plus.

Je recherche juste un peu d'agéement de conduite et du couple, pour silloner nos petites routes de campagne :bien:

Modifié par harley
Posté(e)

Oui French, tu connais quoi comme collecteur d'admission sympa pour le 1.8T ?

Beau projet en tout cas Harley ;).

Posté(e)

ça va booster tout ça, j'ai hate d'écouter ça :)

et moi donc :rolleyes:

Posté(e)

le bloc encaisse bien maus jusqu'un certain point..... tout depend de ce que tu veux faire .

si tu pose un GT2871 , je te conseille fortement les bielles en H sinon tu ne pourra pas exploiter ton nouveau turbo . ou alors pas tres longtemps .....

pour ce qui est du collecteur d'admission , cela depend aussi , tu comptes rester en culasse small port ou large port ?

le meilleur collecteur actuel est celui de la marque SEM .

pour le moment j 'en dit pas plus .....

Posté(e)

Tu parles du collecteur d'échappement ou d'admission French ?

Posté(e) (modifié)

je parle du collecteur d'admission .

tu veux mettre un turbo en wastegate interne ou externe ? car la bride du collecteur sont differente .

Modifié par french
Posté(e)

Salut harley tu lui prepare une cure de vitamine a ta titine :eldiablo:

Posté(e)

salut alex, oui une petite cure de vitamines après un hiver rigoureux :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Bon j'ai reçu mon echangeur ce matin, petit montage ce week end, et je vous ferais part de mes impressions ;)

post-45728-1270749490,6_thumb.jpgpost-45728-1270749501,06_thumb.jpg

Posté(e)

J'ai hâte de voir ton ressenti après le montage :D :D

Posté(e)

Un beau projet, tu penses sortir quoi en puissance à la fin ?

Posté(e)

Je ne sais pas du tout en terme de puissance ce que j'aurais à la sortie, on verra sur le banc, je recherche surtout du couple.

@french: J'ai bien lu tes remarques pour le collecteur et le turbo, je ferais un point sur ce que je désire et tu me diras ce que tu en penses ;)

Posté(e)

Par contre je pense aussi qu'il faudra renforcer le bloc parce que tu va sortir plus de 300cv et le couple ira avec <_<

Posté(e)

C'est bien ce que j'ai peur, et ce nétait pas prévu au programme, il va falloir y réflechir :(

Posté(e) (modifié)

je vois que l'on est quand même nombreux à passer au gros turbo :eldiablo:

si tu veux une bonne adresse pour des pièces, j'ai ;)

Modifié par big-ben
Posté(e)

Salut big-ben, toujours présent pour de bonnes adresses, car je n'ai pas encore décidé ce que j'allais mettre comme turbal :bien:

Posté(e)

merci internet pour la recherche tarifs, ca permet de mettre plus facilement en concurrence les fournisseurs :bigsmile:

pour le turbo, ca dépend ce que tu veux comme puissance ;)

ma commande est partie depuis 10 jours, j'attends que ca arrive B)

mais pour ca, il faudra que paypal veuille bien faire le transfert <_<

Posté(e)

Merci benoit pour le MP :bien:

Salut à tous, un peu de bricolage cette aprem.

J'avais reçu mon échangeur et vu la belle journée, je me suis décidé pour m'y mettre.

Donc démontage du PC avant de mon 225, quelle galère pour atteindre les vis derriere les deux échangeurs d'origine, mes mains ont ramassés :colere:

1006284small.jpg

Une fois démonté on y vois un peu plus clair

1006286small.jpg

ensuite démontage des guides d'air des phares pour pouvoir démonter les echangeurs d'origine

1006287small.jpg

1006289small.jpg

Une fois tout démonté, on peut s'attaquer au montage de l'échangeur centrale, ça passe pile poil

1006290small.jpg

1006291small.jpg

Ensuite montage des tubes et des raccords silicone Forge.

1006292small.jpg

1006294small.jpg

Ca y est le montage est terminé, plus qu'a relocaliser les klaxons, les phares et à remonter le PC

1006296small.jpg

Bon après deux heures de boulot, et un gain de temps enormes maintenant pour remonter le PC, les outils sont rangés et la voiture est prète à aller faire un tour.

1006304small.jpg

Alors mes premières impressions, après une vingtaine de kilomètres, j'ai gagné en agréement de conduite, ça pousse partout à tout les régimes, il y a même une poussée à 4800 tr/min qui n'existait pas avant, pas de lag comme certains disent, par contre en mode arsouille sur les petites routes, ça chauffe un peu plus, le ventilo se déclenche un peu plus souvent, sinon en mode "normal" T° nickel.

Donc pour terminer, que du bon pour ma part, pour ceux qui hésitent, sautez le pas, vous ne le regretterez pas. :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Jolie modification, félicitation, vivement la suite :eldiablo:

Posté(e)

Bon j'ai plus cas commander un :bigsmile: Merci pour le retour d'info !

Posté(e)

De rien, on est là pour s'entraider, en tout cas n'hésites pas, tu ne vas pas reconnaitre ton TT. ;)

Posté(e)

Salut harley,

donc si j'ai bien compris, tu remplace les 2 échangeurs d'origine par un plus gros au centre...... :blink:

mais le moteur refroidi moins bien ? <_<

Tu gagne de la puissance ?, du couple ?

Posté(e)

ca commence a taper fort niveau pièce :bien: hâte de voir la suite ;)

Posté(e)

quelle est la marque de ton echangeur ?

Posté(e)

Le kit vient bien de chez wagner, c'est du Pogea Racing.

Oui c'est bien ça, silverarchi, un centrale à la place des 2 origine, il est presque trois fois plus grand, et c'est vrai qu'en mode arsouille, le moteur chauffe un peu plus, mais rien d'alarmant :)

Pour ce qui est du couple et de la puissance, dans quinze jours je te donnerais les valeurs que cela donne ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vraiment terrible ce TT !!

sans vouloir etre indiscret as tu une idée du budget total de ton projet hors achat du véhicule car tu a vraiment un tas de modif qui m'interesse fortement :bigsmile: :malelovies:

Posté(e)

Salut attila, j'ai arrété de compter après avoir passé la barre des 6000 euros et si je recomptais tout, je penses que j'aurais un malaise par rapport au prix de la revente du TT :colere: