Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ahh j'ai les boules pour toi ça fais mal de voir sa voiture partir a la casse, j'ai connu ça aussi :(

Bon courage pour la suite!

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut Flo :coucou:

bon ben comme tu m'as dis au tel, ça a bien touché la vache... :blink:

je trouve que par rapport à l'endroit du choc, la fiat n'est pas très touchée (en apparence), les voitures ont bien encaissé le choc, la sécurité passive, ça a du bon.....rien de très grave, la tôle, même si c'est chiant, que ça fout les boules, c'est que de la ferraille, on perd une voiture pas la vie....il faut relativiser hein ?? :bigthumbup:

une TT ça t'interesse ?? :bigsmile: nan j'déconne, elle ne serait pas dans les tarifs que t'annonce l'argus environ...(et puis je ne la vends pas)

bonjour à miss E... de ma part, j'ai été agréablement surpris de savoir........... :rolleyes:

bon courage pour la suite, à très bientôt..... :biere:

Posté(e)

Merci beaucoup de votre soutien :)

L'expert est passé aujourd'hui, j'attends qu'il me contacte. Je vous tiendrais informés ;)

Pour le moment j'oriente clairement mes recherches vers un TT MK1 ^^

Posté(e)

Degouté pour toi mais le plus important c'est que tu t'en sorte bien et l'autre conducteur aussi.

Bonne continuation a toi

Posté(e)

Pour le moment j'oriente clairement mes recherches vers un TT MK1 ^^

ah quand même tu vas vers une vrai voiture ... :bigsmile:

bonne journée Flo & Co

Posté(e)

ah quand même tu vas vers une vrai voiture ... :bigsmile:

bonne journée Flo & Co

bonjour

je sais s est pas bien ce que je vais dire mes bon avec le prix que l'on paye tu a pas un bon ami qui peut te sortir d autre facture qui pourrais monter le prix de ta voiture et si le prix ne te convient pas tu re demander une estimation

desole encore pour ta voiture l'important c est que toi tu n est rien et l autre non plus

Posté(e) (modifié)

Salut mindwarp,

Je suis grave dégouté pour toi, mais comme on dit, pas de bléssés, que de la mécanique!Mais enfin je pense quand même que cela doit-être dur vu comment tu l'a bichonné ta voiture! Ne crois pas que j'en profite, mais je vends mon A3 1.8T de 180cv Toute option le cuir dans un état neuf enfin elle est magnifique et je la brade à 7.800 avec 3000 de facture dans l'année!si ça te dit d'en discuter contact moi par mp je te filerai mon tél. J'éspere vraiment que tu trouvera la voiture que tu veux. Si tu veux des conseils, ce sera avec le plus grand plaisir et je suis vraiment content que tu n'est que quelques bleus ;)

Modifié par GOFASTER
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou à tous! Je suis pas trop passé par ici ces derniers jours, étant très occupé par la paperasse et les divers problèmes engendrés...

Je suis allé en personne communiquer les factures/contrôle technique à l'expert chargé de mon dossier, afin de réévaluer le prix de la voiture ... Il m'en proposait 3500 euros ... (ahahah ... J'ai cru que j'allais le désintégrer!!!!! :bleble: )

Finalement il me l'a estimée à 5600euros en tenant compte des factures.

Je me suis juste fait voler les 270euros de carte grise du mois précédent, les 460euros de courroie, le débitmètre (160euros) ^^

Mais je m'en sors bien quand même ;) (sachant que j'ai récupéré mes xénons(sauf le plein phare conducteur mais vous comprendrez pourquoi mdrrr), dumpvalve, filtre KN(que j'ai dut,au passage, entièrement redresser, complètement tordu)

Je n'avais personne à disposition pour me générer de factures. :unsure:

Sinon pour la nouvelle titine, ce sera donc à priori un TT, que j'ai déjà trouvé et donc j'attends l'acquisition avec impatience!!!!

Merci GOFASTER pour ta proposition, mais j'ai déjà arrêté mon choix :)

LOOOL Joël qui prêche pour sa paroisse !!! (c'est vrai que j'en ai trouvé un magnifique, et avec de très belles modifications à venir lol!) :hot:

PS: Oui, je vais mieux, ainsi que la passagère, et le conducteur en face :jap:

Je voudrais siphonner le réservoir (il doit rester 53 litres de 95 lol ...) Pensez-vous que je puisse par le filtre à essence? Merci de me conseiller :)

Posté(e)

l'expert ta bien mis profond la si je peux me permettre!!!elle valait bien plus que ça, c'est un argus spécial qui ont ces nanards la ou quoi???et 3500 une a3 t'en a pas!!!

c 'est un fou!

Posté(e)

l'expert ta bien mis profond la si je peux me permettre!!!elle valait bien plus que ça, c'est un argus spécial qui ont ces nanards la ou quoi???et 3500 une a3 t'en a pas!!!

c 'est un fou!

C'est ce que je lui ai dit !!! Trouvez moi en une d'A3 à 3500 euros je me jette dessus, si elle est dans le même état de mécanique et carosserie que la mienne.. et avec des jantes et vitres teintées en plus !!!!

Il m'a estimé la voiture a 4500euros + 800 euros d'accessoires + 5% (265euros) de bonus car j'ai un crédit dans la banque de mon assurance (pacifica/crédit agricole)

Je sais que j'aurais pu la vendre bien plus ... mais une contre-expertise c'est 400 euros, à mes frais :(

Et soit disant ma voiture côte 4500euros de base, mais avec le malus kilométrique (192Mkm) elle cote 3265 euros ... il a donc rajouté les options, et l'état du véhicule pour en arriver à 4500euros :( :furious:

Posté(e)

et beh j'espere que j'aurai pas d'accidents mortel pour la voiture, quoique moi j'aurai un bonus kilometriques (50 000kms!)

Posté(e)

Je te le souhaites car il ne te restera que les yeux pour pleurer ... :unsure:

Posté(e)

les professionnels de l'automobile se basent sur l'ARGUS, qui souvent, ne reflette pas la valeur du marché... voila pourquoi il voulait t'en donner des clopinettes... :bleble:

Posté(e)

Bonjour ici ^^ Je voudrais siphonner le réservoir avant que la voiture ne parte, il doit rester encore au moins 52 litres lol ...

Par où pensez-vous que je puisse, simplement ?

Je pensais par le filtre à essence à l'arrière, mais il me semble que sans la pompe, l'essence ne coulera pas ... Avez-vous une idée ?

Sachant que lors de l'accident, le coupe-arrivée d'essence a dut s'enclencher (niveau moteur ?)

Merci d'avance!

Posté(e)

Salut, je dirai la même chose fais un trou dedans si vraiment elle pars à la destruction sinon tu enléve la durite qui est entre la pompe à essence et le moteur tu débranche la pompe à essence que tu relie à une batterie et le tour est joué ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir ici :)

Quelques nouvelles;

Finalement, je n'ai pu, contrairement à l'optimisme de mon banquier (... pfff), renouveller mon crédit, afin d'acheter une nouvelle Audi. (Les suites de l'accident ne m'ont pas posté dans une situation avantageuse (arrêt de travail,etc...) :(

Le pire c'est que, étant convaincu de pouvoir le renouveller, j'ai remboursé celui de l'A3, et maintenant, je ne peux plus revenir en arrière. Bref, celà veut dire plus de voiture ...

Le "mal pour un bien" est que, en septembre je reprend une formation et que j'aurais besoin de sous.

J'attendrais la fin d'année, sans doute, afin d'en racheter une (peut-être une A3 (la même :bigsmile: )

Par contre, je n'arrive toujours pas à me dire que je ne l'ai plus. J'y pense tout le temps, et c'est maintenant, que je me rends compte de la chance que j'ai eu d'en posséder une. Le confort, la tenue de route vraiment excellente, la qualité sonore de l'équipement audio,la beauté de la voiture, mais surtout la puissance! (eh ouais, rouler en 207 1.4hdi, 206 1.1, c'est pas pareil ^^)

Ce qui est sûr, c'est que j'ai vraiment hâte d'en reprendre une !!! :(

A bientôt j'espère :)

Posté(e)

Sinon, j'ai reçu le rapport d'expertise.

Valeur avant sinistre: 4500€

Valeur après sinistre: 385€

Montant des travaux: 9623,31€ TTC

(Je scannerais le rapport à l'occasion, pour ceux que ca intéresse ==> il y a le prix de chaque pièce, ca pourrait vous aider si besoin)

Posté(e)

mon pov mind, pas top tout ça!!!je compatis :unsure:

Posté(e)

J'en profite pour vous mettre quelques photos inédites de la titine ... :)

La première pour vous montrer le moteur qui est légérement ( :bigsmile: ) remonté vers l'habitacle lol

p110410155802.jpg

La deuxième où l'on voit un peu plus l'étendue des dégâts sans le surplus de plastique

p3004101503.jpg

Ces deux la, où, mis à part le capot, j'ai envie de croire qu'elle était en parfait état :(

p3004101513.jpg

p3004101517.jpg

Puis, passons à des images plus esthétiques, qui lui rendent à nouveau son heure de gloire ^^ :bigsmile:

(2 semaines avant l'accident)

p260310142201.jpg

p2603101438.jpg

Et enfin, un mois avant le jour J, après-midi lavage intensif d'audis avec l'un de mes amis ;)

p1203101846.jpg

p120310184802.jpg

p1203101904.jpg

p1203101905.jpg

p120310190501.jpg

Me voici, en compagnie de la belle ;)

p1203101913.jpg

Ainsi que mon ami :)

(à sa décharge, il était en mode "lavage de voiture" mdr)

p1203101914.jpg

On a bien bossé pour les faire briller, à l'huile de coude, au jet d'eau/éponge, shampoing, produit à jantes

Que de beaux souvenirs :bien:

Posté(e)

Merci ;)

Oui j'y compte bien, et ce sera avec un immense plaisir que je la bichonnerais :D

Posté(e)

Salut mindwarp,

écoute quand je vois l'état de ton A3 (aprés le choc) je me dit que toi et ta passagére avaient eu beaucoup de chance... Je sais que c'est facile à dire mais c'est que de la tole...Tant qu'il n'y a pas eu de bléssés grave (ça c'est difficilement réparable...et estimable...) Le reste ca va et ça vient au fur et à mesure de la vie et même si je suis grave dégouté pour toi et ta belle je me dis que la prochaine sera encore plus belle! Alors un grand courage à toi et à bientôt avec ta nouvelle audi, chose que je te souhaite...Bien amicalement.

Posté(e)

Bonjour GOFASTER :)

Oui, le choc a été très violent!

J'ai hâte de pouvoir passer à la suivante, dès qu'il m'en sera financièrement possible !!

Merci pour ton soutien, et à bientôt j'espère.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et toutes .. !

Me revoici, après quelques mois d'absence :coucou:

GOFASTER, tu avais raison ... "la prochaine sera sûrement plus belle" :hot:

Je viens de l'acheter, avant hier !!!!

Plus imposante, plus puissante, plus d'options ... ^^

Je vous mettrais des photos dès que j'aurais le temps d'en faire, en attendant, je peux vous dire que j'en suis ravi.

Audi A3 de 2001 .... 1.8T ... 180 !! préparée par O2, 220cv.

Bleu nuit, (la finition me fait douter de la gamme (ambiente/ambition/ambition luxe .. car j'avais une ambiente et c'est différent)

Intérieur cuir beige, phares au xénon, Système BOSE + Chargeur 6cds, Rétros rabattables/dégivrants électriquement, Réglages lombaires électrique ...

Le tout en 5 portes, ca me change ;)

(en plus des options de l'ancienne => AB, etc...)

L'ancien propriétaire a fait:

- prépa O2 + - 40cv

- Amortisseurs Bilstein + ressorts Eibach

- Ligne Inox + Echappement Milltek

- Disques avant Audi S3

- Jantes 18" (réplica RS4 il me semble)

Bref, ... je l'adore :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Salut Mindwarp,

Je viens de parcourir toute ta présentation. Désolé pour ce qui t'es arrivé. Par contre je vois que ta "petite" mésaventure n'est plus qu'un mauvais souvenir, qui sera vite oublié au volant de ton nouveau joujou.

Je te souhaite de bien y prendre du plaisir (ça ne devrait pas être trop difficile :eldiablo: )

En tout cas :Forum68:

Surtout que la config semble être sympa, bleu nuit (bleu ming, non?) avec le cuir beige ...(pour ne pas re citer le reste) :malelovies: :malelovies:

Au plaisir de lire la suite

:coucou:

Posté(e)

olala te revla lol, gt sur que tu allais revenir en a3 on veut des photos!!!!!!!!!

Posté(e)

Oui me revoilà :bigthumbup:

Merci à vous pour ces commentaires :) (les photos bientôt :P)

Honnêtement, je n'ai aucune idée, sur le nom exact du "bleu".

En tout cas je peux vous assurer que c'est le jour et la nuit entre le 150 et le 180reprog ^^

Sinon, les petits travaux à venir;

- (rénovation de 2/3 pièces ==> changement poignée intérieure passager, ajout caoutchouc de capot, changement "rétracteur" de fil de plage arrière, rachat de tapis de sol d'origine)

- ajout d'une barre de renfort de S3 inférieure.

- remise en place d'une dumpvalve ?

- peut-être à nouveau les vitres teintées

- peinture des étriers

- ajout de xénons en plein phares ???

- puis d'autres trucs ...

Question; Les croisements sont des xénons d'origine (je possède le correcteur d'assiette automatique + les lave-phares), pourtant les plein phares sont en hallogène, à priori. Est-ce normal ?

autre Question; La voiture étant 180cv reprog 220cv, celà sert-il de remettre une dumpvalve ? Est-ce déconseillé ? La mienne est toujours d'actualité ? (Dumpvalve Forge en circuit fermé, que j'avais sur la 1.8T 150cv)

Pareil pour le filtre à air ... utilité de remettre mon Filtre KN de l'ancienne ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e) (modifié)

Normal que les plein phare soient à halogène, pas de bi xenon à l'époque.

Par contre un kit HID en plein phare je serais curieux de savoir si cela est possible aujourd'hui, car au début ça n'était pas compatible du faite que les ampoules aient à chauffer lors de l'allumage.

Seule les ampoules H4 permettent d'avoir du bi xénon

Toutes les explications dans ce lien:

http://www.cesam.com/gamme/HID-DOCUMENT-TECHNIQUE.pdf

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

je viens de voir que maintenant ton accident ! ça me rappelle mon ancienne voiture aussi... Juger par vous même...

48461167021370567107890.jpg

Uploaded with ImageShack.us

L'important c'est toi !

Content que tu es retrouver ton bonheur !

Posté(e)

J'ai entendu dire que ca existe, des xénons plein phare qui fonctionnent dès l'allumage (possibilité d'appels de phare), mais je n'en sais guère plus ...

Ok merci pour l'info, donc je vais voir pour remettre un Kit HID H7 à ce moment là (j'avais un kit HID H7 sur l'ancienne A3 mais l'une des deux ampoules a été désintégrée lors de l'accident, et comme elles sont à usage unique (soudée) j'hésite à me lancer (acheter une ampoule xénon H7 et la souder à la place de celle fournie avec le kit)) ==> peur que ca fonctionne pas, et au prix de l'ampoule ...

(merci pour le lien, je vais voir ça)

Sinon aujourd'hui, début du grand nettoyage intérieur de la voiture, afin de faire apparaitre les travaux à venir (détachage du cuir, de la moquette du sol, etc ...) :bien:

Elle a bien tappé ta voiture Kev :blink: Qu'est ce qui s'est passé ?

Posté(e)

Salut Mindwarp,

Tu dis avoir des ampoules xénon en H7? Cependant, sur nos modèles, les feux de croisement sont en H1 et les feux de route (plein phare) sont en H7 :unsure:

Sinon je suis tombé la dessus aussi, ça va t'intéresser :bien:

http://forums.audipassion.com/topic/103871-tuto-monter-un-kit-xenons-seconde-monte-pour-plein-phare/

Posté(e)

Oui je parlais de kit xénon H7 (kit rajouté, sur mon ancienne A3 ==> j'avais acheté un kit H1 et un kit H7)

Mais sur la nouvelle, les xénons d'origine sont bien des H1 ;) (croisements)

Merci pour ce lien, ca m'expliquera comment procéder pour la partie xénon d'origine, et où fixer les ballasts. :jap:

Car sur l'ancienne, j'ai fixé deux ballasts sur le bocal du lave-glace, et deux à côté de la batterie.

J'ai a peu près le même kit que dans le tuto; On voit un câble rouge et un noir, juste avant l'ampoule xénon.

Que pensez-vous du fait que je coupe ces deux fils, et que j'achète une ampoule xénon H7 dans le commerce, et que je soude les fils sur les broches de l'ampoule ?? (car je rappelle que j'ai encore le kit H7, mais que l'une des deux ampoules est cassée)

Posté(e)

Si tu es sure que la ballast fonctionne correctement ça devrait être faisable.

Mais à ta place je changerais les deux ampoules, car tu risques d'avoir une différence de couleur dut à l'usure de ton kit de récup puis du fait qu'il s'agira certainement d'un fabriquant différent (et cela même si tu prends la même température)

Maintenant si tu parts sur ce principe de changer les 2 ampoules, il ne sera peut être pas intéressant de bricoler ton ancien kit. Je sais pas trop combien coute une ampoule de rechange...

A toi de voir ;)

Posté(e)

En fait le kit ne m'a servi que 3 mois ... Je me l'étais fait offrir par ma copine à Noêl, il est "neuf" (il n'a même pas servi 20h ...)

Je vais tester le ballast concerné en le permutant avec l'autre,pour être sûr qu'il fonctionne.

Sinon, je viens de faire les niveaux, de prendre quelques photos, et de trouver les codes option dans le livre d'entretien ;)

Posté(e) (modifié)

Quelques nouvelles, d'après le numéro de Série ainsi que la liste des codes option;

- La voiture est d'origine allemande (Ingolstadt), donc pas d'ambiente/ambition/luxe, ca règle le problème ^^

- La voiture est italienne (X4C ==> national sales program Italy )

- J'ai pas vu de code correspondant au BOSE :(

- La couleur est LY5K ==> "Brillantblau"

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

De toute façon, le BOSE tu ne peux pas te tromper, il y a la petite plaquette écrit BOSE sur les grilles HP. A l'avant comme à l'arrière. Ensuite le caisson dans le coffre possède 2 petits sub. Si tu n'as pas tous ces détails, alors tu n'as pas le BOSE.

Vite vite les photos. :bigsmile:

Posté(e)

Oui oui ... Le mec m'avait dit qu'elle possédait le BOSE, j'avais un gros doute, ne voyant ni les sigles BOSE sur les HP, ni au niveau du poste.

Et j'ai regardé hier soir, je n'ai à priori qu'un HP sur le caisson.

Le son est de très bonne qualité quand même ;)