Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je confirme que Patrick a l'habitude et qu'il sait bien le faire :coucou:

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonsoir

Installation des ampoules à led sur les clignotants avants et arrières réussie ainsi que sur l'éclairage de la plaque arrière:bigthumbup:

Les photos vont arriver prochainement avec des commentaires car pour les clignotants avants il y a quelques subtilités

à bientôt

ERIC :coucou:

Posté(e)

Moi aussi, vivement les explications :coucou:

@+

Posté(e)

Salut,

J'ai hate aussi !!!

Vite, vite, vite !!! :P

A+

ARBI

Posté(e)

Comme promis voici le tuto pour remplacer les ampoules à filament pour l'éclairage de la plaque d'immatriculation et celles des clignotants avants et arrières par des leds.

Remplacement des ampoules d'éclairage de plaque:

diapositive1.gif

Comme le montre la photo,il ne faut surtout pas plaquer la résistance de 33 ohms 5w sur le plexi--->déformation sous l'effet de température,mais légèrement en hauteur.Si un message d'erreur apparait à l'ODB --->Les connexions de la résistances sont à reprendre.

diapositive2.gifdiapositive3.gifdiapositive4.gif

Remplacement des ampoules des clignotants arrières:

Pour déposer le feu arrière,il faut:

-enlever la plaque sur les cotés gauche et droit dans le coffre

-dévisser la vis

-tirer vers soi le feu arrière en s'aidant d'une plaque en plastique placée entre le feu et la carrosserie.

diapositive5.gif

le raccordement des résistances se fait sur le fil rouge et gris et sur le fil marron (

diapositive6.gifdiapositive9.gif

Si lors de l'essai un message d'erreur apparait à l'ODB accompagné d'un clignotemet rapide sur le PI--->la connexion des résistances n'est pas bonne

diapositive7.gif

J'ai placé sur les 2 résistances du scotch double face pour qu'elles soient bien maintenues dans leurs logements

diapositive8.gifdiapositive10.gif

Remplacement des ampoules sur les clignotants avants:

Pour plus de faciliter, il est préférable de déposer le pare-choc avant pour accéder aisément au connecteur de chaque optique.

diapositive11.gif

Les résistances sont à raccorder sur le fil marron (N°9 du connecteur) et sur le fil gris et noir (N°11 du connecteur)

diapositive12.gif

diapositive13.gif

Si lors de l'essai un message d'erreur apparait à l'ODB accompagné d'un clignotemet rapide sur le PI--->la connexion des résistances n'est pas bonne

Si la led ne s'éclaire pas (ce qui fut mon cas)-->inversion des polarités,il faut retirer la led et son embase puis araser le détrompeur de l'embase avec un cutter (voir photo)

diapositive18.gif

et repositionner l'embase dans son emplacement en lui faisant une rotation de 180° et la normalement la led doit s'éclairer.

diapositive14.gif

Pour l'optique coté droit,la procédure est identique sauf que pour le raccordement des résistances le fil N°11 du connecteur est de couleur jaune et noir

diapositive15.gif

Pour fixer les résistances -->utilisation de scotch double face.

Quelques photos avec les feux de jour à led en service

diapositive16.gifdiapositive17.gif

Voila,maintenant c'est à vous de jouer :bigthumbup:

Si vous rencontrez un problème lors de l'installation,me le signaler ,je me ferai un plaisir de vous dépanner. :)

Bon courage,Si j'y suis arrivé,vous y arriverez aussi :bien:

A+

Posté(e)

chapeau bas pour cette realisation et ce tuto ----> ERIC le roi de la LED... :bigsmile: :bien: :jap: :coucou:

Posté(e)

Beau boulot et Respect Eric :bien: .

En plus, le rendu est vraiment sympa.

Pour ma part, je vais me faire les Leds pour la plaque et les cligno arrieres.

;)

Gasy

Posté(e)

a oué nikel merci :jap:

dit moi les delais ont ete long pour recevoir les pieces? car ca fait + d'1 semaine que j'ai passer commande et toujours rien alors si je doit encore prendre les clignotant pfffff :(

Posté(e)

Salut FRED

Pour les leds j'ai attendu 3 semaines car le vendeur était en rupture de stock sur les leds oranges. <_<

Quant aux résistances 3 jours après la commande,elles étaient dans la boite à lettres :)

Posté(e)

Moi tenté par les feux de jour et plaque d'immat ! Mais me lancer me semble bien compliqué.... <_<

Posté(e)

sacré laurent :bigthumbup:

moi j'attend mes resistances grrr, peut etre que demain je vais quand monter les veilleuse et les eclaireurs de plaques sans resistances (e nfin si mais intégrées)

Posté(e)

coucou

bon me voici de retour, j'ai installer les veilleuses avant avec resistance integrée et ca c'est bon nikel

pareil pour les faux de jour, je les ai installer mais la avec les resistance en + et ca fonctionne sans mssage d'erreur

mon soucis est sur l'eclairage de plaque, ca me fait comme y'a 1an, c'est a dire j'ai demonter le support, mis la led et la rien, alors j'ai redemonter et mis la led de l'autre sens et la toujours rien.....

je vais remettre l'ampoule mais elle ne va plus s'allumer, alors je comprend pas ppourquoi je suis le seul a qui ca fait ca

la je fait un scan avec la led pour voir mais bon j'y crois pas....

Posté(e) (modifié)

bon j'ai fait un scan, il y avait un default, je l'ai effacer

j'ai aussi remis l'ampoule normale, mais la ca ne s'allume toujours pas, et en faisant un scan, j'ai pas de dafault, et ce meme en allant dans le calculateur module confort

je n'ai egalament pas de default au compteur concernat l'eclairage de plaque

quelqu'un aurait une idee???

Modifié par MALCOLM-GSI
Posté(e)

Salut FRED

Mets les veilleuses en service et Contrôles avec un multimètre la tension que tu as au niveau des bornes d'alimentation de chaque ampoule.Contrôles aussi la continuité de chaque ampoule en position ohm-mètre.

Si OK alors remais les 2 anciennes ampoules ,et normalement elles devraient s'allumer.

Si la continuité de tes ampoules indique:l'infini (résistance très élevée)alors tes ampoules sont mortes.

Si tu n'as aucune tension alors regardes au niveau des fusibles dans le coffre ce qui pourrait expliquer ta panne.

Bonne recherche et tiens nous au courant

Posté(e)

salut, malcom

essaye de fermer et rallumer l'a6, cela me l'a déja fait aussi, et en "réinitialisant" la voiture cela remarchait.

Posté(e) (modifié)

Je suis tombé par hasard la dessus:

kit DRL Philips

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280416574310

ça à l'air plutot pas mal ... et facile à brancher ...

visiblement ça se branche directement sur la batterie et un troisième fil sur un des feux de croisement pour qu'il puisse se couper quand le feux s'allume ......

Salut pepe_rv,

Effectivement, à voir...

http://www.lamallepourtous.com/product.php?id_product=201

A+

ARBI

Modifié par ARBI44140
Posté(e)

bon j'ai fait un scan, il y avait un default, je l'ai effacer

j'ai aussi remis l'ampoule normale, mais la ca ne s'allume toujours pas, et en faisant un scan, j'ai pas de dafault, et ce meme en allant dans le calculateur module confort

je n'ai egalament pas de default au compteur concernat l'eclairage de plaque

quelqu'un aurait une idee???

Salut Malcolm

J'avais eu ce soucis.. impossibilité de retrouver une lumière pour la plaque.. grrrrr.. Comme un sauvage, j'ai débranché la batterie et hop, j'avais remis les origines.. et çà refonctionnait..

Ensuite, j'ai mis une led avec une résistance et l'autre sans. jamais eu de message à l'ODB...

Posté(e)

merci pour vos reponses

Eric, j'ai controler et j'ai moins de 1v sur la voiture

j'ai ccontroler la continuitée et c'est bon, mon ampoule est bonne

a ma connaissance j'i pas trouver de fusible pour l'eclairage de plaque, deplus l'ampoule de droite fonctionne toujours nikel

salut, malcom

essaye de fermer et rallumer l'a6, cela me l'a déja fait aussi, et en "réinitialisant" la voiture cela remarchait.

salut :coucou:

j'ai couper le contact plusieurs fois et aussi fait plusieurs RAZ au VAG-COM.

je suis partis travailler ce soir et arriver au boulot toujours pas d'eclairage de plaque donc la je ne sais pas :unsure:

Salut Malcolm

J'avais eu ce soucis.. impossibilité de retrouver une lumière pour la plaque.. grrrrr.. Comme un sauvage, j'ai débranché la batterie et hop, j'avais remis les origines.. et çà refonctionnait..

Ensuite, j'ai mis une led avec une résistance et l'autre sans. jamais eu de message à l'ODB...

hello :coucou:

je n'ai pas u le temps de debrancher la batterie.

lorsque tu l'a fait, tu avais laisser les ampoules sur la voiture?

tu l'a laisser debranché combien de temps?

demain apres midi je test ca pour voir car la j'ai plus de solution lol

Posté(e)

merci pour vos reponses

Eric, j'ai controler et j'ai moins de 1v sur la voiture

j'ai ccontroler la continuitée et c'est bon, mon ampoule est bonne

a ma connaissance j'i pas trouver de fusible pour l'eclairage de plaque, deplus l'ampoule de droite fonctionne toujours nikel

salut :coucou:

j'ai couper le contact plusieurs fois et aussi fait plusieurs RAZ au VAG-COM.

je suis partis travailler ce soir et arriver au boulot toujours pas d'eclairage de plaque donc la je ne sais pas :unsure:

hello :coucou:

je n'ai pas u le temps de debrancher la batterie.

lorsque tu l'a fait, tu avais laisser les ampoules sur la voiture?

tu l'a laisser debranché combien de temps?

demain apres midi je test ca pour voir car la j'ai plus de solution lol

Je ne sais plus ce que j'avais fait.. mais j'ai du tester plusieurs solutions.. j'étais arrivé au même point.. donc, je pense que j'avais opté pour les ampoules de base..

La batterie, j'ai du la laisser 1 minute à mon avis..

Posté(e) (modifié)

Bonjour

:exclamation: J'ai remarqué qu'il y avait une erreur dans mon topic pour l'installation des clignotants avants à led :oops:

Les résistances devront être raccordées sur le fil gris et noir repère n°9 et non 11 et sur le fil marron repère 7 et non 9 sur le connecteur du phare avant gauche

Pour le clignotant droit les résistances sont à raccorder sur le fil noir et jaune repéré 9 et sur le fil marron repéré 7

Excusez moi pour cette erreur

à bientot

Modifié par Eric76
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai toujours pas franchi le pas de tomber le Pare-Choc vu le climat actuel, c'est pas cool ...

En furetant à la recherche d'un ensemble de barres de toit THULE (750+769+1423), au fait personne n'en vends un ?, je suis tombé par hasard

sur ce site qui propose des éclairages de plaque de police avec résistances intégrées (OBD compatible) et ce kit de feux de jour pour info :

High Power 9-LED Xenon White Daytime Running Light

Cerise sur le gâteau, il y a un lien qui explique comment poser le kit en enlevant les grilles d'anti-brouillard et donc sans dépose du PC :bigthumbup:

Le lien ici pour les non anglophiles :

Démontage Grilles AB

Audi-DRL_02.JPG

Je pense pouvoir faire mieux avec mon kit Dectane car je vais le poser légèrement en retrait afin qu'il soit le plus discret possible

lorsqu'ils ne sont pas allumés :

Audi_DRL_108.jpg

@ bientôt

Phifoo

Posté(e)

Salut a tous,

Merci Phifoo pour ce lien, ça à l'air sympa et facile à monter. La seule chose qu'ils n'éxpliquent pas c'est où brancher les leds une fois que tu les as mis sur le pare choc?

j'attends donc ton tuto avec ton kit pour voir ça.

MErci à plus

Posté(e)

Pas mal le lien !

J'attends que tu démontes la grille car pour ma part en faisant comme cela est montré , elle a commencé à se casser.......

tiens les smileys ne fonctionnent pas

Posté(e)

Salut,

En furetant à la recherche d'un ensemble de barres de toit THULE (750+769+1423), au fait personne n'en vends un ?,

Si tu ne pars pas la même semaine que moi en Février, je peux te préter les barres de toi de mon Avant (de marque MontBlanc, mais de la même qualité que Thule).

;)

Gasy

Posté(e)

Bonjour,

Je te remercie Gasy, mais j'ai une berline et j'aurais toujours besoin des barres pour transporter du placo :coucou:

Je crois que j'ai trouvé le site qui va bien, j'ai pour 123 € l'ensemble pieds,barres,kit de fixation neuf (160 € chez Norauto).

Concernant le branchement des DLR, en regardant la photo, je pense qu'il les branchent sur le feu

de position qui se trouve sur le PC juste au dessus, que l'on à pas chez nous sur nos versions européennes.

De toute façon comme je vais changer les ampoules de feu de jour dans les optiques par des LEDS, il faut que je tombe

le PC pour avoir accès aux optiques afin de déterminer quels fils alimentent l'ampoule et me raccorder en // dessus, + les résistances de charge, y a vraiment pas la place

pour aller chercher le connecteur, tester à l'ohmmetre et souder tout ça proprement dans une petite boite étanche...:(

Cordialement,

Phifoo

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre un peu le topic...

Est ce que quelqu'un a déjà acheté le kit philips ?

Je ne trouve pas les dimensions de ce kit ? Est ce que quelqu'un les connait ? :coucou:

Posté(e) (modifié)

Pourrais-tu nous indiquer les réf du matos que tu as utilisé pour faire toute ton installation STP?

A l'école j'ai pris option espagnol alors à moins de rouler en SEAT c'est pas gagné pour m'y retrouver dans toutes les leds possibles sur le site que tu nous as indiqué.

Bonjour Mikejack

pour les références du matériel utilisé:

-Feux de jour et veilleuses: N° article :9903 (1 jeu de 2 SMD LED Tagfahrlicht +2 Standlicht +4 TFL SET pour AUDI A3,A5,A6,TT,Q7)

-Feux clignotants avants et arrières:N° article:3075 4* SMD LED blinker BaU15S orange

-Feux de plaque arrière:N° article:8801 1 jeu de 2 LED kennzeichenbeleuchtung,typenklasse A

-Résistances pour clignotants:8 résistances céramiques de 18 ohms 11W à mettre en paralléle 2 par 2 sur chaque LED(CONRAD)

-Résistances pour éclairage plaque arrière:2 résistances céramiques 33 ohms 5W (CONRAD)

Info:Quelque soit le site étranger que je consulte, j'utilise le traducteur d'internet explorer pour que je puisse lire la page en français (c'est pas toujours bien traduit mais c'est compréhensible) ;)

J'espère avoir répondu à ta demande

à bientôt

Slt eric76

Pas taper :colere:

Quelles résistances et nombre faut il prendre pour les feux de jour et veilleuses ? A moins qu'il ne s'agisse des 4 TFL ??

Je n'ai jamais fait d'électricité, comment doit on procéder pour intégrer les résistances aux "circuits" ??

Désolé d'être un boulet mais je ne voudrais pas tout "casser" :bigsmile:

Modifié par AUDIDIER
Posté(e)

Salut AUDIDIER :coucou:

Pour les feux de jour,l'ampoule à iode consomme 21 W donc tu dois brancher en parallèle de l'alimentation de ton ampoule, 2 résistances de 18 ohms connectées entre elles en parallèle pour éviter tout message d'erreur.Pour les 2 feux de jour il te faut 4 résistances.Respectes aussi les polarités d'alimentation de la led car ce n'est pas comme une ampoule classique .

Pour l'ampoule de veilleuse :soit tu prends une led de 5W sans message d'erreur à l'odb veilleuse led ou tu branches toujours en parralèle de l'alimentation ,une résistance de 33 ohm 5 W

Le raccordement de la résistance aux fils d'alimentation se fera par des connecteurs pince fil

Si tu souhaites mettre des leds pour ton éclairage de plaque choisis plutôt des leds avec résistance intégrée ex:leds de plaque

Si tu souhaites encore d'autres infos,n'hésites pas

à bientôt

éric :coucou:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà ce que j'ai installé en feux de jour, pas besoin de résistance :

Mon lien

Trés bon éclairage.

Posté(e) (modifié)

effectivement ce topic date un peu et je pense que depuis un an les LED équipées de resistances anti erreur ODB sont de plus en plus fréquentes ce qui évite les bidouilles avec des resistances qui chauffent

par contre un trux qui m'échappe (remarque en réflechissant un peu des trucs qui m'échappent y en un tas) c'est cette histoire de feux de jours

dans ma voiture j'ai trois ampoules par phare H1/H7/Veilleuse (où alors je n'ai pas bien regardé)

elle va où cette ampoule feux de jours ?

PS : il en est où Phifoo avec ses barettes LED ?

Modifié par Néotime
Posté(e)

Salut

Ayant la même configuration que Néotime, je déterre ce topic. Effectivement je ne vois où se trouve ces feux de jours ?

De plus j'ai toujours mon problème avec l'éclairage de plaque.

Je les ai remplacer par des leds SMD avec anti erreur odb intégré.

En allumant mes feux les leds de plaque clignotent au début puis ne s'allument pas et bien sûr affichage odb "éclairage de la plaque minéralogique"

Par contre quand je démarre le véhicule et que j'allume mes feux pas de problème.

Avez vous eu ce soucis ?

Voici 2 photos :

1/ moteur coupé feux allumés mais pas les leds de plaque

post-65772-1292051570,16_thumb.jpg

2/ Moteur allumé et feux allumés l'éclairage de plaque s'allume

post-65772-1292051605,16_thumb.jpg

Posté(e)

oui tout à fait mais moi c'est avec les feux de jours

j'ai des leds sur la plaque arrière ,

si je selectionne via le MMI les feux de jours sur ON -->pas de pb

si je les mets sur OFF ,ils s'éteignent et les feux de plaques avec

mais l'alarme feux de plaques s'active voir des fois celle des anti-brouillards sur le hayon :blink:

ce sont les joies du muliplexage ..il ne faut pas en tenir compte ..

marjy :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, moi je viens d'installer mes feux de jours en led smd, des ampoules avec resistance integrée. Tout marche bien, je n'ai pas de message sur l'odb, mais j'ai un autre petit probleme. Les leds flash un petit coup de temps en temps lorsque que je suis en phare normal (en croisement), c'est tres rapide comme un flash. Je ne comprend pas ce phenomene. Lorsque je suis en feu de jours, les leds ont tendance a scintiller (on dirait un clignotement) toute les deux secondes.

Si vous pouvez m'aider a resoudre ces deux soucis.

Merci

Posté(e)

Pour le flash c'est normal, c'est le Check de la voiture. J'ai le même, il n'y a pas grand chose a faire (ou je ne connais pas la soluce)

concernant le scintillement, c'est que ton ampoule n'est pas adapter a ta voiture.

J'ai le même soucis sur celle de Bruno, on arrête pas de voir avec son vendeur.

La il lui a envoyer un boitier supplémentaire a rajouter en l'ampoule et le porte ampoule. Resultat nikel, ça ne scintille plus, pas contre le nouveau porte lampe n'a pas le même type de fixation donc on ne peut pas le monter, il faut encore voir avec le vendeur pour avoir le bon modèle.

Moi mes leds n'ont pas de resistance intégrée donc j'ai rajouter une résistance, mais je n'ai pas tous ces soucis, a part le flash durant le Check de temps en temps