Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

sur un TT MK1, la manette de réglage en hauteur à lâché... comme beaucoup!

Savez vous s'il existe un tuto ou toute autre aide pour le démontage du siege + remplacement de cette manette?

Si quelqu'un l'a déjà fait, saurez-t-il m'aider par des petites consignes qui vont me simplifier la vie?

Merci

Ludo

Posté(e)

Ah bon ? :blink: Jamais entendu parler sur TT pourtant ...

Posté(e)

Il y a aussi un souci sur les sièges de A3 8P au niveau de l"Easy Entry". Le siège ne coulisse plus quand on le rabat. J'ai déja fait réparé 2 fois, et j'ai encore le siège passager avant défectueux; c'est une petite pièce plastique qui se casse a chaque fois. Je ne sais pas si ils ont modifié depuis!!

Posté(e)

Ce phénomène est bien plus présent sur les S3 8L (sans en faire une généralité bien sûr).

Mais si quelqu'un a eu ce soucis ou sait d'où ça provient, je suis preneur, car mon siège passager fait des siennes de ce genre ;)

Posté(e)

bonjour à tous,

Savez vous s'il existe un tuto ou toute autre aide pour le démontage du siege + remplacement de cette manette?

Si quelqu'un l'a déjà fait, saurez-t-il m'aider par des petites consignes qui vont me simplifier la vie?

Merci

Ludo

La manette est prevue pour un déplacement linéaire du siége mais ne régle pas la hauteur.La manette existe en piece détachée seule,demande au magasinier quand tu commande la piéce normalement il peux te renseigner.

Posté(e)

Il y a deux manettes sur TT mk1, une pour le régler l'avance du siège (celle qui est devant le siège) et une autre pour régler la hauteur (celle qui est en côté du siège côté portière).

Pour régler le siège en hauteur il ne faut pas hésiter à jouer de sa personne pour l'aider, surtout lorsque l'on veut le faire monter. Pour la descente il faut juste un peu de poids, ou s'aider du volant pour les plus légers comme moi.

Sinon je n'ai jamais entendu parlé de manette qui casse, j'ai pourtant tiré sur la mienne comme un sourd avant de comprendre le fonctionnement exact du siège et la manette a tenue bon :bigthumbup:

Posté(e)

+1, je croyais que pour le faire monter il fallais "pomper" comme sur mes ex-A3.......... :bigsmile: :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai le même problème sur mon siège passager... :furious:

Je n'ai pas encore eu le temps de démonter tout ça. Quoiqu'il en soit, je ne sais pas si la manette ou une autre pièce est cassée mais la manette reste bloquée.

Si quelqu'un a plus d'infos...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai aussi la manette de reglage en hauteur qui est cassée je viens de commander la piece chez audi ça coute 20.61 euros

je demonte ça demain et je vous tient au courant !

Posté(e)

les gars, vous faites tomber le mythe des "garçons coiffeurs"....là on parlera plutôt de maçons ou de charpentiers... :bigsmile: merci à vous.... :bigthumbup:

ne cassez pas tout quand même......jamais entendu parler de ce soucis non plus..... :coucou:

Posté(e)

+1, je croyais que pour le faire monter il fallais "pomper" comme sur mes ex-A3.......... :bigsmile: :bigsmile:

:bouletrepere: :baton: :degage2: :sortir1:

Posté(e)

Il y a aussi un souci sur les sièges de A3 8P au niveau de l"Easy Entry". Le siège ne coulisse plus quand on le rabat. J'ai déja fait réparé 2 fois, et j'ai encore le siège passager avant défectueux; c'est une petite pièce plastique qui se casse a chaque fois. Je ne sais pas si ils ont modifié depuis!!

Otez moi d'un doute, ce système d'Easy Entry qui avancent les sèges quand on rabat le dossier, c'est sur les sièges d'A3, pas sur les sièges de TTMK1??????????

Posté(e)

je viens de réparer mon réglage en hauteur de siege et j'ai fait des photos je voudrais faire un tuto mais je n'arrive pas a inserer les photos quelqu'un pourrais m'expliquer afin que je puisse faire profiter à tout le monde merci !

Posté(e)

Regarde dans ma signature, il y a un lien "mode d'emploi du forum" qui t'aidera :coucou:

Posté(e)

Regarde dans ma signature, il y a un lien "mode d'emploi du forum" qui t'aidera :coucou:

merci !!!

Posté(e)

Otez moi d'un doute, ce système d'Easy Entry qui avancent les sèges quand on rabat le dossier, c'est sur les sièges d'A3, pas sur les sièges de TTMK1??????????

Personne pour m'oter de ce doute?

Posté(e)

Non se n'est pas comme sur les A3, sur TTMK1 c'est simplement le dossier qui bascule..........;)

• 9 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je dois remplacer le mécanisme  de réglage en hauteur  du siège conducteur  (8N0881239A) sur  mon TT 1999

j'ai démonté un ensemble 8N0881239A fonctionnel sur un vieux siège dont le cache plastique latéral était absent.

Pour déposer le 8N0881239A  il faut au préalable démonter le cache plastique sur le coté du siège. Pour démonter le cache j'ai devisé les 3 vis à l'avant. j'arrive à le dissocier du siège  en partie sur l'avant mais cela bloque vers l'arrière. Je n'ai pas osé forcer je pense qu'il y a une astuce que je ne connais pas.

Merci pour votre aide.AP-Smiles_u1F60B.png

michel

Posté(e)

enfin démonté: solution après avoir d’éclipsé devant il faut tirer le cache vers le haut et à la fin tirer vers l'avantAP-Smiles_u1F61C.png