Aller au contenu

acoustique

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de acoustique

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    michel
  • Localisation
    st etienne
  • Marque et modèle
    Audi TT roadster
  • Motorisation
    225cV

Visiteurs récents du profil

342 visualisations du profil
  1. Coucou les amis panne résolue. J'ai télécharger le schema électrique de la clim et trouvé la panne. Pour information la climatronic envoie du 12V pour la commande du relais de chasse qui actionne les ventilateur et l'embrayage du compresseur ce signal traverse le pressostat et le disjoncteur thermique de température d'eau pour la clim. le faisceau entre le pressostat et le disjoncteur thermique est coupé; j'ai momentanément tirer un fil externe au faisceau pour rétablir le circuit et vérifier que le relais est bien activé en mode clim. Une petite vsite chez Norauto comme il avait fait un devis de 1300€!! il ont reconnu leur erreur de diagnostic et on offert la recharge de gaz. Ma clim fonctionne maintenant parfaitement.
  2. Bonjour vincent, lorsque j'ai récupéré ma voiture j'ai demandé quelle quantité de gaz il restait dans le circuit mais le technicien Norauto s'est énervé et ma dit qu'il était tenu de le vider lorsque le compresseur ne tournait pas sans me donner de réponse . Depuis j'ai fait des tests avec les menus climatronic et VCDS , Je précise que j'ai strappé le pressostat pour simuler la pression de gaz ok et mis une lampe témoin à la place de l'embrayage du compresseur. VCDS ne trouve pas de défaut. Vcds affiche bien la commande ON/OFF de l'embrayage ( menu calculateur moteur groupe de mesure 50) . Je suis repassé chez Norauto, j'ai vu le chef d'atelier et expliqué ma réclamation, l'échange à été constructif je rapporte ma TT vendredi pour qu'il fasse un test d'étanchéité et recharge de gaz si pas de fuite. il y a au minimum une panne électrique car si je connecte une lampe témoin en lieu et place de l'embrayage du compresseur elle ne s'allume pas en mode clim. J'ai déposé ce matin le relais de chasse et vais regarder de ce coté. Test des câbles entre le relais et l'embrayage du compresseur, état des connecteurs, test de la commande du relais par la climatronic. Sur ce TT le relais est de type 1JO919506E
  3. Bonjours les amis du TT, je suis toujours sur ma panne de climatisation. J'ai interrogé le calculateur de la clim avec VCDS et n'ai pas trouvé de code défaut. Ensuite j'ai fait des mesures VCDs des différents capteurs de température: par choc, virtuel, console, réservoir d'eau. Les valeurs en celcius sont corrects. j'ai ensuite effectué un test des actionneurs et trouvé un défaut intermittent sur le servomoteur du volet de pression dynamique G113. Pour finir j'ai regardé les info avec la climatronic. les températures des capteurs en celcius sont correct, certaines valeurs de canal me semblent étranges exemple canal 36 butée froide de température 216. J'ai un deuxième TT de 2001 dont la clim fonctionne et ferai prochainement des mesures comparatives. Je pense que la panne peux provenir du relais de chasse ou à son câblage . Avez vous des infos sur la commande de ce relais par la climatronic? Merci d'avance pour votre aide.
  4. Bonjour, avez vous trouvé l'origine de votre panne? j'ai la même panne. l'embrayage du compresseur fonctionne si câblé en direct. les ventilateurs et le compresseur clim ne fonctionnent pas même en strapant les broches 1 et 2 du présostat. Les 2 ventilateurs tournent a grande vitesse lorsque la température moteur dépasse 90°
  5. information complémentaire, test des ventilateurs: les 2 ventilateurs tournent lorsque la température d'eau dépasse 90°
  6. Bonjour les amis du TT. Ma clim ne fournissant plus d'air frais j'ai amené mon TT (AJQ de 99) chez Norauto pour une recharge. Il m'on restitué la voiture avec un devis de 1300€ au motif que le compresseur ne s'enclenche pas. J'ai essayé d'avoir plus d'information notamment si il y a une fuite mais Norauto m"a simplement affirmé que dans ce cas il sont tenu de vider le circuit. Etant très méfiant sur leur analyse j'ai entrepris d'analyser la panne. Comme il ont vidé le circuit cela complique maintenant la recherche de panne.voici ou j'en suis de mon analyse. 1)J'ai testé brièvement l'embrayage du compresseur en alimentant directement il fonctionne normalement après ce premier test j'ai connecté une lampe témoin à la place de l'embrayage du compresseur pour visualiser sa commande et passé au tests suivants Moteur froid, tournant et commande climatronic activée sur cold, comme il n'y a plus de gaz dans le circuit j'ai strappé les contacts du contacteur de pression du climatiseur (F129) 2-1 strap des contacts 1et 2 pour simuler pression dans le circuit normale (>2Bar et <32 bar) aucune action les ventilateurs ne tournent pas la lampe témoin ne s'allume pas 2-2 strap des contacts 3 et 4 pour simuler température élevée: les 2 ventilateurs tournes à grande vitesse J'ai parcouru le forum et si j'ai bien compris l'embrayage du compresseur est alimenté par le relais de chasse Merci par avance pour vos idées et analyses. j'aimerai savoir ou sont connecté les contact 1 et 2 du contacteur de pression du climatiseur et s'il existe d'autre contacteur notamment thermique qui peuvent stopper le fonctionnement de la climatisation.
  7. Bonjour, voici un retour d'expérience sur mon problème de lève vitre. Le mécanisme VAN WEZEL - 0377262 n'est pas vraiment adapté car le ressort est moins fort. En conséquence lors de l'ouverture de la porte la vitre descends moins. J'ai remarqué que la patte de l'attache de la glissière avant de mon intérieur de porte était cassé ce qui impactait le guidage. J'ai acheté un intérieur de porte d'occasion avec un mécanisme d'origine et remplacé. La descente à l'ouverture de la porte est maintenant normale. La problématique à la fermeture perdure. Je vais avec cet ensemble essayer de ré-initialiser la courbe caractéristique. Au passage j'ai profité pour installer un led porte avec logo Audi (Il faut percer sous la porte pour l'installation) pour le câblage raccorder le moins sur le fil jaune vert de la serrure et le plus sur le fil rouge du connecteur 2 contacts vers les commandes. La led door s'intègre tout juste dans la porte, j'ai du ajuster le réglage en hauteur du cadre intérieur de 1,5mm.
  8. Bonjour, j'ai bien tout remonté et appliqué la procédure. Il se passe des choses mais je n'y arrive pas totalement. Je ne suis pas certain de bien comprendre. Il est indiqué:"Important : les opérations décrites précédemment doivent encore être répétées deux fois." Est-ce toute la procédure d'effacement à refaire 3 fois en entier (ce qui me semble être indiqué) ou seulement une partie?
  9. Merci Beaucoup Bigbob, demain je vais remonter le tout et tester la procédure☺☺☺
  10. Bonjour Merci a tous pour vos infos. J'ai démonté la vitre de la porte passager et re-tester dans cette configuration: Le lève vitre mécanisme fonctionne bien sans forcer monté descente. Si je le freine (très) légèrement lors de la remonté le système anti pincement déclenche et lève vitre redescends. J'ai fait un test comparatif sur la vitre conducteur qui fonctionne normalement et je constate que la force nécessaire en freinant la remonté pour provoquer le déclenchement de l'anti pincement doit être nettement supérieure. Le principe d'un système électronique anti pincement est de mesurer le courant grâce à une résistance en serie avec le moteur. Souvent un condensateur est en // sur la résistance. On obtient une tension proportionnelle au courant qui est traité par un petit circuit électronique. Il est facile de gruger le système électronique en utilisant une résistance de plus petite valeur pour autoriser un courant plus important ou de remplacer le condensateur par un neuf voir de valeur identique ou plus grande pour protéger d'une réaction sur les pics de courant de courte durée. Je me demande si dans le moteur il y a des composants électronique ou si tout est dans le modul confort. Avez-vous ouvert des moteurs de leve vitres?
  11. Bonjour Merci a tous pour vos infos. J'ai démonté la vitre de la porte passager et re-tester dans cette configuration: Le lève vitre mécanisme fonctionne bien sans forcer monté descente. Si je le freine (très) légèrement lors de la remonté le système anti pincement déclenche et lève vitre redescends. J'ai fait un test comparatif sur la vitre conducteur qui fonctionne normalement et je constate que la force nécessaire en freinant la remonté pour provoquer le déclenchement de l'anti pincement doit être nettement supérieure. Le principe d'un système électronique anti pincement est de mesurer le courant grâce à une résistance en serie avec le moteur. Souvent un condensateur est en // sur la résistance. On obtient une tension proportionnelle au courant qui est traité par un petit circuit électronique. Il est facile de gruger le système électronique en utilisant une résistance de plus petite valeur pour autoriser un courant plus important ou de remplacer le condensateur par un neuf voir de valeur identique ou plus grande pour protéger d'une réaction sur les pics de courant de courte durée. Je me demande si dans le moteur il y a des composants électronique ou si tout est dans le modul confort. Avez-vous ouvert des moteurs de leve vitres?
  12. Alors j'ai refait des essais, en fait même porte ouverte la vitre monte à mi hauteur puis re-descends ce qui met hors cause un réglage excessif de la pression de la vitre sur le joint lateral du cadre de porte. je pense au système anti-pincement car si je freine légèrement le mécanisme à la monté la vitre re-descends. la sensibilitée de cette fontion me semble anormalement élevée. Peut être le modul confort? qu'en pensezvous? Etant électronicien j'aimerai connaitre le brochage du connecteur du moteur pour pouvoir faire des mesures avant d'accéder au boitier... Suis preneur d'infos sur le boitier et câblage du moteur merci..
  13. Bonjour, j'ai un problème similaire sur TT 180MK1. La vitre descends bien mais lors de la monté à mi-hauteur elle re-descends. Le cable du lèvr vitreetant endommagé j'ai remplacé le lève vitre mais le problème persiste. Je ne vois pas la petite pièce verte pour l'anti pincement ni sur l'ancien d'origine ni dur le neuf. merci pour votre Aide.
  14. Bonjour, un sujet habituel mais le problème que je rencontre est une variante qui persiste... Voici ce qui s'est produit par ordre chronologique. la vitre descends très bien à la montée elle monte un peu puis re-decends je démonte et constate que le câble du lève vitre est abimé de plus une poulie est déformée Commande oscaro et remplacement par Mécanisme de lève-vitreVAN WEZEL - 0377262 Je ne recommande pas trop ce modele car le diamètre de la gorge pour le pignon moteur est un peu plus large donc les engrenages ont moins de surface en contact. Bon.. sans la vitre tout fonctionne bien porte fermée ou ouverte. Avec la vitre il est possible de remonter complètement seulement porte ouverte ou par petits a-coup porte fermée. Porte fermée la vitre monte à mi hauteur puis redescends (elle ne me semble pas forcer) Je pense donc au réglage de la pression sur les joints qui semble une piste.ou au système anti pincement. Voici ma question: savez-vous comment fonctionne le système anti pincement? est-ce une mesure de courant dans le moteur ou purement mécanique? j'ai vu sur des post une petite pièce verte mais je ne voit pas cette pièce ni sur l'ancien d'origine Audi ni sur le neuf. Avez vous monté ce lève vitre avec succès ou avez vous rencontré des problèmes? Merci pour votre aide.
  15. enfin démonté: solution après avoir d’éclipsé devant il faut tirer le cache vers le haut et à la fin tirer vers l'avant
×
×
  • Créer...