Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ,

Je me présentes rapidement , je m'appelles jonathan ,j'aie 23 ans et j'habite dans le 68 prés de MULHOUSE .

Aprés avoir passé 3 ans derrière le volant de ma Golf IV R32 , j'aie décidé d'évoluer à la fin de l'été !

Voici donc mon nouveau jouet acheté la semaine dernière dans la configuration que je recherchais !

Aprés 6 mois d'hésitation intense , j'aie franchit le pas et je ne le regrettes pas !!

Donc il s'agit d'une AUDI ou plutôt QUATTRO RS4 2.7 V6 biturbo de 10/2001 , en effet le véhicule sortant directement de la chaine de fabrication de l'usine QUATTRO gmbh , la marque du véhicule sur la carte grise est : QUATTRO .

- V6 2.7l préparé par COSWORTH équipée de 2 turbo KO4

- Frein AV/AR : 360/312 mm avec les mêmes étriers AV que la R32 ( léger! )

- transmission QUATTRO intégral permanente

- Jante 9.5x18 avec pneus en 255/35/18

Au niveau des options , j'avais une idée trés précise de la configuration que je recherchais .

C'est à dire :

- Toute d'origine OK

- Noir ebéne OK

- pack aluminium exterieur ( barre de toit et retro ) OK

- intérieur full cuir blanc RECARO OK

- insert piano laqué ou carbone => Ce serait piano laqué au final !

- GPS tv OK

- toit ouvrant electrique OK

- 100 000 KMS Maxi => 90512 kms

- distri OK

- modéle 2001 OK

- historique limpide chez AUDI OK ( historique en ma possession connus depuis la sortie d'usine )

Et bingo je l'est trouvé , le prix de départ était par contre trop élevée , mais après une bonne négociation , le prix entra ( en serrant les fesses ! ), dans la fourchette très haute de mon budget .

La consommation quasi équivalente à la R32 , a savoir pour ma part 12 à 13 L /100 Kms .

La carte grise coûte 1028€ !!!!!

J'adore la relative discrétion de cette voiture , qui révèle un tempérament moteur de feu et une tenue de route absolument incroyable.

l'esprit est le même que dans la r32 , un grosse GT .

A présent les photos :

260920091053.jpgw640.png

260920091029.jpgw640.png

260920091031.jpgw640.png

260920091032.jpgw640.png

260920091034.jpgw640.png

260920091035.jpgw640.png

260920091037.jpgw640.png

260920091038.jpgw480.png

260920091039.jpgw640.png

260920091040.jpgw640.png

260920091043.jpgw640.png

260920091044.jpgw640.png

260920091045.jpgw640.png

260920091046.jpgw640.png

260920091047.jpgw640.png

260920091048.jpgw640.png

260920091049.jpgw640.png

260920091050.jpgw640.png

260920091051.jpgw640.png

270920091055.jpgw640.png

270920091056.jpgw640.png

Modifié par Joncool77
  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

très belle auto, y se font pas chier les p'tis jeunes de maintenant!

Posté(e) (modifié)

Félicitations, et à bientôt, faudra se faire une ptit virée en RS4 :eldiablo:

Le cuir crème est très propre pour du cuir de 2001.

Modifié par doudouTT
Posté(e) (modifié)

Elle à l'air en superbe état, bel achat :bien:

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Bonjour, je ne sais pas quoi reprendre comme audi, s3 8P avec une reprog ou un rs4 B5....si je prend un RS4 ce sera exactement dans la même configuration que le tien...couleur ext., intérieur, kilométrage..!!! le tien est vraiment superbe :bigthumbup: :bigthumbup: Félicitations :jap:

Pourrais tu nous en dire plus, au niveau "sensation", agrément moteur, tenue de route comparé à ton ancienne golf..!!

Posté(e)

très belle auto, y se font pas chier les p'tis jeunes de maintenant!

Tu m'étonnes !

A 23 ans je bossais la nuit pour payer la fac... <_<

Magnifique auto :hot:

Posté(e)

Tu as une magnifique RS4 ,Jonathan.... :coucou: :bien:

Comme tout le monde le dit,elle a l'air trés bien conservée.... :wub: :wub:

Ca te fait pas peur d'avoir un intérieur si clair.... :o au demeurant superbe....

Tu es passée à la gamme du dessus....

Profites ebn bien et gaffe aux.... :ph34r:

Posté(e) (modifié)

très belle config ton RS4 , elle est sublime :malelovies:

viens nous la présenté le week prochain à Sélestat :bigthumbup:

Modifié par mike68
Posté(e)

coucou.gif

un seul mot: magnifiquemalelovies.gifmalelovies.gif

et encore c'est peu dire, elle est de toute beauté vu son age bigsmile.gif , bien optionné, trés propre pour un véhicule de 8 ans.

prends en bien soin

bien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)

:bienvenue: jonathan :coucou:

Sacré veinard :rolleyes:, belle bête :bien:

Posté(e)

Salut doudou !

C'est ce plan dont je te parlais via MP !

Bien sure que j'aie déjà réservé , c'est une affaire en OR !

Faut qu'on regarde ensemble pour le transport , il faut les chercher en ALLEMAGNE .

@+

Posté(e) (modifié)

Salut Jonathan, c'est vrai elle est vraiment terrible! :malelovies: Je viens tout juste d'acheter la même que la tienne il y a 4 jours! Elle est aussi full options avec comme seule difference que j'ai le cuir noir et qu'elle a été préparé par ABT à 420 cv. Je trouve aussi que le contrast entre la carrosserie noir et l'alu des retros et bars de toit donne vraiment bien.

Au faite tu l'as payé combien sans indiscretions, juste histoire de comparer? La mienne a 96000 km, état nickel, carnet d'entretient audi et je l'ai payé 27000€. Par contre ici en Belgique la carte grise me coute 1982 € + 616 € de taxe de roulage que je dois payer tout les ans! C'est abusé les taxes chez nous pour les grosses cylindrées :colere:

Voici quelques photos:

p1010286dm.jpg

p1010290m.jpg

p1010292j.jpg

p1010294q.jpg

Modifié par Bwest689
Posté(e)

Bonsoir et félicitations à tous les deux, vos voitures sont magnifiques :malelovies:

:coucou:

PS attention à la taille des photos en 800 * 600 max

Posté(e)

Salut ,

Felicitation pour ton achat !

Pourrais tu reduire la taille des tes photos stp ?

Pour le prix => MP

Cdlt

Posté(e)

Voiçi le programme d'évolution et d'entretien dont va beneficier mon RS4 pendant l'hiver :

- Kit de frein Gmbh perçé AV/AR avec plaquette PAGID jaune

- Ressort MTM -2.5cm

- Vidange pont AR + mecacyl HY

- Vidange boite de vitesse + mecaycl HY

- 6 bougies d'allumage

- Vanne N75

- debitmetre

- Dump vavle de S3

- filtre à essence

- nettoyage filtre KN dans boite à air

- filtre habitacle

- vase espansion + bouchon

- Vidange liquide refroidissement

- Baie de pare-brise + cache batterie ( manquant lors de l'achat )

- eclaireur de plaque ARD ( humidité )

- peinture des 4 etriers en noire + sticker " RS "

- tapis de sol siglé RS4

En prévision d'une reprog MRC au printemps et d'une renovation compléte de la carroserie ( micro-rayures )

Posté(e)

Elles sont super nickel vos caisses :malelovies: :malelovies: (aussi bien l'intérieur que l'extérieur). :bien:

:coucou:

Posté(e)

Hello

très jolie voiture... Je suis pas super fan de la couleur mais sinon top...

Pour info toutes les RS4 ont été produites chez Quattro GMBH, et tous les moteurs de la B5 ont été développés par Cosworth...donc rien d'exceptionel :-o

Je vois qu'elle est 10/2001... donc une des dernières...

Je suis posesseur d'une RS4 B5 depuis debut de l'année... j'ai fait le gros gros entretien dessus (J'attaque la distribution ce week end)...

Un ptit conseil, ne change pas le filtre à essence.. Chez Audi il ne le change pas (il serait la plus ou à vie) Les durites d'essence sont en plastic dur, et donc assez fragile... En changeant le mien, j'en ai troué l'arrivée, j'étais bon pour changer la ligne jusqu'au reservoir...(super fun) et de plus, c'est super dur d'acceder à la vis qui tiens le filtre en place.....

Si tu as des question n'hésite pas...

Ciao

Posté(e)

Merci pour ces conseils technique concernant le filtre à essence .

Pour les infos concernant le moteur preparé par COSWORTH et la marque QUATTRO , c'etait simplement un petit recapitualtif des caracteristiques des RS4 b5 , pas simplement la mienne .

Pourrais tu prendre des photos ( si c'est possible ) des differentes phases du remplacement de la courroie de distribution et de la pompe à eau ?

Je comptes la faire moi-meme egalement quant l'écheance sera venus .

Cdlt

Posté(e)

Pas de problèmes...

J'ai la procédure audi pour faire le changement...

Je peux deja te dire, qu'il te faudra les outils Origine Audi. Au moins pour bloquer le vilebrequin, les deux poulies d'AAC... Tu dois aussi changer le thermostat en meme temps que la pompe à eau

http://www.audiworld.com/tech/eng63.shtml

voici le lien d'un americain qui a fait la distribution sur son A6.... le travail est exactement le meme....

Avec tous les tendeurs, courroies, pompes, etc... je suis plus ou moins 400€ de matos origine audi, +- 200 euro d'outils pour la totale....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas de problèmes...

J'ai la procédure audi pour faire le changement...

Je peux deja te dire, qu'il te faudra les outils Origine Audi. Au moins pour bloquer le vilebrequin, les deux poulies d'AAC... Tu dois aussi changer le thermostat en meme temps que la pompe à eau

http://www.audiworld.com/tech/eng63.shtml

voici le lien d'un americain qui a fait la distribution sur son A6.... le travail est exactement le meme....

Avec tous les tendeurs, courroies, pompes, etc... je suis plus ou moins 400€ de matos origine audi, +- 200 euro d'outils pour la totale....

Hello ,

Juste pour info, je viens de terminer ma distribution sur la RS4...

Il m'a fallut grosso modo 11 heures pour la faire complète et à laisse... Franchement tu dois avoir les outils Audi pour le faire sinon pas possible, mais si tu as tout, c'est plus facile à faire que la S3.... Maintenant ca prends beaucoup plus de temps mais rien de compliquer..

J'ai changé tous les tendeurs et galets, pompe à eau (en échange std chez audi), Thermostat, courroie et courroie + tendeur alternateur.....

J'ai pris des photos, je ferai un de ces 4 un sujet là dessus...

Je suis content de mon investissement pour les outils...

si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Posté(e)

Et bien, on sent l'achat passion avec critères d'achat stricte.

Je pense que rare sont les gens à acheter ce genre de véhicule avec autant de soucis du détail.

Très bel achat... vivement mon tour !

Posté(e)

- Frein AV/AR : 360/312 mm avec les mêmes étriers AV que la R32 ( léger! )

Même etrier qu'une R32 étonnant ça :blink: :blink:

En tout cas très belle acquisition :bien:

Posté(e)

slt, énorme ton RS4, j'adore grave ce modèle.....ta vraiment du bol!!!!!!!!!

félicitation et a+

Posté(e)

SALUT TOUT LE MONDE TRES JOLIES LES 2 RS4 FELICITATION CE SONT DE TRES TRES BONNE CAISSE A+

Posté(e)

Bienvenue a toi Joncool77 , belle Rs4 ;)

Et un alsacien de plus :bigthumbup:

Posté(e)

salut et bravo pour ton achat

mais combien tu paye pour l'assurance ? et où es tu ?

j'ai le même age et c'est déjà la galère avec l'A4 alors là que je cherche un S4 on me ferme la porte au nez

merci pour ta réponse (par mp)

Posté(e)

J'avais des critéres trés strict car c'était vraiment un achat passion et trés longuement reflechit !!!

En ceux qui concerne l'assurance , aprés avoir fait le tour de toutes les agences local m'annonçant des tarifs prohibitif , j'aie failli renoncer ...

A savoir qu'a mon age , je n'est "que" 5 ans de permis et un bonus de 0.72 ...

En voyant un pub pour AMAGUIZ un jour à la tv , je me suis decider à faire un devis !

Et bingo !! je suis à présent assuré au kms avec implantation d'un boitier tracker GPS et célà me coute chaque mois 9.90 € d'abonnement mensuel + 6 centimes d'euros le km , en tout risque bien evidament .

C'est à dire : 500 kms => 39.90 € et 1000 kms => 69.90 € sachant qu'en moyenne je fais 8000 kms/an .

En forfait kilométrage illimité il me demandait 911 €

A savoir, je payais plus chére avec mon ancienne R32 au ACM ....

Posté(e)

Petit bémol que je places aujourd'hui concernant la consommation ...

En réalité , je tournes plutot entre 14 et 17 l/100kms !

Je me fais une raison et me dit que les premiers temps la consommation est toujours trés haute du fait de la découverte de l'auto , j'ésperes ....

En meme temps c'est une voiture plaisir qui ne sort QUE le week end .

Posté(e)

La pour le coup tu es quand meme tres haut en conso a moins que tu astique quand meme.

A mon avis y a un pt soucis de sonde car cest pas bien normal c est ce que je fais en me faisait moyennement plaisir.

Posté(e)

En me faisant vraiment vraiment plaisir avec je monte en moyenne autour des 20/23 L

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Comme promis voiçi quelques news de ma Bi ....

Le kit de frein GmbH percé + plaquettes PAGID jaune , ainsi qu'une petite serie de photos toute fraîche , et dans son jus , c'est à dire pas trés trés propre .

Cette hiver , je comptes lui faire une petite renov peinture , pour lui rendre son éclat et gommer les microrayures bien voyante sur du noire opaque .

dsc02064m.jpgw640.png

dsc02063d.jpgw640.png

dsc02062i.jpgw640.png

dsc02068yu.jpgw640.png

dsc02071o.jpgw640.png

dsc02079m.jpgw480.png

dsc02069f.jpgw640.png

dsc02081cs.jpgw640.png

dsc02084i.jpgw640.png

dsc02083.jpgw640.png

Prete pour passer l'hiver au chaud !!

dsc02059.jpgw640.png

Posté(e)

Configuration magnifique.

N'oubies pas de nous donner tes impressions, avec ton nouveau freinage (puissance, endurance).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ce week end j'aie attaqué le montage (ou plutot demontage) des freins malgré la rigueur du climat alsacien !!

Le froid a vite eut raison de mon enthousiasme ...

Sur chandelles :

dsc02200s.jpgw640.png

Demi-train AVD :

dsc02201w.jpgw640.png

Disque AVG face AVANT legerement corrodé :

dsc02194e.jpgw640.png

dsc02195m.jpgw640.png

Et la surprise !! la face interieur du disque totalement corrodé ! , au final j'aie vraiment été bien inspiré en achetant le kit de frein GmBh .

dsc02196.jpgw640.png

dsc02197w.jpgw640.png

Disque AVD :

dsc02198t.jpgw640.png

dsc02199t.jpgw640.png

Conclusion de ce premier démontage :

Ayant acheté le kit de frein GmbH pour upgrader légerement mon freinage à la base , je me suis vite rendu compte que finalement ce changement de frein était devenu INDISPENSABLE au vue de l'état des disques !!

Au niveau de l'usure ils étaient encore largement dans les cotes constructeur , j'avais juste remarquer un voilage des disques AV lors de freinage appuyé à haute vitesse .

Ce type de véhicules souffrent d'immobilisation prolongé qui engendre ce genre de soucis d'oxydation .

Suite au prochain episode .

Modifié par Joncool77
Posté(e)

:unsure: C'est surtout que visiblement, tes plaquettes ne freinaient pas sur toute leur surface d'appui sur le disque.

Mauvais rodage peut etre? Ou bien quand tu t'aperçois que leur usure part de cette manière, tu démontes et tu les passes gentiment à la toile émery sur un marbre ( ou en tout cas une surface bien plane ) pour les rectifier.

Car normalement après usage de tes freins tu ne dois pas observer sur tes disques des surfaces où la plaquette n'est pas venue plaquer.

La sur les photos, on voit clairement que tes disques se sont piqués du fait de la non utilisation du véhicule pendant quelques temps ( 3 jours suffisent selon l'endroit ou tu habites ), et que les quelques freinages qui ont été effectués ( memes sur 3 metres ) n'ont mis à nu qu'une petite surface de la piste de freinage de chacun de tes disques, ce qui n'est pas normal. Tu perds en efficacité dans ces cas là.

Enfin normalement maintenant tout devrait être réglé :coucou: :bien:

Posté(e)

Grand respect pour ce petit jeune passionné ! :jap:

Belle auto et magnifique entretien ! Attention c'est bientôt Noël et faudra pas oublier Madame ...

Continue à nous faire participer à l'amélioration de ta belle demoiselle... :bien:

Posté(e)

Un ptit conseil, ne change pas le filtre à essence.. Chez Audi il ne le change pas (il serait la plus ou à vie) Les durites d'essence sont en plastic dur, et donc assez fragile... En changeant le mien, j'en ai troué l'arrivée, j'étais bon pour changer la ligne jusqu'au reservoir...(super fun) et de plus, c'est super dur d'acceder à la vis qui tiens le filtre en place.....

Si tu as des question n'hésite pas...

Ciao

Alors çà c'est archi faux, bien sur que le filtre a essence se change ! vas faire une reprog tu vas voir la première question qu'ils vont te poser et quoi de plus logique ...

Chez audi il le change sans soucis tout du moins dans tous les bons atelier, il suffit de descendre un petit peu le réservoir et roule.