Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande Q5 dans les 48 h... Avis sur la config.


Messages recommandés

Bonjour, je me pose les mêmes questions que Q582.

Si vous pouviez y répondre dès que possible ça serait sympa car je fais le virement lundi matin (en particulier au niveau financier).

 

Avez vous des infos sur le tire mobility system : avantages, inconvénients, est-ce que le caisson de basse est conservé?

Sur les S-line anglais, il y a les xénons (enfin j'espère) mais xénons plus c'est quoi?

Modifié par floeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

par contre pourriez vous m indiquer :

- est il obligatoire de prendre l option "Adaptive headlights including Xenon Plus headlights." pour être équipé des phares xénon plus => Xénon de base sur S-Line Anglais. Adaptative Lights en option comme en France

- l'option "Heated front seats"est elle obligatoire => oui

- quelle option faut il prendre pour avoir les rétros extérieurs escamotables automatiquement => qu'appelles tu escamotables automatiquement ? S'il s'agit du jour/nuit automatique c'est 6XL (attention seulement avec sièges électriques) sinon l'option de série en France c'est 6XE

- connaissez vous le code de l 'option "climatisation automatique 3 zones" => 9AQ

 

Autres questions svp:

- qui est le contact à Watford Audi ? JD ou Simon Guiver et par quelle adresse email échangez vous avec eux? Moi j'ai un contact avec JD : [email protected]

- en ce qui concerne le virement pour la réservation ainsi que le réglement du solde final quel moyen de paiement utilisez vous => virement bancaire international

- et pour finir avez vous ouvert un compte en devises sterling (GBD) pour vous mettre à l'abri des fluctuations de la devise anglaise => c'est pile ou face mais si tu veux assurer ton cours de change c'est le meilleur moyen en effet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu risqué de faire le virement du solde avant la réception sans avoir vu le véhicule et les options?

 

Quelle est la différence entre xénon et xénon plus?

,

Des infos sur le tire mobility system?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me répondre sur les xénons plus et le tire mobility system?

Je fais le virement demain matin donc je voudrais être certain des options que je prends?

Modifié par floeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAHVINCE merci pour tes infos cela va m aider surement

 

OK pour les xénon de série sur le modéle anglais, mais qu 'en est il pour les xénon plus c a dire les xénons avec les leds, sont ils de série autant à l'avant qu'a l'arriére?

 

En ce qui concerne les rétros escamotables je veux parler des rétros extérieurs qui se rabattent automatiquement lorsqu'on coupe le contact, est ce le cas sur le Q5 anglais, de série ou en option? et si c 'est en option laquelle faut il choisir?

 

FLOETA

 

a propos des phares xénon, sur le modéle français on précise xénon plus par le fait que les feux diurnes et les feux de recul sont à diodes (enfin c ce que j'ai compris)

toujours en ce qui concerne ces fameux phares xénon je n'arrive pas a trouver sur le site audi angleterre l info qui précise ces fameux xénon de série sur le véhicule, la seule info que je trouve c'est "Taillight assemblies with diodes" (Feu arrière à diodes assemblées) code 8SK par contre aucune précision pour les phares avant. En france il est noté de série sur le Sline le code 8BP et cela concerne l ensemble phares avant et feux arrriéres donc je lance un SOS à tous ceux qui ont déjà leur Sline bien au chaud, avez vous eu le vehicule équipé de série avec les feux xénon avant et arriére avec diodes.

 

Pour ce qui est de l ouverture d'un compte en livres j ai posé la question à mes banques (eh oui j ai deux comptes dans deux banques mais je vous rassure ils sont loin de déborder :) ils n ont pas l'air trés au jus .............sur la possibilité d'en ouvrir un . Pouvez vous m 'en dire un peu plus, en avez vous ouvert un et si oui dans quelle enseigne bancaire

 

Sinon pour ceux qui ont procédé par virement bancaire international avez vous fait un virement en livre ou en euros ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q582

 

J'ai des doutes sur ton explication concernant les xenons plus.

En effet je n'ai jamais vu de xénons sans LED sur un Q5.

 

Par contre il est vrai que sur les xénons ne sont pas indiqués noir sur blanc sur le site anglais.

 

Les seules choses certaines :

- Ceux qui ont commandé leur Q5 sline en Angleterre semblent avoir eu les xenons sans prendre d'options complémentaires (à vérifier de toute urgence).

- Sur le configurateur, le visuel change en fonction de la finition. On voit bien que sur les Sline il y a les xénons+LED et pas sur les autres.

- Sur le Catalogue PDF (qui est le mieux pour configurer son Q5 avant commande), il est stipulé que les Sline ont bien les Xénons et les LED.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Q532 et floeta

 

Les xénon et les feux à LED avant et arrière font partis de la finition S-Line en Angletterre, c'est dans le catalogue en PDF dans la description du S-Line++++ (page 12)

 

Pour les rétros ils sont électriques et chauffant si vous voulez rabatables il faut l'option "folding" 6XE à 156.52£ (p 40)

 

Ouvrir un compte en livres en EU n'est à priori pas possible par contre tu peux "réserver" des Livres dans ta banque pour fixer ton taux de change puis faire faire un virement (en livres sterling donc) par ton banquier quand tu voudras.

 

Voila rassurés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est parti le virement est fait.

 

Le commande devrait (en tout cas) j'espère être faite dans la foulée.

Je suis très impatient.

J'ai été l'essayer ce weekend en 2.0 tdi stronic finition ambiente.

c'est vraiment une voiture agréable.

 

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JD impose dans ma config l'écran de contrôle de pression des pneus, est-ce le cas pour vous aussi ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non? pas pour moi mais cela dépend peut être de la finition de base choisie et du moteur?

Pour moi S-Line 3L et pack techno.. et toi jahvince?

Sinon as tu le code de l'option imposée?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOCBOB

 

C bien toi qui as raison docbob, en angelterre de série sur le Sline les xénon

 

merci pour l info

 

FLOETA

 

Floeta en angleterre on ne parle pas semble t il de xénon plus mais c la même chose que les xénon plus chez nous car les diodes sont incluses

 

moi j attends l offre par mail de john pour pouvoir passer commande

 

par que type de transaction as tu effectué ton virement (en euros ou en livres)

 

INFO

 

j ai pris contact ce matin avec le concessionaire

lors de mon premier appel j ai eu un interlocuteur qui ne s'est pas présenté (apparemment pas john day) qui m a offert 4% de remise, je luis ai demandé si il etait possible d'avoir mieux comme des prédécesseurs à 8% et il m'a répondu "maintenant c comme ça"

 

je dois reprendre contact avec john trés vite (mercredi matin pour finaliser) pourriez vous me dire combien vous avez obtenu et quand était ce?

 

Merci et bonne aprés midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAN

Hélas cela confirme mes craintes, cela reste trés intéressant mais c dommage d arriver un week end trop tard B)

4% au lieu de 8%

 

FLOETA

 

Bienvenu au club si tu commande comme moi

désormais il semble que ce n'est plus 8% mais 4% de remise chez JD

c est la punition pour les indécis comme nous (bien que j'ai pas trainé cela fait juste une semaine que je suis sur le coup)

 

Ils ont bien compris que désormais leur pub était faite et circulait sur le net donc ils ont choisi de garder une plus grande com

ils savent bien que pour nous cela reste intéressant et que l on frappera à leur porte du moins tant qu ils seront pour nous la seule filiére chez les british

 

Enfin on va pas pleurer ça reste une super affaire :bien:

 

Je vous dit la suite dés que j ai confirmation c a dire demain normalement j ai l offre de JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups pour les 4% c'est dommage.

 

Perso j'ai peu être fait parti des derniers à 8%.

 

Pour l'acompte j'ai fais un virement en Livres en ayant ouvert un compte avant.

 

Pour ceux qui ont déjà immatriculé leur Q5 anglais, lorsque j'ai téléphoné à l'hôtel des impôts ils m'ont dit qu'il fallait que la facture soit traduite par un traducteur assermenté. Est-ce le cas pour vous? si oui, comment avez-vous fait?

 

URGENT : je viens de voir l'option Collapsible spare wheel (3F1). Cela veut-il dire que par défaut il n'y a pas de roue de secours dans les Q5 anglais?

Modifié par floeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas de roue de secours dans la config Q5 UK standard, il faut prendre l'option si tu en veux une.

Par contre, jamais entendu parlé d'une traduction par un assermenté.

 

Coucou, les mentors de l'achat UK, avez-vous un retour?

Schpuns, Ericco, Q530, tomrss et beber06 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur quoi précisément ? :)

 

Pour la facture, je ne suis pas juriste mais j'aurais tendance à dire que les impôts, s'ils veulent te faire ch*er, bah.... tu leur donnes le papier traduit et voilà :) ça va te couter 20€ la page et ça peut être fait en 2 jours....

 

Après si tu veux être malin, à ta place j'enverrai le excel traduit en français à JD, en lui demandant de bien vouloir l'imprimer et le tamponner puis te le faire suivre par courrier, je pense pas qu'il refuse vu le caractère tres "homemade" des fatures faites sous excel :)

 

moi j'ai donné la version en anglais aux impôts, tout dépend de la personne sur qui tu tombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un email hier de Mel Dowsett de chez eux qui me propose 6% de remise sur le Q5 mais avec une livraison mi premier trimestre 2010. Je vais donc me lancer dans la config ce week end d'autant plus que la livre est encore en baisse ce matin face à l'euro.

 

Question bête : une fois de retour en France avec la voiture pour le paiements aux impôts on paie 19,6% de taxes mais comme la facture est en livre sterling sur quel cours de convertion se basent ils ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un email hier de Mel Dowsett de chez eux qui me propose 6% de remise sur le Q5 mais avec une livraison mi premier trimestre 2010. Je vais donc me lancer dans la config ce week end d'autant plus que la livre est encore en baisse ce matin face à l'euro.

 

Question bête : une fois de retour en France avec la voiture pour le paiements aux impôts on paie 19,6% de taxes mais comme la facture est en livre sterling sur quel cours de convertion se basent ils ?

 

Merci

 

sur le cours de la livre au jour de la facturation (dixit les posts dèjà evoqué sur le forum) :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Pour tous ceux qui ont déjà passé commande,qui pourrait me dire les papiers que vous avez dû retourner avec le versement de l'acompte

pour ma part j ai effectué aujourd hui le virement de l 'acompte de reservation (10000livres)

 

avez vous retourné l'order form par fax une fois signé ou vous êtes vous contentés d un retour par mail

ensuite vous avez dû recevoir je suppose un imprimé en 4 exemplaires pour autoriser la vente hors taxe

 

en résumé qu'avez vous fait de ces imprimés?

 

 

Merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

order form signé par JD puis par moi scané et mail.

VAT form signé, scané et mail.

Bordereau de virement scané et mail.

 

C'est tout pour le moment.

 

JD m'a dit par mail qu'il n'y a pas d'autre document pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLOETA

 

JD m a bien envoyé l order form a lui retourner signé mais il ne l a pas signé préalablement

Je suppose que les VAT form c 'est l imprimé intitulé"HM revenue & customs" qu il m'a envoyé en 4 exemplaires .

tu lui as retourné tous les 4 exemplaires par mail ou par fax ?

 

 

A plus

 

on devrait etre livrés tous les deux dans la même période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous Q582 et floeta

 

On est dans le même bateau car moi aussi je fait parti de la vague de commande à notre ami John Day (à 8% pour moi ouf :bigsmile: )

 

J' ai faxé le document de commande signé (order form que lui n'avit pas signé) et il m'a fait envoyer par la poste les 4 exemplaires pour la TVA

 

Le virement est fait mais je ne lui ai pas envoyé de double du bordereau de virement (il ne l'a pas demandé) et cela ne prouve pas la véracité du virement il va surveiller les comptes pour cela.

 

Vous a t'il envoyé quelques chose pour confirmer le départ de la commande?

Il m'a donné un delais pour février

A bientôt

Docbob

Modifié par docbob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il n'avait pas les fonds donc je pense que la commande n'est pas encore passée mais vu que le virement a été fait lundi l'argent ne devrait pas tarder à traverser la manche.

je lui ai demandé une confirmation de réception de l'acompte et un délais plus précis à ce moment.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact herve88

 

Cela fait donc pour début février 2010 : romins + floeta + Q582 + lamalt et moi docbob, et herve88 un peu plus tôt?

 

Ce sera difficile mais pourquoi pas une réception le même jour (on peut réver :bigsmile: )

 

On vient d'un peu partout en France:

 

Docbob: 14 Calvados

Q582: surement 82 Tarn et Garonne

lamalt: 63 Auvergne

romins: 31 Haute Garonne

floeta: 34 Herault

herve88: 81 Essonne

 

D'autres sont ils en attente début 2010 de leur voiture chez John Day???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas fait de commande groupée.

Et je pense que cela n'aurait rien apporté car plus long à mettre en place pour obtenir 1% ou 2% de plus alors que pendant ce temps la Livre peut augmenter et faire varier le prix de 5 % dans le mauvais sens.

En plus de cela, il semblerait que la remise ne soit que de 4% maintenant. Donc je préfère avoir eu 8% seul que 4% + 2 % = 6% à plusieurs.

 

Et puis c'est pas dit du tout que de se mettre à plusieurs aurait permis d'obtenir une meilleur remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...