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Yan

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À propos de Yan

  • Date de naissance 26/08/1973

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    Homme
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    Paris
  • Marque et modèle
    Q5 SLine 3.0 TDi
  1. Bonsoir et merci pour vos retour. Merci Stef44, j'avais effectivement pris le temps de parcourir le forum avant de poster et avait lu cette page, mais il y a eu de nouveaux pneus depuis 2011. Du coup, après avoir creusé un peu la question aujourd'hui, j'hésite finalement entre 2 références "4 saisons" : - Bridgestone Dueler H/P sport (ceux d'origine) et - Pirelli Scorpion Verde (qui ont l'air pas mal) Si vous avez des retour sur les Pirelli, je suis preneur :-) J'en profite aussi pour reposer la question qui est de savoir s'il y a une manip particulière à faire sur l'ODB pour le changement de pneus? Audicalement, Yan
  2. Bonjour à tous, les pneus de mon Q5 commencent à présenter des signes de fatigue, je suis preneur de vos retours avant de faire changer les 4. La voiture roule essentiellement sur des trajets ville+ route (région parisienne, environ 70km/jour) et autoroute pour les vacances. L'idée est donc d'avoir un pneu 4 saisons polyvalent. J'ai les pneus d'origine (Bridgestone Dueler HP Sport 235/55 R19 101W) et je pense repartir sur le même modèle - sauf si vous avez une meilleure suggestion :-) Je voulais également savoir s'il y a une manip particulière à faire sur l'ODB pour le changement de pneu (si je les commande via internet pour les faire monter dans un garage) D'avance merci pour le partage de vos retours. Audicalement, Yan
  3. Pour ma part j'ai également installé ça via un support. Il tient très bien, se déclipse facilement quand on ne l'utilise pas. Bref, tout bon! Tu peux le trouver ici Yan
  4. Pour te prémunir de la fluctuation des taux de change, tu peux acheter un contrat auprès d'une société spécialisée. En gros, tu achètes un contrat qui "fige" le taux de change pour une période donnée. Pour ma part j'avais utilisé moneycorp lors de mon achat à Watford et j'en était très content. J'imagine qu'il y a pas mal d'autres sociétés qui proposent ce service. Au final le transfert coute moins cher que par une banque et le taux est sécurisé, donc tu peux estimer ton budget total à l'avance. Yan
  5. Tout est dans le post "Commande UK-Détails" mais comme c'était il y a 2 ans le délai et le prix n'ont plus grand chose à voir avec aujourd'hui.
  6. Bête question mais...es-tu certain d'avoir bien installé la barre avant à l'avant et la barre arrière à l'arrière? Il y a un détrompeur sur les fixations côté intérieur. Ca m'est arrivé la première fois et je ne comprenais pas pourquoi mon coffre était incliné vers l'arrière, jusqu'à ce que je remarque que la pince de la barre avant n'était pas bien enclenchée et que j'avais monté la barre arrière à l'avant (et vice versa). Une fois les barres remontées comme il faut le coffre est bien à l'horizontal ;-) Par contre ca s'ented effectivement un peu sur autoroute au dessus de 120 mais avec un coffre profilé ça reste très acceptable et il suffit de monter un peu le son de l'autoradio pour couvrir le bruit. Yan
  7. Ca devrait passer mais ta fille risque d'être un peu juste aux épaules quand tu passeras du mode "dos à la route" en mode "face à la route" ;-)
  8. Bonjour, ca dépend quel type et quelle marque tu souhaite installer. Nous avions un siège pour le 1er et une nacelle pour le 2ème...et ca remplit complètement l'arrière. Suivant l'age de tes deux premiers et la taille de leur siège/rehausseur, ajouter un siège nouveau-né ca peux passer comme non. A mon avis, le mieux serait que tu ailles en concession avec tes 2 sièges existants et que tu fasses un essai pour voir la place qu'il te reste...et que tu vois si tu peux y loger un siège nouveau-né. De mémoire (en tout cas pour le Britax qu'on avait) l'installation était uniquement possible sur les côtés ou sur le siège avant (mode dos à la route & airbag coupé) et interdite sur l'emplacement du milieu. Yan
  9. Salut Eric, le sujet avait déjà été abordé cet été. Regarde dans le forum Q5 la discussion "Le Q5 et son Assurance Quel coût et obligation pour Q5?" (de juin 2010), tu devrais y trouver pas mal de réponse. Lien vers la discussion Yan
  10. On est parti sur un modèle souple de chez Kiddopotamus : "Kiddopotamus Elite DuoMat Premium 2-in-1 Car Seat Mat" L'année dernière je l'avais commandé en UK pour la moitié du prix français. Ca protège très bien la voiture (j'ai du Nappa qui marque très facilement et le fauteuil est nickel) et le revêtement dessous est antidérapant. Yan
  11. +1...Q5 de mars 2010, un peu plus de 13.000km et la pompe a brusquement rendu l'âme hier. Apparemment il s'agirait d'un pb connu sur le 3L d'après l'assistance qui est venu remorquer la voiture...après une petite attente de 3H. Déjà que le roulement arrière droit avait rendu l'âme au bout de 5.000km...C'est à se demander s'ils font la course avec une marque au losange pour la fiabilité des nouveaux modèles :-(
  12. +1 pour les sièges mémoire. Ca peux sembler gadget au départ mais c'est vraiment super pratique quand les 2 conduisent la voiture. L'Opensky est aussi vraiment sympa: beaucoup de clarté dans la voiture et pas d'effet sur l'insonorisation. A mon avis c'est également un plus à la revente
  13. Salut Lamalte, même cas de figure que toi (13.000km au compteur et l'ODB qui reclame un passage par la case concession d'ici 2.000km). Un échange de mail plus tard avec JD, voici sa réponse "The car definitely has long life oil, but may have been programmed with a different service schedule, please take the car to your local agent to see if it can be re-programmed for long life servicing." Reste à prendre RDV à la cponcession et à faire reprogrammer l'ODB...
  14. Si ton anglais est limité il te faudra trouver obligatoirement qqu'un pour faire l'interface car (à ma connaissance) c'est tout en anglais (fax+téléphone). Il n'y a pas de frais, ils gagnent leur vie en majorant très légèrement le taux de change (moins que les banques de réseau cependant) et en faisant travailler les dépots de garantie. Donc en résumé, quand ils te donnent le cours de la livre, c'est tout ce que tu as à payer ;-) Yan
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