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Eric 92130

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À propos de Eric 92130

  • Date de naissance 09/09/1976

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    92
  • Marque et modèle
    A3 2L TDI 140 Ambiente FL 2008 ... Q5 3L TDI Ambition Luxe
  1. Bonjour, Je vais te faire part de mon expérience personnelle : en sortant du garage de mon père (vieille maison donc garage exigu) j'ai malencontreusement frotté mon rétro gauche sur 3 cm de haut et sur 5 cm de long. Les 3 pièces extérieures majeures étaient touchées : - la coque peinte - le répétiteur de clignotant translucide - le socle en plastique mat dont le bras permet de rattachement à la portière Comme je suis maniaque, j'ai voulu de suite réparer et je suis donc aller dans ma concession. Le socle ne semble pas être vendu seul donc j'ai du prendre tout le rétro (en gros bras+mécanisme, hors répétiteur, miroir et coque). De mémoire, cela devait être 200 € HT et il s'agit bien évidemment de la pièce la + dispendieuse du rétro. Au total pour moi, j'en ai eu pour 450 € TTC avec la main d'oeuvre (montage, mise en peinture). Je connais mon concessionnaire et je lui fais confiance mais entre les vues éclatées du rétro qui détaillent tout un tas de pièces et les prix annoncés, j'ai la sensation (sans doute à tort) d'avoir été pris pour un jambon :o/
  2. Je dirais même plus qui stimule les voleurs également !
  3. Je connais un très bon carrossier dans le 94 (à St Maur des Fossés) : Garage Boetsch & Fils 84 rue Albert de Mun 94100 Saint Maur des Fossés Tel: 01 48 83 24 94 Ils m'ont fait une retouche sur le bas de caisse de mon ancienne A3 : travaille impeccable, pas trop cher, voiture hyper bien traitée (lavage intérieur, extérieur et jantes !!!). J'avais frotté sur une bordure, tout le dessous à droite était à refaire : 140 € VS 500 € chez AUDI... Tu peux demander de payer de la main à la main. Le patron est un ours mais tu peux y aller les yeux fermés.
  4. Bonjour, Moi aussi je suis navré pour toi... :( Il y a plusieurs pistes pour "expliquer" ces histoires de balafre : - les jaloux effectivement... ça les fait chier de voir qu'un mec puisse avoir une belle voiture et de vouloir la conserver telle quelle ; - les pseudos "écologistes" qui imaginent lutter pour l'environnement en se vengeant bassement sur les 4x4 des "pollueurs"... alors qu'eux mêmes roulent en 205 de 25 ans d'age, fumant comme Bob Marley, dégageant 2 sacs de charbon au 100m parcourus ; Perso, je coince un mec dégradant ma caisse, je le déboite, rien à faire des conséquences... Pour faire écho à Bigzeow, moi c'est la même : je n'utilise quasiment jamais ma caisse à cause de cette masse de connards qui, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, continuera à nuire... Demain je vais visiter ma soeur, en banlieue parisienne comme moi, et bien je vais me taper 3h de transports en commun plutot que de risquer de ne pas retrouver ma voiture ou dans un état qui me déprimerai. Toujours dans le même esprit, je vais parler concrètement de mon expérience regrettable. Avant le Q5, j'avais une A3 (achetée neuve) dont je prenais également grand soin. Ayant emménagé à Issy dans un immeuble (plus bourgeois que mon précédent domicile), ma voiture était impeccable après 2 ans de bons et loyaux services. En 3 semaines, j'ai pris 3 bosses (et pas des petites) de la part de mon voisin de parking et de ses portières de 3008 de fonction. S'était une poubelle... J'ai coincé le gars : il se foutait de ma gueule et n'arrivait pas à comprendre pourquoi je voulais conserver une voiture nickel alors que la sienne était toute déglinguée ! Mon dernier mot a du être "Enculé !". Au final, j'ai déménagé... Ce sont les plus gênés qui s'en vont ! La "fin de vie" de mon A3 a aussi été marqué par un dernier incident du même tonneau : la veille de la faire reprendre à la concession Audi qui m'avait vendu le Q5, je dormais à l'hotel. J'avais garé ma voiture à la dernière place dispo sur le parking devant l'hotel... Le lendemain matin en partant, il y avait une Renault 25 (enfin un gros tas de bosse métallique) à 10 cm de ma voiture. Bien sur pour sortir, le conducteur avait enfoncé l'aile de mon A3. C'est une honte... et on ne peut rien faire. Faut se faire une raison : bienvenue en France, nous sommes en 2011, la température est de 8°C, le ciel est dégagé...
  5. Bonjour à tous, Allez plus que quelques jours à tenir, ça va le faire ! Pour le rodage, c'est vrai qu'il faut éviter les sous régimes qui forcent sur le moteur. Le but est de faire gentiment coexister l'ensemble des organes mécaniques pas seulement le moteur (frein ,trains roulant...). C'est à ce qu'on m'a dit d'ailleurs beaucoup moins le moteur qui doit se roder car la précision de la finition des pièces au niveau du moteur à beaucoup progressé. Avant c'était pour éliminer les éventuelles bavures, la limaille résiduelle liée à l'usinage. Là, avec les bains acide-base, pas de souci, c'est nickel chrome ! Moi perso, je me suis un peu poser la question pour mon Q5 vu que c'était une boite auto. J'ai rien fait de spécial en fait : juste resté en position "D" (confort) qui passe les rapports à 2000 RPM. Ce qui m'a fait mal c'est la petite ballade avec la commerciale lors de la prise en main du véhicule. Elle descend 2 rapports avec les palettes :blink: Hey !!! ma voiture ! En même temps, un mauvais rodage peut nuire à la durée de vie du moteur parait il... <_< OK mais avant 100 000 km, je crois qu'il n'y aura pas vraiment de différence. Après, vouloir trop roder un véhicule aboutit à en faire un veau. Si le moteur n'a jamais pris de tour, bonjour l'encrassage ! Donc dixit mon concess' Audi, sur un TDI boite méca : jusqu'à ce que le moteur soit à 90°C, conduite normale et passage des rapports à 1500 - 2000 RPM (rodage ou pas). Puis, quand le moulin est chaud, pas plus de 3000 RPM jusqu'à 2000 km. Après 2000 km, moteur chaud, on va chercher un peu plus haut les rapports (2500 - 3000 RPM) avec quelques poussées à 4000 RPM. Sur ma précédente Audi (A3 2L TDI 140 de 2008), ca a plutot bien marché. Enfin, ca sera plutot mon "successeur" qui pourra en témoigner, je l'ai vendu à 30 000 km. En tous cas, profite bien de ce moment de joie qu'est la livraison de ton joujou. ET CONSEIL PERSO : fais bien le tour de la voiture (ajustage des baguettes si tu as un kit exterieur SLine, bosse ou accroc éventuel). On est si "fragile" à ce moment là, qu'on ne voit rien. A + Eric
  6. Merci pour ta réponse. J'y avais pensé mais il s'agit d'un MP3 issu d'une compil "sauvage"... Je ne vois aucun DRM dessus. Par contre, j'ai shooté une nouvelle fois l'album puis j'ai converti dans iTunes les morceaux MP3 au format AAC. J'ai shooté d'iTunes les fichiers originaux (MP3) et j'ai transféré les fichiers M4A : cela semble fonctionner :) Je n'ai aucune explication logique, surtout s'il s'agit du DRM car les pistes en question étaient lisibles directement via l'iPod. A croire que c'est l'AMI qui est plus intelligent/sensible que je ne l'imaginais. Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas la combinaison iPod / AMI : c'est vraiment tres bien A CONDITION D'AVOIR UNE BIBLIOTHEQUE ITUNES TOP NICKEL... sinon c'est l'enfer.
  7. Bonjour, Je viens d'acquérir un iPod Classic de 160 Go afin de stocker une bonne fois pour toute l'ensemble de ma musique et de la diffuser via l'AMI dans mon Q5 (de 02/2011). En effet, j'avais tenté de passer par la solution DD externe mais malheureusement, malgré le formatage en FAT32, l'AMI n'arrivait pas à lire l'intégralité du contenu sur le DD (c'était à chaque fois aléatoire). Après quelques nuits blanches pour obtenir l'iPod "de mes rêves" (titre, artiste, pochette... tout nickel), j'ai enfin pu tester le résultat avec l'AMI. NICKEL !!! :) Je vois tous mes titres... Bon, on ne voit pas les pochettes mais tout est bien là ! Tout est bien là... Sauf 1 album (peut etre plus, je n'ai pas tout testé) : quand je tente de lire la première chanson, il passe directement à la 1ère chanson de l'album suivant. J'ai bien essayé de le supprimer, puis de le remettre : même topo ! J'ai essayé de lire l'album en question directement depuis l'iPod : ca fonctionne ! Je ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe. Si quelqu'un peut m'éclairer, cela serait vraiment sympa. Merci d'avance. Eric
  8. En fait, j'aurais bien voulu avoir des retours d'expérience... En plus, je parle de RS Quattro mais peut etre y a t il aussi bien mais plus proche de Paris ?!? Merci en tous cas pour ta réponse.
  9. Bonjour, Oui désolé :( J'étais en train de me promener dans la section Q7 (j'aime beaucoup ce véhicule également) et j'ai posté "bêtement". Je n'ai pas trouvé le moyen de supprimer mon message et je m'excuse du dérangement même si je pense que le sujet est aussi intéressant, s'agissant d'un moteur commun aux 2 modèles. Désolé pour la pollution et bonne route aux grands frères ;) PS : et merci pour ta réponse ! PS2 : si un administrateur peut shooter mon post, qu'il n'hésite pas !
  10. Bonjour à tous, Je vous donne quelques news de mon BB : les joncs de portières tiennent maintenant solidement, merci à la concession Europe Garage de Chaumont (52) pour sa patience malgré mon agacement. D'ailleurs pour info, j'ai vu d'autres Q5 et Q7 avec le kit extérieur SLine... même maux (un jour se créée entre le jonc et la portière... ca fait pas clean sur une option à 2000 €...) BREF !!! Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais été déçu du moteur et de la finition. C'est un vrai plaisir ce V6 3L TDI avec le STronic (quand j'ai le malheur de repasser à la boite méca, j'ai l'impression de revenir à l'age de pierre...). Je totalise après 3 mois près de 4000 km. Consommation : 9L en moyenne, c'est correct. J'aurais maintenant besoins de votre avis. Avide de toujours plus de puissance, je suis de plus en plus tenté par une reprog chez RS Quattro (avec ce fameux Youri que je n'ai pas le plaisir de connaître). Mais quelques questions me taraudent : - Garantie AUDI : j'ai cru comprendre que l'intervention se faisait au niveau d'un "boitier" (je suis une merde en mécanique donc si je dis des bétises, 'scusez moi d'avance) dont l'ouverture nécessitait la "destruction" de vis à usage unique qu'il fallait remplacer. Ce remplacement est il visible ? J'imagine que si AUDI se rend compte de la magouille, bye bye la garantie ? Mon véhicule (acheté neuf) est sous garantie jusqu'en février 2013, n'est il pas un peu dangereux de jouer avec le feu ? - Assurance et responsabilité civile : bon imaginons que je fasse ma reprog... par malheur j'ai un accident. Y a t il une chance pour qu'un expert puisse se rendre compte de la modif et du coup dénonce mon assurance (véhicule non conforme aux données de la carte grise) ? - Mises à jour de la cartographie moteur : cela fait donc 3 mois que j'ai mon véhicule. Pour mes soucis de baguette, elle est déjà retournée une fois à la concession... Ils en ont profité pour faire une mise à jour de la cartographie moteur. Quid de ma reprog RS Quattro si les ptits gars de chez AUDI s'amusent à faire des mises à jour ? RDV à la case départ non ? J'ai cru lire par ci par là que RS Quattro (dans ces cas là) refaisait la reprog gratuitement. Des infos ? - Tarif : si Youri tombe sur mon message, je suis à sa disposition en MP... je crois qu'il n'y a pas de grille tarifaire (je me suis renseigné un peu avant de vous embêter). En tous cas, merci d'avance pour vos précieuses infos. A l'occaz, ca me plairait de participer aux "concentrations" de Q5... Si quelqu'un à le "planning" ;) A bientôt. Amicalement. Eric
  11. Bonjour à tous, Je vous donne quelques news de mon BB : les joncs de portières tiennent maintenant solidement, merci à la concession Europe Garage de Chaumont (52) pour sa patience malgré mon agacement. D'ailleurs pour info, j'ai vu d'autres Q5 et Q7 avec le kit extérieur SLine... même maux (un jour se créée entre le jonc et la portière... ca fait pas clean sur une option à 2000 €...) BREF !!! Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais été déçu du moteur et de la finition. C'est un vrai plaisir ce V6 3L TDI avec le STronic (quand j'ai le malheur de repasser à la boite méca, j'ai l'impression de revenir à l'age de pierre...). Je totalise après 3 mois près de 4000 km. Consommation : 9L en moyenne, c'est correct. J'aurais maintenant besoins de votre avis. Avide de toujours plus de puissance, je suis de plus en plus tenté par une reprog chez RS Quattro (avec ce fameux Youri que je n'ai pas le plaisir de connaître). Mais quelques questions me taraudent : - Garantie AUDI : j'ai cru comprendre que l'intervention se faisait au niveau d'un "boitier" (je suis une merde en mécanique donc si je dis des bétises, 'scusez moi d'avance) dont l'ouverture nécessitait la "destruction" de vis à usage unique qu'il fallait remplacer. Ce remplacement est il visible ? J'imagine que si AUDI se rend compte de la magouille, bye bye la garantie ? Mon véhicule (acheté neuf) est sous garantie jusqu'en février 2013, n'est il pas un peu dangereux de jouer avec le feu ? - Assurance et responsabilité civile : bon imaginons que je fasse ma reprog... par malheur j'ai un accident. Y a t il une chance pour qu'un expert puisse se rendre compte de la modif et du coup dénonce mon assurance (véhicule non conforme aux données de la carte grise) ? - Mises à jour de la cartographie moteur : cela fait donc 3 mois que j'ai mon véhicule. Pour mes soucis de baguette, elle est déjà retournée une fois à la concession... Ils en ont profité pour faire une mise à jour de la cartographie moteur. Quid de ma reprog RS Quattro si les ptits gars de chez AUDI s'amusent à faire des mises à jour ? RDV à la case départ non ? J'ai cru lire par ci par là que RS Quattro (dans ces cas là) refaisait la reprog gratuitement. Des infos ? - Tarif : si Youri tombe sur mon message, je suis à sa disposition en MP... je crois qu'il n'y a pas de grille tarifaire (je me suis renseigné un peu avant de vous embêter). En tous cas, merci d'avance pour vos précieuses infos. A l'occaz, ca me plairait de participer aux "concentrations" de Q5... Si quelqu'un à le "planning" ;) A bientôt. Amicalement. Eric
  12. Bonjour à tous, Je vous donne quelques news de ma "mésaventure". J'avoue être extrêmement déçu... On va dire que je pinaille mais bon. J'ai ramené comme convenu le véhicule vendredi matin (c'est à 300 km de Paris, à coté de chez mes parents...) au prix d'une journée de congés. Le chef d'atelier constate et reconnait le défaut. Après avoir fait comprendre que j'arrivais direct de Paris (j'avais mon sac de voyage sur le dos) et que je devais me rendre chez mes parents autrement qu'à pied, ils me pretent une A1. M'en fous, la seule chose qui m'importe c'est de récupérer mon véhicule REPARE le soir même. A l'heure convenue, je reviens... la voiture n'est pas terminé mais pour des raisons qui paraissent plutot saine : reprog de la carto moteur et ils me font l'intérieur. J'ai hate de la recupérer... 30 min de délais, mais je ne suis plus à ca près. Le patron de la concession vient me voir. Courbette, cinéma "les concessionnaires on est là pour ça". Jusqu'à présent, j'étais plutôt indifférent mais je le trouvais sympatique. Il me dit "on va vous faire donner un ptit coup d'eau dessus, il y avait des moustiques"... soit, vous embetez pas. Le patron revient 1/4h plus tard avec la voiture qui dégouline. Il me dit "voilà elle est nickel"... Je regarde à peine, tout simplement parce qu'ils ont constaté le défaut quand je suis venu et qu'ils m'avaient dit changer le bandeau. Je monte vite dans ma voiture et me barre. Mon trip ce n'est vraiment pas de passer ma vie en concession, c'est de profiter de ma voiture sur les routes. J'arrive chez mes parents, je me gare. Mon père vient à ma rencontre et là je me rend compte que le défaut a été "atténué" mais pas supprimé. Mon père me signifie qu'il n'y a plus qu'un tout petit défaut à peine visible et que je risque de passer pour un chieur. Donc je prend sur moi, mais j'ai les boules. Hier, mon père retourne voir ma voir portière et me dis "t'as raison, c'est pas normal". Donc voilà, je vais devoir à nouveau les rappeler, reprendre sans doute une journée de congés... sauf que cette fois, je resterai avec eux et que j'exigerai de voir l'ancienne baguette si il la change. Même défaut au même endroit... soit tous les bandeaux ont le même défaut (bizarre sur les autres portes y a rien), soit c'est la portière qui a un défaut (mouep) soit ils ont tenté de "réparer" sans changer l'ancien bandeau (ca j'y crois plus). Je ne vous prend pas à témoin mais une voiture à plus de 60 000 € se doit d'être IMPECCABLE à la livraison. C'est aussi un SUV de fabrication allemande, et il ne doit pas donner l'impression d'une Fuego tuning qu'un amateur aurait bricolé et sur laquelle on peut tolérer des petits défauts d'ajustements. Alors mes résolutions sont simples : - Mardi appel de la concession et demande express de discuter avec le chef d'atelier qui a pris en compte mon véhicule ; - Si rien de bon ne sort de la discussion, lettre à Audi France ; J'ajoute que c'est la DERNIERE FOIS que j'achète une Audi et que si rien ne s'arrange, je vais chez Porsche, je leur laisse mon Q5 et je remets 20 k€ pour rouler avec le meme moteur dans un véhicule "solide". Je suis vraiment colère...
  13. Merci beaucoup pour ta réponse Mitch :jap: Par contre, quelqu'un a t il déjà testé avec un DD de 500 Go ? Déjà, je ne sais pas si on peut formater un disque de 500 Go en FAT32 J'ai peur que ca rame un peu... Il y a très peu de retour sur le net. Or, j'avais pris l'AMI uniquement pour lire des supports USB et brancher mon iPhone. Dans les 2 cas, c'est moyen. A 380 € l'option, c'est dommage. Il me reste 2 solutions : - Acheter un gros iPod en espérant qu'il soit bien compatible ... mais bof iTumes pour transférer de la musique ; - Acheter 2 SD de 32Go et oublier l'AMI ; Merci d'avance de vos retours.
  14. Bonjour à tous, Disposant de l'option AMI (Audi Music Interface), j'ai quelques questions à vous poser car je rencontre certains problèmes : - avec le cable dock Apple : disposant d'un iPhone 4, je suis surpris de lire sur l'écran de celui ci "matériel non optimisé...." : est ce normal ? - avec le cable USB : j'ai "spécialement" acheté un disque dur externe de 500 Go (marque Western Digital, modèle Essential Passport). Je le branche... rien ! Enfin si "Appareil non reconnu" et impossibilité de lire les fichiers placés sur le DD. S'agissant d'un disque très recent, j'ai testé avec un disque dur plus ancien... même chose. Je voudrais donc savoir comment vous utiliser l'AMI et notamment ce que vous branchez sur l'USB. Etant informaticien, j'ai penché pour le format de fichier de mon DD (NTFS par défaut)... mais sauf erreur de ma part, impossible de formater un DD de 500 Go en FAT32. Merci donc de vos retours. Eric
  15. Euh je ne sais pas sur quel ton le prendre... Mon Q5 Ambition Luxe avec KIT EXTERIEUR SLINE m'a été livré NEUF le 25 février 2011. Après baguette, pas baguette, je m'en cogne, je n'ai rien demandé, je préférerai ne pas en avoir si c'est pour qu'elle se décolle (et je t'assure ne pas les avoir "rajouter"). Si tu n'as pas de baguette, tant mieux pour toi et du coup je ne comprend même pas l'objet de ton intervention.
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