Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je vous présente la TT RS que j'ai commandée fin mars :

Audi TT RS 2.5 TFSI - Mod. 2010

Peinture Métalisée : Noir Phantom

Alcantara-Cuir : Noir / Surpiqûres : Argent

Bandes Grise Pare-Brise

Isofix Avant

Vitres teintées à l'arrière

Boulons de roues antivol

Cric

Rétroviseur intérieur automatique Jour/Nuit

Pack rangement

Lumières LED

Finition cuir élargie

Navigation Plus DVD

Préparation Téléphone Bluetooth

Audi Music Interface

Bose Sound

Jantes 19'' 5 bras "rotor"

Je suis allé la voir aujourd'hui, et je vais la chercher demain. :hot:

Voici une première photo prise au garage :

post-2083-1250623732_thumb.jpg

A suivre...

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonne nuit Nantucket....tic tac, tic tac!! :bigsmile:

Tu vas être heureux demain.

Posté(e)

félicitations, elle est terrible, tu vas te régaler !

en attente de photos et vidéos ;)

Posté(e)

Elle est magnifique!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Il doit te tarder de te mettre au volant et de la démarrer pour la première fois!! Le doux ronron du 5 cylindres!! :eldiablo: :eldiablo:

Vivement le premier compte-rendu. :Forum68:

Posté(e)

Heureux pour toi !!!

Superbe Bête ... Et la première parmis nous ...

Enjoy :bigthumbup:

Posté(e)

Sacré bolide :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Vivement le compte rendu complet avec tous les détails!!!

Profites bien du premier tour de clef!!! elle est :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Cool Veinard...la mienne doit arriver fin septembre.....pffffff c'est long...peut-être la première cabriolet du forum :bigthumbup: ....

par contre le délai a été super long pour toi...

Bien du plaisir!

Posté(e)

Waouh ! J'aimerais bien être à ta place ! :rolleyes:

Vivement tes premiers commentaires !! :hot: et surtout pense aux photos ! ;)

Posté(e)

Salut à tous,

Voici les premières photos faites cet après-midi.

Elles sont sur le site d'un pote : sur cette page.

Je reviens ce soir avec mes premières impressions et... une petite vidéo...

A+

Posté(e)

merci pour ces premières photos ! :bien:

Elle a l'air terriblement bestiale :malelovies:

Posté(e)

Comme promis, voici une petite vidéo : c'est simplement le tour du véhicule, pour le son et la voiture en mouvement il va falloir attendre encore un peu... :bigsmile:

Donc mes premières impressions, que dire ?!? Trop de choses en même temps me viennent à l'esprit.

Tout d'abord, il faut savoir que ma voiture précédente était un TT2 V6 Coupé S-Tronic.

Quels changements ? Beaucoup !

La RS est bien plus rigide tant au niveau de la torsion de la caisse que des amortisseurs.

La boîte de vitesse est courte, parfaitement étagée, mais on sent qu'elle demande de la précision dans le passage des rapports. L'embrayage est assez dur (d'habitude sur une Audi neuve, on s'enfonce dans l'embrayage comme dans du beurre...).

L'intérieur est plus ou moins identique à celui de mon V6, alu, cuir noir, etc. Sauf l'éclairage à LED qui rend l'habitacle plus... enfin moins... différent quoi !

Le GPS 3D est vraiment sympa (c'est mon premier d'origine), d'ailleurs j'ai un TomTom One Europe à vendre...

Le moteur ? Extraordinaire ! J'ai pas trouvé d'autre mot. Ca pousse fort, très fort même (surtout après 3'800 t/m), et le bruit !!! Quel pied !!!

La touche Sport est vraiment efficace, on sent bien la différence au niveau de la reprise et le bruit est encore plus diabolique... :eldiablo:

Je n'ai fait que 160 km aujourd'hui, mais je reviendrais vous donner d'autres impressions dans quelques temps.

Par contre, si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, c'est avec plaisir que je ferais mon possible.

A bientôt,

:coucou:

PS. La seule chose que je regrette, par rapport à mon V6, c'est la boîte S-Tronic. Si seulement il y avait eu la place sous le capot, cela aurait été simplement la voiture parfaite ! ;)

Posté(e)

Belle bête Nantucket, mais comme tu dis dommage pas en Stronic.

Pour la touche sport cela ne donne pas les sorties d'échappement noires??

Posté(e)

mais qu'est ce qu'elle est belle !!!!!!!!!!!!!!

vive le 5 cylindre ! et Essence POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWWERRRRRRRRRR!!!!

Posté(e) (modifié)
Belle bête Nantucket, mais comme tu dis dommage pas en Stronic.

Pour la touche sport cela ne donne pas les sorties d'échappement noires??

Ah ce moteur couplé à une boîte S-Tronic, ce serait le rêve... :lover:

Pour avoir les embouts d'échappement noirs, il faut prendre l'option "pack optique noir" qui inclut également l'encadrement de calandre en alu noir.

La touche sport est disponible de série sans suppléments. On sent aussi que le moteur répond plus vite en activant ce mode sport...

Modifié par nantucket
Posté(e)

Tu es Suisse c'est vrai, en France 1200 euros pour la touche sport et embouts noirs mais pas la calandre en alu noir.

Posté(e)

@nantucket....tu dis navi en 3d...entends tu par là la même vue que sur les MMI des Q5/S5?

Si oui...ben c'est cool :bigthumbup: je me réjouis.

Posté(e)

Oui je sais :bigthumbup: J'ai lu la doc mais je ne sais pas si la vue 3d comme sur les Q7/S5 est la même d'où ma question...La vraie 3D dispo en option je crois avec le disque dur .

Posté(e)

voilà c'est malin, mon clavier est tout mouillé :up1: :icon24:

elle est géniale, encore une fois félicitations, tiens je vais rerererevoir la vidéo encore une fois, enfin non, plusieurs fois :agenoux:

Posté(e)

:malelovies: magnifique! ca fait vraiment envie :eldiablo:

je rentre juste de vacances et invit' d'audi pour l'esayer...c'est deja ca ;-)

Posté(e) (modifié)
@nantucket....tu dis navi en 3d...entends tu par là la même vue que sur les MMI des Q5/S5?

Si oui...ben c'est cool :bigthumbup: je me réjouis.

Ben ne te réjouis pas trop ! :bigsmile:

C'est le RNS-E actuel (sans disque dur, mais avec 2 emplacements SD et une vue 3D des cartes).

Par contre, je peux pas comparer, il n'y a pas le GPS sur le Q5 de ma femme...

voilà c'est malin, mon clavier est tout mouillé :up1: :icon24:

elle est géniale, encore une fois félicitations, tiens je vais rerererevoir la vidéo encore une fois, enfin non, plusieurs fois :agenoux:

MDR !!! :bigthumbup:

Modifié par nantucket
Posté(e)

Félicitations !

:coucou:

Posté(e)

On peut mettre des SD-cards de 32 Go dans le RNS-E, c'est sympa cela.

J'y pense, y'a quelqu'un en France qui a reçu une invit' de sa concession pour essayer la TTRS??

Posté(e)

Moi çà risque pas, j'ai appris qu'ils n'en n'ont pas commander <_<

Posté(e)

Félicitations pour cette TT RS :-). Cela fait réfléchir... Elle va respirer le bon air du canton de Genève :-).

Je rentre de vacances en Suisse justement, entre autres à Genève et Vevey, je me suis régalé sur les (petites) routes de petite et moyenne montagne (surtout du Vaudois et du Valais)... Le magnetic ride est très utile (et efficace) quand cela tourne (tout le temps). La boîte manuelle, agréable, mais la boîte DSG serait sans doute une excellent alternative (on garde les mains sur le volant, ça peut servir).

Je me suis fait la réflexion plusieurs fois sur ces petites routes magnifiques : une TT RS (en roadster pour moi, SVP)... ça serait le pied... en DSG (bien gérée ?)... encore mieux ??? Quelqu'un sait s'ils (Audi) y réfléchissent sur la TT RS (à une DSG ou une autre boîte similaire) ???

Merci encore pour ces petits moments de bonheur.

Posté(e)
Quelqu'un sait s'ils (Audi) y réfléchissent sur la TT RS (à une DSG ou une autre boîte similaire) ???

Malheureusement, il n'y a pas la place sous le capot... :(

Posté(e)

C'est étonnant, ça passe bien avec le V6 !

Posté(e)

Concernant la transmission du TTRS (la question nous "turlupine" tous manifestement :-)) :

La manuelle doit être sympa, surtout si elle a des débattements réduits et est un peu plus "ferme" (il y avait une option comme cela sur le TTS non ?), cela rappelle les "vraies bagnoles de sport d'une autre époque", mais je comprends la déception de certains (et la mienne aussi ?) de ne pas (à ce jour ?) disposer d'une "alternative" avec des "palettes au volant".

Je me suis fait la réflexion avec la mienne (S3, BVM6) : au tout début (dans la circulation parisienne, genre : en DSG, cela aurait été quand même pas mal (mieux) ?)... puis je me suis habitué (d'autant que j'ai toujours conduit en manuelle hormis lors d'un essai du TT mk2 3.2 DSG à sa sortie)... et très récemment (justement sur des petites routes de montagnes où l'on tourne (et "change") tout le temps :-)).

Je trouve la manuelle bien guidée et plutôt agréable (j'avais essayé une Subaru STI dernière génération (sur chaussée mouillée, sympa :-)), la boîte "accrochait" plus en comparaison) et elle me convient bien au quotidien. Mais, lorsque j'en changerai (de véhicule, pas tout de suite...), des "palettes au volant" me plairaient bien (il faut bien vivre avec son temps !) :-).

Je vais essayer, fin octobre à Mortefontaine, les TTS, TTRS et R8 V8. Cela pourrait être intéressant en terme de comparaison (de la transmission et de l'équilibre avec des architectures et des répartitions de couple et de poids différentes sur les deux essieux) ??? TTRS en manuelle, TTS peut être DSG, et R8 peut être robotisée ??? Je vous tiendrai au courant :-).

Bon... prions tous... pour qu'en milieu de carrière, ils nous "collent des palettes sur le TTRS" :-):-):-)... plus une meilleure répartition du couple (genre 40/60 :-)) (j'ai lu "attentivement" les échanges entre "Players" et "Trayx", seuls au monde, sur une gestion améliorée de l'haldex (voir : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=87755 )) :-):-):-)...

Cela tombera bien : c'est à ce moment que je la prendrai (la TTRS), en roadster pour moi, s'il vous plaît :-):-):-).

Posté(e)

Superbe. Mais va falloir nous faire d'autres photos!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Question à propos du son du moteur... Tu ne regrettes pas le son du V6? c'est probablement un truc qui me ferait hésiter pour passer de mon V6 au 5 cynlindres...

Posté(e)

As tu deja entendu tourner un 5 cylindres?

et celui du RS particulierement, au niveau du son

c'est :malelovies: :malelovies: :malelovies:

pourtant je suis pro V6

:bigthumbup:

Posté(e)

franchement bravo très jolie une petite vidéo au passage pour ceux qui ne l'on encore pas vu et entendu que jai trouver sur le net

et quand on voie que chez sportec il annonce une reprogrammation de 60 cv supplémentaire sa fait mal

Posté(e)
Question à propos du son du moteur... Tu ne regrettes pas le son du V6? c'est probablement un truc qui me ferait hésiter pour passer de mon V6 au 5 cynlindres...

Je rejoins brun66, le son du 5 en ligne est juste... incroyable ! Et passé les 3'800 t/m ça devient juste démentiel ! Et avec le mode sport activé, on a carrément l'impression de rouler en cheval cabré !!! :blink:

Je préfère le hurlement du L5 que le feulement du V6... :eldiablo: