Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ça fait un peu peur tout ça, j'espère qu'ils ont "corrigé" ces défauts sur les nouvelles prod, j'ai aussi donné dans les séries merdiques avec ma précédente Audi. Bon courage...

Nico :coucou:

Garde au "max" ton TTS :TTPowaa: :malelovies: :bigsmile: <_< :jap:

Bonne chance :bigthumbup: Nico je croise "les doigts" :bien:

Modifié par tdi140
  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon alors après un Xème passage en concession, tout se règle enfin, sauf la lunette arrière qui est "normale" aux yeux des responsables de la concession. :furious:

M'en vais aller faire un tour du côté de Crissier pour voir ce qu'ils en pensent...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors, je vais répondre à tes questions dans l'ordre :

Suspensions : Je préfère terminer par cette question...

Consommation : Avec mon V6, j'étais à 12,6 l/100 sur 60'000km, avec la RS je suis à 11,3 l/100 sur 5'800 km (et pourtant je tape dedans sans hésiter).

L'aileron fixe : j'ai beaucoup hésité et je pense avoir fait le bon choix, il s'intègre parfaitement à la voiture et n'est pas du tout gênant pour la visibilité arrière (il marque bien la différence avec les autres TT).

Eclairage LED : je trouve que ça change l'ambiance de la voiture en plus d'être très agréable à utiliser (j'ai commandé des LED pour l'éclairage des plaques pour que tous les éclairages de la voiture soient bien blanc).

Moteur : Le L5 turbo est vraiment décoiffant, rien à dire, ça pousse très fort à tous les régimes, mais le V6 est aussi une excellente machine qui est parfaitement en adéquation avec la rapidité de la boîte S-Tronic. En dehors du fameux coup de pied au Q du turbo, la différence se fait surtout entendre à partir de 3'800 t/m... c'est de la folie un bruit pareil !!! Le problème c'est qu'on est vite tenté de monter en régime pour avoir le bruit en permanence, et qu'on passe très vite et très largement au-dessus des vitesses autorisées dans nos contrées.

Suspensions : Aïe ! Comme le dire clairement ? La TT RS est une vraie planche de bois !!! Et avec les jantes 19'', les petites routes deviennent plus une épreuve qu'un plaisir... Je n'ai pas pris le Magnetic Ride et je crois que c'est la plus grosse bêtise que j'ai fait depuis une dizaine d'années. C'est ABSOLUMENT indispensable sur cette voiture ! Pour moi qui fait plus de 20'000 km par an, j'en suis presque à me demander si je vais la garder à cause de ça... sic... :(

S-Tronic : Quand on a connu "la meilleure boîte de vitesse du marché" on a de la peine à revenir à la boîte manuelle (même si celle de la RS est très agréable et précise).

Pour moi, la TT RS serait parfaite avec le Magnetic Ride (ou un équivalent) et une boîte S-Tronic...

Pour le reste, pas d'autre différence, sauf qu'il faut assumer une voiture pareille et que le regard des gens est parfois dur à supporter (même si tu as largement les moyens et que tu n'as rien à prouver aux autres).

A +

sympa la description de ta TTRS, et de tes émotion, moi aussi j'ai longement hésiter a le prendre mais pour finir je l'ai pris quand même et apparament a ce que tu dit j'ai bien fait!!!

Posté(e)

Pff, moi je serais plus que dégouté... lol...

Même si effectivement, ce n'est que du matériel....

oh oui moi aussi!! surtout en ayant été carrossier je veux vraiment que m'as voiture ne soit jamais refaite!!

Mais bien sur l'humain avant tout si il y a des blessés la voiture passeré après..

Posté(e)

Ça fait un peu peur tout ça, j'espère qu'ils ont "corrigé" ces défauts sur les nouvelles prod, j'ai aussi donné dans les séries merdiques avec ma précédente Audi. Bon courage...

oui c'est clair, ça fait vraiment peur et surtout avec des voitures a ce prix la!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut les gens !

L'histoire continue !!!

Donc maintenant, c'est le disque avant droit qui est voilé ! Ca frotte (et ça couine assez fort) lorsque je roule au pas. Le bruit disparaît dès que je dépasse les 5 km/h... :furious:

Ensuite, j'ai appris par un gars de l'atelier que lors de mon dernier rendez-vous, ils avaient enlevé les cales d'amortisseurs arrière !!! :colere:

Donc en gros, j'ai fait près de 20'000 bornes avec les cales utilisées pour le transport entre l'usine et la concession... Vous le croyez ça ???

Tu m'étonne que je la trouvait rigide...

Cette fois s'en est trop, j'ai été un Audiste pendant près de 10 ans, mais là j'en ai vraiment marre !

2 TT à problème et des concessions incapables à Genève. Ras le bol !

Je file voir comment ça se passe chez les bavarois. :je_sors:

Je vais commander un X6 pour changer totalement de véhicule... :drive:

Je repasserais de temps en temps du côté de la section Q5 car ma femme est très contente du sien (il n'a jamais vu la concession lui)...

A+ dans le bus ! :coucou:

Modifié par nantucket
Posté(e)

Dommage pour Audi mais c'est malheureusement trés souvent le sentiment des clients... Moi même je suis obligé de faire 200 Km aller retour pour une intervention sur mes autos alors que j'ai une concession a 15 km de chez moi... Mais attention les commerciaux :colere:

Posté(e)

20 000 kms avec les cales :blink:

eh beh , sacré aventure que tu nous racomtes là, moi qui pensait que les clients

"haut de gamme" avaient un service approprié......

Tu me diras, pas besoin d'être haut de gamme pour demander à ce qu'un véhicule acheté

neuf soit livré dans de bonnes conditions!!

En arriver à ce point, ça devient grave et témoigne de l'incompétence de certains ( pas que

les commerciaux apparement! ).

Vraiment dommage :furious:

Posté(e)

Le mythe du véhicule "haut de gamme" et du service qui va avec faut oublier.... j'en sais quelque chose, A3 de base ou TT RS pas de différence dans mon cas. Pas cool toutes ces mésaventures en tout cas.

Posté(e)

Ce qui devait arriver arriva, les deux amortisseurs arrières sont morts... je dis bien complètement morts !

Le gars du garage m'a dit d'éviter de prendre des virages trop rapides... tu m'étonnes, je n'ai plus que les ressorts pour tenir la voiture !!!

Donc rdv en concession pour un changement sous garantie, mise sur le pont, on a constaté que les deux amortisseurs étaient complètement vidés !!!

C'est vraiment du n'importe quoi pour une bagnole à ce prix là !!!

J'ai bien fait de commander mon X6...

Posté(e)

no comment ?

Bah pourquoi tu postes alors ? :jap:

Posté(e)

incroyable !! et totalement inadmissible :furious:

Tu as commander quoi comme X6 ? le X6M est tres violent ! avec une reprog il est tout simplement plus violent que le TT RS malgres son poids enorme :eldiablo:

Posté(e)

c'est incroyable qu'une concession peut être aussi imcompétent !!

Pour les cales çà je l'ai déjà vue, sur ma première TT, mais bon je ne savais pas qu'il mettait aussi des cales à l'arrière, elles sont positionné ou dans les ammortisseurs ?

Qu'est ce que cela a donné l'enquète sur la vibration au dela de 130 km/h, et tu as déjà eu çà sur une TT v6, car moi aussi avcec des roues bien équilibrées, j'ai un peu le même problème, tu as une info la dessus ??

Merci pour tes réponses..et bon courage...

Posté(e)

no comment ?

Bah pourquoi tu postes alors ? :jap:

Je voulais dire par cela que c'était incroyable de voir un tel niveau d'incompétence

pour des professionnels.

Toi de ton côté, hormis le côté planche à pain, tu n'a jms eu de soucis de tenu de route

ou autre du train arrière?

Posté(e)

incroyable !! et totalement inadmissible :furious:

Tu as commander quoi comme X6 ? le X6M est tres violent ! avec une reprog il est tout simplement plus violent que le TT RS malgres son poids enorme :eldiablo:

J'ai commandé un X6 30d 245cv !

Je sais ça change complètement, mais j'ai décidé de privilégier le confort à la puissance, car de toutes façons, on ne peut plus rouler en Suisse Romande et particulièrement à Genève, il y a des radars absolument partout.

J'en fais d'ailleurs les frais en ayant un mois de retrait de permis car j'ai été flashé une seule et unique fois à 158 km/h au lieu de 120. Mais comme en Suisse tu es considéré comme un criminel dès que tu dépasse de 25 km/h la vitesse autorisée sur autoroute...

Au moins avec un diesel dans une voiture dépassant les 2,2 tonnes je ne risque pas de m'enflammer sur l'autoroute !!!

Il y a aussi les plaques, qui à Genève, coûtent 50% de plus dès que tu dépasses 200 g/km de co2 (le X6 fait 195).

Posté(e)

c'est incroyable qu'une concession peut être aussi imcompétent !!

Pour les cales çà je l'ai déjà vue, sur ma première TT, mais bon je ne savais pas qu'il mettait aussi des cales à l'arrière, elles sont positionné ou dans les ammortisseurs ?

Oui dans les ressorts d'amortisseurs. Heureusement qu'ils les avaient au moins enlever à l'avant !

Qu'est ce que cela a donné l'enquète sur la vibration au dela de 130 km/h, et tu as déjà eu çà sur une TT v6, car moi aussi avcec des roues bien équilibrées, j'ai un peu le même problème, tu as une info la dessus ??

Merci pour tes réponses..et bon courage...

Pour les vibrations, ils ont réussi à diminuer le phénomène en pratiquant un équilibrage dynamique sur un appareil spécifique (j'ai oublié le nom précis), mais cela leur coûte plus de CHF 150.- par roue. Et il ne sont pas d'accord de le faire gratuitement à chaque fois. Donc en résumé, ils ne savent pas d'où vient le problème et il est impensable pour moi de payer 600 balles d'équilibrage à chaque changement de pneus (2 fois par an car je suis obligé d'avoir des pneus neige pour rouler en Suisse en hiver).

Je préfère laisser tomber ce moteur extraordinaire et perdre un peu d'argent à la revente et être tranquille avec une voiture plus fiable (on m'a souvent dit que c'était le point fort de BMW).

Posté(e)

Je voulais dire par cela que c'était incroyable de voir un tel niveau d'incompétence

pour des professionnels.

Toi de ton côté, hormis le côté planche à pain, tu n'a jms eu de soucis de tenu de route

ou autre du train arrière?

Désolé, j'ai mal interpréter ton précédent post (mais j'était énervé aussi...)

Pas de soucis de tenue de route, hormis les vibrations dont j'ai parlé plus haut dans ce post, qui sont assez inquiétantes lorsqu'on se trouve sur autoroute.

Posté(e)

Le X6 est magnifique je trouve ;)

le TTRS est en vente du coup ou tu te le fait reprendre ?

Posté(e)

La RS est très difficile à vendre en Suisse.

Je la fait reprendre "moyennement bien" par le garage si je n'arrive pas à la revendre directement d'ici la livraison.

Posté(e)

Ok,

Si une TT 2.0 TFSI se vends mieux , je te l'echange contre la mienne :bigthumbup:

Posté(e)

Ok,

Si une TT 2.0 TFSI se vends mieux , je te l'echange contre la mienne :bigthumbup:

:lol:

Posté(e)

salut,

hallucinante ton histoire !

je rebondis sur ton topic, car j'ai le même problème de vibration au volant à partir de 130km/h !!

était ce un problème d'équilibrage ???

Cordialement

fred

Posté(e) (modifié)

salut,

hallucinante ton histoire !

je rebondis sur ton topic, car j'ai le même problème de vibration au volant à partir de 130km/h !!

était ce un problème d'équilibrage ???

Cordialement

fred

Salut,

Chez Audi, ils me disent que c'est un problème d'équilibrage et que le seul moyen de régler ça, c'est de faire un équilibrage dynamique...

Chez Pneus Claude à Genève (le plus gros vendeur et fournisseur de pneumatique de Suisse, qui voit passer une quantité pas possible de véhicule à chaque changement de saison et qui ont pas moins de 25 ponts pour réaliser les opération de montage, démontage et équilibrage), ils me disent que ce n'est pas l'équilibrage, et j'ai plutôt tendance à les croire, car ils ont équilibrés mes pneus plusieurs fois et sur 3 machines différentes afin d'être sûr de leur coup.

A mon avis, le problème est plus général et dû au modèle, car j'avais exactement les mêmes symptômes sur mon TT2 V6 (qu'Audi n'a jamais réussi à régler, même en faisant intervenir un technicien d'Ingolstadt à la concession de Lausanne-Crissier).

J'ai même fait ma propre enquête alors que j'y connais que dalle en mécanique et j'ai trouvé une note technique d'Audi USA parlant de problèmes identiques rencontrés sur les A5/S5.

audi.tb.44-08-04.pdf

Je l'ai transmise au responsable technique de ma concession qui m'a répondu que les notes concernant certains modèles n'étaient pas applicables aux autres...

Au moins 4 mécanos sont montés dans mes voitures (TT2 V6 et RS) et ont tous constatés le problème, mais ils sont incapables de trouver une solution.

Je fais environ 25'000km par an dont 85% d'autoroute à 130km/h, imagine donc comme j'en ai marre d'avoir les mains qui tremblent.

Mais le pire dans tout ça, c'est qu'à chaque fois que je pose la voiture au garage, je dois payer CHF 100.- de location pour un véhicule de remplacement !!! :colere:

Donc je quitte la marque pour un bon moment... Ma femme garde son Q5 jusqu'à l'arrivée (probable) d'un 3ème loulou. A ce moment là, un monospace du style Sharan ira très bien.

A+

Modifié par nantucket
Posté(e)

Merci pour tes réponses, j'ai le même problème, après 4 équilibrages de roue, cela vibre à partir de 130 km/h, et je ne trouve pas la solution non plus .....

Je suis sur qu'avec ton X6 ce sera que du bonheur, bonne route à toi ....

Posté(e)

De toute façon, ya toujours des problèmes récurents...

Sur les TT² Roadster par exemple... Depuis mon premier véhicule en début 2007 jusqu'a mon Roadster RS... Rien a été fait concernant le bruit de claquement de la jonction de capote a la partie haute du pare-brise. L'accroche se deserre légèrement et ya un micro jeu qui fait un bruit de leger claquement au passage de grosse bosse ou en gros appuis... Faut rappuyer sur le bouton de fermeture de capote un petit coup pour remettre le tout sous pression et en contact... 3 ans et des milliers de véhicules plus tard ... Rien a changé ! <_< C'est vrai que ce sont des petits détails fatiguants à la longue !

Posté(e)

De toute façon, ya toujours des problèmes récurents...

Ok, mais il me semble que sur une voiture à ce prix, on est en droit d'exiger un minimum de considération de la part de l'importateur.

J'ai la chance de pouvoir changer de véhicule car il est sous le nom d'une entreprise et que la perte à la revente est amortie en grande partie, mais je me mets à la place du gars qui économise plusieurs années pour se payer son rêve et se retrouve dans la même situation.

Tout simplement inadmissible. :furious:

Posté(e)

tu l'as dit :( !! totalement honteux de la part de cette marque, qui vends des vehicules " haut de gamme" ???

franchement les gens ont de plus en plus a tendre a croire l'inverse et ils auront raison.

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord avec vous, c'est pas normal de rencontrer autant de problèmes avec des biens aussi cher.

Ne pas hésiter à taper en haut de la pyramide quand ça se passe mal.

Modifié par West Sim Story
Posté(e)

Certes les gars,

J'ai eu trois TT :

un TT1 design edition neuf : une superbe voiture mais de défauts ça et là

un TT2 s tronic 200 cv neuve : superbe voiture et nette amélioration par rapport à la 1ere mais encore des défauts

le nouveau TTS depuis une semaine : franchement les améliorations sont là, moins de vibrations, une meilleure insonorisation, la majorité des petits defauts gommes (lunette arrière est conçue un peu différemment et ne vibre plus,le PI est un peu mieux assemblée, le tout est legerement mieux fini)

j'ai longtemps hésité avec un boxster ou cayman boites pdk phase 2 et franchement même si les finitions sont excellentes chez Porche ,il y a quand même une différence à l'avantage du TT et le 911 phase 2 n'y échappe pas (pourtant vu le prix.......)

je ne sais donc pas si les autres marques échappent à de tels défauts

Posté(e)

quand tu parle de la lunette arriere tu veux dire plage arriere non ?? car elle vibre enormement en cas de vitre ouverte et de vitesse sup a 100km/h

Posté(e)

oupps oui je parle de la plage arriere

sur le nouveau TTS apparemment le dispositif est modifié et il n'y a plus ce bruit désagréable

Posté(e)

Merci pour tes réponses, j'ai le même problème, après 4 équilibrages de roue, cela vibre à partir de 130 km/h, et je ne trouve pas la solution non plus .....

Je suis sur qu'avec ton X6 ce sera que du bonheur, bonne route à toi ....

Bonjour,

Pour le problème des vibrations à 130 Km/H, j'ai "vécu avec" pendant 1,5 ans jusqu'au montage pour la première fois de mes pneus hiver. Là miracle le TT était transformé en tapis roulant !!

Retour au pneus été (rachetés à un collègue, monte d'origine, il changeait pour de l'after market en 19") et retour des vibrations :colere:

=> direction marchand de pneus et équilibrage des 4 roues, plus de problème mais le technicien a été surpris de la quantité de poids à mettre sur certaines jantes, jusqu'à 70 grammes, alors que les jantes sont 'rondes' pas voilées et n'ont pas de coups....

Un conseil donc, allez faire vérifier/équilibrer vos roues, c'est pas très cher et chez moi ça a fait des miracles.

BAV

Luc

Posté(e)

Merci du conseil, c'est peut être du à une machine à équilibré défectueuse, mais bon le 19 p c'est pas simple à équilibré apparament, ce qui je trouve bizarre quand même , c'est qu'en faite suivant le revètement cela vibre ou pas, j'ai un autoroute la A4 en repatatnt de Dysney et là cela vibre et la A1 en repartant du parc Axrérix et là cela ne vibre pas, je me demande si le problème ne vient pas du Magnétic Ride ?? avec le 19 p ??

Il n'y a pas de retour la dessus, un mise à jour ou un rappel avec le Magnétic Ride ??

Posté(e)

Merci du conseil, c'est peut être du à une machine à équilibré défectueuse, mais bon le 19 p c'est pas simple à équilibré apparament, ce qui je trouve bizarre quand même , c'est qu'en faite suivant le revètement cela vibre ou pas, j'ai un autoroute la A4 en repatatnt de Dysney et là cela vibre et la A1 en repartant du parc Axrérix et là cela ne vibre pas, je me demande si le problème ne vient pas du Magnétic Ride ?? avec le 19 p ??

Il n'y a pas de retour la dessus, un mise à jour ou un rappel avec le Magnétic Ride ??

Je suis en 18" avec Magnetic Ride. De mon côté le avant /après équilibrage, c'était le jour et la nuit.

Ca m'a couté 1h d'attente et 40€ mais ça les a valu laaaaaargement !

Posté(e)

Sur la RS, j'ai les jantes d'origine Audi en 19''. Donc s'il y avait eu un problème de jantes ils me les auraient changées.

Et après QUATRE équilibrages sur des machines qui sont étalonnées régulièrement, je doute vraiment que le problème vienne de là.

Il faut effectivement faire attention avec les jantes replica qui on souvent des balourds, invisible à l'oeil, sur lesquelles il faut mettre un paquet de poids pour compenser.

De toutes façons je m'en fous puisque je la vends le 10 septembre...

Bye Bye TT... :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

TT RS vendue...

:je_sors:

A bientôt dans la section Q5...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Sur la mienne person après plus d'une année et 26'000km juste une sonde défectueuse prise en charge par la garantie.

Aucuns autres problèmes, pas de temblements.

(juste les siéges changés sous garantie...les deux à cause du cuir...)

mais je te rassure...j'ai une GTR en commande qui arrive le printemps prochain....et je pense pas reprendre une Audi genre RS5... vu le traitement client en général.

Juste pour info...je me fais régulièrement inviter par Porsche, Mercedes, et d'autres...et je n'ai jamais acheté de véhicule chez eux....

De Audi j'ai reçu des invitations....payantes....c'est sympa non?

Le service client est n'importe quoi...en général...faut vraiment taper sur la table te les menacer pour obtenir des prestations...

Posté(e)

Pour le salon de l'auto de Genève de mars 2010, j'ai reçu des invitations pour aller boire le champagne chez BMW, Mini, Mercedes, Jaguar et Ford.

Rien reçu d'Audi !!!

Par chance j'ai croisé un pote qui travaille pour une concession dans la région de Genève, qui m'a fait grimper au lounge Audi, j'en ai profité pour y manger en plus... :bleble:

Le SAV Audi c'est le même que chez VW, Seat et Skoda, c-à-d bien mais pas top...

Si je change, c'est que je me suis rendu compte que je payais plus pour la marque que pour autre chose. Et que franchement la marque ne propose plus autant d'avancées qu'auparavant.

Franchement, le gars qui s'est payé une TT-S doit avoir les boules de voir une Golf R qui vaut presque 30% moins cher à option et moteur équivalent. Et qu'on ne vienne pas me parler de la qualité des finitions si on ne s'est pas déjà assis dans une Golf R car VW a vraiment fait de très gros progrès ces dernières années.