Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Magnifique tuto Jerem !!!

Je passais voir vos tutos de S3istes pour récupérer des infos sur un changement de courroie et si possible de segmentation, pistons, bielles, ou tout ce qui pourrait me servir dans mon malheur mais je suis bleuffé par ce changement d'embrayage !

Je pense qu'il doit y avoir 2-3 différences avec la boîte de 2RM de mon TT mais vu que c'est la prochaine intervention que je ferai j'imprime vite tout ça pour avoir une base. :)

Encore Bravo Monsieur !

Modifié par WromB
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

merki matt! :bigthumbup:

la différence avec ton TT, c'est que ce sera plus simple en 2RM ! :bien:

qu'est ce qu'il a ton TT ? :(

Posté(e) (modifié)

Gros soucis moteur :(

De l'huile sur les bougies et sur les têtes d'injecteurs et plus de compression, bref la cata.

J'en saurais plus demain soir une fois que j'aurai sortie la culasse.

Modifié par WromB
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

je suis un peut enmerdé je souhaite démonter le volant moteur et lorsque je veut démonter les vis il tourne avec.

J ai beau chercher un endroit ou le caler pas moyen !

Comment avez vous fait?

merci

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bon ,j ai changer mon embrayage avec ma buter,car j avais un bruit comme un roulement au point mort et 1ere et seconde vitesse

est quand j appuyait sur la pedale d embrayage plus de bruit !!

j ai pense a la buter hydraulique qui etait morte!!

donc changement d embrayage et buter par du neuf

au remontage ,toujour se bruit ,mais en beaucoup moins fort quand meme ? :mur: :reflexion:

est ce quand fesant une purge ,ca partirait ?

ou c est bien un roulement de boite ?

quelqu un a deja eu se souci ?

merci

Posté(e)

volant moteur changer ou non ?

bimasse ou mono masse ?

Posté(e) (modifié)

oui volant moteur changer ,toujour en bimasse

car j avais une vibartion a 3000 rpm

la j ai plus de vibration a 3000 rpm

mais toujours se bruit de roulement

et je vient de purger aussi

donc a mon avis roulement de boite

mais je comprend pas quand j appuis sur la pedale d embrayage plus de bruit ?

et passer la 1er et seconde plus de bruit non plus ?

Modifié par franckS3
Posté(e)

slt a tous,je suis en plein changement d'embrayage et volant moteur,pour le volant moteur j'ai opter pour un alléger et rigide

l'embrayage est un sachs renforcer de chez dijon autoracing 53nm le disque n'est pas amorti.

est ce que cela pourrait me créer des soucis le fait qu'il n'y est pas d'amortissement entre le vm et l'embrayage?

Posté(e)

Boite qui "claque", vibrations.

Pour moi, VM allégé à reserver au circuit.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Donc c'est fait j'ai changer embrayage et VM,sa accroche super bien mais S3 richie a bien raison boite qui claque et vibrations sont la.Aurait il un moyen pour atténuer un peu se désagrément?est ce que sa crain pour la longévité de la mécanique?

Posté(e)

Aucun moyen d'atténuer, si ce n'est de débrayer au point mort...

Pour la mécanique, le retex n'est pas très clair, mais je n'ai jamais entendu dire que la boîte pouvait être flinguée.

Posté(e)

Augmznter le ralentie à 900-1000 tr/min j'ai contacter MRC à ce sujet il m'as dit pas de problème il peuvent le mettre à la valeur souhaiter

Posté(e)

Tu dit que ton embrayage n'est pas amortie ? Sa doit être la merde de rouler en ville avec lol

Posté(e)

Le ralenti, ca se fait au Vag Com trés facilement...

Posté(e)

c vrai des qu'on garde le ralenti un peu plus haut sa va,sinon en ville ya pas de problem juste ce bruit qui derange.merci pour vos réponses.est ce que vous avez l'impression que vos bolides accelere mieux de temps a autres?

Posté(e)

Le ralentie à une plage limiter de réglage au VAG sinon je l'aurais déjà augmznter

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Comment savoir si le VM a besoin d'être changé ??

Je n'ai pas de bruit ni de vibration.

J'ai seulement le recepteur d'embrayage qui fuit désormais ... je vais donc le changer, et l'embrayage avec (vu qu'il a 318 000km !!!)

Sur oscaro il y a un kit embryage + VM (http://fr.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-835058-4390911-479-p) pas trop cher. Il est OK ce kit ??? (AMK 210cv 06/2001)

Dernier point, faut t-il aussi changer l'emetteur d'embrayage ??? (en gros, si je le change aprés est-ce que la boite va géner pour le sortir ? il me semble avoir lu ça quelque part ...)

Merci

Posté(e)

ce kit a l'air compatible , mais si tu veut etre sur , le mieux et encore d'appeler oscaro , la tu sera sur que tu a fait le bon choix

Posté(e)

Salut,

Comment savoir si le VM a besoin d'être changé ??

Je n'ai pas de bruit ni de vibration.

J'ai seulement le recepteur d'embrayage qui fuit désormais ... je vais donc le changer, et l'embrayage avec (vu qu'il a 318 000km !!!)

Sur oscaro il y a un kit embryage + VM (http://fr.oscaro.com...8-4390911-479-p) pas trop cher. Il est OK ce kit ??? (AMK 210cv 06/2001)

Dernier point, faut t-il aussi changer l'emetteur d'embrayage ??? (en gros, si je le change aprés est-ce que la boite va géner pour le sortir ? il me semble avoir lu ça quelque part ...)

Merci

moi je suis en train de changer mon ambrayage,

j'ai passé commande sur oscaro de celui que tu dis Nightrider j'espere qu'il sera bien c'est principalement le prix qui m'a fait me decider

par contre une foit la boite enlevé pensez a changer les joint spi ! le mien coté boite fuit! il y a une trace d'huile en dessous et toute la cloche bien grasse... coté boite il vaut pas chere (5€ je croi) par contre coté volant moteur il est vendu avec une flasque en alu et c'est 75€ chez audi !!!!!! les boulles pour remplacer juste un joint spi

quelqu'un a déja enlever la boite de transfert pour enlever la boite ?

c'est tenu par 4 vis btr donc ça a pas l'air compliqué a enlever mais j'espere qu'il y a pas des galere pour le remontage!

perso j'ai mi 4h (a 2) pour réussir a fair tomber la boite a cause du berceau et de la boite de transfert ! au final il faut pas seulement desendre qu'un peut le berceau mais le baissé completement (et enlever la crémaillere)

j'ai peur pour le remontage... il faut monter quoi en premier la boite de transfert ou la cloche ?

bon courage a tout ceux qui se lance dans cette galere

et merci pour le tuto qui m'a quand meme bien aidé !

Posté(e)

J'ai pas démonté la boite de transfert, par contre j'ai tombé le berceau complet.

Je remonterai la boite complète avant.

Si je me souviens, c'est le support vers le renvoi qui m'a cassé les pieds.

Posté(e)

moi ce qui bloquai c'etait volant moteur berceau boite de transfert. en enlevant le berceau ça s'est résolu...

vous passez la boite au karsher avant de la remonter ou pas ?

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai fait ça cet Eté sur la Volvo S60 de ma femme ... même problème, ce satané recepteur hydraulique monté autour de l'arbre d'entrée de boite ...

Sur la S60 le berceau tiens le moteur et la boite, il fait d'ailleurs tout le tour du moteur - c'est une belle pièce ! Il faut le devisser d'un seul coté pour l'abaisser. En fait on peut dégager la boite de 20 cm et celà donne accés à l'embrayage et au recepteur pour un remplacement sans sortir la boite de la voiture.

Je me demande si on peut faire ça sur la S3 ?

Aussi sur la S3 le berceau est plus petit et seulement à l'arrière du bloc moteur.

Mais alors si tu le sors tu vire aussi les triangle non ??? (qui tiennent dessus à l'arrière non ?)

Enfin bon on verra masi je suis un peu paumé avec seullement le Haynes pour l'A3 (qui ne couvre pas la quattro bien sùr ...)

Modifié par Nightrider
Posté(e)

Tiens dans ce lien il y a plein de photos (ce gars est un fou dangereux !!!!) donc certaines du berceau avant et du compartiment moteur sans le moteur ! même si c'est une Leon ça aide a mieux voir comment c'est fait !

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5546449-Seat-Leon-1.8T-Cupra-Mk1-4wd-Conversion-amp-BW-8374-EFR-Build-Thread

Posté(e)

Tiens dans ce lien il y a plein de photos (ce gars est un fou dangereux !!!!) donc certaines du berceau avant et du compartiment moteur sans le moteur ! même si c'est une Leon ça aide a mieux voir comment c'est fait !

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5546449-Seat-Leon-1.8T-Cupra-Mk1-4wd-Conversion-amp-BW-8374-EFR-Build-Thread

Magnific!!!

Sa me fait penser à la golf rally moteur TFSI

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4697504-Golf-Rallye-2.5-tfsi-4motion

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Je déterre le topic car je suis peut être dans ce cas.

En résumé :

-embrayage Sachs organic

- nouvelle butée

- joint spi

Par contre pour le VM on reste en bi masse ou mono ?

Une ou des adresses pour acheter tout ça ?

Merci

Posté(e)

Concernant le VM tout dépend ce que tu veux en terme de confort de conduite et de bruit. Perso j'ai un monomasse avec embrayage 6 patins donc je pourrais pas t'aider concernant le ressenti à la pédale.

Niveau bruit ça fait un clac métalique au ralenti qui disparait des que tu débrayes on l'entend un peu lors du passage des rapport mais franchement ça me derange pas plus que ça. Pour info j'ai un monomasse en acier donc peu allégé par rapport à un alu qui là donne un bruit de casserole.

• 11 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'une ame charitable.

J'ai remplacé mon volant moteur pas un monomasse, ma butée et mis un kit d'embrayage renforcé.

Mais là, ça fait plusieurs jours que je suis bloqué sur le remontage de la boite. Il me manque un peu plus de 1cm avant de pouvoir plaquer la cloche contre le moteur.

J'ai beau gigoter la boite dans tous les sens, ça ne rentre pas plus.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis? ou aurait une astuce pour enquiller la boite?

Posté(e)

salut, oui mon centrage est bon (j'ai vérifié avec un caméra endoscopic).

Le bout de l'arbre est bien dans le trou du disque d'embrayage, mais j'ai l'impression que les dents ne veulent pas rentrer.

Posté(e)

Essai de faire tournez les pignons de boîte au niveau de la fixation de cardan.

Posté(e)

J'ai fais tourner tourner les fixations de cardans, mais j'ai l'impression que ça tourne dans le vide (je peux les tourner à la main sans trop forcer).

Ensuite j'ai tourner le vilebrequin pour faire tourner le volant moteur mais je vois l'arbre de boite tourner aussi (à la caméra).

Comment peut-on empecher l'arbre de boite de tourner?

Posté(e)

En enclanchant une vitesse et bloquant les roues normalement ça devrait bloqué non? Ou ton explication n'est pas clair

Posté(e)

Si il te reste 1cm pour fermer tu peut essayer d'engager quelques visses et les serrer progressivement, sa la fera peut être rentré

Posté(e)

Bonsoir,

Alors j'ai finalement réussi à remonter la boite.

J'ai suivi les conseils de BAM-power et mis les 3 vis du haut et 2 vis du bas.

Et en serrant petit à petit chaque vis tout s'est emboité nikel.

Par contre à un moment j'ai cru avoir cassé quelque chose, mais je pense c'était juste les dents qui se sont mis en place.

En tout cas, merci et bonne soirée!

Posté(e)

Ah parfait. As tu eu le temps de faire un essai sur route ?

Posté(e)

Non, pas d'essai sur route encore. Je suis toujours en cours de remontage.

Il faut que je remonte toutes les pièces que j'ai démonté.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je suis nouveau sur le forum.

je possede une A3 1.8 T 180 cv en 2 roue motrice que je remet en etat. elle a 225000 km,

je me suis attaquer a l'embrayage car ca patine des je met du gaz...( d'origine)

je voudrai savoir si une personne aurai déjà remplacer l'ambrayage sur ce model,

faut il également tomber le berceau ou c'est uniquement pour le quattro.

merci

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je m'apprête à changer mon embrayage sur mon TT quattro et je pensais utiliser ce tuto.

Quelqu'un a les photos ?

merci