Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici la mienne :

appretperlenoire.jpg

Voilà j'espère qu'elle vous a plu :P

Roh ne soyez pas frustrés, ça c'était chez mon carrossier ya quelques temps, la suite est plus bas bien sûr.

Il s'agit donc d'une A3 1.9 TDI Ambition noir ébène nacré de fin 2004.

Je l'ai eu pour mes 20 ans en mai 2008 à 75 000 km. Elle en a désormais 87 000.

Ca c'était quand j'ai été la chercher:

dbut1.jpg

dbut2.jpg

Puis en 1 an à force de farfouiller sur mon ETKA et de squatter sur A3forum notamment, elle a subie pas mal de modif'

La liste serait longue à détailler mais voici quelques particularités pour l'extérieur :

- Kit S-line (Pare-chocs avant et arrière sport, Becquet, Calandre sport noire)

- Spoiler S3 facelift 2009 (une des nombreuses modif' dont tous les concessionnaires que j'ai fait disaient que c'était impossible !)

- Feux arrières facelift

- Grilles type nid d'abeille derrière la calandre et dans les caches antibrouillard

- Led pour éclairage de plaque arrière (provenant de hypercolor.de)

- Jantes réplica RS6 18" + 4 pneus Goodyear F1 Asymetric (merci au passage à LDPrestige pour leur professionnalisme et leur sympathie)

- Etc...

Puis concernant l'intérieur :

- Intérieur full cuir bi-ton noir/argent + réglage électrique lombaire

- Pack éclairage

- Pack rangement

- Pommeau facelift (finition Audi Exclusive)

- Poignée de frein à main type S3

- Inserts en alu brossé

- Etc...

Bref, désormais passons au plus important : les photos !!! :hot:

(Cliquer sur les photos pour les agrandir si nécessaire)

1epsoshdr.jpg

2hninarriereroutehdr.jpg

3hninarriere.jpg

3bhninvueintrieur.jpg

4hninplaque.jpg

20090808002516arrierepo.jpg

4bcalandretraversombre.jpg

copie2deportederoubaix1.jpg

9cultunnel2hdr.jpg

11euralilleondul.jpg

12profileuralillehdr.jpg

13pommeausiegepassager.jpg

13bbanquette.jpg

13b2pommeaufacelift.jpg

13cpoigne.jpg

13dpdalier.jpg

13earateursalu.jpg

15a3vspelleteuse.jpg

16dfenseordurehdr.jpg

17etrier.jpg

18tourrammeaufacadehdr.jpg

pcvuedudessus.jpg

21pnombre.jpg

Voilà ! A bientot sur le forum ou pour un prochain shooting de nuit :coucou:

Modifié par Epsos
Posté(e)

Vraiment superbe, et sacré boulot quand meme. Elle est vraiment magnifique !!!!!! :malelovies:

Posté(e)

Elle est vraiment NI-CKEL, ça fait plaisir à voir, surtout pour une voiture de 2004 :ange:

J'aime bien tes étriers peints en noir avec logo audi blanc, le sigle est peint ou c'est un sticker ?

Posté(e)

Salut, j'aime beaucoup la sobriété et la qualité de travail... Félicitations...

Posté(e) (modifié)

Tres belle réalisation ! Effectivement tout dans la sobriété, pas de faute de gout.

Par contre tu as fait des modifs intérieures apres acquisition de la voiture ?? edit : ma question concernait les sieges bien sur...

Modifié par Petitbiston
Posté(e)

Ah ouais et comme ça on vient porte de Gand faire des photos juste derrière chez moi... :)

Jolie voiture ! Sois prudent !

Posté(e)

Salut,

En un mot => magnifique

Elles sont belles les photos :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour vos compliments :) :)

En effet vous l'avez remarqué j'ai toujours était dans l'optique de la sobriété pour rester fidèle à l'esprit des 4 anneaux.

@ Topcastor : le logo est un sticker acheté sur ebay (à un anglais si mes souvenirs sont bons), je n'ai pas assez de talent pour peindre aussi bien :bigsmile:

Ca fait plusieurs mois qu'il est mis, il n'a pas bougé d'un poil même après les nombreux passages au jet haute pression.

Pour info, la peinture est une spéciale haute température (600°) de la marque Julien achetée à Casto

15€ le petit pot de 300ml mais la peinture est tellement liquide que j'ai réussi à faire 3 voitures dont 4 couches de peinture pour chaque roue de chaque voiture !

@ Petitbiston : Oui j'ai démonté mon intérieur tissu pour y placer l'intérieur cuir (sièges, banquette, panneaux de portes avant et arrière).

Le cuir a au passage était "rénové" : je l'ai décrassé au savon de marseille et ensuite j'ai appliqué une crème nourrissante (rien que ça j'ai mis plus de 4h !)

J'en ai profité pour peaufiner toute l'insonorisation jusqu'au coffre avec de l'isolant phonique.

J'ai dû aussi refaire le faisceau pour faire fonctionner le réglages lombaires des 2 sièges à l'avant.

@ 7063 : Héhé bien reconnu ! Si tu me croises lors d'un prochain shooting sur Lille, n'hésite pas à venir me voir mais attention quand on commence une discussion je m'arrête plu surtout si on parle de voiture :D

Et dire qu'il y a 1 an je ne savais même pas la différence entre une essence et un diesel. De même que je me demandais à quoi servait un cric !

Modifié par Epsos
Posté(e)

Superbe travail. Ta voiture fait tres classe.

Posté(e) (modifié)

@ Petitbiston : euh non je suis un simple étudiant en Droit, donc rien à voir avec le monde de l'automobile ! J'ai juste tout fait en y allant doucement pour pas faire de carnage, suffit de prendre son temps.

Merci Huey mais toutes les A3 sont classes ! Certains de mes potes me disaient qu'une A3 n'avait pas grand chose de différent avec une 206, c'était juste le logo qui changeait...

Une fois qu'ils ont vu ma voiture terminée, ils ont retiré ce qu'ils avaient dit !

Et puis s'ils savaient à quel point tout est finement pensé (j'ai démonté ma voiture presque de A a Z donc je sais de quoi je parle, j'ai moi-même été surpris du soucis du détail apporté par Audi). Sans parler du reste : finitions et agrément de conduite qui n'ont rien à voir avec une voiture française. Audi est très loin devant les autres marques.

Modifié par Epsos
Posté(e) (modifié)

Oui merci encore à toi pour ton aide au Vag Com.

Pour ceux qui se demande quoi : un boulet de mécanicien chez Volkswagen m'a mal monté ma nouvelle courroie de distribution (enfin ya une erreur de calage au niveau de l'arbre à cames) donc ma voiture dors dans le garage depuis hier. Lundi ça va gueuler :madgo: , ils ont eu de la chance qu'aujourd'hui ce soit férié.

Sinon pour le volant, si si je compte mettre le volant plat type TT² en cuir perforé ! Mais là les finances c'est un peu chaud mais c'est sûr ça viendra.

Modifié par Epsos
Posté(e)

Très belle voiture et très belles photos :bien:

Posté(e)

très bon travail :bigthumbup: elle est magnifique :malelovies:

Posté(e)

Félicitations, magnifique travail :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Superbe voiture et vraiment superbes photos ! :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Vraiment très belle, que des modifs sobres et de bon gout. :malelovies:

Belle tofs aussi :bigthumbup:

Modifié par katapult
Posté(e)

Merci encore, on bichonne tous nos titinnes comme on peut :)

PS : pourquoi je n'arrive plu à éditer mon premier post ?

Posté(e)

Oui je compte bien mettre ce volant :

volantsline.jpg

je dois juste attendre de renflouer un peu le compte en banque car j'ai d'autres priorités pour le moment.

Pourquoi tu en as 1 à vendre ?!

Posté(e)

Je ne vais pas être original, mais mes félicitation pour ce beau travail, sobre et de bon goût.

Il y a également de belles photos. :bien:

As tu des photos des grilles en nid d'abeille à coté des antibrouillards?

Et où les as tu achetés?

Posté(e)

Superbe réalisation :malelovies: Ca en jette!

T'as passé combien d'heures sur la voiture? et pour quel coût (si c'est pas indiscret).

:coucou:

Posté(e)

Dankesheune! ^_^

Combien d'heures j'y ai passé ? Trop selon ma copine !!

Le coût final je dirais + de 3000€ de modif' (au début je comptais et après j'ai préféré ne plus regarder mon compte en banque !)

Posté(e)

Epsos, pourquoi ne pas avoir mis le cuir S-line? ça doit faire plaisir de faire ce genre de transformation. simple ambition en Full S line en rajoutant quelques bricoles. Superbe boulot

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton compliment précédent.

Sinon c'est très simple : j'ai cherché un semi-cuir S-line pendant des mois et des mois. Les rares fois où j'en trouvais 1 il était :

- soit trop cher (frolant les 1500€)

- soit en mauvais état (cuir completement boudiné et écorchés)

- soit trop loin de chez moi (j'étais pas vraiment chaud à faire 2000 km aller-retour en voiture juste pour ça et sans être sûr que les photos de l'annonce refléte bien l'état réel du cuir)

- soit d'origine douteuse ...

- soit tout simplement déjà vendu à quelqu'un d'autre à quelques heures près

Alors quand j'ai vu cet intérieur cuir ambition luxe j'ai craqué car :

- il n'était pas trop cher comparé à tout ce que j'avais pu voir (1000€)

- il était en très bon état (très peu de boudins, aucune craquelure, j'ai juste dû le nettoyer un peu pour lui redonner son éclat)

- il était proche de chez moi (150 km)

- j'étais le premier dessus alors que le vendeur m'a avoué qu'il avait eu plus d'une quarantaine de mails après moi !

- j'ai toujours fantasmé sur les voitures ayant le cuir bi-ton, ça donne un ptit côté "Edition limitée" à la voiture :)

Voilà, c'est sûr le logo estampillé S-line sur les sièges j'aurais bien aimé mais je ne regrette pas du tout d'avoir pris cet intérieur full cuir.

Modifié par Epsos
Posté(e)

Ah d'accord! Justement la je suis dans la meme optique que toi : je pars d'une ambition sur une S-line mais que Kit interieur ( ciel de toit etc) je vois le temps fou que tu as du y passer. C'est vrai que le budget on le compte plus à un certain moment.

Posté(e)

Bonjour,

Félicitations pour ton travail. Je voulais savoir comment tu t'y es pris pour ajouter le pack éclairage, je n'ai trouvé que comment ajouter les LED du plafonnier sur le forum. J'ai vendue mon Ambiente 140 de 2004 qui l'avait, mardi je vais chercher ma S-Line 170 de 08/2007 qui ne l'a pas, et je trouve que ça apporte un petit plus lors des viréees nocturnes...

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Tu souhaites mettre le pack éclairage complet ou tu veux que quelques trucs.

Pour info, il est composé de :

- loupiotte au dessus des pédales (12€ en concession)

- loupiotte sous la boite à gant (12€ en concession)

- loupiotte en dessous de chaque panneau de porte (12€ l'unité en concession)

- loupiotte rouge/catadioptre sur le côté de chaque panneau de porte (9€ l'unité en concession)

- Led dans les poignées (40€ l'unité en concession car il faut changer la poignée entièrement)

J'ai toutes les références de ces pièces si tu veux, demande moi par MP.

Pour le cablage, il te faut 5m de fil électrique normal composé d'un fil + et d'un fil -

Il te faut aussi un cable de réparation Audi (5€) pour te brancher sur la centrale électronique située sous le cache du volant.

Activation au Vag Com nécessaire.

Tu l'auras compris, il ne faut pas avoir peur de démonter le cache sous le volant, la boite à gant entièrement et les panneaux de portes !

Pour plus d'infos, n'hésite pas à m'écrire par MP.

PS : si tu es du Nord (59 / 62), je peux t'installer tout ça sans problème car chez Audi tu vas taxer ;)

Modifié par Epsos
Posté(e) (modifié)

Nickel ton A3! si j'en avais une je ferai pareil :malelovies: (d'ailleur ca va peut etre bientot arriver :rolleyes: )

Modifié par vwaddict
Posté(e)

Merci Epsos! Je n'habite pas vers chez toi (73) donc je me débrouillerai tout seul. Je vais commencer par acheter mon cable Vag-Com, pour toutes les modifs qui m'intéressent il me le faut (loupiottes, volant multifonction...) Je te recontacterai pour les Refs. A+

• 3 semaines plus tard...