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Améliorer les performances moteur


john58

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Bonjour a tous,

J'aimerais augmenter les perfs de ma voiture, mais je me demande si ce n'est pas néfaste pour les moteurs ?

Quelqu'un l'aurait il fait ? et faut il passer par une concession audi pour l'installer ?

Que pensez vous de ca ?

http://www.ptronic.fr/index.php?class=Cata...ionFilter=29750

 

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Le mieux pour l'agrément et la fiabilité reste la reprog avec passage au banc de puissance.

 

Mais les gains annoncés sur ton liens me laisse perplexe !!!

 

+81cv et + 185Nm. Perso je suis un peu septique...

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j'ai appelé le commercial de la boite qui m'a donné quelques explications sur le produit :

- garantie 5 ans

- facile de montage sans passer par une concession (10min) il m'envoie par mail le plan de montage

- les données dites sur le site sont au maximum. Pour le 4L TDI on passe de 275 à 338 CV

Ca me tente vraiment, seulement j'ai peur qu'après l'electronique de la voiture déconne :blink:

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+80 ch avec un boitier :blink: :blink: .... pourquoi pas + 200ch non plus !

 

... le moteur va pas resister longtemps et la boite auto encore moins

 

Ce type de boitier qui joue essentiellement sur la pression turbo n'as strictement rien a voir avec une vraie reprog sur banc de puissance

 

... comme le dit Aviator56, super visible en cas d'accident :( là direct l'expert annule la prise en charge !

 

:)

 

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Comme je le dis plus haut, les gains indiqué sont au maximum.

Ou peut on faire une reprog ? Combien gagne t'on de CV et combien coûte cette opération ?

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Où ?

 

Simple regarde le partenaire RS QUATTRO ICI

 

... et surtout lits bien les retours et commentaires de chacuns pour te faire une idée, maintenant celui qui t'annonce +80ch sans risque ... passe ton chemin !

 

:)

 

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Je ne vais pas trop polémiquer ici vu que je suis parti prenante donc je sais qu'on va juger mes propose comme non objectifs. Mais

 

Les gains annoncés donc de la poudre au yeux avec un boitier additionnel. Nous avons eu beaucoup de clients qui sont venus faire une reprog de leur botiier d'oriigne après avoir utiliser des botiers additionnels. ca va de

 

* Aucune différence

* Très peu de différence

* Une différence notable mais loin des chiffres annoncés (c'est les meilleurs, dans le cas de la marque mentionnée), je les classerais dans cette catégorie

 

Je remets dans l'interet de tous et non pour faire ma propre pub mais plutot pour expliquer la différence entre les deux par courbes de puissance d'un cas d'une A3 2.0 TDI 140 boitier Bosch EDC16 (courbe déjà postée plusieurs fois à gauche à droite sur ce forum:

 

a32ltdi140chch800.jpg

 

il y pas photo.... et le boitier addiitonnel (courbe du milieu fait partie des super bons....) la courbe part plus tard et dans mes régiem moteur moyens (la ou on est la plupart du temps), on gagne que la moitié du gain par rapport à la reprog....

 

pourquoi ?

 

parcequ'une reprog travaille sur tous les paramètres possible (vanne de reicrculatio ndes gaz, gestion turbo, débits, avances...) comme le fait le constructeur et ne fausse rien sans codes défaut ni traces la ou le boitier additionnel agit comme un multiplicateur de débuit uniquement en faussant par exempel l'ordintateur de bord au niveua de la conso mesurée (un bon 1L à 2L/100 erroné avec un botiier additionnel)...

 

maintnenat qustion prix la plupart du temps ca coute plus cher de faire une reprog mais si il y passages au banc de puissance et optimisation sur banc , on sais pas faire mieux et ca vaut son argent sans héisitation.

 

on va gagner +- 60 ch (réel mesuré sur banc) et + 90 à 110 nm (réel).... c'est sans risque pour le moteur ni la boite.. par contre les 835 Nm annoncé par P tronic.. c'est du rêve et même si c'étiat faisable rien qu'avec un boitier additionel mauvais pour la boite tiptronic (trop de couple)...

 

ca n'est pas pour rien que nosu avons des clients qui viennt de suisse avec leur RS4 car ils sont sur d'avoir un travail soigné ( RSI de ce forum et très prochaineemnt Lexos, on regarde pour un rendez-vous).

 

Carcasonne-Bruxelles, c'est pas la porte à coté, masi c'est l'ocasion de peut etre prendre un rendez-vous un vendredi et prendre un long week-end à Bruxelles ou en Begique (visiter bruges ou d'autres villes aussi)...

 

je t'ai donne mon No de GSM par MP et susi à ta disposition...

 

masi dans tous les cas évite les boitiers addiitonnels. àaprès que tu vienns à Bruxelles ou pas je peux comprendre que c'est loin pour toi...

 

 

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Merci pour tes conseils, effectivement je vais éviter les boitiers, et m'orienter plutot vers une reprog. Maintenant reste à trouver prés de chez moi car Bruxelles-Carcassonne cela me fait environ 2200kms A-R, et en ce moment je n'ai pas trop de temps.

J'ai tes coordonnées, et si effectivement je trouve personne de sérieux dans les environs, alors je viendrais te voir.

 

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J'ai trouvé un programmateur moteur sur Perpignan. Je me suis entretenue avec lui ce matin pendant 1h.

Il m'annonce sur mon audi 310cv minimum.

Il n'a pas de ban d'essaie mais il est en collaboration avec le circuit du roussillon pour 2h de test après.

Il m'a expliqué pas mal de choses sur ca manière de travailler, ce que j'ai retenue c'est qu'il ne modifie pas la variable mais la constante (les specialistes comprendront)

Je le rappel la semaine prochaine pour RDV.

Je ferais un reportage ou photos ou film pour montrer son travail et la différence sur la voiture avant et après.

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Selon les programmateurs il peut te proposer un "temperament" pour ta voture: c à d du couple à un certain regime pour favoriser les dépassements, du couple en bas pour des démarrage canon etc.

Attention tout de même à la BVA: elles encaissent 800Nm maxi sachant que d'origine tu as tout de même 650Nm

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ce préparateur ne va pas au dela des données constructeur, il fait une programmation sur mesure.

En ce qui concerne le banc, je vais voir avec sport system à Albi je la passerais avant et après.

 

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Ca y est le RDV est prit vendredi 14 aout à 9h

Au programme :

- passage au ban à l'origine

- reprog

- passage au ban pour le résultat après modif puis essaie

Il m'annonce 40CV minimum.rolleyes: :rolleyes:

On verra bien!

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Bonjour a tous,

J'ai habité pendant plus de 6 ans à cotés du circuit de magny-cours (58). J'ai déménagé il y a 1 mois dans le sud et ironie du sort j'ai trouvé lors de ma visite familiale de cette semaine (à Magny cours) un spécialiste des pots sur mesure. Je suis allé le voir mercredi avec mon auto, il l'a mit sur le pont et là je lui est demandé 2X2 sortie. De là il m'a dit "j'ai exactement ce qu'il vous faut, il m'a emmené dans son bureau et j'ai découvert sur une étagère une quizaine de silencieux de toute sortes et là il me sort 2 silencieux avec sortie oval (ni trop grosse, ni trop petite) la taille exact que j'attendais. Il m'à dit voilà, je vous fait les deux silencieux et la ligne jusqu'au cata ca va être d'enfert, et le bruit je vous raconte pas !

J'étais comme un dingue. Je lui ai dit ok, mais il faut que je commande un pare choc S8. Il m'a dit pourquoi faire ? Je vais tout vous faire.

Je lui dit ok mais aprés le 14 août puisque je fais un reprog et là il ma mis la pression me disant : qu'il vallait mieux avoir les pots pour la reprog. Donc 2 solutions:

1) Vous repoussez votre rdv de reprog au mois de septembre : :colere: :colere:colere : MEME PAS EN REVE

2) ou j'ai de la place lundi et il y a 3 jours de boulot.

Et là j'ai craqué, devant impérativement rentrer aujourd'hui chez moi, je suis rentré dans le sud en train et je lui est laissé ma voiture.

En partant il m'a dit : je vais la bichonner votre t'Audi. <_<

Je l'à récupère mercredi. :D

Voilà photos à l'issue...

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Combien il te demande pour la ligne complète ??

 

Je suis curieux d'entendre ce que ça donne sur un diesel !! Une vidéo serai la bienvenue ! :coucou:

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Les deux silencieux + ligne jusqu'au cata + découpe pare choc + main d'oeuvre = 1900 euros (prix d'amis car connaissance à mon cousin).

J'ai également commandé les feux arrière facelift, pour la pose faut il aller chez audi ou peut on le faire seul ?

La concession Audi vers chez moi sont plus que nul!!! :furious:

 

 

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Reprog + ligne = perfs et son d'enfer !!

 

Vite tes impressions et une p'tite video de l'ensemble dès le montage :P

 

:)

 

Pour la pose des échappements ce sera juste des photos du final, car je ne suis pas sur place.

Pour la reprog, je vais finalement chez sport système à Albi, là j'y serais donc vidéo et photos.

Il m'à garantie un bruit d'enfer, j'espère ne pas être dessus, surprise mercredi :rolleyes:

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Salut,

les feux ce changent bien le plus chiant c'est de dégarnir le coffre! mais le résultat en vaut la peine :bigsmile:

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Les deux silencieux + ligne jusqu'au cata + découpe pare choc + main d'oeuvre = 1900 euros (prix d'amis car connaissance à mon cousin).

J'ai également commandé les feux arrière facelift, pour la pose faut il aller chez audi ou peut on le faire seul ?

La concession Audi vers chez moi sont plus que nul!!! :furious:

 

 

Des grosses conneries qu'il faut avoir monté l'echappement avant de faire la reprog. le gars t'a vu venir et as tout fait pou que tu prennes une décision sur le champs ....

 

si on change les cata ca peut encore infleuncé légèrement la reprog, masi après les cata bidon complet.........

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Des grosses conneries qu'il faut avoir monté l'echappement avant de faire la reprog. le gars t'a vu venir et as tout fait pou que tu prennes une décision sur le champs ....

 

si on change les cata ca peut encore infleuncé légèrement la reprog, masi après les cata bidon complet.........

 

Peut être, tu sais moi et la mécanique ca fait 2, mais depuis le temps que je devais le faire.

Ce qu'il m'à expliqué c'est qu'avec les silencieux d'origine, la circulation des gaz étaient freinée, alors qu'avec ses silencieux, moins.

On verra bien lorsque je passerais au ban.

 

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Ca y est !! J'ai récupéré à midi ma voiture.

Avant tout, je tiens à préciser que je me suis trompé sur le bruit. Effectivement il m'avait dit ca car il croyait que je voulais faire sauter les catas. Donc au niveau du bruit on entend une petite différence mais rien qui nécessite une vidéo, le bruit est le même un peux plus sourd à l'accélération.

Et deuxième chose, mon véhicule est beaucoup plus nerveux qu'il ne l'était, la différence est flagrante.

Donc voilà, je suis arrivé hier au garage.

Le véhicule était sur le pont il manquait plus qu'à fixer le tout, Henri (le boss du garage) m'attendait pour éventuellement des modifs que j'aurais voulu apporter au cas ou.

Je lui ai dit parfait, donc de là il m'a donné rendez vous ce matin à 10h pour le résultat final.

Il est dans l'échappement depuis 30 ans, donc inutile de vous dire qu'il connait son métier...

Les photos son par ordre chronologique de mon arrivée hier à ce matin la réception.

Vous allez voir, le garage paye pas de mine, il y a pas de salle d'attente et autre bureau luxueux, mais simplement des maîtres en la matière.

Désolé pour les photos mais je ne sais pas les mettre.

Alors, j'ai ouvert un blog sur mon A8 (à la jeun'sssss), de l'achat à ......

Là dessus il est plus facile de mettre des photos ainsi que des vidéo.

johna8.skyrock.com

:coucou:

 

 

 

 

 

plus facile pour y accéder

www.johna8.skyrock.com

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le cablage est le même pour les feux? c'est plug and play? pas de vag com? a oui dernière question t'as payé cher?

J'ai ce matin emmené ma voiture chez un carrossier, qui m'à installé juste les 2 feux du coffre.

Et bien pour moi qui suis mécanicien des bacs a sable, heureusement que je ne me suis pas embarqué à le faire :colere: un truc de fou !!

En ce qui concerne le cablage c'est le même, pas besoin de quoi que ce soit.

Demain matin j'y retourne pour les 2 autres feux des ailes, car il m'a prit entre deux.

Je l'ai ai acheté sur ebay.de, je les ai reçus 6 jours plus tard.

Pour le prix avec frais de port = 620 euros.

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Bravo, c'est la seule chose qui te manquait je pense !!

:bigthumbup:

Non, il m'en manque encore pas mal :rolleyes:

prochain objectif :

- Pare choc avant S8

- Coffre S8

- Logo de coffre S8

- éventuellement frein céramique et disque S8 (si c'est possible)

et là je serais a peu prés bon :malelovies:

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Non, il m'en manque encore pas mal :rolleyes:

prochain objectif :

- Pare choc avant S8

- Coffre S8

- Logo de coffre S8

- éventuellement frein céramique et disque S8 (si c'est possible)

et là je serais a peu prés bon :malelovies:

 

Hahaha... c'est ce qu'on appelle être un "grand malade"... :bigsmile:

Pour le PC AV S8, je le veux aussi...

Mais par contre, pour les freins, je te dis bon courage... !!!

 

Mais quand on aime, on ne compte pas... :malelovies: :malelovies:

 

 

Modifié par -Dragan-
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Le pc AV S8 c est 600 € HT NU avec de bon contact il est possble d avoir 30% de remise!!!

SS les grilles bien sur !!

aurais tu un tuyau ??

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Hahaha... c'est ce qu'on appelle être un "grand malade"... :bigsmile:

Pour le PC AV S8, je le veux aussi...

Mais par contre, pour les freins, je te dis bon courage... !!!

 

Mais quand on aime, on ne compte pas... :malelovies: :malelovies:

 

C'est clair je suis singlé !!!!

Et si je m'écoutais, je rajouterais :

- compteur S8

- volant S8

Mais je ne veux pas que ma femme me fasse interner :bigsmile:

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