Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Améliorer les performances moteur


john58

Messages recommandés

Comment, qouije ..... un PC de S8 sur un mazout :hot: :hot: :hot: ;)

 

Tu as pris un modèle 2009 avec AB retangulaires ou ancien modèle avec AB ronds ?

 

... vite les photos !!

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Comment, qouije ..... un PC de S8 sur un mazout :hot: :hot: :hot: ;)

 

Tu as pris un modèle 2009 avec AB retangulaires ou ancien modèle avec AB ronds ?

 

... vite les photos !!

 

:)

J'ai pris celui 2009 avec les AB rectangulaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reception aujourd'hui d'une grille et des 2 AB. Le pare-choc lui est déja chez le carrossier.

En revanche il manque une grille reception mardi ou mercredi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupération aujourd'hui 14h de mon véhicule.

Quelques petit soucis de connectique avec les AB mais réglé.

Sinon pour ceux que ca intéresse, le coffre arrière S8 :

ref : 4E0827023 C ou D (support de plaque) prix = 707 euros TTC

A tout a l'heure pour les photos.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, j'ai déjà vu ce véhicule quelque part mais avec d'autres échappements :bigthumbup:

 

Quelle est la différence avec le coffre ? je dois faire un comparé :unsure:

 

 

Pour tes Ab achète des ampoules H11 halogène bleu ils sont très très facile à remplacer et l'effet est immédiat :eldiablo: va voir sur mon post

 

Ta programmation est faite ou pas ?

 

Encore félicitation, tu va voir en rue les gens vont tomber comme des mouches devant ton pc et ta calandre S8 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

En ce qui concerne le coffre S8, c'est qu'il y à ce petit aileron moulé dans la carrosserie, un petit détail de perfectionniste.

J'ai également commandé les tapis intérieur S8 (avec le logo)

Pour la programmation, j'attends le rdv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos avec un temps plus clair et la voiture propre.

En ce qui concerne mes sorties de pots j'ai repris rdv pour le 20 septembre pour une modification.

Le gars les fabriquent sur place, donc j'y vais avec toutes les photos de S8 et il me les fera à l'identique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une petite question : quels sont les elements a changer pour mettre un pc de S8 sur une A8 D3 phase 1 ?

Si tu veux faire du bon boulot :

- le capot

- les feux

Maintenant je pense qu'il peut être adaptable sans changer tous ca si tu n'est pas un fou de l'esthétisme :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors prendre le kit hofele

je pense effectivement qu il doit s agir de la solution la moins onereuse, car s il faut changer les phares et le capot, ca commence a couter cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ceux qui ce posent encore la question concernant l'adaptation singleframe, voici la preuve en image que tous les modèles audi sont adaptable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ceux qui ce posent encore la question concernant l'adaptation singleframe, voici la preuve en image que tous les modèles audi sont adaptable

Effectivement, ça me laisse pantois,magnifique adaptation...je crois que je vais m orienter vers hofele. Deja faut que j achete l 'auto apres on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à confirmer les propose de oliviersline48. on ne passe pas au banc une voiture qui n'estp as ccorchée à l'AB comme àl'AR... en tout cas nous on le fait pas....

 

les RS4 n'ont pas de crochet d'arrimageà l'AR et pourtant on trouve une manière de les accrocher sur l'AR.... donc moyne il y a....

 

faire attention à sas sécurité...

 

aprsè chacun fait ce qu'il veut. sur un banc on peut tourner entre 150 et 200Km/h selon la vitesse choisie.... ne pas l'oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à confirmer les propose de oliviersline48. on ne passe pas au banc une voiture qui n'estp as ccorchée à l'AB comme àl'AR... en tout cas nous on le fait pas....

 

les RS4 n'ont pas de crochet d'arrimageà l'AR et pourtant on trouve une manière de les accrocher sur l'AR.... donc moyne il y a....

 

faire attention à sas sécurité...

 

aprsè chacun fait ce qu'il veut. sur un banc on peut tourner entre 150 et 200Km/h selon la vitesse choisie.... ne pas l'oublier...

Tu as raison, je crois bien que c'est des branquignoles <_< . Je vais lâcher l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis passé chez youry rs quatro avec mon s3 est niquel tres beau travail, et c est du serieux, et youry a meme prit de mes nouvels apres la reprog pour voir si j'étais content du boulot. a oui aussi, effectivement ma voiture etais accroché devant et deriere, et meme avec cette securité on m'a demandé de ne pas rester trop pres, alors sans je pense que ca doit etre dangeureux, et si le banc avais qu une semaine je pense qu il n ont peut etre pas encore eu d accident et il finiront par attaché l arriere aussi loll,

et ta caisse dechire trop, ca serais dommage quel finisse dans le mur pendant la reprog, va chez quelqu un de fiable et pas une personne qui possede un banc depuis une semaine et que celui ci est deja en panne loll bonne chance

et encore bravo belle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis passé chez youry rs quatro avec mon s3 est niquel tres beau travail, et c est du serieux, et youry a meme prit de mes nouvels apres la reprog pour voir si j'étais content du boulot. a oui aussi, effectivement ma voiture etais accroché devant et deriere, et meme avec cette securité on m'a demandé de ne pas rester trop pres, alors sans je pense que ca doit etre dangeureux, et si le banc avais qu une semaine je pense qu il n ont peut etre pas encore eu d accident et il finiront par attaché l arriere aussi loll,

et ta caisse dechire trop, ca serais dommage quel finisse dans le mur pendant la reprog, va chez quelqu un de fiable et pas une personne qui possede un banc depuis une semaine et que celui ci est deja en panne loll bonne chance

et encore bravo belle voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de S3jim et nicodep, je viens de prendre ma température et je suis en fièvre. :hot:

Seul remède de la fièvre qu'ils m'ont mis : Youry rsquattro. :bigthumbup:

Résultat RDV chez le professeur Youry le 17/10 et en même temps j'en profiterais pour prendre quelques médicaments chez le docteur Billeuz

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'avais rdv avec la concession Audi de Narbonne. :malelovies: J'y suis arrivé ce matin à 9h00. J'ai vu le chef d'atelier, je lui expose les petits soucis, a savoir mon voyant airbag qui s'allume et la compression du coffre qui ne ce fait pas. Il me demande de lui laisser plusieurs jours. Puis, je lui donne les clés et nous allons faire le tour du véhicule.

Comme Youry me l'a demandé, je demande au chef d'atelier s'il peut me donner la référence du boitier électronique (afin que je le communique a Youry, pour être sûr que la reprog est possible).

Celui-ci étonné me demande si c'est pour le modifier ? Je lui répond que oui, et là, il me dit :

- Après la modification, je ne pourrais plus prendre votre véhicule ! qu'aucune concession Audi touche à des véhicules modifiés, et qu'il le verrait directement en lisant l'électronique de la voiture. Je suis étonné, mais bon. Puis avant de le quitter, je lui explique que sur la voiture, j'ai des fonctions au niveau du MMi que je ne veux pas perdre (comme cela m'étais déjà arrivé une fois avec l'ancienne audi a8), niveau de batterie, etc... et la TV en roulant (que billeuz m'avait installé). De là il me dit qu'il ne peux pas prendre mon véhicule, qu'il faut qu'il demande à la direction, que le véhicule a été modifié et qu'en aucun cas il veut prendre le moindre risque. Un truc de Malade!!! :blink:

Je lui ai repris mes clés, et je suis partis.

Pour ceux qui ont modifié leurs Audi, comment ca ce passe avec les concessions???

 

En tout cas, pour moi fini de continuer à payer des Nuls. :colere:

Ce que fait Billeuz, la plus parts ne savaient même pas qu'on pouvait le faire. Franchement, aujourd'hui beaucoup de petits garagiste ont les appareils électronique pour tous les véhicules.

Ma femme avait une A3 sportback 2L TDI, au moment de faire la distribution, chez Audi 1000 et quelques euros et chez un petits garagiste à peine 700, en plus il m'a changé une ampoule grillé gratuit, et m'a donné les 1.5L d'huile en trop. Tout en me remettant l'ordi à jour et je précise en longlife.

Franchement les garages Audi se foutent de nous, ils n'ont aucunes considérations, leurs prestations sont hors de prix, ils n'ont pas le soucis de garder le clients comme un garagiste indépendant.

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont modifié leurs Audi, comment ca ce passe avec les concessions???

 

Moins tu leur en dits ... mieux ça vaut !

 

Pour ma part, mon A6 modifée en passée dans plusieurs concessions AUDI, ils ont passé plusieurs fois la valise lors de mes problème de tiptronic et révisions ... et ils n'ont jamais rien vu de la reprog !

... ils m'ont maintenus pendant longtemps que les maj MMI étaient impossibles tous comme le montage de l'AMI si pas d'origine !

... jusqu'au jour où je me suis pointé avec la maj MMI qui permettais le birdview ... et un Ipod tout neuf avec le MMI !

 

Maintenant ne jamais leur parler de modif moteur ... ce serait le parfait pretexte pour faire sauter la garantie au moindre problème !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins tu leur en dits ... mieux ça vaut !

 

 

C'est clair :bigthumbup:

Maintenant il me reste plus qu'à trouvé la réf du boitier électronique :blink: , si quelqu'un à un plan, je suis preneur!! :biere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement beaucoup de concesion sont comme ça et cela dans beaucoup de pays...

 

une chose est sur. les concesions ne savnet pas voir les prépas... totues mes AUDI vont chez les concesion oficelles à 100% et totues ont été reprogrammées et jamasi la moinds remarque de leur part... et garantie toujorus bien appliquée (GOLF4 TDI110, 160000 Km de roulé avec et entenue chez VW-AUDI même copncesions à ce moment la. A4 B7 150000 Km de roulé et entretenu chez AUDI, RS4 V8 gardée deux ans et maintenant A4 B8 et j'en suis à 25000 km depuis février 09...)

 

quelq'un qui à une VAG COM peut lire la réf du boitier.. donc il te suffit te trouver quelqu'un qui à cela ca prendra quelques minutes. cela étant dit comme déjà communiqué... je vois pas pourquoi on ne saurait pas les faire (sur à 99.9%). c'est uniquement parceque tu as beaucoup de Km à faire qu'on préfère que tu nosu donne cette rèf. pour en être sur à 100%...

 

La ref du boitier moteur devait etre du type ou très simialire à 4E0 907 409B. En rentrant dans le module moteur avec un VAG COM ca devait apparaitre. et tu peux aussi rentré dans "advanced ID pour avoir plus de détail sur le boitier... comme ça tu es sur d'avoir toutes les infos sur le boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

quelques news totue récentes.

 

John 58 s'est donc dépalcé du sud de la france jusqu'à bruxelles et la prépa à bien été faite, pas de problème pour faire ce boitier)... le dépalcement vallait la peine car mes sources me disent que c'est devenu un avion.... (je n'ai pas pu etre présent vu que je suis à Tokyo et j'étais dans lavion au moment de la prépa). j'aurais bien voulu rencontrer john58 ne serais-ce que pour le remercier de sa confiance et de le féliciter pour les bornes faites (1000Km aller et 1000Km retour)...

 

Je laisse à John58 le soin de commenter son resenti en plus de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Etant en deplacement encore pour une semaine, je rentre samedi 24 et là je vous mettrais toutes les photos et video de la reprog faites chez rs quattro .

Tout d'abord je suis navré que Youri ne soit pas la , apres tout les contact par mail que nous avons eu,j'aurais bien aimer te rencontrer mais je ne desespere pas pour une autre reprog sur une prochaine voiture.Arrivé en belgique chez youri a 9h30,j'ai été immediatement pris en charge par Emmanuel "le magasinier" (lol), et Stephane l'ingenieur.

Apres la preparation de la voiture sur le banc, c'est parti pour le verdic de la puissance d'origine:

- Puissance max: 270,5 CV

- Couple max: 625,3

Puis ne pouvant lire les cartographies par la prise normale, il a fallu démonter les 2 boitiers electroniques pour pouvoir les lire.

La voiture ne faisant que 270 CV,j'esperais au moins que Stephane arrive a 320 CV et la j'aurais été + qu'heureux.

Apres avoir analysé mes cartographies, Stephane a fait un tour de magie et lorsqu'il les a remontés, nous avons decouvert le resultat et là surprise:

- Puissance max: 354,91 CV

- Couple max: 780

Inutile de vous raconter ma joie.

Mon retour Belgique -Paris ( pour aller voir Pascal)testée sur la route, une puissance phénoménale!!!!!!!!!

Je tiens a remercier encore une fois l'équipe power plus( Youry, Stephane et Emmanuel)pour leur gentillesse, leur serieux, leur professionnalisme, j'ai passé une excellente journée malgrès la fatigue des kms.

Ah oui j'ai également constaté sur mon trajet retour avec des pointes a 280,240,180,150 sur a peu prés 500 kms,qu'en interrogeant l'ordinateur de bord pour la conso, j'était de moyenne a 9,2L alors qu'avant pour une conduite similaire j'était en moyenne entre 10,5L et 11,5L.

Merci également a Pascal, pour le rabaissement, le parking plus et le nouveau GPS.

Dès samedi prochain, je vous posterai toutes les photos et vidéos de cette journée,et vous montrerais également mes nouvelles sorties de pots ovales.

A bientot pour de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: :hot: Bravo pour cette décision, je me languis de pouvoir aller faire ce petit voyage initiatique dans la "Grotte" de Youri, pas une fois où je prend ma voiture sans y penser.

 

Le blocage actuel étant d'ordre financier et marital :eldiablo: , je ne désespère pas de pouvoir y faire un tour début 2010.

 

Tu as du survoler les 1000km du retour sur un nuage nommé félicité...

 

Bravo à Youri et son équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres sont clair ---> phénoménal, passer de 270cv à 350 cv me laisse plus que l'envie d'aller mettre la belle chez Youry surtout qu'enfin elle est prête, nouveaux pneus nouveaux freinages complet et jante réparée, manque plus que la magie de l'équipe youry/Stéphane.

 

Je vais téléphoner la semaine prochaine :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahh 350cv !! .... ça laisse reveur :malelovies:

 

Y a pas à dire, un p'tit V8 au mazout ça pousse déjà bien d'origine ... mais là ça doit bien se sentir ?!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John58,

 

Je suis evidemment encore désolé de ne pas avoir pu etre présent surtout qu'il faut le reconnaitre on fait quand même plus rarement des 4.0 TDi que des 3.0 TDI donc ca m'urait bien plus d'assister à cettereprog la totu particulèrement... la je suis à Tokyo (2h du mat pour moi) je potasse un peu mes mails... mais super content de voir ton retour... tu m'étonne que ca doit pousser... un monstre sur élastique ca doit etre....

 

Oliviersline48, si tu veux tu m'envoie un MP ou un e-mail et je peux regarder pour un rendez-vous.. même d'ici je fait mon possible pour treitare toutes les demandes.. je n'aime pas faire trainer les demandes de clients et pour moi c'est une des raison qui fait que RS QUATTRO se démarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens !! Le 4.0 TDI ne fait pas tout ses chevaux ? Bon 5cv c'est pas trop grave.

Par contre, je suis bluffé par le gain !!! Presque 85cv et 155Nm !!! C'est énorme !

 

Youry tu crois qu'un gain similaire est possible sur le 4.2 TDI ?? :hot: :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 4.2 TDI le gain typique en ch est de l'ordre de 55ch mais parfois on peut avori un peu plus. par contre au niveau couple on pars sur la même base de 650 Nm donc on peut aller chercher un gain en couple similaire (c'est le plus interessant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...