Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je comprendrai jamais le fait qu'on puisse ecrire un SMS au volant...c'est vrai quoi, est ce vraiment si terrible d'attendre 15mn pour répondre à un SMS.... <_<

c'est sur que c'est vraiment pas cool ce qu'il t'arrive Mika.on fait tous des erreurs..apres tout qui n'a jamais fait d'entrave dangereuse au code de la route..(STOP grillé, excès de vitesse, etc)Le tout c'est que les erreurs servent de lecon.

En esperant que l'expert soit cool et te donne un Maximum pour la voiture.lorsque j'avai eu mon accident avec la S16, l'expert etait un fan de voiture sportive, du coup j'ai eu le maximum de remboursement!

Bon courage à toi.

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
@dadou130 : tu ne peux pas dire "on joue, on gagne ou on perd". on parle d'êtres vivants là :colere: . Si un membre de ta famille était handicapé à vie car quelqu'un l'avait percuté en écrivant un SMS, tu dirais, "ah ben il a joué et il a perdu" ??? :furious:

Wiz, je me suis peut etre mal fait comprendre, inutile de te mettre dans cet état. Je ne cautionne pas du tout le fait de telephoner au volant ou autres... :rolleyes:

Le fait que j'ai employé l'expression "jouer" ne veut aucunement dire que je neglige l'aspect humain dans le monde des dangers de la route... Au contraire... J'aurais aussi pu dire : pu*** mais t'es c** ou quoi ?? pour moi c'etait pareil mais j'ai l'habitude de l'expression employée. Ca arrive a tout le monde les ecarts de conduite sur la route que ca soit pour un texto ou pour ramasser un objet ou fouiller dans la poche de la veste qui se trouve a l'arriere ou a coté ou meme regarder une autre jolie voiture...

Maintenant je suis le premier heureux quand je sais qu'il n'y a pas eu de blessés et je serai le premier desolé et hors de moi en sachant qu'une faute d'inattention a couté les jambes ou pire a un de mes proches... Dans le cas présent il n'y a pas de blessés/morts, voila pourquoi je me suis arreté a employer cette simple expression...

A bons entendeurs .. :jap:

Posté(e)

Perso, je suis surtout content qu'il n'y ai pas eu de bléssé(s)..................et que Mika n'ai rien eu, mais je ne peu pas cautionné le fait de répondre a un sms (je ne veut pas mettre la tête de Mika sous l'eau)........en roulant.

Fin de la discussion pour ma part.

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

pas de soucis dadou130, c'était une mécompréhension. a+ ;)

Posté(e)

J'ai jamais dit que j'avais pas de remords.

Je suis conscient de ce qui aurait pu arriver en cas de présence humaines.

Mon premier sms en roulant, je m'en souviendrer.

Normalement je répond qu'aux appels, et encore.

Mais suis ds une période ou je réfléchi plus trop.

J'ai mm eu un accident de travail, suite à un précipitement ds mon travail car je tener a voir à tous prix ma fille au plus vite.

Finalement j'ai fini à l'hopital avec 1 moi d'arrêt.

Je sors d'une période de couple (quasi 4 ans).

On dira,une rupture c'est banal mais avec un enfant ds l'histoire c'est bcp plus dur à gérer.

Donc oui pr répondre à Dadou, la plus douloureuse.

Ps : J'ignorais que tu avait 17 ans :bigsmile:

Par contre, un point important, je me render au travail

Mon voisin m'a dit que c'était l'assurance employeur qui devait prendre.

Je le savai en cas de blessure mais pas pr le matériel (pr le malus)

A t'il résond??

Comme il a dit, du moment que tu sors de chez toi et que tu fais pas de détour (pr des courses), je suis déjà considérer au travail.

J'ai trouver sur le net, pr le corporel mais pas matériel.

Demain je tel à mon assurance.

Sa va, j'ai mis sur le constat, "trajet travail", "me render au travail".

Sinon j'aurais une franchise mm en épave.

J'ai du signer une attestation, comme quoi j'étais pas sous l'emprise de l'alcool ou stupéfiants.

J'ai pas les résultats, mais j'étais négatif qd j'ai souffler ds le ballon.

Pr l'expetise, oui je compte mi rendre, le boss va raler car je vais devoir prendre une journee complète.

Elle n'a mm pas pu me dire matin ou aprem, pffff.

Certains me réclament des pièces :rolleyes: en Mp :bigthumbup:

Je pense pas que cela vaut le coup de récuperer la caisse complète pr la vendre pr pièces.

La conseillière, m'a bien dit que je devais tt ramener comme factures :rolleyes:

Ainsi que mon vosin, dire comme quoi elle était nikel et tt, bien entretenu.

Sa va j'ai le CT à l'appui, quasi vierge, celui-ci a été fait mm pas 1 moi avant (un jeu mineur àl 'arrière ss contre visite)

Bon, sinon une bonne chose, vendredi visite d'un loft de 120m2 brute :P

Faut que je me ressaisi, pr le bien être de ma fille qui aura besoin de son papa à tt moment.

Mais voilà, chose pas simple.

J'en ai eu d'autre des ruptures mais celle ci m'a anéanti à tt point de vu.

En tout cas merci à vous tous!!!!!!!!!!

Même à ceux qui me font la moral, je le mérite.

Posté(e)

La façon dont tu prend les chose est tres bien!! :bigthumbup: :bigthumbup:

et puis tu as raison, en ce moment c'est plutot pas mal de pouvoir reinvestir dans l'immobilier :P

Posté(e)

oups j'ai imagé pour la question d'age... :) j'ai 24 ans depuis peu...

Cool pour le loft...soirées toussa :bigsmile:

Posté(e)

On verra ce que donne la visite. :bigthumbup:

Mais bon, il est préférable d'investir ds de l'immo qu'une voiture.

Dadou130 : j'ai donc qq années de plus que toi et non 10 :bigsmile:

Posté(e)

je ne cautionne pas la faute de Mika non plus, je dit juste que cela peut arriver a tout le monde et le connaissant un tout petit peu j'estime que sa sert a rien de l'enfoncer plus, car en écrivant des phrases avec des " si ", involontairement c'est ce qui ce passe, mettez vous 30 secondes a sa place, une faute d'innatention et boum dans quel état vous seriez??? aimeriez vous que l'on fasse des remarques, certes plausibles, mais ayant pour seul action de lui casser plus le moral qui ne la aujourd'hui??? ce serais pas plutot le contraire non ????

bref moi aussi je donne mon avis et a la lecture de certains posts c'est ce que j'ai penser et je trouve pas cela " trés cool " on va dire c'est tout

fin de la discussion pour ma part aussi, sans regrets et sans animosités envers qui que ce soit :coucou:

Posté(e)

Bon qq nouvelle.

L'expert passe mardi 21 juillet.

Je vais donc prendre ma journée complète malgrès le boulot monstre qu'on a.

Si cela peu jouer sur le montant.

Tu bosses mardi Régis :bigthumbup:

Posté(e)

si tu pense que prendre ta journée complete peut jouer sur le montant, prend la semaine alors... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je viens de voir ce qui t'arrive suis désolé pour toi.

Et je pense que ça ne sert à rien que tu attende l'expert toute la journée, le mieux et de lui laisser une lettre avec tes factures et de l'appeler le lendemain pour prendre des nouvelles et discuter la valeur.

Par contre pour les jantes, vitres teintées et tout équipement monté après la sortie d'usine cela ne modifie pas la valeur du véhicule. Ces éléments te seront remboursés en parallèle si tu as une garantie accessoire.

Posté(e)

je ne connais pas la cote de ta voiture, mais a mon avis... ca va etre difficilement reparable d'un point de vue economique.. :(

a la louche :

- la jante + pneu,

- durite de frein

- bielette de direction

- cardan

- triangle

- amortisseur tordu ? => paire a changer

- aile, capot, PC AV et AR + peinture

- feux AR et phare AV

- calandre

- radiateur

- echangeur de clim ?

- bocal lave glace;

- ....

- main d'oeuvre...

vraiment a la grosse, je dis +/- 7000€. Ce n'est que mon estimation.. je ne suis pas un pro, hein ;)

sinon, tu peux aussi demander a l'expert de chiffrer les reparations avec des pieces d'occasion . :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je vais pas l'attendre tt la journee la bas :bigsmile:

Je demanderais q on m'appel avant qu'il arrive.puis par la mm occassion je recupere mes effets personnels,style le gps....

Burny :

Ah bon ils acceptent ca, avec des pieces d'occasssion??

T'as oublier les 2 sièges car airbags,les rétention de sécurité (ceinture)...

Modifié par mika54700
Posté(e)

tres juste..

mais les sieges, on peut ne changer que les mousses, les coiffes (tissus) et les airbags bien sur.. Pas besoin de changer le siege complet

Posté(e)

bon, ben voilà, tu as fait une connerie (pour laquelle il n'y a pas de circonstance atténuante). tu es puni! heureusement, il n'y a que des dégats matériels, tant mieux!

certains donneurs de leçon institutionnels se sont fait plaisir............comme d'hab'!!!!!!!!!!. pas grave, ça relève de la psychiatrie.

tu as reçu une leçon à moindre frais; tires en les enseignements.

Posté(e)

les photos me donnent la chaire de poule , heureusement pas de blessé !

bon courage pour la suite MIKA :bigthumbup:

Posté(e)

Merde!! ça coute cher les inatentions, j'en sais quelque chose, j'y ai perdu une A3 aussi :(

En tout cas baisse pas les bras, c'est que du matos meme si on s'attache a sa caisse, garde le moral et retrouve t'en une aussi bien, car la a mon avis les degats vont trop chiffré par rapport a la voiture avec les air bags etc...

Posté(e)

Ongbak78 :

Tu fais référence à la 5 portes grise?

T'avais été rembourser assez vite de l'assurance?

On m' a dit en général 2 semaines

Posté(e)

Demain c'est le jour J.

J'ai préparer un petit dossier car je n'ai pas réussi à avoir une heure approximatif de passage.

Après directe le lux

Posté(e)

ben bon courage car ca va chiffrer haut a mon avis !!! :s

content qu'il ya pas eu de blesser, pour blâmé c'est pas mon truc car ca peut arriver a tout le monde!!!

la a l'occurance il a ete franc de dire que c'était pour répondre a un texto,

mais ca peut arriver pareil voire pire malheureusement pour n'importe quelle raison plus au moins responsable,autoradio,cigarette,soleil de face,objets sur la route, ....

un point que il me semble personne n'a préciser c'est que tu t'es dévier vers la droite plus tot que de sur gauche,

donc ta pas mis des éventuel conducteur en face en danger,il et vrai qu'il y aurait put y avoir des piétons sur la droite mais la barrière les protéger bien je vois.

Posté(e)

Salut.

Moi lors de mon accident, j'ai été dédomagé 5 jours apres le passage de l'expert. ;)

Posté(e)

courage Mika, dis toi que ca ne pourra aller que mieux...

Posté(e)

vraiment désolé pour ta mauvaise passe...courage.

pour les donneurs de leçons, cela peut arriver en trifouillant sa radio ou simplement en pensant à autre chose. je pense que mika se rend compte de sa "bêtise" et en tirera les leçons. ce n'est pas une raison pour l'enfoncer sur ce point.

Posté(e)

Salut Mika

Essaye d'appeler l'expert, il pourra surement te dire de quoi il en retourne.

;)

Posté(e)

Désolé pour toi et bon courage pour la suite !

Tu reprendra une petit audi ?

Salut

Posté(e)

J'ai téléphoner aujourd'hui à l'expert.

Toujours en cours de chiffrage. :furious:

Moi pendant ce temps là je paie une assurance dans le vent.

Niveau voiture j'attends de voir ce que je vais toucher.

Je penser une A3 8P version TDI 140 :bigsmile: (les tt premières)

Et oui, fesant en se moment 120 kms par jour, cela sera rentable.

Sa va me faire bizarre, j'ai toujours eu que des essences.

Ou sinon une golf IV, une P.... 307 :unsure: :unsure:

Pr l'instant j'attend mais j'espère rester de le groupe VAG.

Posté(e)
vraiment désolé pour ta mauvaise passe...courage.

pour les donneurs de leçons, cela peut arriver en trifouillant sa radio ou simplement en pensant à autre chose. je pense que mika se rend compte de sa "bêtise" et en tirera les leçons. ce n'est pas une raison pour l'enfoncer sur ce point.

Un gros +1, rien que la fatigue y joue, et qui ne rentre pas fatigué du boulot....?

en tout cas courage à toi Mika, apparemment tu t'reprends déjà bien en main, c'est cool!

t'as une grosse motivation : ta fille :rolleyes:

Posté(e)

Salut!

Je te déconseille la 307, mon boss en a une, il a eu pas mal de souci dessus en moins de 3 ans.

Par exemple:

-Quelques fois, les radars de recul ont un dysfonctionnement et se coupent sans prévenir, au risque de te faire percuter l'arriere (non non pas de jeux de mots..)

-Le circuit de clim a une fuite depuis 6mois.Le monsieur de chez Peugeot n'a toujours pas réussie à la localiser, du coup il lui recharge la clim gratos tout les deux mois.... <_<

-Le circuit electrique du leve vitre conducteur marche aléatoirement, un coup l'impulsionnel ne marche plus, un coup c'est carrement toute la vitre qui ne bouge plus.

-Le turbo c'est mis a siffler super fort, et le moteur à trembler au demarage (mais le monsieur de chez Peugoet a dit que c'etait "normal" <_< )

-Les essuies glace se mettent en route tout seul sans rien qu'on leur demande, environ une à deux fois par heures..

Je doit en oublier mais ca m'a deja fait un peu reculer.

Reste allemends, meme si il y a aussi des problème, la qualitée de fabrication, l'assemblage et la technologie sera toujours meilleurs que n'importe quelle autre nation de véhicule.(je ne parle pas des limousine et autre supercar ;) )

Posté(e)

Lor@n :

Eh ben il n'a pas de chances avec sa 307 ton boss.

J'espère rester chez audi aussi mais ne voulant pas faire de credit.

Car projet immo (mm si je dois acheter tt seul).

Donc celle-ci sera a payer cash.

Quitte à attendre 4/5 mois pr ravoir une bonne caisse.

Je ne voudrais pas repartir non plus sur une petite 205 ou autre.

Puis, reprendre une A3 8L, sa me dit rien non plus, envi de changer.(srt après 4 ans)

KaKa0 DeS ZÎl3S :

En effet, si je suis encore parmi vous c'est bien pr elle.

J'ai eu bcp de période avec des idées noires.

Elle a besoin de son papaaaaa.

Une rupture n'est déjà pas facile, encore moins avec un enfant.

Posté(e)

concernant ton assurance, je pense qu'il y a une clause suspensive en cas d'accident et/ou immobilisation du véhicule sans utilisation. ce arrête temporairement ton assurance puisque tu ne t'en sers plus. c'est toujours ça de gagner.

une petite Golf 5 c'est pas mal non plus ;)

Posté(e) (modifié)
une petite Golf 5 c'est pas mal non plus ;)

La 8L a une coupe de fou perso,en 2 portes :malelovies:

apres voila faut voir les finance,car une voiture c'est un trou a fric,mais ca tout le monde le sais,mais on a pas le choix,et c'est une pasion :bigsmile:

Modifié par VwAudiGroup
Posté(e)

Salut, de toute facon A3 8L / golf IV, c'est kif kif pour les prix....

Si tu veut une caisse pas chere et super fiable, part sur une 306 hdi. ;)

Posté(e)

J'aime bien l'extérieur d'une 306, surtout en XS.

Mais l'intérieur berk.

Posté(e) (modifié)

Non j'ai téléphoner aujourd'hui.

Economiquement irréparable mais tjs en cours de chiffrage

Sa devient long là

Modifié par mika54700