Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
je parle surtout des reponses de vinx.

désolé , pardon de ne pas etre mécano, j'ai bien dis que je n'y connaissait rien... <_<

bah t as trouvé ton pb alors

j'ai trouvé la fuite peu etre ui mais je ne sais pas ce que ca veux dire .... si l'air sort par la durite de contrôle de la DV ?? (même bien branché et cahngé ca le fait toujours.. : 1.9bar)

ca viendrais de la N75(ou une de ces durites) qui foire?

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

En général une augmentation de la pression viens d'une fuite sur le circuit entre la N75 et la Wastegate.

Une fuite ailleurs ne peut te faire que perdre de la pression.

Modifié par Squall78
Posté(e)

ok donc rien à voir avec l'air qui sort de la N249 et qui va vers la N75 ? c'est normal déjà ou pas ?

diagnostic :

1 - changer durite n75 > WG

2 - changer N75

Posté(e)

Non c'est pas normal qu'il y ai de l'air a ce niveau là, t'a réussi à voir d'où sa viens exactement ?

Photo ?

Posté(e) (modifié)

quand je met en pression avec la pompe à vélo par la durite d'admission, et que j'enleve la durite de controle de la DV j'ai de l'air qui sort de la N249

comme sur le schéma, la flèche rouge :

sanstitre1scy.th.jpg

Modifié par Vinx
Posté(e) (modifié)

oui, c'était pour situer, mais comme je l'ai dis plus haut, une fois bien hermétique ça ne le fait plus mais le pb persiste. :colere:

ça commence à me gaver cette histoire, j'ai pris l'aprem pour remettre les durites d'origine et j'irais faire un tour demain soir pour voir si ça persiste. <_<

concernant la mise sous pression j'ai pomper pendant 5 min mais la pression n'augmente pas, par contre si j'appuie sur la valve à vélo* ça fait pchiiit comme si y avais un peu de pression. En gros cette pression tiens à peu peu prêt 1min... elle est censé partir naturellement ou non ?

* celle de l'adaptateur pour la pompe à vélo

Modifié par Vinx
Posté(e)

A mon avis il faut faire la mesure avec autre chose qu'une pompe à vélo. :bigsmile:

Va dans un centre de lavage au autre où il y a un compresseur.

Posté(e)
ici comme sur la photo

sanstitre1pfn.png

MRAING même si la voiture n'est plus en ma possession, je vais demander des droit d'auteur attention :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Pour la tof c'est ma faute ^^ mais on voyais bien l'intérieur :) c'est clair !

concernant les tests :

la N75 affiche 29 ohm, d'après le guide c'est entre 25 et 30.

j'ai remis les durites d'origines : ça fait pareil, ça bloque à 1.9bar

Sinon, en nettoyant tout le circuit d'air (pendant le changement de durites) j'ai passer une serviette sur la sonde G31 sans faire gaffe .... est ce que c'est fragile? est ce que j'ai pu la péter ? si oui est ce que mon pb de surpression peu venir de la ?

je vous la situe:

sanstitre1awb.th.jpg

merci d'avance :bigthumbup:

Modifié par Vinx
Posté(e)

j'ai pas la prise... pourtant j'ai démonté tout le TDB... je ne peux pas vous l'inventer la mesure... :bigsmile:

Posté(e)

C'est dingue cette histoire, elle doit bien etre planqué quelque part. :blink:

Posté(e)

Bein sinon il te reste la solution d'essayé un autre mano.

Petite question il est raccordé sur le surpresseur d'essence ?

Posté(e) (modifié)

elle est reliée ici:

resized20061217duriteai.th.jpg

le petit T ce trouve sur la durite tressée de régulation de pression d'essence :

DSCN0921.jpg

sa position peu influencer quelque chose ?:s

merci de ton aide ^^

Modifié par Vinx
Posté(e)
j'ai pas la prise... pourtant j'ai démonté tout le TDB... je ne peux pas vous l'inventer la mesure... :bigsmile:

tu peux faire une photo du levier pour ouvrir le capot ?

elle est de quelle année ta tt ?

et j'oubliais, t as combien de pression au ralenti sans accelerer apres 5mins moteur chaud ?

Posté(e)

>> Oui je te fait une photo, ce soir du trou vide qu'il y a a coté du lévrier et même sans le cache sous le volant si tu veux. (ma prise du câble diag que j'ai acheter rentre pile poil dans ce trou vide :P )

>> TT de 12/99, à ce sujet on ma dis qu'il n'était pas à gauche du volant la prise, mais vu la configuration à droite, j'y crois pas et j'ai rien trouvé.

>> entre -0.5 et -0.7 à l'arret, de mémoire je ferais le test proprement ce soir.

Ce soir, je remet également le filtre à air d'origine à la place du K&N, car la reprog a été faite avec l'origine et peu être que si on modifie le flux d'air entrant, ça déconne ?

si ce n'est pas concluant je m'attaquerais au changement des deux durites de la N75.

sinon la voiture marche aussi fort que normalement, j'ai juste un très léger trou ds l'accel à 2000tr/min avant que le turbo ne démarre

:exclamation: autre chose, j'ai du rouler 1 km avec une durite d'échangeur débranché... fumée noire broutage etc... ça peu avoir encrassé kelke chose ?

Posté(e)

Alors dans l'ordre, oui le mano est brancher correctement,

la pression au ralenti 0,5 Bar est normale,

Pour le filtre à air, pas la peine de remettre l'ancien sa n'a aucune incidence,

et le fait d'avoir rouler avec une durite debrancher pendant 1km je pense pas que sa ai abimé quelque chose.

Alors tu peut essayé de debranché le DM et voir se que sa donne,

Pour ta Dump valve, perso je deconseille la Split'R, mets plutot une DV007 ou une origine,

Après eventuellement sa pourrai venir de la N75 qui deconne.

Posté(e) (modifié)

oui j'ai remis la 007 justement, la splitter je perdais de la patate, peu être due à son montage à l'envers préconisé par forge.

c'est étrange je suis le seul où la pression s'emballe, en général les gars pleurent parce que ça marche moins bien.... :rolleyes:

ce soir, test également débitmètre débranché.

.. je vais me faire une liste des chose à faire :) ...

peu être que ça na rien à voir mais je le dis quand même: j'avais déjà eu ce symptôme (montée à 2bar), sur le chemin du CT avec le cata d'origine :D y a 1 an.

Modifié par Vinx
Posté(e)

bon bon bon me revoilà.... :rolleyes:

tests effectués ce soir :

Filtre d'origine : lol effectivement ça change rien... <_<

Pression au point mort moteur chaud après 5min : entre -0.5 et -0.7

Rouler avec le débitmètre déconnecté : pareil, 1.9bar sauf meilleure sonorité plus roque ! :eldiablo:

Rouler avec N75 non alimenté : blocage à 0.4bar, lol trop marrant la sensation dans une 150chv :ange:

vu que ça bloque bien à 0.4bar est ce que on peu en conclure que la wastegate fait sont travail de régulation au niveau du turbo ?

seule piste qu'il me reste : une petite fissure des durites de la WG.

voici les tofs de la poignée d'ouverture du capot :bigsmile:

imag0010a.th.jpg

Posté(e) (modifié)

Et donc lorsque tu enleve le gros cache plastique tu ne la voi pas non plus. :unsure:

Qu'est ce qui en ont foutu, c'est dingue quand meme. <_<

Tu est de quel coin ?

Modifié par Squall78
Posté(e)

tout à fait y a juste le boitier de l'alarme derrière à la place de la prise ! je ferais une recherche approfondie dans ce long week end qui s'annonce :)

je suis dans l'Aude 11 (100km de Toulouse / 100 km de Perpignan / 100 km de Montpellier)

j'espère trouver le pb avec vous sinon j'abandonne la mécanique <_< ( je rappelle c t ma première bricole les durites !)

Posté(e)

D'accord donc ils l'on virer pour rajouter se boitier d'alarme, bein y'a plus cas chercher où il l'on mis. :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai vu récemment sur le net, un petit robinet qui ce fixe sur la durite N75>WG pour réguler la pression du turbal.

mais je pense que c'est plus pour l'augmenter (la pression) que pour la diminuer. vu d'où viens l'air qui va dans la N75 vers la WG

Posté(e)

tu pe diminuer la pression aussi et utiliser ou ne pas utiliser la n75. par contre oublie les merdes a 20e, cest 100e minimum.

et t as le gizzmo en electronique a 200 qui marche tres bien aussi

Posté(e)

yes, si le changement des durites de la N75 ne font rien, je m'orienterais vers cette solution, 200€ pour préserver la durée de vie de mon K04, c'est donné !

que penses tu de ma théorie lorsque je débranche (électriquement) la N75 ça bloque 0.4 bar maxi on peu confirmer que la WG fonctionne ?

merci

Posté(e) (modifié)

bon bon bon ,je vais en arriver à appeler les sorciers de la mécanique... <_<

aujourd'hui pas mal d'hypothèses testées :

Mano défectueux ? NON, j'ai testé avec un mano NEUF électronique type racing (~150€) et ça fait pareil (même ça monte au delà des 2 bars....)

N75 défectueuse ? NON, changement de N75, par celle d'un ami : idem + de 2 bar !

Durite N75 vers Wastegate percée ? NON, j'ai branché une pompe de dessus elle tiens les 2.5 bars et on a visuellement vérifié que la tige de la WG bougeait ! (elle commence à bouger à partir de 0.4 et fini sa course à 1bar)

J'ai mis également en pression la durite (que j'ai changé également) qui part de la pipe d'admission vers la N75 (la N75 décharge à 1.1 bar)

on a testé la courant du câblage N75, moteur allumé : 9volts comme que la TT de mon ami.

je commence à être dépité T_T

merci de votre aide...

Modifié par Vinx
Posté(e)

Salut

et si c'était les durites que tu as monté qui font que la pression a augmenté ?

as tu essayé de remettre les origines ?

:)

Posté(e)

j'ai remis celles d'origines c'est pareil ... tout les tests effectués aujourd'hui ont été fait avec l'origine.

Posté(e)

salut, j'ai lu ce post (vite fait). Une éventuallité n'a pas été évoqué. Vu que que la pression est monté après le changement des durites, que tout a l'air ok ( dm, n75.....) je pense que la reprogue a été faite avec une ancienne durite qui fuyait. Le boitier demande 1.6 bar que le turbo envoie , meme avec une légère fuite qui lui fait envoyé 1.9 pour compenser. Les durites ayant été changé , donc la fuite disparue le turbo envoie toujours 1.9 et la pression mesuré est 1.9 car plus de fuite.....

Quand tu a remis les anciennes durites , rien n'a changer car la fuite était peut etre sous un collier ( ou un collier desseré), et quand tu a remonté ces anciennes durites, tu a du boucher la fuite sans le savoir.

D'ou l'importance de toujours vérifier les fuites avant une reprog

Posté(e)

Aussi bien, tu avais une fuite avant de monter tes durites et lors du montage, tu as du réparer cette fuite.

Si c'est le cas, il se pourrait que la reprog ai été faite avec cette fuite, d'où le surplus de pression.

Le plus simple serait d'en parler au gars qui t'a reprogrammé la voiture.

:)

Posté(e) (modifié)

je ne connais pas le gars qui a fait la la reprog c'est l'ancien proprio qui l'avait fait faire.

j'ai pensé a cette éventualité effectivement, il faudrait alors que je refasse faire une reprog. :s

il n'existe aucune autre hypothèse qui fasse cette effet de surpression ?

j'ai vu une autre durite qui va derrière la WG, elle peu influer si il y a un souci avec elle ? quelqu'un sait comment elle fonctionne sur le principe ?

sanstitre1copiejtz.th.jpg

Modifié par Vinx
Posté(e)
tu pe diminuer la pression aussi et utiliser ou ne pas utiliser la n75.

je m'oriente sur un bypass de la N75 (avec robinet manuel), ce n'est pas trop dangereux ?

Posté(e)

nan ya 0 risque si c'est bien fait

je te conseille donc celui la pour 100E TurboXS MBC HPBC High Performance Boost Controller HP, cest le seul qui marche en mecanique.

en electro t as le choix, le gizmo est le premier prix qui commence a bien marcher.

Posté(e) (modifié)

les IBC de gizzmo semble très bien aussi mais ça semble être un peu l'usine à gaz. le robinet méca semble plus simple

et regardez ca : :rolleyes:

imag0011.th.jpg

TAADA !!!!!!!!!!!!!!!

je cherchais une prise rose.... ya combien de fil ? je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup.. )4 ou 5) et ma prise diag n'arrive pas à checker les défauts !

Modifié par Vinx
Posté(e)
niveau couple, je ne ressent aucune différence en haut régime entre 1.6 d'avant et les 1.9 affiché au mano maintenant, toujours un couple de camion :exclamation: :exclamation:

je dis haut régime parce que depuis le changement de durite et nettoyage échangeurs, elle est plus nerveuse en dessous des 2500 tr/m (c'était le but de la manip au départ, et pas de mettre le turbal en orbite :bigsmile: )

un truc étrange en seconde ça monte à 1.6 et en 3 4 5 et 6, 1.9 ! :bleble:

si il faut les 280 c'était du pipo, à vrai dire, j'ai testé un TT 225 stock et c'est méconnaissable, donc pour ça je suis content peu importe la puissance réelle.

ps - on va y arrivé, merci de m'aider en tout cas, car j'y connais rien ....

c'est normal que en 6 tu es plus de pression moi

en 3 4 5 j'ai 1,5 bar en boost et 1,2 en stab

en 6 a 3000 TR jai 1,2 en stab et des que je passe 4000 tr je passe a 1,4 stab

pour la prepa decata on peut sortir avec ces pression a 270 et 42MKG