Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonjour,

 

je suis sur le point d'acquérir une AUDI RS6 AVANT V8 4.2 Biturbo de novembre 2002.

 

elle est bleue nuit et totalise 110000 KMS.

 

voici quelques équipements:

 

cuir RECARO noir elect chauff AV et AR ,

clim auto muti zone

GPS couleur + TV + chargeur cd ,

Alarme,

TO elect et solaire,

park control AV et AR,

plafonier en alcantara,

retro electr int. et ext. chromatique,

jantes en 19".

 

le véhicule est en parfait état intérieur et extérieur (seul défaut apparemment une écaille sur la coquille de rétro droit), avec son carnet + double de clef

la couroie de distrib' a été faite à 90000kms, la boite tiptro vidangée, le système DRC remplacé par un kit fileté bilstein neuf.

disques en bon état. plaquettes de frein AR à prévoir.

les 4 pneus sont neufs.

 

je souhaiterais avoir vos avis sur les vérif' à effectuer le jour J... surtout au niveau de l'essai du véhicule (quid du bon fonctionnement de la boite, système de freinage etc etc...)

suis également preneur de tout conseil ou retour d'expérience à ce sujet,

 

amicalement,

 

RS-line

 

Modifié par RS-line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

bé non ça marche aussi!!!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

système DRC remplacé par un kit fileté bilstein neuf => :bien:

 

disques en bon état => disques pleins ou percés :unsure:

Le budget carburant va te changer :P

 

A part ça, félicitations :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Sans oublier les pneus et la Tiptro, très joueuse !! :bigsmile:

 

RS678 est demandé!! :yell_1_prv: :bigsmile:

 

:coucou:

 

Pourquoi faut-il que ça me tombe toujours dessus ? :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des bilstein PSS9 ? A priori on ne met que ca, mais ca vaut le coup de vérifier.

 

Vérifie surtout la boite. A ta place, je demanderai à brancher mon vagcom dessus pour voir s'il y a des défauts importants enregistrés.

 

Mets toi en 'D' et monte à 100km/h. Reste a cette vitesse un peu, puis accelere doucement. Vérifie que les tours montent pas plus vite que la vitesse (pas de patinage). En tiptronic, utilise toutes les vitesses.

 

IL ne doit pas avoir d'hésitation moteur, ni d'accoup de la boite.

 

Mets toi sous la voiture. Regarde les soufflets de cardan exterieur. Cherche bien des traces de fuite d'huile ou de fluide de boite.

 

Vérifie qu'il y a le CD navi dans le lecteur, sinon c'est galere.

 

Sinon c'est les vérifs habituelles pour n'importe quelle voiture : carnet, recus, carrosserie bien alignée, etc.

 

J'oublie quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les disques je ne sais pas du tout.... c'est quoi d'origine?

 

pour le carburant ça risque de faire un peu bizarre au début en effet!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques, d'origine ca peut etre des pleins ou des percés. Perso je préfères les pleins (et ca coute moins cher).

 

Une autre maladie des RS6 c'est les jantes fragiles. Difficile à reconnaitre, ca se revele quand on a une vibration dans la direction que l'on n'arrive pas à ressoudre avec l'equilibrage (ou parallelisme).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai négocié à 23000€... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder... ça fait 1188€ la carte grise :rolleyes: 87€ d'assurance par moi...quand on aime... :P

 

faut que je donne une réponse dans le WE... je crois que je vais être faible!! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais encore réflèchir cette nuit et je donnerai ma réponse demain... :jap:

 

petite question... peut on changer le rns-d contre un rns-e sur ces modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important a vérifier avec une bebette comme celle c'est en priorité que tu possède un maximum de capital de point sur ton permis et qu'ils y sont biens accrocher car au fur et a mesure que tu met le pied dedans ces petits farceur de points prennent leur envol...

... Allez bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important a vérifier avec une bebette comme celle c'est en priorité que tu possède un maximum de capital de point sur ton permis et qu'ils y sont biens accrocher car au fur et a mesure que tu met le pied dedans ces petits farceur de points prennent leur envol...

... Allez bonne route!

En fait, le RS6 est tellement agréable à conduire doucement qu'on sent pas le besoin d'aller vite tout le temps. Autre effet, on sent pas le besoin de courser les autres voitures parce que ca sert à rien ! Effet 2CV à l'envers :)

 

Pour moi, ce qui me fait le plus peur en termes de permis, c'est quand je double sur les nationales. J'ai tendance à accelerer fort pour doubler le plus en sécurité possible, mais en RS6 en un clin d'oeil, on est à 150+ ... de quoi se faire retirer son permis si par malheur il y a un radar mobile mal placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, la distrib les gars c'est tous les 60.000kms...

Exact. Sauf qu'au début c'était 90 000km je crois. Ca a été changé en cours de route :)

 

Comme ca, il est bon pour changer sa courroie à 150000km :bien:

 

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apparemment au début c'était 90000 kms... :unsure: mais bon dans tous les cas je suis tranquille jusqu'à 150000 :bien:

 

sinon pour ma décision je crois que je vais prendre le WE complet!!! mais j'ai déjà mon idée derrière la tête!! :bigthumbup: mais j'essaie de me trouver des excuses pour ne pas la prendre... mais pas beaucoup d'inspiration!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que c'est bon et c'est tout! :bigsmile: :bigsmile:

 

@RS678: c'est pour voir si tu connais encore un peu la bête!! :bigsmile: :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore quelques souvenirs, Pascal !! :rolleyes: :bigsmile: En ce qui concerne la nôtre, elle est partie ce matin, on passe à autre chose... :bigthumbup:

 

:coucou:

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai abandonné la recherche d un rs6 car ge savais pas que l on ne pouvais pas tracter avec.

Voila tout simplement.

Et la ge regarde mais une autre marque :bigsmile:

Modifié par bellucci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore quelques souvenirs, Pascal !! :rolleyes: :bigsmile: En ce qui concerne la nôtre, elle est partie ce matin, on passe à autre chose... :bigthumbup:

 

:coucou:

 

Petit off : tu passes quoi alors par curiosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les photos de la bête:

 

w3704406.jpg

w37044063.jpg

w37044064.jpg

w37044065.jpg

w37044066.jpg

 

je vous tiens au courant... ;)

@+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la payer c'est rien (... enfin tout est relatif!!) je ne sais pas... <_< je ne veux pas me précipiter... j'ai pour habitude de toujours prendre un certain temps de réflexion... mais c'est vrai qu'elle me tente vraiment!!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la payer c'est rien (... enfin tout est relatif!!) je ne sais pas... <_< je ne veux pas me précipiter... j'ai pour habitude de toujours prendre un certain temps de réflexion... mais c'est vrai qu'elle me tente vraiment!!! :bigthumbup:

 

En fait c'est vrai qu'avec ce genre de véhicule tu as quand même le tps de réfléchir,en effet ça ne ce bouscule pas au portillon !!!

Mets tout a plat,pese le pour et le contre (par ex ton utilisation quotidienne de cette voiture,je ne connais pas ton budget,mais sache que ton budget voiture va exploser si tu t'en sert beaucoup) A l'inverse le côté utilisation,sensation est fabuleux

Mon ptit garagiste habituel m'a dit quand je lui ai présenter : je vous plains !!! je lui répond,ah bon pourquoi ???

Et la il me dit parce que au dessus de ça il n'y a pas grand chose !!!

Bonne refléxion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il n'y a plus garnd chose au dessus... si ce n'est la nouvelle!! :P

 

pour l'utilisation c'est uniquement pour le plaisir et les trajets du quotidien, je n'en ai pas besoin pour aller travailler... je pense faire max 12000 kms à l'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il n'y a plus garnd chose au dessus... si ce n'est la nouvelle!! :P

 

pour l'utilisation c'est uniquement pour le plaisir et les trajets du quotidien, je n'en ai pas besoin pour aller travailler... je pense faire max 12000 kms à l'année ;)

 

1 peu comme moi alors !

Moi c'est 100/100 plaisir (c'est mon jouet :malelovies: )

Alors achete la,a chaque fois que je me mets derrière son volant c'est un bonheur incommensurable,aussi bien et roulant pepere qu'en roulant un peu plus appuyé(tiens je m'en sert demain pour aller manger chez un pote,j'en salive d'avance et pas que du repas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus je viens seulement de percuter qu'on était voisin!!! :bigthumbup:

 

je pense que je vais donner une suite favorable à cette transaction!! :P c'est vraiment ce que je recherche... le plaisir à chaque fois que je monte dedans et que je tourne la clé de contact... même sans rouler!!! :bigsmile: et suis certain aussi que je roulerai certainement plus cool avec la RS6 qu'avec la mienne! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu t'es préparé à un budget entretien plutot couteux , a te faire rmarquer et assaillir de questions ( sympa le plus souvent) quand tu vas à la pompe et sympathiser avec ton marchand de pneus achète là

 

Voili voilou

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je dis toujours: "Il faut avoir eu un RS dans sa vie pour comprendre..." :eldiablo:

 

Alors fonce et tu comprendras :ange:

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien après 48h de réflexion... je crois que je vais dire...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OUI!!!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...