Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Quand j'avais mis mes bilsteins, la caisse était plaquée au sol et pourtant, pas d'erreur. J'ai réhaussé au maxi et c'est nickel. Il est possible que celui qui a installé les bilsteins n'a pas pris le soin de bien vérifier la bonne hauteur partout.

 

Pour info, le levier dont je parlais:

 

dscn1635a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité Fondeur

Oui c'est bien ce levier dont je parle aussi, il y en a deux, un à l'avant côté conducteur et un à l'arrière côté passager je crois.

Si toi Simplex n'as pas eût de soucis ça doit provenir du capteur ou d'un levier abîmé, le xénon doit éclairer au plus bas alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce levier dont je parle aussi, il y en a deux, un à l'avant côté conducteur et un à l'arrière côté passager je crois.

Si toi Simplex n'as pas eût de soucis ça doit provenir du capteur ou d'un levier abîmé, le xénon doit éclairer au plus bas alors.

Nope, pas de soucis, et la caisse n'aurait pas pu etre plus basse. Vu que c'est pas tout le temps, je dirais que c'est légèrement déréglé et si la suspension est bien réglée, un petit calibrage et ca repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non ce sera un bon vieux 39 !!!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

En descendant de 2,5/3 cm sur mon S6, j'ai du adapter le capteur d'assiette pour ne pas avoir d'erreur... (avec l'enfoncement j'arrivait hors cote de réglage avec les -3)

Et je sais que je ne suis pas le seul a avoir eu un souci suite au rabaissement :bigsmile:

 

Par contre faut arrêter de croire que c'est un problème qui se règle au vag-com, rien à voir...

Ce que l'on régle au vag com c'est les phares, pas les capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info ;) me pencherai la dessus quand je l'aurai...

 

... rdv est pris pour mercredi :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre faut arrêter de croire que c'est un problème qui se règle au vag-com, rien à voir...

Ce que l'on régle au vag com c'est les phares, pas les capteur.

Il me semble que j'ai vu un procedure pour faire le reglage de base pour le capteur de niveau en cas de changement du capteur ou de déréglage important mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

 

J'ai aussi entendu des pb du au remontage de levier du mauvais coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

Non elle n'existe pas cette procédure... (C'est une légende urbain d'audiste :bigsmile: )

Ni sur le manuel "qui va bien" d'intervention.

Ni moi qui ait changé mon capteur arrière et qui n'a pas branché le vag-com.

Cette procédure, j'en ai entendu 40 pages de blabla sur tous les forums, avec des variantes, mais c'est du pipo.

 

Par contre les mecs qui te remonte le levier du mauvais coté, faut qu'il fasse épicier ou boucher mais pas mécano, parce que c'est vraiment grave de se tromper sur ce point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours pareil.... les forums... faut en prendre... mais faut en laisser aussi!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:hot: :hot: :hot: J - 3 :hot: :hot: :hot:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pas facile... :rolleyes: faut juste arriver à s'occuper l'esprit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pas facile... :rolleyes: faut juste arriver à s'occuper l'esprit :P[/quote

Bien fait pour toi t'avais qu'a te decider avant :)

Modifié par Shak@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux... ;)

 

 

...mais bon je ne fais jamais rien dans la précipitation :bigthumbup: ... même si ce n'est pas facile des fois... :eldiablo:

 

... comme je suis à 2 doigts d'acheter un écran plat à leds... mais bon vais être raisonnable et attendre encore un petit peu... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde :coucou:

 

suis en train de me faire une tite liste de tous les points à vérifier le jour de la prise en compte de la voiture... mais ça fait pas mal d'options :blink:

 

... et 2 ou 3 petites questions se posent à moi... <_<

 

comment fonctionne le principe des capteurs solaires sur le toit ouvrant? c'est auto? ça s'active? :unsure:

 

le chauffage stationnaire est il de série ou en option?

 

les xénons sont ils directionnels la dessus?

 

voici mon pense bête si vous voyez qq chose à ajouter ;)

 

fonctionnement:

 

-4 VE

-4 Sièges électriques chauffants

-rétros électriques dégivrants rabatables photosensibles

-feux et essuies glaces autos

-xénons + clignos + feux AR

-toit ouvrant

-GPS + TV

-radio + enceintes bose

-radars avant et arrière + désactivation

-régulateur

-alarme

-climatisation

-palettes au volant + tous les modes boite

-ordinateur de bord

 

présence:

 

-kit roue de secours

-trousse de secours

-carnet entretien

-triangle de signalisation

-double des clefs

-code autoradio

-chargeur CD

 

niveaux:

 

-huile

-liquide refroidissement

-lave glace

-pression des pneus

 

@+ :coucou:

Modifié par RS-line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toit ouvrant solaire : marche tout seul, aucun réglage (je parle pour la partie solaire, le TOE marche comme les autres sinon. Si le soleil tape dessus, tu entends les ventilos tourner. Je trouve ca d'une efficacité zero. D'ailleurs, Audi a merdé ce TO et quand il pleut ca recouvre le parebrise de condensation.

 

Chauffage stationnaire ?? C'est quoi ? Option pour le marché Alaska ? :P

 

Les xenon, pas directionnels (enfin pas dans le sens Citroën).

 

Apparement les retros rabattables étaient en option.

 

Vérifie le reglage electrique de la colonne de direction.

 

Declenche l'alarme pour tester le sirene.

 

Verifie le tuner TV si ca t'interesse.

 

Y a pas d'essuie glacess auto sur le RS6. Ni de phares auto.

 

Je continue à reflechir...

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier également:

 

- les plaquettes de freins

 

- l'usure des pneumatiques (prononcé ou pas et si usure normale ou intérieure ou extérieur du pneu qui demanderai éventuellement un parallélisme)

 

- l'état de corrosion du pot d'échappement

 

- que ta deuxième clef fonctionne (quelle ne soit pas déprogrammée)

 

- l'allume cigare (on n'y pense pas toujours)

 

- Si la voiture ne tire pas à droite ou a gauche lorsque tu lache le volant

 

- bien éplucher les factures, quelles soient cohérentes par rapport aux dates de chaque entretien

 

- si pas de teinte différente de peinture

 

;)

 

Je pense également que le plus important, c'est la boîte auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de mon côté que si tu veux garder ta boite tipro en bon état longtemps (même si cela est fait pour) évite que trop jouer avec le passage au volant

Enfin moi je sais (peut etre a tord) que j'evite de trop m'en servir(mode séquentiel),de toute le mode "drive" est bien étagé et alors le mode "sport" la ça fait carrément peur

Et alors le béa ba même si cela peut paraitre evident laisse la bien (vraiment bien) chauffer

Et n'oublie pas de bien surveiller le compteur si tu veux avoir encore des pts pour aller en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toit ouvrant solaire : marche tout seul, aucun réglage (je parle pour la partie solaire, le TOE marche comme les autres sinon. Si le soleil tape dessus, tu entends les ventilos tourner. Je trouve ca d'une efficacité zero. D'ailleurs, Audi a merdé ce TO et quand il pleut ca recouvre le parebrise de condensation.

Chauffage stationnaire ?? C'est quoi ? Option pour le marché Alaska ? :P

Les xenon, pas directionnels (enfin pas dans le sens Citroën).

Apparement les retros rabattables étaient en option.

Vérifie le reglage electrique de la colonne de direction.

Declenche l'alarme pour tester le sirene.

Verifie le tuner TV si ca t'interesse.

Y a pas d'essuie glaces auto sur le RS6. Ni de phares auto.

Je continue à reflechir...

 

pour le solaire m'en doutais un peu <_< quant à la colonne de direction... c'est noté :bien:

 

A vérifier également:

 

- les plaquettes de freins ---> déjà fait

 

- l'usure des pneumatiques pneus neufs (michelin)

 

- l'état de corrosion du pot d'échappement

 

- que ta deuxième clef fonctionne (quelle ne soit pas déprogrammée)

 

- l'allume cigare (on n'y pense pas toujours)

 

- Si la voiture ne tire pas à droite ou a gauche lorsque tu lache le volant

 

- bien éplucher les factures, quelles soient cohérentes par rapport aux dates de chaque entretien ---> déjà fait

 

- si pas de teinte différente de peinture ---> déjà fait

 

 

Je pense de mon côté que si tu veux garder ta boite tipro en bon état longtemps (même si cela est fait pour) évite que trop jouer avec le passage au volant

Enfin moi je sais (peut etre a tord) que j'evite de trop m'en servir(mode séquentiel),de toute le mode "drive" est bien étagé et alors le mode "sport" la ça fait carrément peur

Et alors le béa ba même si cela peut paraitre evident laisse la bien (vraiment bien) chauffer

Et n'oublie pas de bien surveiller le compteur si tu veux avoir encore des pts pour aller en vacances

 

merci pour tous ces conseils... :)

Modifié par RS-line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons, les points faibles du RS6 sont :

 

1. DRC (ne s'applique pas à toi - les bilsteins sont super, je me régale avec)

2. BVA - je suis plutot, voir très d'accord avec Shak. Je ne vois pas trop l'interet du mode S. D pour etre tranquil, tiptro pour jouer.

3. Echangeurs de mauvaise qualité qui ont tendance à fuire. Quasi impossible à déceler sans vagcom ou beaucoup l'habitude des RS6.

 

Le reste, ca devrait etre comme n'importe quel autre bel auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ménager ma boite, j'évite de trop utiliser le mode "S" justement. Je préfère me mettre en mode séquentiel. Ainsi, je rétrograde doucement (c-a-d pas le pied au plancher et en anticipant l'action que je veux faire) et une fois la vitesse passée, là je mets le pied dedans.

 

C'est surtout les kick-down en mode "S" qui sont violent pour la boite. Le couple arrive d'un coup sur un voire 2 rapports de suite.

 

Alors bien sûr, c'est prévu pour, mais qui ménage sa monture, peut faire des milliers de kms. Donc pour moi, le mode "S" c'est de temps en temps. Car il faut avourer qu'il est savoureux quand même :eldiablo:

 

Bon d'accord je n'ai pas 2 turbos qui vont avec certes ;)

 

 

 

petite question... peut on changer le rns-d contre un rns-e sur ces modèles?

 

Bien sûr cher ami. Je l'ai fais sur la mienne qui est de 2003, donc une phase 2 comme la tienne. J'ai fais un tuto dans la section multimedia. Et si tu voudras de l'aide et que tu es prêt à venir sur Paris un de ces 4, je veux bien faire ton install :coucou: (j'en serai qu'à mon 4ième montage :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr cher ami. Je l'ai fais sur la mienne qui est de 2003, donc une phase 2 comme la tienne. J'ai fais un tuto dans la section multimedia. Et si tu voudras de l'aide et que tu es prêt à venir sur Paris un de ces 4, je veux bien faire ton install :coucou: (j'en serai qu'à mon 4ième montage :bigsmile: )

 

ok c'est sympa... m'en souviendrai :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ménager ma boite, j'évite de trop utiliser le mode "S" justement. Je préfère me mettre en mode séquentiel. Ainsi, je rétrograde doucement (c-a-d pas le pied au plancher et en anticipant l'action que je veux faire) et une fois la vitesse passée, là je mets le pied dedans.

 

C'est surtout les kick-down en mode "S" qui sont violent pour la boite. Le couple arrive d'un coup sur un voire 2 rapports de suite.

 

Alors bien sûr, c'est prévu pour, mais qui ménage sa monture, peut faire des milliers de kms. Donc pour moi, le mode "S" c'est de temps en temps. Car il faut avourer qu'il est savoureux quand même :eldiablo:

 

Bon d'accord je n'ai pas 2 turbos qui vont avec certes ;)

 

 

 

 

 

Bien sûr cher ami. Je l'ai fais sur la mienne qui est de 2003, donc une phase 2 comme la tienne. J'ai fais un tuto dans la section multimedia. Et si tu voudras de l'aide et que tu es prêt à venir sur Paris un de ces 4, je veux bien faire ton install :coucou: (j'en serai qu'à mon 4ième montage :bigsmile: )

+1 une tuerie même tu veux dire surtout avec les 2 turbos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

Bien sûr cher ami. Je l'ai fais sur la mienne qui est de 2003, donc une phase 2 comme la tienne. J'ai fais un tuto dans la section multimedia. Et si tu voudras de l'aide et que tu es prêt à venir sur Paris un de ces 4, je veux bien faire ton install :coucou: (j'en serai qu'à mon 4ième montage :bigsmile: )

Et moi tu peux me faire mon montage c est la seul chose qui m empeche de passer au rns e ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci... dès que j'ai récupérer la chariotte du diable :P , te ferai signe! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas j'espere pour toi que tu vas te regaler en la ramenant,moi je me suis eclaté en la ramenant de CAEN et sans exces en plus,bon allez 2&3 ptites poussées aux péages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi je pense faire de même... :bigthumbup: vais tellement être envouté par le bruit... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à jour liste:

 

fonctionnement:

 

-4 VE

-4 Sièges électriques chauffants

-rétros électriques dégivrants rabatables photosensibles

-feux et essuies glaces autos

-xénons + clignos + feux AR

-toit ouvrant

-GPS + TV

-radio + enceintes bose

-radars avant et arrière + désactivation

-régulateur

-alarme

-climatisation

-palettes au volant + tous les modes boite

-ordinateur de bord

-reglage electrique de la colonne de direction

 

présence:

 

-kit roue de secours

-trousse de secours

-carnet entretien

-triangle de signalisation

-double des clefs

-code autoradio

-chargeur CD

-allume cigare

 

niveaux:

 

-huile

-liquide refroidissement

-lave glace

-pression des pneus

 

état:

 

-corrosion du pot d'échappement

 

voilà... :coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc super, mais super important: vérifier la date de péremption de la trousse de secours. C'est pas une blague, en Allemagne c'est marqué sur le C.T. si c'est périmé :bigsmile: .

 

Plus sérieusement je pense que tu as une liste bien complète, et avec la fréquence à laquelle tu changes de voiture tu ne manques pas d'entraînement (comparé à la moyenne ;)).

Ca va faire bizarre un maréchal des logis en RS6 :eldiablo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc super, mais super important: vérifier la date de péremption de la trousse de secours. C'est pas une blague, en Allemagne c'est marqué sur le C.T. si c'est périmé :bigsmile: .

 

Plus sérieusement je pense que tu as une liste bien complète, et avec la fréquence à laquelle tu changes de voiture tu ne manques pas d'entraînement (comparé à la moyenne ;)).

Ca va faire bizarre un maréchal des logis en RS6 :eldiablo: .

 

Ah je ne savais pas que ça gagnait "bien" chez les gendarmes ! Vu que les fonctionnaires en :france: sont moins bien payés que dans le privé ! :icon28: :icon28: :icon28: :icon28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ça dépend lesquels... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...