Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

La chaleur est parmis nous, les vacances sont pour bientôt et ma vitre électrique conducteur me lâche (je préfère ça, qu'elle me lache pendant les vacances...)

J'en ait parler à mon pere qui m'a dit de regarder la boite à fusible, pensant que ca viendrais de la, mais on ne l'a pas trouver !!! (je sais, je sais ce que vous pensez lol...)

Quelques questions...

_Quelqu'un saurais ou est la boite à fusible d'une 8l evo de 2002 ?

_Quelqu'un connait le prix d'un moteur de vitre ?

merci...

Modifié par luniqueriri
Posté(e) (modifié)

:coucou:

boîte a fusibles : tu ouvres la porte conducteur il est sur le côté de ton tableau de bord...un cache en plastique a declipser ;)

sinon le mieux serait de regarder ce qui se passe dans ta portière ...

tu trouveras dans la section s3 (bricoler sur son s3) un tuto pour demonter le panneau (tu verras c'est super facile)

Bon courage ;)

Modifié par Dadou130
Posté(e) (modifié)

+1 c'est super facile de démonter le panneau de porte. tout se fait sans forcer.

Pour le moteur chez Audi c'est hors de prix. Par contre tu en trouves facilement sur Ebay (fr ou de) pour les A3 3portes dans les 50€ (pour les 5 portes par contre j'ai bien galéré).

Est-ce que tu entends un clac quand tu actionnes le bouton ou rien du tout ?

Perso ma panne venait de l'aimant du moteur qui s'était cassé, mais ça ne se détaille pas... :colere:

Regarde bien la référence qui se trouve sur la cloche, mais il me semble que certains moteurs d'A4 sont compatible.

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

Ok merci les gars,

Rafal: Oui, j'entends un bruit des que j'essaye de la descendre...

synonyme de koi ?

Posté(e)

donne nous la référence que tu a dessus et on pourra te dire si ya des correspndance avec d'autre voiture

Posté(e)
Rafal: Oui, j'entends un bruit des que j'essaye de la descendre...

synonyme de koi ?

moi ça faisait un bruit aussi, donc tu as peut-être la même panne que moi !

Posté(e)
+1 c'est super facile de démonter le panneau de porte. tout se fait sans forcer.

Pour le moteur chez Audi c'est hors de prix. Par contre tu en trouves facilement sur Ebay (fr ou de) pour les A3 3portes dans les 50€ (pour les 5 portes par contre j'ai bien galéré).

Est-ce que tu entends un clac quand tu actionnes le bouton ou rien du tout ?

Perso ma panne venait de l'aimant du moteur qui s'était cassé, mais ça ne se détaille pas... :colere:

Regarde bien la référence qui se trouve sur la cloche, mais il me semble que certains moteurs d'A4 sont compatible.

Rafal.

Ca ne se detaille pas... mais tu as fait quoi ? racheté un moteur ?

donne nous la référence que tu a dessus et on pourra te dire si ya des correspndance avec d'autre voiture

Ok, je regarde ca ce soir après le taf, je vous tiens au courant... :rolleyes:

Posté(e)

Oui, j'allais acheté un moteur d'occas pour 50€ sur Ebay.de (pour les 5 portes c'est introuvable)...mais entre temps j'ai vendue la voiture, l'acheteur l'a prise avec le moteur HS, ça ne lui posait pas de problème... :blink:

Rafal.

Posté(e)
Oui, j'allais acheté un moteur d'occas pour 50€ sur Ebay.de (pour les 5 portes c'est introuvable)...mais entre temps j'ai vendue la voiture, l'acheteur l'a prise avec le moteur HS, ça ne lui posait pas de problème... :blink:

Rafal.

Et après l'avoir acheter, je peut le faire moi meme grace au topic ou bien, il faut un professionnel ?

Posté(e)

il me semble que le seul materiel "spécial" qu'il faille (ouh le bon francois :D ) soir une pince a rivets pops qui prenne les gros diametres car le moteur est maintenu par des bon gros rivets pop :)

Posté(e)

bonsoir !

Sacrée maladie ces lèves vitres ! celui côté passager m'a lâché aussi ! mais differement .

par une belle après midi je me lance dans un "toute vitre ouverte" juste que là tout va bien mais lorsque j'ai voulu fermer celle côté passager ça a commencé à lever puis redecendu puis relever et ainsi de suite , sans pour autant arrivé à la fermé !

J'attend 5/10 min et je retente ! MIRACLE ! la vitre remonte tout en haut et se ferme ; mais depuis elle reste comme ça , et j'appuie sur mon bouton ou celui côté passager plus rien ne se passe et il me semble que ça ne fasse même pas de bruit ... bon heureusement elle est bloqué en position haute mais ça m'ennuie un peu de l'amener chez Audi pour un truc comme ça ! donc si quelqu'un a des idées ça sera la bienvenue

Posté(e) (modifié)

Bah Velocity... Je crois qu'il te reste a chercher un moteur d'EG d'occaz ;)

Il y a une A3 1,8LT sur LebonCoin qui vient de cartonner ;)

Je "rigole" mais si ca m'arrive cet été au Portugal je suis dégouté :(

Modifié par Dadou130
Posté(e)

et merde ! <_< je pensais que ça pouvais être les patins anti pincement à 6€ là ... mais tant pis :D

Posté(e)

hey j'ai de la news ! ma vitre refonctionne ! maintenant c'est celle côté conducteur qui déconne :(

le systême lève vitres a à peine un an (facture) et il fonctionnait nickel et comme par hazard hier soir elle a encore fait le sapin de noel avec les warning ( en plus rapide) qui se sont mis à clignoter ! donc je pense que ça viens du même problême électrique ! je dois avoir une couille en quelque part ! je vais être bon pour aller chez Audi :(

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Re...

j'ai declipser le cash, j'ai devant moi la boite a fusible, par contre, j'ai acheter cette voiture en Allemagne donc j'ai le détails des fusibles par exemple fusibleen ALLEMAND!!!

numero 2 = 10A = blinkleuchten ( qui veut dire clignotant)

est ce que quelqu'un pourrais me dire quel est le numero du fusible de la vitre avant (3 portes) gauche ??? svp

Modifié par luniqueriri
Posté(e) (modifié)

la référence est 8L0 010 190 M

j'attends votre aide s'il vous plait...

possesseur d'A3 en feux de détresse...

Modifié par luniqueriri
  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même PB que vous, ma vitre du côté passager monte puis redescend toute seule lorsque je veux la fermer.

Je possède une S3 de 2001...

Chez Audi, le gars m'a dit que peut être cela viendrait d'un anti-pincement... Est ce possible ?

Qu'avez vous fait pour ésoudre ce PB?

Merci d'avance...

Posté(e) (modifié)

Nouveau problème apparu hier sur mon a3:

j'ai descendu la vitre conducteur à fond, elle a beaucoup de mal à remonter et redescend tout en bas une fois qu'elle a péniblement atteint la moitié

j'ai du demander à un pote de maintenir le bouton de commande en position de fermeture pendant que j'aidais la vitre à remonter en tirant dessus.

Je ne pense pas que ce soit le moteur ou le mécanisme, après quelques recherches il s'avère que ça peut provenir d'un entraineur HS, qui fait que la vitre se met légèrement de travers, nuisant au bon coulissement dans les rails. Le problème semble connu et fréquent; en concession ils changent tout le mécanisme

Je vais donc commander cette pièce (ref 4B0837463B) et procéder au remplacement, mettre un coup de graisse silicone sur le mécanisme et les rails, en espérant que ça règle le problème.

Sur ebay on trouve des kits de réparations qui comprennent une paire d'entraineurs, le cable et la poulie pour une somme modique

Enfin l'anti-pincement n'est pas la cause mais une conséquence: le moteur peinant à remonter la vitre à cause du mauvais coulissement s'inverse et la fait redescendre comme il le ferait si tu laisse ton bras à travers pour ne pas te le guillotiner

Modifié par manyaxx
Posté(e)

j'ai du demander à un pote de maintenir le bouton de commande en position de fermeture pendant que j'aidais la vitre à remonter en tirant dessus.

J'ai eu le même problème avec ma vitre électrique qui a été réglé pour 0€ ... J'en ai parlé à mon garagiste qui m'a dit que c'était normal sur une voiture de l'âge qu'elle a (10 ans et 190 000km). En fait le lubrifiant de la vitre en teflon avait séché, il en a remis et du coup, tout roule à nouveau sans problème ...

Voilà si ça a pus aider :)

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai récup les entraineurs chez audi 3e ttc pièce, j'en ai pris 3 (deux pour le coté conducteur qui pose problème et un pour le coté passager pour le jour ou ça casse). Sur les fotos vous verrez qu'elles sont désormais renforcées.

Démontage du panneau, aucune difficulté. Pour les fiches, elles se déclipsent du panneau pour pouvoir les désenficher plus facilement, un tournevis plat fin vous y aidera.

Ensuite le mieux est de récupérer l'interrupteur LVE sur l'accoudoir, c'est clipsé et ça sort par le bas.

Maintenant on peut le rebrancher et on hésitera pas à jouer en faisant monter ou descendre la vitre pour dévisser la vitre de l'agraphe de maintien (vis torx).

Attention quand on joue de l'interrupteur, y'a risque de casser la vitre ou autre chose si quoi que ce soit entrave le mouvement de montée ou de descendre.

Pour dévisser l'agraphe coté serrure la vitre doit etre un peu remontée (à la moitié), pour le coté charnière de porte la vitre doit être en haut ou en bas puisqu'il y a le mécanisme-moteur au milieu.

Pour désengager la Vitre de l'agraphe et de l'entraineur on le fait vitre descendue, puis on la monte à la main en la pinçant jusqu'à la refermer et ça tient tout seul :)

Reste à virer le ou les entraineurs HS en les faisant pivoter de 90° puis décrocher le cable pour les remplacer (moi y'en avait qu'un HS mais tant qu'on y est on fait l'autre aussi :bigsmile: ) .

Ne pas oublier de visser la vis sur l'entraineur préalablement sinon galère pour la visser une fois en position, y'a pas de filetage dans le trou sur l'entraineur (foto5).

On nettoie un peu le rail et on le graisse.

Reste plus qu'à remonter (foto6 et 7), toujours en faisant bien gaffe à ce qu'on fait quand on actionne la commande LVE et à chaque fois qu'on a mis la vitre dans la bonne position coupe le contact pour pas que l'antipincement descende la vitre quand on tire sur le cable pour le dégager et le remettre dans l'entraineur (foto1, foto3 et foto4) :exclamation:

outils nécessaires: TV cruciforme, clé torx (un ptit cliquet et douille c'est mieux), TV plat fin, petite pince, graisse en spray, une cuillère (pour pousser le cable dans son logement), un ptit mirroir, chiffon, du nettoyant, du doigté et de la patience (comptez 1h30-2h seul)

L'autre alternative (suggérée dans la RTA et vue sur un autre forum ici) est de démonter le renfort de porte avec le mécanisme, seulement il y a des cales de réglage et j'avais pas envie de risquer qu'elle ne soit plus parfaitement remontée à l'identique et d'avoir des bruits d'air ou autre. :unsure:

foto1

foto2

foto3

foto4

foto5

foto6

foto7

foto8

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Merci pour votre discussion, je pense du coup avoir diagnostiqué mon problème sur mon A3!

Cordialement.

Hiphouser

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Merci et bravo pour tous ces détails bien précis !

Avec çà, je suis sûr d'y arriver :)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, aujourd'hui mes 4 vitres électriques ne veulent plus répondent. La console côté conducteur s'allume ainsi que le bouton des rétro extérieur. Mais plus rien au niveau des commandes des vitres. Quelqu'un a t il une solution .j'ai déjà regardé les fusibles tout est ok. A l'aide ???

Posté(e)

deterrage.jpg2..jpg

DÉTERRAGE !

SE serait quand meme bien de se présenté au préalable !

Posté(e)

+1 pour la présentation on est pas sur forum auto ici