Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu vas voir le post de présentation de mon A4 tu verras qu'elle me revient à exactement 30500 euro pour une Avant en TDI 120CV avec finalement pas mal d'options. Si tu veux gagner un peu, oublie l'option clim trizone qui n'apporte rien. La clim de base est déjà une automatique qui fonctionne très bien, avec affichage de la température et des réglages sur l'ecran central. Bon je suis en belgique, les prix et les configurations ne sont pas les mêmes.

Moi aussi je fais attention à son aspect. J'ai acheté des produits Meguiar's et le gant de lavage qui va bien, je ne vais pas dans les carwash.

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'ajouterais en plus des bon produits, la technique des 2 seaux obligatoire pour le lavage...

Posté(e)

Salut,

Automat parle de la technique des deux seaux:

1er seau dans lequel tu as le shampoing.

2è seau avec de l'eau pour rincer ton gant.

Important, ne jamais rincer son gant dans le même seau !!!!

:bigthumbup:

Posté(e)

Alors voici la mienne en noir brillant...

img-145647cru2a.jpg

Bon ne veux pas contredire certaines personnes... Mais j'ai possédé deux audi en noir Phantôme, et maintenant ma B8 en noir brilliant...

Je suis plus satisfait du noir brillant, et je ne trouve pas la peinture plus sensible que les autres...

Je précise que je suis en "GRAND" maniaque... J'ai aussi tous les produits et cires qui existent... :bigsmile: Mais lorsque j'entend que le noir brillant est plus sensible qu'un métal, je ne suis pas du même avis... Avis personnel.

Posté(e)

J'ai aussi un noir brillant et c'est vraiment sans regret !

Pour voir la difference ...Tu vas chez Audi, ils ont en général les teintes les plus vendus, donc les deux noirs.

J'ai pu comparer les deux dans leur show room et le noir brillant ressort vraiment comme le plus naturel ....vraiment noir quoi.

C'est MAGNIFIQUE :rolleyes:

Mac

Posté(e)

Je me suis posé la même question lors de l'achat de mon Eos. J'avais le choix entre le noir brillant et le noir intense (dénomination VW du noir fantôme). J'ai pris celle en noir brillant et finalement je suis bien content car c'est un très beau noir, très profond et comme cela a été dit c'est un vrai miroir.

Posté(e)

bon, tout cela me fait rester sur mon 1er choix, le noir brillant ( gratuit)

mais j'ai une autre question, car on ne parle que des rayures ou micro-rayures du au lavage etc... mais quand est il des impacts ?

par exemple, pour ceux qui, comme moi font principalement de l'autoroute, quand vous prenez ungravillon ou un cailloux ca donne quoi ? la tôle en dessous est elle noir ou blanche ?

si elle est blanche ca veut dire qu'on se retrouve avec un bel impact blanc sur le noir ?

ca ce voit beaucoup ou pas ?

je ne voudrais pas etre malade a chaque cailloux que j'entends cogner la carrosserie....

avez vous eu le cas et comment avez vous gerer le probleme ? stylo retouche etc...?

merci

A+

Posté(e)

Ahhhhhh ça, les coups de caillou... Moi aussi, je ne fais que de l'autoroute... :furious:

Et je suis désolé de te dire que, en dessous, c'est blanc... Mais le stick de retouche fait l'affaire, attention, lorsque c'est fait dans les règles de l'art...

Posté(e)

De la patience... Deux mains droites, et de l'huile de coude... :bigsmile:

Posté(e)

pas de bol, j'suis gaucher!

non, sans rire, quel est la procedure exacte pour faire ca correctement car j'ai eu plusieur son de cloche ?

merci

Posté(e)

Franchement se serait trop long à expliquer comme ça...

Mais le prochain coup, et j'espère que cela n'arrivera pas trop vite, je ferai un tûto...

Posté(e)

Ca fait 2 ans et demi que je roule avec mon A4 noir brillant. J'ai eu une autre A4 noir metal pendant 4 ans.

J'ai payé l'option metal la première fois à cause de l'argument solidité donné par le vendeur.

J'ai pris cette fois le noir brillant à cause du prix délirant du noir métal.

L'argument de la plus grande résistance du noir métal est purement marketing. Il n'a pas de différence mécanique, la couche de protection étant la même sur les 2 peintures (confirmé par l'atelier carrosserie de ma concession), peut être que l'effet des paillettes peut masquer un peu les micro rayures....

J'ai lustré mon auto il y a quelques semaines, j'ai donc observé la penture partout de très près. Elle est toujours nickel!

Ma prochaine, si elle est noir, sera noir brillant. :bigthumbup:

Posté(e)

merci pour cet avis persuasif, je suis tout a fait d'accord avec toi enzoliv et moi aussi je trouve le prix de "peinture metal" vraiment exorbitant ( en tout cas quand on veut du noir, vu la difference entre les 2)

merci aussi pour l'info de ta concession sur la solidite de la peinture, c'est bon a savoir

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

je vais bientôt faire une commande "eco" pour une A4 2.0 TDI 120cv ambiente.

Je suis bien avancé sur le choix de mes options mais j'hésite encore sur la couleur.

J'ai flashé dessus sur le catalogue Audi et sur leur site MAIS JE RECHERCHE EN VAIN DES PHOTOS DU BLEU SPHERE METAL POUR EVITER D'ETRE DECU :colere:

Vous pouvez m'aider ?

Voici mes options :

Peinture métalisée

Préparation siège enfant

Audi Hold assist

Contrôle de pression des pneus

Rétroviseur intérieur jour/nuit

Tissu arkana

Ordinateur de bord couleur et système Autocheck

Servotronic (direction à assistance variable)

Phare Xenon

Rideaux pare soleil manuels arrière

Audi Music Interface

Parking System Plus

Pack Rangement (vide poches sièges avant, porte boisson arrière)

Qu'est ce que vous en pensez ?

J'aurai bien aimé le GPS Plus mais j'explose mon budget...

@+

Posté(e) (modifié)

Google est ton ami :rolleyes:

A4 Bleu Sphére

Je ne sais pas si cette photo montre bien la réalité. Le mieux est d'en voir une en vrai, à l'extérieur et sous différentes conditions d'éclairage (soleil, nuageux, etc ...) pour vraiment se rendre compte.

Modifié par codeX
Posté(e)

Merci codex pour la photo.

Je trouve que cela correspond pas du tout au catalogue audi ou au configuration sur le site d'audi.

Je me rabats donc plutot sur du gris météor nacré.

Petite question par rapport aux inombrables options:

- l'autoradio symphony rajoute juste le chargeur ? (pour 300 € quand même <_< )

- j'hésite à rajouter le système audiophonique audi. Cela fait il une grosse différence par rapport au système de base ???

- pour le téléphone, je m'oriente plutot sur un kit parrot. C'est contrôlable par le MMI et les commandes au volant ? Je pense que la réponse est non mais je pose quand même la question ...

- pour le GPS : un bon TOMTOM fera l'affaire pour 10 x moins cher

- je mettrai bien des jantes 17" mais je suis déjà au max de mon budget ...

Merci pour ce magnifique forum ... qui remplace haut la main un concessionnaire qui essaye de tout vous vendre !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

voici le bleu sphère, c'est la teinte que j'ai commandée pour mon A3, en attente de livraison, je voulais qq chose qui soit dans le bleu, ni trop clair ni trop foncé, je trouve le gris météore trop foncé et le gris condor trop vert...

bleusphre.png

Posté(e)

Pas mal ce bleu !! on approche de l'akoya non ?

Posté(e)

L'akoya est beaucoup plus clair et tire sur le mauve, voir ci-dessous la photo de mon ancienne A3 :

L'akoya est de la famille des "argent", tandis que le bleu sphère appartient aux bleus, c'est un bleu qui tire sur le gris. (il n'est pas nacré, l'akoya non plus). J'ai fait de longues recherches sur Google pour trouver des photos du bleu sphère, teinte très rare, et parfois elles sont mêmes désignées à tort (on l'appelle bleu sphère alors que c'est en réalité du bleu cascade...) dur de s'y retrouver.

akoya.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'en profite en tant que nouveau arrivant sur ce forum pour tous vous saluer. Comme vous avez dû le comprendre, je vais bientôt faire le grand saut et je dois penser à un ensemble int et ext qui en jetterai; J'ai opté pour un ext gris quartz avec un intérieur brun mustang (j'insiste pour cette couleur de cuir). Qu'en pensez-vous? J'attends vos avis avec impatience et si possible les photos de vos bijoux. Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

:bienvenue:

Noir, intérieur noir.. :eldiablo:

:ck1:

Bonne chance pour ta réalisation. :bien:

Modifié par GuIzMo 25
Posté(e)

Noir intérieur noir, trop sombre pour là d'ou je viens. Quelqu'un a-t-il essayé l'association gris quartz brun mustang ?

Posté(e)

Bleu intérieur cuir beige oui pourquoi pas, d'autant que ça fait assez sobre et que ça convient parfaitement à mon caractére. Donc personne n'est pour le gris quartz, intérieur brun mustang ?

Posté(e)

Tu peux oublier le cuir brun mustang car il n'existe plus !!!! il est remplacé par le brun cannelle qui est plus marron.

Posté(e)

Bleu abysse ou vert profond nacré pour éviter d'avoir blanc, gris ou noir comme 99% des A4

Intérieur gris ou beige

Bois laurier brun muscade ou freine veiné beige pour les applications

Pas fan du cuir brun

Posté(e)

gris lave (volcan) en extérieur et cuir brun mustang. C'est très beau, cela ressort bien et cela donne un aspect + lumineux à la voiture !

Posté(e)

blanc ibis .... :malelovies:

Posté(e)

manucab Écrit 28/05/09 à 20:32

Tu peux oublier le cuir brun mustang car il n'existe plus !!!! il est remplacé par le brun cannelle qui est plus marron.

Pourtant il est nommé ainsi sur le site d'audi france.

J'ai passé commande en gris quartz et brun mustang (ou cannelle) avec BVA, en ambition luxe. Reste à attendre jusqu'à ùi juillet.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je recherche des photos de la B8 en bleu sphère métal,mais recherche sont restées veines.Si quelqu'un en possède ou à un lien ,merci d'avance.

Bonne journée à tous

Joël :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

merci pour les photos,je ne voyais pas du tout à quoi cela correspondait.c'est assez loin de l'échantillon du catalogue.

Bonne journée :coucou:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais peut-être acquérir une Audi A4 avant.

Mon problème se situe au niveau de la couleur !

Mon A3 était Gris lave. Très beau mais j'ai envi de changer.

J'aime pas trop le gris "Argent glacier métal". On le voit partout !

Et pas seulement sur les Voitures Audi.

Le gris quartz à l'air plutôt sympa mais je ne l'ai vu que en exposition intérieure.

Sous les néons...! La couleur est donc faussée !

Il y a t-il des reflets bleu ?

Qqun l'a déjà vu en vrai ?

Le gris monza est magnifique mais la somme qu'il faut débourser me décourage un peu !!

Le noir fantôme..pas mal. Je n'aurais aucun doute avec une Audi A4 normal.

Avec l'avant, couleur noir + couleur foncée à l'intérieur. Cela risque d'être un brin triste.

Merci pour vos avis !!

Le Pat

Posté(e) (modifié)

Pourquoi 99% des Audis sont noires/grises et maintenant blanches ? Et pourquoi pas une couleur qui claque ? Genre, je sais pas moi, Bleu Aruba :P Là au moins, pas de souci de tristesse...

Je suis trés objectif, pas de doute.

Modifié par OSR38