Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic de la couleur de carrosserie


fab75

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Est ce que quelqu'un aurait une photo du monza pour comparer?

SI la photo ci dessus est du gris monza, le rendu en exterieur est bien différent c'est pour cela que j'ai un doute.

 

Les jantes sont du 19 je suppose, c'est top au niveau look mais le confort doit etre fortement dégradé.

 

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, fab75, tu me donne l'occasion de remettre une photo de la magnifique qui sera mienne dans un mois alors :

ça, c'est du Monza :

 

a4ibiza12808at1.jpg

 

C'est vrai que suivant la luminosité, les deux sont très proches, mais encore une fois : Quartz pour moi.

 

Oui, les jantes sont en 19". Effectivement ça va taper (tout est relatif à ce que tu as en ce moment) mais tu peux rester en chassis sport au lieu du Sline pour "adoucir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Magnifique ce gris quartz mais je cherche quelque chose de plus sombre à associer avec du cuir clair. Auriez vous des photos d'A B8 en gris volcan avec un cuir beige cardamome?

Fab

Modifié par fab75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je dois passer commande cette semaine pour une A4 2,0 TDI 170 Ambition Luxe. Jusque ici tout va bien mais le seul problème c'est que j'hésite beaucoup pour la couleur.

J'hésite entre le bleu abysse, le blanc ibis et argent glacier. Pour les 2 derniers, j'ai pu trouver des photos sur le site (enfin le argent je suis pas sur) mais pas de photos (hormis configurateur audi) pour voir ce que ça rendais réellement. Quelqu'un a t'il une A4 B8 bleu abysse ???? Please..

 

Autre sujet mais sinon est ce vraiment complètement différent avec kit s line extérieur ? car vu le prix de l'option...

Dernière question, la finition S line est elle différente extérieurement de la ambition luxe ?

 

Merci infiniment pour vos futures réponses !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bleu abysse, c'est un bleu proche du noir, regarde les photos de popoff sur cette A5 :

http://forums.audipassion.com/services/forums...t&p=1324494

 

Je te conseille d'aller voir les sites de ventes (mobile.de ou autoscout.fr) et de faire une recherche sur bleu foncé, argent, et blanc pour voir les annonces des A4 sur lequelles tu aura le nom de la couleur audi. Ca te permet de voir des véhicules avec des angles et lumières différentes.

 

La finition Sline n'apporte aucune modif extérieure sauf les jantes (et le chassis sport)

Le kit Sline change quelques éléments de la carrosserie, c'est cher mais ça rend ta voiture plus exclusive :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

à la veille de la commande d'une A4 Avant, pack lifestyle plus et pack lounge, j'hésite toujours pour la couleur. Pas convaincu par bleu océan, j'hésite entre gris lave et gris météore. Votre avis SVP ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas en demander l'avi des autres que ca va t'aider à choisir ce que toi tu aime bien....

 

Par contre il ne faut pas se fier au couleurs catalogue qui ne représente pas du tout la réalité;

 

le gris lave est un noir qui sous le soleil montre des reflet perlé gris foncé...

 

le gris météore est pour moi plus une couleure tendant vers un bleu au soleil...

 

ensuite entre les deux c'est subjectif à 10000000000000000000 %

 

mon avis qui ne vaut rien, est pour le gris lave, je déteste le reflet bleu dnas ce gris météore... mais va en voir une de près en plein jour pour mieux comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci RS Quatro

c'est clair que c'est subjectif ... mais entre le noir que j'ai déjà eu sur d'autres modèles, le gris clair que l'on voit très souvent, le bleu que j'aime bof, et le gris foncé qu'on voit relativement souvent, le choix n'est pas hyper facile, d'où ma question <_< je pense que je vais pencher sur le gris lave, à moins de tomber sur un modèle de stock qui me plait aussi

 

autrequestion : intérieur cuir milano, je pense au noir, car le tableau de bord gris, bof bof. Des avis?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a possibilité d'avori le tableau de bord noir avec intérieur beige masi en cuir valcone couleur LUXOR...

 

sinon les tableasu de bord en gris ca passe par contre ne beige, c'est plus discutable, dommage car un cuir beige c'est beau mais comme ca oblige les tableau de bord en beige, ca gache un peu le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hi hi :bigthumbup:

 

 

Euh non finalement , il va en avoir de trop ....

 

 

Je plaisante , mais c'est vrai ce n'est pas simple ..., prend vraiment la couleur pour laquelle tu te dis , ouah comme ça , elle est superbe ...et c 'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, le blanc passe bien avec une grosse monte pneumatique (18 ou 19) mais en 16 de base mieux vaut une couleur sombre.

 

Le gris météore est sobre et assez classe (je le préfère à l'ancien gris dauphin) mais maintenant très commun.

 

Le gris lave a des reflets marrons/mauves moi j'aime pas trop, mais bon les gouts est les couleurs ;)

 

ou sinon noir bien sûr, ça passe bien avec tout et ça rend n'importe quelle auto belle (ou presque). par contre l'entretien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui blanc faut du 18 mini, ca c vrai .....

 

Mais les 16" je trouve avec le nouveau design de la4 b8 , bcp trop "justes" ......

 

De toute façon toute toutes les voitures moderne sont dessinées avec de "grandes" jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

pareil, j'ai aussi opté pour le gris volcan (gris lave en Belgique) avec intérieur cuir milano brun mustang

juste une question : les panneaux de contre-porte sont aussi en brun mustang avec le cuir milano ?

 

post-2766-1232996607_thumb.jpgpost-2766-1232996607_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

 

j'envisage l'achat d'une A4 noir...

difficile de trouver un moyen de visualiser la difference entre le noir brillant ( peinture gratuite ) et le noir fantome ( en option tres chere!)

quelqu'un aurait il des photos assez précises ( sous plusieurs angles ou par différentes luminosité) des 2 couleurs afin de pouvoir faire la comparaison.

 

au vue du tarif et quitte a acheter une voiture noir, le noir fantome apporte t'il vraiment un plus ?

est-ce que ca vaut le cout d'investir dans un noir fantome qui rendra presque comme le noir brillant ?

y'a t'il une différence en terme de tenue dans le temps et de qualité de la peinture ?

y'a t'il une difference niveau entretien ?

 

j'attends vos avis et vos photos

ca en aidera plus d'un dans son choix

merci a tous

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, le noir brillant est du noir pur avec simplement une couche de verni.

Le noir phantome est du noir metalisé (donc avec des paillettes de metal).

 

L'avantage du noir brillant c'est qu'il est tres profond, un vrai miroir.

Mais le gros inconvénient c'est que la moindre micro rayure se voit au milieu de la figure.

Et malheureusement, rien que le fait de rouler avec suffit a la micro rayer (et je ne parle pas du lavage qui doit etre fait dans une chambre blanche pour espérer ne pas tout rayer avec la poussière).

 

En gros, le voir brillant est magnifique mais tu en deviens esclave si tu veux que ta voiture reste parfaite...

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir opaque est certes très beau mais relativement fragile et ecore plus salissant que le noir métal.

 

Le blanc est la teinte mode du moment. Mais d'après certains proprios, c'est une des pires teintes à entretenir pour être toujours nickel : en hiver c'est très vite crade...

 

J'ai eu une noire phantome, c'est classe et l'entretien reste relativement facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben on dirait que je suis ton homme sur par mal de question. J'ai choisi la mienne en noir brillant pour ne pas avoir à payer pour l'option peinture métal qui aurait grêvé mon budget et m'aurait obligé à enlever des options dont j'avais envie. J'ai aussi eu une noir phantôme pendant 3 semaines prêtée par la société de leasing en attendant livraison de la mienne.

 

Voici une photo de la noir phantôme, avec chrome sur les entourages de fenêtre et les barres, avec chassis confort et les affreuses jantes alliage (en plus une horreur à nettoyer) du pack lifestyle en belgique.

 

dscn3628ex9.jpg

w800.png

 

Et voici le mienne, en noir brillant, avec chassis sport, entourages et barres en noir et roues de 16 avec enjoliveurs qui vont me servir pour l'hiver et qui seront remplacée par des 18.

 

dscn3651gc2.jpg

 

Comme tu vois, en photo ça semble assez similaire, en vrai aussi finalement, même si le noir brillant paraît plus noir et plus profond. Je serais plus nuancé que Automat sur l'entretien, jusqu'à présent je ne note aucune microrayure, il suffit d'être soigneux lors du lavage, je ne suis pas certain que le supplément demandé pour du métalisé ce justifie quand on parle du noir. Si tu veux plus de photos de ma voiture, va voir ce post:

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=78493

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du noir phantome sur la mienne qui vient d'avoir 3000 km... les seules micro rayures que j'ai eu sont celles faites par le garage lors de la préparation de mon auto .. mais c'est vraiment léger ....

 

Je pense qu'avec une bonne cire et de bons produits tout va disparaître ... Je suis très maniaque et le noir est beau mais très fragile donc mef .... pas de rouleaux, pas de brosse dans les stations de lavage ... pour moi c'est uniquement à la main avec gants meguiar's et micro fibres ...

 

il est vrai que le noir brillant est plus profond mais deux fois plus sensible que le noir phantome .. de toute façon avec ses couleurs, les micro rayures sont inévitables mais cette couleur est magnifique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec cela: "le gros inconvénient c'est que la moindre micro rayure se voit comme au milieu de la figure.

Et malheureusement, rien que le fait de rouler avec suffit a la micro rayer (et je ne parle pas du lavage qui doit etre fait dans une chambre blanche pour espérer ne pas tout rayer avec la poussière)."

 

Pour le blanc c'est magnifique et ça craint beaucoup moins les rayures par contre pour les tâches de goudron en été c'est une vrai galère le blanc précédent (casablanca) était beaucoup moins salissant.

 

De plus pour revendre une voiture blanche surtout une allemande bon courage il faut trouver quelqu'un qui aime aussi le blanc..........

 

Actuellement j'ai un noir fantôme, pas de soucis de nettoyage sauf que mon eau est trés calcaire et il ne faut vraiment laisser aucun goutte dessus au séchage.

 

J'attends la prochaine en beige sahara métalisée .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres jolie ta voiture gazton,et effectivement difficile de voir une difference flagrante entre les 2 couleur aussi belle l'une que l'autre

et je suis d'accord avec toi sur le fait que (a mon avis) cela ne vaut pas le coup de ce mettre 800€ de peinture metal en option pour avoir un resultat quasi identique

 

je vois que nous sommes dans la meme situation tous les 2

a savoir prendre une A4 pas trop chere ( mon budget maxi est 30000€ ) donc un debut de gamme Ambiant avec quelques options utiles mais sans gadgets afin de ne pas exploser le buget

d'ou mon choix pour un 1.8tfsi 120ch Ambiant avec option jantes 17", clim 3 zones, isofix, retro interieur auto, ordi couleur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliai de dire que moi aussi je suis tres maniaque, je ne supporte pas une voiture crade, meme grise claire comme mon actuelle, mais je n'ai jamais eu de voiture noir....j'espere ne pas tomber dans un piege mais j'aimerai vraiment gouter a une voiture noir ' a moindre cout si possible)

heureusement , je suis en pavillon et le lavage se fait a volonté,devant le garage , a la main avec produit meguiars et gant qui va bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...