Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je prends enfin le temps de vous présenter mon A4 Avant TDI 120cv.

Je suis en Belgique et elle est configurée comme ceci:

A4 B8 Avant, 2.0 TDI 120cv

- noir brillant

- sieges sports / tissus Empore

- chassis sport

- volant sport

- suppression des sigles

- radio concert

- audi sound system

- ordinateur couleur

- assistance parking arriere

- rétro intérieur auto + phares auto + essuies glace auto

- assistance démarrage en côte

- module coffre

prix de base: 24297.52

option: 2580

remise: -1747.04 (6.5% remise leasing)

TVA: 5277.40

Total: 30407.88

Je l'ai depuis le 15/12, délais de 8 semaines entre la commande et la reception chez le concessionaire. Elle aura bientôt 2500km au compteur.

Tout d'abord je suis très agréablement surpris par le TDI 120cv. Franchement je ne sens pas de différence notable de vigueur par rapport au TDI 143cv que le concession m'a prêtée pendant 3 semaines. Par contre je constate qu'à première vue elle consomme presque un petit litre au cent en moins! Un moteur à recommander donc pour son économie et son agrément (1500 eur moins cher, consomme moins, reste performant).

Au niveau de l'intérieur, les sieges sports, le volant sport et l'ordi en couleur apportent un vrai plus au niveau de l'ambiance par rapport à l'intérieur de base en tissus cosinus, l'ordi en rouge et le volant 4 branches qui donne un coup de vieux.

Le chassis sport dégrade tout de meme un peu le confort, la filtration des petites inégalités se fait beaucoup plus sechement mais ça reste acceptable, au niveau du look c'est un plus incontestable.

Le module coffre est vraiment pratique pour maintenir bien en plaçe et facilement tout objet.

La sono soundsystem Audi fonctionne bien mais n'est pas transcendante par rapport à la version de base, l'effet du subwoofer se ressent très peu (c'est peut-être lié à sa position dans l'Avant, sous la roue de secours)

Je n'ai pris aucun chrome et je ne regrette pas non plus, ça donne franchement bien comme ça.

Pour l'instant j'ai des jantes 16 avec enjoliveurs!!! Mais j'ai déjà dans mon garage les 18 en étoile de mer d'origine Audi (achetée d'occase à un Français qui les a directement changée après l'achat de sa voiture, elles sont neuves et superbes), je vais attendre l'arrivée de jours meilleurs pour les monter.

Bref, vous aurez compris que je suis pleinement satisfait de mon choix.

Voici des photos:

dscn3655qo8.jpg

dscn3651gc2.jpg

dscn3652th8.jpg

dscn3654he9.jpg

dscn3659kl0.jpg

dscn3657lw7.jpg

dscn3664ti1.jpg

dscn3660yv4.jpg

dscn3661ta8.jpg

dscn3662wq9.jpg

dscn3673rq1.jpg

dscn3665yp0.jpg

dscn3666ef7.jpg

dscn3669sy1.jpg

Voici pour les jantes:

audi182pu2.jpg

w800.png

Posté(e)

Félicitations elle est très belle.................;)

Sauf les enjoliveurs.........on dirais des "trucs" Citroen.............. :eldiablo:

Posté(e)

salut

oui tres belle ture et felicitation.

je sui spresque dans le meme cas que toi pour le moteur et ton avis ma enormement rassure.

j'esite entre le 120 et 143 et franchement ca me fait plaisir.

par contre au debut je voulais m'orienter vers le son intermedaire mais au vue des avis pas super favorable je vais rester sur le son classique.

ta radio concert a t'elle l'emplacement pour la carte sd?

si tu as la direction hydraulique ca donne quoi comme effet?

as tu le frein a main electrique?

a bientot.

Posté(e)

Merci pour l'avis,

Oui la radio concert a bien le lecteur de carte SD.

Le frein a main électrique est standard, j'ai pris en plus le hold assist (qui permet un serrage automatique du frein à main lorsqu'on s'arrete, si bien qu'on peut immédiatement retirer son pied du frein sans que le voiture ne bouge, peu importe la pente).

Pour la direction c'est celle de base, je suppose hydraulique, je la trouvais un peu ferme au début par rapport à ma voiture précédente mais je m'y suis habitué maintenant. Elle me donne parfaitement satisfaction, très bonne tenue de cap, réponse linéaire.

Je te confirme que tu peux être rassuré sur le 120cv, j'avais un peu peur aussi quand j'ai commandé mais il marche très bien (paraît plus puissant qu'annoncé).

Posté(e)

Par rapport à l'Ambiente française de base, tu perds qd même les contours de vitre chromée, le volant multifonction, les jantes alus...

Un apperçu des futures versions "Attraction" chez nous ?

Avec les jantes en 18 elle aura une toute autre gueule... mais gare au confort si tu la trouve déjà raide comme ça ;)

bonne route en tout cas.

Posté(e)

Oui, en effet les versions belges sont différentes des versions proposées en France. Chez nous il est possible de demarrer d'une vrai version de base et cela m'arrangeait car en ce qui me concerne:

- Je ne voulais pas les chromes

- Je ne voulais pas payer pour des affreuses jantes en alliage de 16 pouces que j'aurai de toutes façons changées.

- Volant mulitifonction: pas d'interet pour moi car je ne me sert pas du bluetooth et les commandes de la radio sont parfaitement à ma portée au niveau du tableau de bord.

Au final je préfère donc pouvoir choisir un véhicule de base nettement moins cher qu'en France et l'equiper avec ce que je veux vaiment sans exploser le budget. Pour rappel mon A4 revient à 30500 euro, ce qui est assez raisonable (pas plus cher qu'une A3 sportback bien équipée) et sachant sa valeur résiduelle je pense qu'au final elle reviendra moins cher qu'une C5 tourer par exemple (qui ne démérite pas pour autant).

Posté(e)

Bonjour GAZTON

Chez audi Belgique l'Interface multimédia (MMI) est l'ivré d'office dans les équipements de séries,je vois sur les photos qu'il n y en a pas dans ton A4 ????,peux-tu l'expliquer ?

Merci

Posté(e)

c'est faut le MMi n'est pas d'office.... même en Belgique sauf si il vienent de changer depuis 2-3 semaines... mais j'en doute fort..

Posté(e)

Ca dépend ce qu'on entend par MMI.

En fait le MMI de base est bien inclus, il s'agit de la commande de la clim et de la radio via les deux molettes et les 4 boutons qui les entourent chacune, le tout en connection avec l'écran central.

Le MMI déporté au niveau du levier de vitesse avec le GPS est, quant à lui, une option.

Posté(e)

Bonjour

je suis passé chez audi,et l'expliquation de Gazton est juste

merci à+

Posté(e)
Ca dépend ce qu'on entend par MMI.

En fait le MMI de base est bien inclus, il s'agit de la commande de la clim et de la radio via les deux molettes et les 4 boutons qui les entourent chacune, le tout en connection avec l'écran central.

Le MMI déporté au niveau du levier de vitesse avec le GPS est, quant à lui, une option.

pour moi le MMI c'est avec controle au niveau du changement de vitesse en effet.

Posté(e)

Je pense que pour avoir le MMI au niveau du levier de vitesse il suffit de prendre la radio Symphony, il n'est donc pas necessaire de prendre le GPS pour l'avoir.

Posté(e)

Dsl Gazton, mais pour avoir le MMi au niveau du levier de vitesse, tu dois OBLIGATOIREMENT avoir retenu l'option concernant le GPS COULEUR DVD

Posté(e)

salut

oui dans tout les cas c'est obligatoirement le gps.

apres je crois que c'est pour les deux gps, le 1 comme le 2

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Et voici ma voiture avec les jantes de 18 et la comparaison avec les 16 d'origine. Le cadre et la luminosité sont pas terrible, je rouve que la voiture rend mieux en vrai que sur ces photos, j'en ferai des plus belles plus tard:

116wda.jpg

118oih.jpg

216k.jpg

218nag.jpg

316f.jpg

318g.jpg

416z.jpg

418tam.jpg

516i.jpg

518e.jpg

Posté(e)

Y' a pas à dire, ça claque en 18" :rolleyes: :bien:

Posté(e)

Très belle comme ca :bien:

Posté(e)

Avec les jantes alu c'est quand même moins ridicule :bigsmile:

Très chouette comme ça :bien:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Une petite série dans ma région apres le lavage du samedi matin:

dscn0682jew.jpgw800.png

dscn0680.jpgw800.png

dscn0688.jpgw800.png

dscn0696n.jpgw800.png

dscn0689k.jpgw800.png

dscn0690.jpgw800.png

Posté(e)

Tu as un beau short gazton! :bigthumbup:

Posté(e)

OK ok, la prochaine fois que je vais faire des photos dans la campagne je mettrai un smoking. J'aurai l'air con mais si ça vous fait plaisir... ;-)

Posté(e)

avoir l'air con pour avoir l'air con ,autant le faire en smoking :bigsmile: ,merci olive et gazton pour votre humour,au moins j'aurai rigole un peu aujourd'hui,merci :bigthumbup: .

Posté(e)

Tres jolie les pantoufles en 18" lui vont qd même bien mieux

PS : Retire le plastique de protection du seuil de coffre.... :bigthumbup:

Posté(e)
Tu as un beau short gazton! :bigthumbup:

Bien vu Olive1 !:bigsmile:

Posté(e)

Merci, le plastique bleu est enlevé depuis longtemps.

Il me reste à mettre les embouts chromés (merci DrHouse) et un petit porte plaque.