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A8 2005 GPL


Lipsie27

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans quelques jours, le 16 ou le 18 mai je vais rejoindre avec plaisir la communauté des A8 men et agrandir le cercle vers la Normandie (27-14).

 

Jeune retraité (pas par l’âge !), j’espère que mon esprit reste assez jeune pour partager une passion commune envers une Automobile Exceptionnelle (le terme de voiture est trop banal)

 

Je vous propose dans ce sujet, si les modérateurs en sont d’accord, d’évoquer au fur et à mesure l’arrivée de cette nouvelle A8, les démarches diverses à son sujet et son équipement au GPL par un installateur du Calvados.

 

A propos, j’aimerai avoir l’avis de ceux qui ont où qui ont fait réaliser une telle installation, techniques utilisées, matériel, erreurs à éviter, dissimulation des commandes et tout autre information (photos bienvenues).

 

N’ayant pas encore vu la Belle de près, je poste 2 ou 3 photos parues dans l’annonce de vente.

 

http://img253.imageshack.us/gal.php?g=clipimage001p.jpg

 

Mon A8

 

- A8 II 4.2 V8 Quattro Pack Avus

- 70000 kms

- Bleu foncé nacre

- Intérieur Valcona Amaretto

- Jantes Pax (j’aurais préférer du 19"normal !)

 

Des packs constructeur sont indiqués, sont-ils exacts où sont-ils déjà inclus dans le pack Avus, à quoi correspondent-ils je ne sais pas (quelqu’un peut-il me répondre ?)

- Pack Confort

- Pack Cuir

- Pack Electrique

- Pack Hifi

 

A suivre…

 

 

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bonjour et bienvenu

pour votre question je pense pouvoir donner un depart de piste mais d'autres viendront certainement completer mes dires.

 

pour l'installation GPL la seule solution correcte semble etre l'injection sequentielle gazeuse.

 

j'ai personellement un kit stargas qui me donne entiere satisfaction.

 

la limite se situe au niveaux des detendeurs en effect un seul ne delivre que environ 310 cv donc pour votre a 8 ça va etre tres juste !

 

la mienne qui ne fait que 300 cv semble legerement limitée en acceleration violente (attention ça deboite quand meme :bigsmile: ).

 

ensuite le conseil que je donnerai c'est de mettre le reservoir a la place de la roue de secours car avec mon 90 litres dans le coffre celui ci perd beaucoup de place.

 

enfin il faut etre prevenu que les tarifs fluctuent d'un installateur a l'autre donc prudence mais de preference prendre un installateur pres de chez vous ayant une reputation correcte.

 

la commande l'installateur la met ou vous voulez.(danbs la mesure du realisable

 

voila ,au gaz une a 8 fait encore moins de bruit qu'a l'essence

 

la conso est majoré de 10 a 15% par rapport a l'odb.

 

bonne route a vous et j'espere pouvoir un jour passer de mon modele 1997 a un 2003 ou 2005 :rolleyes:

Modifié par AUDI 16
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L'installation Prinz reste la référence en terme de GPL. Mais tout dépend de la qualité et du professionnalisme de l'installateur. Ainsi que de l'application par le propriétaire des programmes d'entretien plus fréquents.

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:bienvenue: futur A8 man! :bien:

 

Il y a bien des packs qui ont comme nom:

 

Pack (uniquement sur la finition A8 de base) code: WFC

 

Pack intelligent Car code: WFL

 

Pack Tech Plus code: WFE

 

Pack Sport code: WSS

 

:coucou:

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ALORS POUR MA PART

 

installation prinz sequentiel gazeux

 

A8 4.2 de 2003

 

pour la conso environ 5 a 10 % de plus au gaz

AVANT L'INSTALL

effectivement le gaz c'est maximum 350 ch par vapo donc au dessus de 350 ch prevoir un deuxieme vapo (moi je n'ai que 335 ch donc ca passe) :bigsmile: :bigsmile:

 

mon reservoir fait 63 litre efficace 78 litre reel et il est placé a la place de la roue de secour

 

cote tarif prevoir 4500 euros mais NE PAS FAIRE LA CARTE GRISE AVANT L'INSTALL CAR VOUS NE POURREZ PLUS BENEFICIER DE LA CARTE GRISE GRATUITE 25*36 EUROS QUAND MEME

 

EFFECTIVEMENT LA COMMANDE TU PEUX LA METTRE OU TU VEUX

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Merci à tous pour ces premiers avis

 

J'avais déjà quelques idées sur l'installation Gpl, j'ai eu dans les années 80 une simca 1308 GT équipée au Gpl, cela n'a plus rien à voir avec ce qui se fait maintenant.

 

J'ai un fils qui a une Bmw 7.40 de 1998 qu'il a fait équipé il y a2 ans, on est plus proche de ce qui m'attends.

 

Exact Audi16 le détendeur doit etre en phase avec la puissance, heureusement c'est une des dernières 335 cv et pas la FSI qui je crois pour l'instant ne peut pas etre équipé au gaz.

 

Mon installateur a déjà équipé une A6 4.2 récente ,mais c'est vrai qu'on est limite

 

Leclerc69AudiA8 63l c'est pas un peu court, mon fils sur sa Bm a aussi un réservoir torique mais l'autonomie dépasse guère 350 km (le réservoir est peut etre un peu plus petit), je pensais que le coffre de l'A8 est très profond et qu'un réservoir cylindrique ne pénaliserai pas trop le volume utile.

 

Pour ce qui concerne la commande Gpl ce que je souhaitais savoir c'était le meilleur emplacement sur un plan esthétique (ne pas dénaturer la planche de bord) sur le plan pratique (accès commode), quelle solution avez vous prise? une petite photo à l'occasion!

 

Je savais pour la carte grise, malheureusement le 27 fait quand même payer une demi alors que le14 est gratuit!

 

Pour le Fun mon passé automobile:

 

Fiat 600 (1962-1965)

Ami 6 (1965-1969)

Ford Capri 1700 GT (1969-1973)

Peugeot 202 1947 (1970-1980)

BMW 2000 tilux (1971-1974)

Talbot T15 1938 (1972-1997)

Alfetta 1800 (1973-1989)

Simca 1308 GT (1977-1986)

Espace Quadra (1989- )

405 turbo D (1989-1997)

406 2l Srdt (1997-2009)

ZX turbo D (1998-2007)

C4 exclusive 136 cv Hdi boite6 (2007- )

 

et la main dans le cambouis jusqu'à la tête sur 7 d'entre elle ! :malelovies:

 

 

 

 

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4500€ faut sacrement rouler pour amortir :drive:

bonjour ,pour repondre a aviator je dirais que ça coute cher perso ça m'a couté 3200 € avec la drire et la cg incluse

mais j'ai negocié un peu quand meme

ma demarche est de faire d'une grosse berline essence fiable une voiture avec un cout au KM proche de celui d'une voiture diesel de meme categorie

et pour ma part c'est mission accompli

il ne faut pas voir l'installation GPL comme un surcout mais comme un accessoire qu'on se paye avec la decote d'un modele essence pas tres vendable en ce moment.

par la suite quel plaisir de faire 500km en A8 pour l'equivalent (suivant le tarif du gaz ,entre 50 et 70 cts chez moi) de 6 a 8 litres de gasoil.

maintenant si je peux avoir un V8 diesel au prix du V8 essence la question devient plus compliquée.

lipsie27 pour avoir eu un parcours automobile equivalent au tien je te garanti que ton choix est legitime et que tu ne sera pas deçu et que tu auras,au risque de t'ennnuier les mains plus propre que tu les a eu :bigthumbup:

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ALORS POUR MA PART

 

installation prinz sequentiel gazeux

 

A8 4.2 de 2003

 

pour la conso environ 5 a 10 % de plus au gaz

AVANT L'INSTALL

effectivement le gaz c'est maximum 350 ch par vapo donc au dessus de 350 ch prevoir un deuxieme vapo (moi je n'ai que 335 ch donc ca passe) :bigsmile: :bigsmile:

 

mon reservoir fait 63 litre efficace 78 litre reel et il est placé a la place de la roue de secour

 

cote tarif prevoir 4500 euros mais NE PAS FAIRE LA CARTE GRISE AVANT L'INSTALL CAR VOUS NE POURREZ PLUS BENEFICIER DE LA CARTE GRISE GRATUITE 25*36 EUROS QUAND MEME

 

EFFECTIVEMENT LA COMMANDE TU PEUX LA METTRE OU TU VEUX

 

IDEM pour mon installation. J'en suis enchanté....13.5 l de gaz en moyenne (avec le pied léger) en parcours mixte avec plus de route et d'autoroute que de ville.

Pour le réservoir, tout dépend de l'utilisation du coffre, mais en cylindrique cela condamne aussi la trappe à ski !!!

Le mien fait 72 l dont 60 utiles. Le coffre de l'A8 est grand mais un cylindrique prend quand même bcp de place !

 

Quant à l'absence de roue de secours, j'ai fait réalisé un traitement anti crevaison (très efficace apparemment, je n'ai jamais testé !)

 

Pour l'autonomie 440 kms avec 60 l de gaz, c'est correct. On trouve des pompes assez facilement... mais pas le dimanche ni les jours fériés (dans la grande distribution) sauf chez TOTAL ou d'autres stations ouvertes ces jours ...

Pour l'emplacement de la jauge, la mienne est placée dans le petit tiroir vide poche à gauche du volant. Il faut un peu se pencher pour voir, mais les voyants sont tjs dans une zone sombre....sans "polluer" la vue au tableau de borc.... de toute façon pour ce que la jauge est fiable (je regarde toujours au compteur journalier mon total...

En ce qui concerne l'installation, demander dans le mesure du possible que les filtres soient accessibles au maximum (il n'y a pas bcp de place sous le capot....)

Penser à demander le changement des bougies (les votres ont déjà 70 000 kms) car cela n'est pas systématique selon les installateurs !

Pour l'installation, il me semble que c'est un peu moins cher dans les pays voisins (belgique et allemagne) faut il 'encore faire le voyage, laisser son auto, la récupérer....je ne sais pas comment cela se passe ensuite avec la DRIRE.

Voilà, très bon choix sinon, surtout en 4.2 l, vraiment une auto formidable !

 

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4500€ faut sacrement rouler pour amortir :drive:

 

Certes l'installation n'est pas donnée surtout sur un V8 mais tout dépend du prix d'achat.

Il ne faut pas oublier une carte grise à moitié prix ou gratuite selon les départements (déjà 500 ou 1000 € d'économie, dès le départ)

 

Une essence s'achète souvent moins chère qu'un diesel, le kilométrage est souvent moindre donc la probabilité de changer des pièces aussi. :rolleyes:

 

L'entretien coutera aussi un peu moins cher même avec le gaz, la durée de vie du moteur est aussi prolongée.

Pour la conso, 14 l à 0.65, c'est à peu près l'équivalent de 10 litres de gasoil....On peut penser que le gaz n'augmentera pas autant que les autres carburant, mais quel silence en essence, quelle puissance

 

On peut espérer une vignette automobile moins chère (avec le gaz) puisque les politiques parlent de la rétablir au 1/01/2010 !!!!

Enfin, un peu moins de CO² (15 % seulement en moins en moyenne) et surtout quasiment pas de particules rejetées ....

Bref il n'y a pas de miracles, j'avais un TDI avant (dont j'étais très content vu le couple à bas régime) mais je ne le regrette pas du tout !

:coucou:

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L'installation Prinz reste la référence en terme de GPL. Mais tout dépend de la qualité et du professionnalisme de l'installateur. Ainsi que de l'application par le propriétaire des programmes d'entretien plus fréquents.

tout à fait !

 

pour la conso ca fait environ 5 à 10 % de plus

moteur énormément moins encrassé, plus de douceur et silence!

 

utilisation beaucoup plus propre que du TDI ;) et 0 particule nocives!

 

moi c'est pareil dans mon A6, réservoir dans l'emplacement de la roue de secours! certe je fais le plein plus souvent qu'un mazout (environ 500kms) mais ca vaut le coup! de plus le GPL est à 0.55 ici actuellement (0.58 le mois dernier, 0.55 il y a 3 mois)

 

bouchon de remplissage collé à celui de l'essence :) si le mécano ne sait pas que c'est possible, lui montrer une photo, moi c'est ce que j'ai fait et i me l'a fait!

faut pas hésiter

le bouton, je l'ai mis à coté de celui de l'ESP moi... pratique mais pas magnifique, mais ca va

 

je vais tacher de trouver des photos!

 

Autrement magnifique voiture :bien: :wub:

Modifié par jppb
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tout à fait !

 

pour la conso ca fait environ 5 à 10 % de plus

moteur énormément moins encrassé, plus de douceur et silence!

 

utilisation beaucoup plus propre que du TDI ;) et 0 particule nocives!

 

moi c'est pareil dans mon A6, réservoir dans l'emplacement de la roue de secours! certe je fais le plein plus souvent qu'un mazout (environ 500kms) mais ca vaut le coup! de plus le GPL est à 0.55 ici actuellement (0.58 le mois dernier, 0.55 il y a 3 mois)

 

bouchon de remplissage collé à celui de l'essence :) si le mécano ne sait pas que c'est possible, lui montrer une photo, moi c'est ce que j'ai fait et i me l'a fait!

faut pas hésiter

le bouton, je l'ai mis à coté de celui de l'ESP moi... pratique mais pas magnifique, mais ca va

 

je vais tacher de trouver des photos!

 

Autrement magnifique voiture :bien: :wub:

 

C'est tjs intéressant d'avoir d'autres avis...Pour revenir sur le plan de la conso, j'ai été surpris d'apprendre qu'un heureux propriétaire d'une A8 3l TDI ne pouvait consommer que 6 à 7 l en conduite sage... ce qui je trouve n'est pas bcp pour une auto d'environ 2 tonnes. Il est vrai que l'A8 bénéficie d'un excellent aérodynamisme....Un V8 4l TDI doit consommer un peu plus...mais bon, financièrement c'est l'équivalent de 14 litres de gaz (0.55 € chez moi aussi en région lyonnaise (moitié moins que le sans plomb !!!))

Sur le plan de l'entretien, je crois que les diesel sont équipés d'une chaîne (sans préconisation de remplacement ???? à confirmer par les spécialistes) donc finalement on a quand même avec une ESSENCE la courroie de distribution (environ 1000 € avec la pompe à eau) mais bon je pense quand même que le DIESEL coute plus cher en entretien.

A vous lire

 

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A puissance égale, les diesel coutent énormément plus cher en entretien et sont plus "fragiles". Je pense aux 4,0l tdi et surtout aux 4,2l tdi qui sont finalement aussi fragiles que performants. Ils ont tendance à consommer beaucoup d'huile et à avoir des pannes récurrentes de turbo ou d'injection si on tape dedans. Ce sont des moteurs pas mal "gonflés", donc ...

Les blocs 4,2l essence, loin d'être poussés dans leurs derniers retranchements, n'ont pas ce problème. Juste les bougies à changer tous les 60 000 et la distri à faire sur les anciens modèles, les plus récents étant aussi à chaine.

En terme de conso, elle est faible en régime stabilisé, mais même les TDI consomment 13l facile à froid, en ville, sur les petits trajets. Comme le bloc essence quoi... Sur route et sur autoroute, je prétends possible de faire 7 l à 90 et 9 l à 130 au régulateur avec mon essence. Ce sont des conso à peu près identiques aux modèles diesel de même puissance.

Modifié par theoden
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les plus récents étant aussi à chaine

Ah c'est bon à savoir ca! :)

 

je prétends possible de faire 7 l à 90 et 9 l à 130 au régulateur avec mon essence

je confirme

 

des essences A6 - A8 en V6 et V8 on en voit à vendre avec 300000/400000 kms sans problèmes!!

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du coup, tu n'as plus d'outils non plus dans la voiture ?

 

:)

 

 

au risque de te surprendre les outils ainsi que le triangle se trouve en dessous du coffre mais la j'ai pas la photo :bigsmile: :bigthumbup:

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ah ben moi j'ai pas eu le temps pour les photos mais c'est la même chose!

outils tjrs dans la voiture aussi ;)

seul le bouton n'est pas placé pareil, à droite du conducteur à coté du bouton ESP!

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A puissance égale, les diesel coutent énormément plus cher en entretien et sont plus "fragiles". Je pense aux 4,0l tdi et surtout aux 4,2l tdi qui sont finalement aussi fragiles que performants. Ils ont tendance à consommer beaucoup d'huile et à avoir des pannes récurrentes de turbo ou d'injection si on tape dedans. Ce sont des moteurs pas mal "gonflés", donc ...

Les blocs 4,2l essence, loin d'être poussés dans leurs derniers retranchements, n'ont pas ce problème. Juste les bougies à changer tous les 60 000 et la distri à faire sur les anciens modèles, les plus récents étant aussi à chaine.

En terme de conso, elle est faible en régime stabilisé, mais même les TDI consomment 13l facile à froid, en ville, sur les petits trajets. Comme le bloc essence quoi... Sur route et sur autoroute, je prétends possible de faire 7 l à 90 et 9 l à 130 au régulateur avec mon essence. Ce sont des conso à peu près identiques aux modèles diesel de même puissance.

Pour les bougies, la préconisation du constructeur est de 90 000 kms ; ils est cependant plus sage de les changer effectivement tous les 60 000 kms ! (moi je les change à 45 000 kms, GPL oblige)

Udem pour le filtre à air, je pense qu'il faut réduire la préconisation (60 000 kms). Je fais la vidange tous les 20 000 kms et mon filtre à air est encombré (feuilles, poussière) donc je vais le changer tous les 40 000 kms.

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  • 1 mois plus tard...

Pas mal occupé depuis la mi mai je n'ai pas mis à jour le post,

 

merci à lclerc69audia8, AUDI 16, theoden, billeuz, etc... pour leur contribution et réponses avisées.

 

Mais ça y'est je l'ai mon A8 et elle est déjà chez mon installateur Gpl, je la récupère cette semaine.

 

2 photos en attendant la suite

 

a820056.jpg

a820057.jpg

 

En attendant, voici la petite histoire de cette A8 ou comment la lecture du forum a pu m'en dévoiler un pan de sa vie sans que le vendeur ne le sache!

 

Je regardais depuis un an ce qui se faisait entre Audi, Bmw et Jaguar en V8 4.2, mon fils ayant une Bmw 740i me suggérait de prendre plutot una A8 ou une XJS, voulant l'équiper au Gpl (je fais 20 à 30000 kms par an), mon gouvernement estimait que notre vieille 406 srdt 2.1 avec 400000 kms au compteur était encore d'attaque!

 

C'était sans un jour de fin décembre ou cette 406 décidait de nous abandonner avec une insistante odeur de cramé, un court circuit s'étant déclaré dans le faisceau électrique.

 

J'ai déclaré doctement sa mort et sa transformation en prime à la casse pour l'un de mes enfants qui en visageait de changer de véhicule... et ainsi convaincre tout un chacun qu'il fallait la remplacer et que pour le prix d'une 407 ou d'une C5 on pouvait trouver queque chose de bien plus intérressant.

 

L'XJS me tentait beaucoup (excellent comparatif entre XJS et A8 dans un autojournal de 2003), mais impossible de l'équiper au Gpl (modèle 2003 et +), donc restait Audi A8 dont le 4.2 supporte sans problème cette transformation, mon installateur ayant équipé récemment une A6 4.2 2006 à la satisfaction du propriétaire.

 

Une première recherche en janvier n'aboutit pas, "on" m'avait demandé un extérieur bleu nuit et un intérieur clair et je voulais un modèle 2004 de 100000 kms maxi pour rester dans un budget raisonnable, il y a bien une de 2005 qui est apparue mais proposée à 35000 €, trop cher pour moi.

 

En désespoir de cause, je me tourne vers 2 sites bien connu en Allemagne (Autoscout et mobile.de), où la il y a beaucoup de choix et à des prix assez avantageux, mais attention à la qualité!

 

Pas de chance j'avais un gendre qui habitait Sarreguemines, travaillait en Allemagne (chez PSA il faut être éclectique!) et parlait allemand, tout ce qu'il fallait pour discuter et ne pas se faire arnaquer, il a déménagé et ses nouvelles fonctions le rendent peu disponible. Donc j'attendais rongeant mon frein, listant annonce après annonce les voyant disparaître plus ou moins rapidement, certaines publiées en novembre était encore là en mars!

 

je regardais aussi par acquis de conscience sur Caradisiac et la Centrale.

 

Et le 1er mai au matin surgit une A8 2005 70000 kms pack Avus pour moins de 25000 € garantie 1 an!

impossible de contacter le concessionnaire Mitsubishi vendeur avant le lendemain.

Mais un détail m'intrigue, la plaque d'immatriculation me rappelle quelque chose... mais c'est bien sur! (commissaire Bourel pour les anciens qui n'ont plus 20 ans), c'est l'A8 du mois de janvier à 35000 €, l'adrénaline commence à monter.

 

je passe une partie de la journée sur le forum et coucou mon A8 (là c'était encore très virtuel!) est apparue son propriétaire précédent l'ayant "inscrite" en avril de l'année dernière. J'ai ainsi appris que la ligne d'échappement avait été changée après moulte discussion avec Audi et j'en passe, je vous laisse le soin de chercher un peu, on retourne en Lorraine..

 

Vendredi 2 mai tel vers 10h au garage vendeur... je suis le 19ème à appeler! je pense que c'est cuit, le vendeur m'explique qu'il a mis en ligne l'annonce le 3 avril au soir, que la politique de la concession Mitsubishi, qui pour mémoire venait d'être reprise par le groupe possédant les concessions AUdi et Porsche de Lille, était d'avoir 0 stock de VO, don entré début de semaine vendu au plus tard fin de semaine, en l'occurence L'A8 ets rentrée le 29 avril et a été vendue le 4 mai et que le prix proposé était donc calculé en conséquence.

Contrainte , pas de discussion, réservation sans avoir vu.

Il me donne la règle du jeu, il envoit par mail le rib de la concession et le premier qui aura viré 1000 € sur le compte bancaire du garage aura la voiture, j'étais le 9ème à demander un rib... une demi heure après le vendeur faisait disparaitre l'annonce d'internet estimant qu'il avait assez de candidat!

 

la suite prochain post, je vais me coucher :malelovies:

 

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tu ne sera pas decu de ton acquisition :rolleyes:

juste une chose quand tu auras le gpl apres 5000 km fais resserer toutes les durites d'eau qui vont au vapo

ca t'evitera de sentir le liquide de refroidissement :bigsmile:

 

pour le prix rien a dire ca vaut le coup

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Vivement la suite...

 

La baisse de prix depuis un an est très flagrante, on doit sûrement çà à la crise...Les grosses berlines (surtout essence) ne branchent plus grand monde. Tant mieux pour nous.

 

Sincèrement je préfère rouler en A8 plutôt qu'en Scenic pour le même tarif....Bon choix.

 

Une question, normalement tu dois payer le malus écologique tous les ans puisque véhicule d'après le 01/06/2004....cependant ton installation GPL sera t elle prise en compte pour le faire sauter ???

 

J'ai hésité un moment avant de me décider entre le mazout et l'essence GPLisée, mais je fais assez peu de kilomètre pour amortir rapidement l'installation GPL donc j'ai pris diesel, j'en suis très satisfait et même plus. Je pense que j'en aurais dit autant avec un essence...hihihi

 

 

 

 

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à piero007, la taxe co2 à l'immatriculation d'une A8 4.2 postérieure à juin 2004 devrait avoisiner 88 € par contre la carte grise est gratuite ou à 50% selon les départements.

 

suite de l'histoire...

 

une petite photo d'abord

 

a8200510.th.jpg

 

petit rappel l'heureux élu sera celui qui aura vu son virement de 1000 € crédité le 1er sur le compte du vendeur

 

où et comment faire un virement un samedi à 11h au milieu du pont du 1er mai!

 

impossible de contacter ma banque, il n'y a d'ailleurs plus d'accès direct il faut passer par une plateforme :furious: et l'agence ne rouvre que le mardi suivant!

 

bien qu'ancien banquier je ne suis pas mieux loti que les autres...en général les virements externes internet sont protégés et soumis à filtrage préalable de la banque pour éviter

qu'un malintentionné ne vide votre compte, cependant certaines banques ont mis en place des clés de sécurité personnelles pour permettre l'éxécution du virement ,

je l'avais déjà utilisé sans savoir s'il y avait eu un délai pour l'exécution; pas d'autre solution, je vire 1000 € et bingo le serveur me dit virement exécuté et je constate

que mon compte est bien débité...mais mon vendeur est-il bien crédité, il ne le saura que le lundi et moi aussi...

 

pour patienter un petit coup de fil par relation à Villers Cotteret pour en savoir plus sur mon A8 (encore très virtuelle!) j'ai ainsi l'historique du véhicule, options, entretien,

pièces changées et propriétaires (un industriel lorrain puis reprise 30 mois après par Audi revendue à un pharmacien qui la garde 1 an), voiture impeccable kilométrage vérifié

il n'y a pas de loup. Là encore un bon coup d'adrénaline, ça maintient jeune à 64 ans, cela paraît une affaire à pas laisser passer! vivement lundi, en attendant il y a le forum pour se persuader

de ne pas s'être tromper et le plaisir de relire pour la nième fois la luxueuse plaquette Audi A8 de plus de 120 pages sortie pour le modèle D3 début 2003.

 

lundi vers 11 h n'y tenant plus j'appelle le vendeur qui me dit qu'il n'a pas pu encore consulter son compte <_< de toute façon il me rappellera dans l'après midi ainsi que les autres" compétiteurs"

 

une petite image pour souffler

 

a8200512.th.jpg

 

et vers 17h sur ma tondeuse le tel vibre (et oh j'ai pas dit que la tondeuse avait option tel! même si c'est une italienne de 1,26m avec bac de 700l) ...

 

Monsieur XXX vous avez la voiture :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

mais pour la récupérer après entretien complet chez Audi Villeneuve d'Ascq (commentaires controversés sur le forum) il faut patienter jusqu'au 18 mai...

 

le 18 au matin c'est la rencontre et là tout devient subjectif devant l'Animal, pour le principe on s'efforce de traquer le détail qu'on ne voit d'ailleurs pas,

il faudra attendre 2ou 3 jours pour voir que le nettoyage intérieur a été mal fait, qu'il y a sur la carrosserie 2 ou 3 infimes rayures, qu'à l'intérieur il y a quelques plis sur les sièges,

une rayure sur le couvercle de la console centrale et un pli sur le revetement en tissu de la plage arrière. J'ai déjà vu sur le forum comment traiter certains de ces points.

 

retour en Normandie 350 kms de bonheur, consommation 12,7 l

un petit test en mode sport sur une route de campagne picarde déserte et sans croisement ni accès latéraux ( sécurité de soi et des autres), impossible de passer la 5ème et la 6ème,

la ligne droite est dèjà terminée

voiture qui se conduit très bien au régulateur (140 sur autoroute qui correspond à un vrai 135)

par contre mon mini coyote est très erratique, marche parfois puis se désynchronise et s'éteint...cela m'ennuie car il est bien précieux pour éviter malgré tout le risque des petits excès

quand on dépasse de 1 à 10 km/h

fantastique pour les dépassements lorsque la distance de sécurité disponible est limitée et très juste pour une familiale traditionnelle, mais comme dans tout il s'agit de savoir discerner,

ce n'est pas pour autant qu'il faille s'affranchir des règles du code de la route et de courtoisie (on ne se rabat pas devant le nez du véhicule dépassé!)

 

 

 

et une dernière photo pour aujourd'hui

 

a820059.jpg

 

 

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Crusty pour la technique FSI (injection directe essence, rampe commune avec pression 110 bar de mémoire), il n'y a pour l'instant aucun équipement adapté.

La technique employée par Audi est très sophistiquée et demande un développement spécifique de la part des équipementiers GPL, j'ai entendu qu'en Allemagne un équipementier étudierait la question, je n'en sais pas plus.

 

Donc pour l'instant s'abstenir de tout moteur à technique FSI si l'on souhaite à brève échéance s'équiper en GPL, mais je confirme les A8 jusqu'en 2005 compris en 4.2 "normale" s'équipent sans problème, les baisses de puissance ne sont guère perceptibles sur route et autoroute.

 

J'ai récupéré la mienne vendredi dernier, j'ai fait depuis 350 kms pas de différence sensible avec l'essence, par contre j'ai un petit souci en mode sport (S de la boîte auto), quelques à coups en accélération franche, sans pour autant que la voiture rebascule en essence; je revois lundi l'installateur à ce sujet.

 

quelques photos de mon intallation en cours de montage:

 

PRINS VSI injection gazeuse

 

Réservoir cylindrique STAKO 85 l (impossible dans une D3 de mettre un 90 l, on dispose au fonds du coffre d'une largeur de 96 cm et non de 1m qui serait nécessaire, sauf à massacrer les garnitures de coffre et encore!), cela fait quand même une contenance réelle maxi de 69 l. Ayant un équipement Pax sur la voiture, je n'ai pas de roue de secours et dispose ainsi d'une place de rangement largement suffisante. La place occupée en fonds de coffre par le réservoir cylindrique rest à mon avis raisonnable, d'autant que le coffre est très profond et qu'on a du mal à atteindre les objets qui sont au fonds.

Par contre j'ai sacrifié la trappe à skis et les fixations arrière du filet de coffre...

 

Commande GPL/Essence dissimulée dans le petit tiroir à gauche du volant

 

Vaporisateur, détendeur fixé dans l'aile avant gauche

 

Calculateur dans le compartiment moteur à gauche au niveau servo fein

 

Filtre GPL dans compartiment moteur à l'avant gauche

 

L'installateur avait en permanence le souci de concilier la facilité d'entretien tant pour les révisions Audi que pour l'entretien GPL, sans pour autant nuire à l'esthétisme ni trop dégrader la qualité perçue de la finition Audi.

 

En cours de montage

 

calculateurgpl.jpg

 

faisceaulectriqueinject.jpg

 

vaporisateurgpl.jpg

 

Montage terminé

 

calculateuretfusible.jpg

 

rservoirstako.jpg

 

remplissagegpl.jpg

 

boutongplessence.jpg

 

filtregpl.jpg

 

injecteursgpl1.jpg

 

injecteursgpl2.jpg

 

voilà pour les photos

 

Je viens de mettre à jour mon MMI en version 5570 à partir d'une 2220, j'ai eu un problème d'installation, le cd 2 ne veut pas s'installer et m'indique: " aucun appareil n'a été assigné à la mise à jour"

merci à Billieuz qui m'a répondu en mp, mais je suis trop loin de lui pour faire un diagnostic plus précis

J'ai un équipement Avus avec tel intégré (pour l'instant pas de carte sim jumelle), on me dit que le CD 2 ne concerne que l'équipement bluetooth , est-ce que cela concerne le tel intégré ou pas?

Je n'ai plus le niveau batterie, ça c'est normal et j'attends de recevoir le VAG COM de la commande groupée( merci encore Rom77) pour y pallier.

Je n'ai pas la 3D sur la cartographie, pourtant j'ai la mise à jour Europe 2009.

 

et pour ceux qui hésitent sur le GPL, il n'y a pas de contre indication si le moteur est sain même à 150000 kms (il faut seulement vérifier les compressions), le surcoût de l'équipement (pour moi 4137 €) est compensé par une carte grise gratuite ou à 50%, une taxe CO2 minorée et une meilleure revente éventuelle.

J'ai choisi un installateur réputé dans la région pour ses équipements de voiture à forte puissance, privilégiant la proximité et la relation personnelle pour le suivi et l'entretien, mçeme si en cherchant bien on peut trouver des installateurs à 3200 €, voire moins en Belgique et Allemagne (mais dans ces cas bonjour les difficultés administratives avec la DRIRE, la présence physique de l'installateur au contrôle DRIRE facilitant toujours les choses!).

 

Il me reste encore beaucoup de travail avant de rejoindre Maître Billieuz et ses maintenant nombreux disciples!, je lui souhaite de trouver une S8 D3 qui sera digne de son aura et de sa Titine actuelle quoiqu'il serait intéressant de voir l'adaptation sur Titine des options qui vont sortir sur la D4, à Sorcier Maître rien d'impossible! :bigsmile:

 

 

 

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je me couvre la tête de cendres, mon clavier a des iiiiiiiii mal placés , le Maître pourra t-il me pardonner l'outrage d'avoir alourdi ses 2 :ange: (ll)d'un i superfétatoire!

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  • 2 mois plus tard...

Voici un bilan de mon dernier périple en grandeur nature permettant de se faire une meilleure idée de notre voiture fétiche…

 

Parcours 3840 Kms

 

cartevoyage.th.jpg

 

Rouen, Bordeaux, San Sebastian (en passant par Ibardin pour les connaisseurs), Burgos, Madrid, Zarautz, Lourdes, Toulouse, Brive la Gaillarde, Lyon, Bourges, Caen et domicile à 90kms

 

Autoroute 85 %, route (dont 140 Kms de lacets dans le massif central) et ville 15%

 

Durée 8jours

 

Température de 19° (Burgos) à 32°(Toulouse)

 

GPL 509, 80 l (pour 3716 Kms soit 13,7 l au 100 Km à 0;61 € du l en moyenne)

Essence 20 l ( pour démarrage et environ 120 Kms pour cause réservoir GPL vide)

 

Autonomie moyenne en GPL 480 Kms (maxi 541 Kms en Espagne, plein fait à Madrid à 0,50 € du l !)

Autonomie moyenne en essence 750 Kms

 

Silence, confort, souplesse malgré les presque 2 tonnes, idéal sur autoroute avec le régulateur, à noter qu'en Espagne malgré la vitesse limitée à 120 km/h beaucoup d'autochtones roulent à 140 km/h.

 

Etape jusqu'à 700 Kms dans la journée sans fatigue particulière

 

Malgré son poids un plaisir dans les lacets du Cantal grâce au couple et aux reprises en mode sport (la consommation moyenne est montée à 14,5 l de Gpl!), dépassements très facilités entre 2 lacets malgré la courte visibilité. :malelovies:

 

Cependant quelques incidents plus ou moins agaçants… <_<

1er jour alerte pneu crevé, en fait fausse alerte, les pressions avaient été vérifiées avant le départ, l'alerte n'est plus revenue par la suite.

 

2ème jour alerte ampoule grillée, nouvelle fausse alerte, n'est pas revenue par la suite

 

3ème jour ouverture fermeture électrique du coffre HS, le moteur électrique fonctionne, mais les vérins du coffre ne bougent plus .Je vais évoquer le sujet dans ICI, car il va falloir réparer.

 

4ème jour et ….moins 1 point! :furious: , malgré mon Mini Coyote et 3 éclaireurs devant, pris par l'arrière, en suivant un pick-up qui allait bon train par des jumelles planquées derrière un pont avant un péage de l'A64 (km 21 pour ceux que cela pourraient intéressés) avec arrêt au péage. Bilan 151 km/h, retenu 146 km/h, amende forfaitaire 45 € , accueil correct et courtois ce qui aide à faire passer la pilule! et…je venais de récupérer mes 12 points 8 jours avant!

 

5ème au 8ème jour que du bonheur :rolleyes: sauf le coffre qu'il faut maintenant ouvrir et fermer manuellement.

 

Mini Coyote efficace si posé devant l'emplacement réservé sur le pare brise athermique à la droite du rétroviseur, mais on a que le son. S'il est posé à côté du MMI après initialisation à l'endroit précédent, les indications de vitesse sont par moment erratiques, elles varient de 120 km/h à 140 km/h pour une vitesse réelle de 130 km/h, par contre les alertes fonctionnent. Sur mon parcours tous les radars fixes ont été signalés, même en Espagne, et 4 mobiles sauf celui qui m'a pris et qui n'avait pas été vu par les éclaireurs.

 

Confirmation sur le boîtier du télé péage qui ne fonctionne quasiment pas, même à l'emplacement prévu (il est vrai qu'il cohabite avec le mini coyote et qu'il n'y a pas beaucoup de place); à chaque fois il a fallu ouvrir la vitre et tendre le bras…

 

Petit bilan Vagcom au retour

 

Version VCDS: FRM 805.4

Version données: 20090326

 

Jeudi,17,Septembre,2009,16:10:29:07174

 

Type châssis: 4E0

Scanner: 01 02 03 05 06 07 08 09 15 16 17 19 1E 25 34 36 37 38 42 46

47 4F 52 53 55 56 61 62 65 72 76 77

 

VIN: WAUZZZ4E66N00XXXX Kilometrage: 78710km

 

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010

05-Autor. démarrage -- Etat: Défaut 0010

25-Anti-démarrage -- Etat: Défaut 0010

37-Navigation -- Etat: Défaut 0010

38-Electr. de toit -- Etat: Défaut 0010

46-Module confort -- Etat: Défaut 0010

55-Portée des feux -- Etat: Défaut 0010

61-Régul. batterie -- Etat: Défaut 0010

65-Pression pneus -- Etat: Défaut 0010

 

Effacement des codes défauts, 70 Kms et nouveau test Vagcom

 

Version VCDS: FRM 908.0

Version données: 20090830

 

Samedi,19,Septembre,2009,12:14:40:07174

 

Type châssis: 4E0

Scanner: 01 02 03 05 06 07 08 09 15 16 17 19 1E 25 34 36 37 38 42 46

47 4F 52 53 55 56 61 62 65 72 76 77

 

VIN: WAUZZZ4E66N00XXXX Kilometrage: 78780km

 

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010

37-Navigation -- Etat: Défaut 0010

46-Module confort -- Etat: OK 0000

61-Régul. batterie -- Etat: Défaut 0010

65-Pression pneus -- Etat: Défaut 0010

 

De manière étonnante le code défaut de l'ouverture du coffre a disparu (module 46) alors que le problème n'est pas résolu.

 

Quelques précisions

 

 

Adresse 01: Moteur Labels: Aucun

No. pièce Log:: 4E0 910 560 Q Mat:: 4E0 907 560

Pièce: 4.2L V8/5V G 0030

Révision: 00000000 No. de série: AUX3Z0E5368022

Codage: 0011773

No. Atelier: WSC 00599 995 83696

 

1 Code défaut trouvé:

17536 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre

P1128 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

 

Adresse 37: Navigation Labels: 4E0-910-88x-37.lbl

No. pièce Log:: 4E0 910 888 P Mat:: 4E0 919 887 C

Pièce: MNS ECE H45 1060

Révision: 00000000 No. de série: 305FG057610515

No. Atelier: WSC 02313 785 00200

 

1 Code défaut trouvé:

02261 - Support de données (R118)

014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101110

Priorité du défaut: 7

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 14

Kilometrage: 78717 km

Heure: 0

Date: 2009.09.18

Temps: 19:27:01

 

Capture:

Valeur hex: 0x4AB3

Valeur hex: 0xDF05

Valeur hex: 0x0700

Valeur hex: 0xD07D

 

Adresse 61: Régul. batterie Labels: 4E0-910-181.lbl

No. pièce Log:: 4E0 910 181 C Mat:: 4E0 915 181 C

Pièce: J0644 BEM H12 0550

Révision: 00000000 No. de série: 00000000012234

No. Atelier: WSC 06180 995 59832

 

No. pièce: 4E0 915 105 A

Pièce: von VA0 2504210079

Codage: 344530393135313035412056413032353034323130303739

No. Atelier: WSC 06180 995 59832

 

1 Code défaut trouvé:

02256 - Courant de repos

001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 7

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 15

Kilometrage: 78780 km

Heure: 0

Date: 2009.09.19

Temps: 04:57:14

 

Adresse 65: Pression pneus Labels: 4E0-910-273.lbl

No. pièce Log:: 4E0 910 273 Mat:: 4E0 907 273

Pièce: Reifendruck 2 H01

Révision: 00010028 No. de série: 00000700032698

Codage: 0252127

No. Atelier: WSC 02313 785 00200

 

3 Codes défaut trouvés:

01469 - Capteur de pression de pneu AR G (G224)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 10100100

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 2

Compteur de RAZ: 11

Kilometrage: 77030 km

Heure: 0

Date: 2009.09.06

Temps: 22:23:21

 

Capture:

Vitesse: 26.0 km/h

Tension: 14.20 V

(sans unité): 52.0

Température: 28.0°C

Température: 25.0°C

Température: 127.0°C

Température: 24.0°C

 

01470 - Capteur de pression de pneu AR D (G225)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 10100100

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 2

Compteur de RAZ: 14

Kilometrage: 77035 km

Heure: 0

Date: 2009.09.07

Temps: 09:08:19

 

Capture:

Vitesse: 27.0 km/h

Tension: 14.50 V

(sans unité): 55.0

Température: 21.0°C

Température: 19.0°C

Température: 127.0°C

Température: 127.0°C

 

02214 - Alerte Pression de gonflage pneus

000 - - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 4

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 1

Kilometrage: 74403 km

Heure: 0

Date: 2009.08.20

Temps: 16:41:55

 

Capture:

Vitesse: 0.0 km/h

Température: 22.0°C

Code erreur: 8192

Pression: 2.30 bar

Pression: 2.52 bar

Pression: 2.42 bar

Pression: 2.30 bar

 

Avez- vous quelques explications sur ces codes défauts, car je n'en vois pas les conséquences dans la conduite de la voiture. :jap: :jap: :jap:

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  • 2 semaines plus tard...

1 Code défaut trouvé:

17536 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre

P1128 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

 

ca tu l'oublie c'est audi qui a enlever un composant et qui a oublier de mettre a jour le logiciel.....

 

 

autrement probleme de pression de pneu (enfin pb de capteurs de pression )

 

fais gaffe ca coute cher 174 euros l'unité....

 

 

et visiblement tu as un truc qui est rester allumer pendant la nuit..

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euh non ca c'est un autre défaut. ce qu'il a c'est plus un problème avec une sonde lambda.

mais comme tu es au GPL c'est peut etre pas grave.

 

nous celui qu'on a c'est pour une sonde de mesure de couple, erreur....1828X

Modifié par FVV
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  • 6 ans plus tard...

merci, je vais avoir bientôt 9 fois plus de bougies que ma D3! :thanks:

 

Cela fait maintenant 6 ans 1/2 que je l'ai, mes autres voitures n'étaient pas dans cet état au bout d'un tel laps de temps!

Achetée à 69000 kms j'en suis à près de 190000 kms, aucunes pannes, juste l'entretien normal fait chez Audi, sauf pour les pneumatiques. Ma plus grosse facture, la courroie de distribution faite à 120000 kms. La dernière une vidange de boîte suite à une légère fuite du joint de carter.

 

Pour le moment je ne vois aucunes raisons suffisantes de la changer, il y a encore 2 ans et demi avant de refaire à nouveau la distribution. Et puis le Gpl n'est pas trop couteux.

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