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AUDI 16

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    A8 4,2 quattro

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  1. bonjour, j'ai fait remplacer mon parebrise cet été et je n'ai qu'un regret !!!!!! avoir été trop mytho pour remettre un athermique alors qu'il existe un "normal" avec bandeau vert donc j'ai une A8 et je ne peu pas me servir d'un gps(faut le faire acrocher les sattelites en le sortant par la fenetre) ou d'un coyotte qui ne marche pas du tout c'est vraiment nul. si quelqu'un peut me donner les avantages de l'athermique ça m'interesse. je ne comprend pas d'ailleur qu'on puisse vendre une voiture qui est un veritable bunker electromagnetique
  2. le garagiste a obligation de resultat donc il ne doit plus y avoir le bruit pour lequel il a été sollicité. ensuite te faire payer un turbo pour un roulement d'alternateur a 5€ ça fait mal aux c.....es! :blink: si c'est lui qui te le dit en plus, c'est enorme. bon courage a toi et ne lache pas l'affaire et passe un coup de fil a une association de consommateur ou parle en a ton assureur ;)
  3. bonsoir pour la boite meca je ne sais pas desolé.
  4. je parle de l'alternateur et si c''est un V8 4.2 ça se demonte sans toucher aux durites pour ton radiateur hydraulique c'est le refroidissement de l'huile de boite a ta place j'eviterai d'y toucher. apres je me trompe peut etre mais pour l'avoir changé il y a un an je n'ai pas souvenir de problemes particulier. pour la courroie si la pige est en place pas de soucis pour la remettre vu que la pige sert a la detendre
  5. alors de memoire boite a air (filtre plus boitier) ensuite tu demonte la plaque de protection sous le moteur ensuite tu prepare une pige genre tournevis de bonne taille tu tires sur la courroie vers le bas et un tendeur va descendre derriere l'axe du tenteur un trou va apparaitre tu met la pige dans celui ci ensuite deux ou trois boulons le raccordement electrique et ça tombe debranche la batterie avant de mettre le feu ;) c'est un peu chiant mais bon en 1h 30 ça doit etre remonté ps pour le demarreur 760€ chez audi 350€ en echange standard (tu donne le tiens en panne) chez un agent bosch. bon courage a toi
  6. bonjour, avant de demonter quoi que ce soit je chercherais une fuite collier desseré durité eclaté ou autre si ton bruit intervient a 2000 tours meme au point mort met quelqu'unn dans la voiture et fait le tour en commençant par l'echappement si ça siffle dans tes sorties, le turbo a un probleme si c'est dans le compartiment moteur cherche la fuite. voila pour le debut ps: ça peut aussi etre une chicane qui se fait la malle dans ton echappement bonne recherche a toi et bon courage
  7. bonjour, j'ai une 4.2 avec installation stargas injection gazeuse) je ne m'en plaint pas je consomme entre 11 et 15 litres a l'essence entre 14 et 17 au gaz a 0.6€ ça reste interessant. coté perf c'est moins puissant au gaz (j'ai un seul vapodetendeur) coté bruit ça fait moins de bruit au gaz. le point noir est le reservoir 90l dans mon coffre qui rend l'A8 juste pour partir a 4 en vacances. il tasse aussi pas mal les ressort! je regrette de ne pas avoir pris un torique. le V 8 est fiable au gaz donc pas de lub de toute façon tu n'as pas la place. la lub dont tu parle c'est pour limiter (tehoriquement) l'usure des sieges de soupapes enfin sur mon espace c'etait cela sauf que ça ne marche pas soupapes a regler a 30 000 et soupapes hs a 60 000 <_< la cause est l'elevation de t° avec la combustion du gaz qui est mal supportée par certains moteurs :hot: . mon conseil trouver une voiture avec une bonne installation. bien prendre en compte l'enconbrement du reservoir. ou partir vers un 4.0 ou 4.4 tdi couple de camion et installation d'origine audi :carre: franchement a 16000 la diesel avec single frame je craque. le probleme principale a mon avis c'est l'etat de la tiptronic car c'est vraiment la partie qu'on ne peut pas gerer :(
  8. bonjour et desolé pour ta voiture pour ma D2 avec avec le 4.2 et la boite 4 en acceleration ça va bien par contre en virage et en freinage le poid et la largeur des pneus ne sont pas securisant. on a pas les audi quattro groupe B qui volaient a 200 a l'heure sur la terre rouge de pike peeks ou dans les fjords de norvege on n'est pas forcement des pilotes,et meme si je pense qu'avec des cou..les ça devrait pas trop mal se passer il faut admettre qu'une a8 en glisse totale sur une departementale ça prend de la place. tout ça pour dire que la beline haut de gamme allemande chassis et carosserie alu est plus taillée pour l'autoroute que pour le trophé andros. perso en 1 ou en 2 coolosse ça le fait et ça passe partout au delà je laisse les autres essayer. j'ai une ax diesel pour le taf (700kg sur des pneus de mob) a part la couleur de la route la neige ne change pas grand chose par contre la classe et la securité ainsi que le confort et le silence c'est pas comparable quel plaisir de reprendre l'a8 ps dans ma cour il y a une a8 une a4 et une ax mais la derniere n'est pas un proto :rolleyes:
  9. merci pour toutes ces pistes :bigthumbup: maintenant je ne sais plus ou chercher j'ai pas remis les tapis dans la voiture et ma boite a fusible commence a secher par contre pour la buée persistante je vais peut etre regarder ce joint de volet d'air car ça fait comme si je roulé avec le recyclage au fait je le trouve ou ce volet ????
  10. bonjour je n'ai pas de solution a ce jour et ça me gave car je ne comprend pas comment une voiture se met a ne plus etre etanche d'un seul coup j'ai demonté mes tapis de sol qui etaient trempés et vu que le compressur de clim ne demarre qu'au dessus de 5 degré et que je ne fait que des petits trajet l'eau apportée par mes pieds et la neige a peut etre du mal a s'evacuer. les tapis sont sec je vais voir si ça continue mais ce matin j'avais encore de la buée a l'interieur de la voiture!!!! bon c'est pas la mort non plus mais c'est chiant :furious:
  11. bonjour ,je viens de faire le tour de la question et voila mes conclusions les evac de clim sont ok la partie devant le parebrise est ok les tetes d'amortisseurs sont ok les evacs du coffre sont ok et j'ai soufflé toutes les evacs de portes en fait j'ai de l'eau a gauche peut etre de la neige fondu mais aussi a droite et là ça ruisselle sur l'espece de boite a fusible sous le tapis passager donc le seul changement par rapport a l'an dernier c'est que j'ai fait changer mon parebrise !!!!! je pense aller faire un tour chez le carrossier cet aprem
  12. Bonjour,j'ai eu un problème de batterie avec mon AUDI et en fait c'était l'alternateur qui était HS il faisait du 12 volt le voyant s'éteignait, mais il n'y avait pas de charge donc à la longue la batterie s'affaiblit et un jour ça ne démarre plus. Si tu es près d'Angoulême je te conseille "batterie service" super sympa, super tarifs, et surtout de bon conseil pour ma part ils m'ont rassurés sur l'état de ma batterie et m'ont conseillés un électricien auto.
  13. merci pour les reponses mais j'ai deja regardé au niveau des evacs de clim sauf coté conducteur pensez vous que l'eau puisse arriver derriere mon siege en partant de l'avant ??? :unsure:
  14. bonjour je me suis peu servi de mon A8 sur la neige et de ce fait je viens de me rendre compte que j'ai de l'eau sur le tapis arriere gauche depuis un certain temps j'avais de la buée le matin ma question est de savoir ou je dois regarder car je n'ai pas retrouver d'article dans la section. d'avance merci pour votre aide :bigsmile:
  15. alors je permet de "re expliquer": La fonction rest n'est pas un chauffage d'appoint independant. C'est simplement la possibilité de mettre du chauffage dans ta voiture (deja chaude ) quant le contact est coupé! cela met en marche une pompe electrique pour faire circuler le liquide de refroidissement et assure le fonctionnement de la regulation pour te donner du chauffage encore pour 12 minutes maxi avec une utilisation dans la demi heure qui suit la coupure du contact. par exemple: Tu t'arretes aux wc sur l'autoroute et tu prends tes clefs, ta copine qui commence a avoir froid dans la voiture appui sur "rest" et elle a du chauffage pendant 12 minutes. Normalement si tu n'a pas de gastro ou de probleme de prostate ça doit lui permettre d'attendre :bigthumbup: apres le webasto est un systeme pour chauffer(par le biais d'une programmation) a l'aide d'une chaudiere le liquide de refroidissement avant que tu n'arrives dans ta voiture le matin. Resultat: demarrage facile et chauffage tout de suite. j'espere avoir été assez :carre: bonne soirée
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