Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le topic du Diagnostic Audi


ursinho

Messages recommandés

salut a tous ce message s adresse plus a éric car jai teste mon interface sur la polo de ma copine une 9N tdi 100 ch et je voulais acceder au module de fermeture centralise mais je n y arrive et ca marche pas alors j aimerais savoir comment faire car je voulais mettre la fermeture automatique des portes

 

merci bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

OK ça a marche impeccable par contre sur mon A3 8L j ai regarde car je l ai deja je l avais fait chez audi mais c est pas les memes codes visiblement car il y a erreur a chaque fois je voulais mettre le coup de klaxon quand on ferme car quand je ferme les clignotants marche plus alors que quand j ouvre ca marche blink.gif

 

merci de m aider

 

je sais je suis un boulet

 

Au fait cyril j ai ton dvd bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour faire afficher la température extérieure sous l'horloge (d'une A3 attraction oct.2004) je crois comprendre qu'il faut

 

connecter le vag-com

scanner l'adresse 17 (instruments)

checker le canal d'adaptation 19

 

on a alors d'après ce que je comprends un codage à 5 chiffres:

 

Eclairage instruments de bord

0nnnn = Compteurs vitesse et régime allumés par interrupteur feux

1nnnn = Aiguilles éclairées en permanence

2nnnn = Chiffres éclairés en permanence

3nnnn = Aiguilles et chiffres éclairés en permanence

 

Ordinateur de bord

n0nnn = seulement niveau 2

n1nnn = Niveaux 1 et 2

 

Système d'information au conducteur (SIC)

nn0nn = SIC activé

nn1nn = SIC désactivé

 

Affichage température extérieure

nnn0n = Affichage activé

nnn1n = Affichage désactivé

 

Horloge radio-pilotée

nnnn0 = Horloge désactivée

nnnn1 = Horloge activée (Attention: n'est pas présent dans certains pays, mais peut être rajoutée).

 

Pour mon problème, je suis censé (faire) mettre un 0 au 4ème chiffre c'est bien ça ?

 

merci jap.gif

 

ps: pourrait-t-on également activé le sic (non présent sur finition attraction) par hasard ? rolleyes.gif

Modifié par cybercap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif King

 

Pour lire les résultats, il te faut excel! ou à défaut le notepad mais c'est pas top du tout.

 

Les enregistrements se trouvent dans le répertoire C:\VAG-Com\Logs et ont pour extension csv.

 

Tu importes dans excel et après tu lui demandes les courbes et là, c'est vraiment top! smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu formuler ta question plus clairement? bien.gif Tu veux faire quoi exactement sur ton A3?

144179[/snapback]

 

acceder au reglage de centralisation sur ma voiture et mettre le coup de klaxon quand on ferme car moi ca cligontte plus quand je ferme la voiture donc je suis oblige de controler a chaque fois

 

quand j accede au module 35 qui est bien celui de la centralisation sur la mienne tous les codes sont en erreur et non disponible bongsmi.gif sur la polo 9n ca a bien marche avec le module 46 sur la polo par contre biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sa donne pour moa 1,72B a 4300 tr/min, soit environ 0,7b de pression sa foit etre bon.

Pour le debimetre 152gr a 6200tr/min c cbon ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sa donne pour moa 1,72B a 4300 tr/min, soit environ 0,7b de pression sa foit etre bon.

Pour le debimetre 152gr a 6200tr/min c cbon ca?

144716[/snapback]

 

80% de 180 = 144 g/s

 

C'est bon ton débimétre est en pleine forme wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acceder au reglage de centralisation sur ma voiture et mettre le coup de klaxon quand on ferme car moi ca cligontte plus quand je ferme la voiture donc je suis oblige de controler a chaque fois

 

quand j accede au module 35 qui est bien celui de la centralisation sur la mienne tous les codes sont en erreur et non disponible  bongsmi.gif sur la polo 9n ca a bien marche avec le module 46 sur la polo par contre  biggthumpup.gif

144618[/snapback]

C'est normal que tu n'aies pas acces aux canaux d'adaptation, sur les Audi les modifs se font par recodage:

http://www.vag.com.fr/audi35.htm

Donne-moi ton codage actuel; eventuellement essaie de rajouter 512 pour mettre les clignotants. Pour le coup de klaxon, je ne suis pas sur que ca soit possible, car c'est maintenant illegal en allemagne, et Audi ne monte plus le klaxon separe necessaire a cette fonction sur de nombreuses voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu n'aies pas acces aux canaux d'adaptation, sur les Audi les modifs se font par recodage:

http://www.vag.com.fr/audi35.htm

Donne-moi ton codage actuel; eventuellement essaie de rajouter 512 pour mettre les clignotants. Pour le coup de klaxon, je ne suis pas sur que ca soit possible, car c'est maintenant illegal en allemagne, et Audi ne monte plus le klaxon separe necessaire a cette fonction sur de nombreuses voitures.

144933[/snapback]

 

 

ok<merci je vais essayer ca ce week end bien.gif

 

sinon il y avait un topic pour le phenomene de sensation de calage sur les A3 tdi 110 sur le forum ou quelqu un avait reussi a le resoudre par le vagcom en changeant une valeur je sais plus ou c etait expliqué si quelqu un arrive a le retrouver merci coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acceder au reglage de centralisation sur ma voiture et mettre le coup de klaxon quand on ferme car moi ca cligontte plus quand je ferme la voiture donc je suis oblige de controler a chaque fois

 

quand j accede au module 35 qui est bien celui de la centralisation sur la mienne tous les codes sont en erreur et non disponible  bongsmi.gif sur la polo 9n ca a bien marche avec le module 46 sur la polo par contre  biggthumpup.gif

144618[/snapback]

Salut va voir a cette adresse aussi tu as un tableau de calcul

http://perso.wanadoo.fr/k.sappa/easydiag.htm#zv

@++

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T sur de toi ouf?

pkoi 80 %?

144998[/snapback]

 

Un bon débimétre doit sortir en théorie 80% de la puissançe du moteur coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde je voudrai savoir si est possible de mesurer le cliquetis avec le VAG-com, car j'ai un grave probleme et cela cliquette de en plus ( ce n'est pas filtre à charbon, déja vérifié).

Merci coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les groupes 22 et 23.

Le champ 3 du 22 concerne le cyl 1,

le champ 4 du 22 concerne le cyl 2,

le champ 3 du 23 concerne le cyl 3,

le champ 4 du 23 concerne le cyl 4.

Les valeurs indiquent de combien le calculateur retarde l'allumage a cause du cliquetis qu'il detecte grace aux capteurs presents sur chacun des cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j ai passe la leon d un copain hier au diag et voila ce qui en sort ça veut dire quoi ?

 

probleme debimetre ?

 

Adresse 01: Moteur

 

Calculateur: 038 906 012 AT

 

Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG 2815

 

Codage: 00002

 

No. Atelier: WSC 06441

 

1 Code défaut trouvé:

 

17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée

 

P1557 - 35-10 - - - Intermittent

 

Tests passés: N/D

Modifié par jejegarcia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j ai passe la leon d un copain hier au diag et voila ce qui en sort ça veut dire quoi ?

 

probleme debimetre ?

 

Adresse 01: Moteur

 

  Calculateur: 038 906 012 AT

 

  Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG  2815

 

  Codage: 00002

 

  No. Atelier: WSC 06441

 

1 Code défaut trouvé:

 

17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée

 

            P1557 - 35-10 -  - - Intermittent

 

Tests passés: N/D

146552[/snapback]

 

 

exclamation.gif ca sent la géometrie variable grippée tout ça .... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question par rapport à la modification des valeurs avec le vgacom (lorsqu'on cherche à faire une bidouille en fait tongue.gif ):

 

si on note la valeur de départ et qu'en cas d'échec on la remet on ne risque rien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question par rapport à la modification des valeurs avec le vgacom (lorsqu'on cherche à faire une bidouille en fait  tongue.gif ):

 

si on note la valeur de départ et qu'en cas d'échec on la remet on ne risque rien ?

146976[/snapback]

 

Si (bien que ce soit rare). Tu peux par exemple mettre un module en sommeil, ou faire face a un bug dans le calculateur qui ne te permet pas de revenir en arriere (on a comme ca un Sharan qui est limite a 100km/h, parcequ'on ne peut que descendre le limiteur, et plus jamais le remonter...).

Le mieux c'est que tu postes ici ce que tu as l'intention de faire blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si (bien que ce soit rare). Tu peux par exemple mettre un module en sommeil, ou faire face a un bug dans le calculateur qui ne te permet pas de revenir en arriere (on a comme ca un Sharan qui est limite a 100km/h, parcequ'on ne peut que descendre le limiteur, et plus jamais le remonter...).

Le mieux c'est que tu postes ici ce que tu as l'intention de faire  blink.gif

147235[/snapback]

 

Ok, merci pour ta réponse jap.gif

 

Je ne compte pas toucher au moteur, juste des broutilles comme activer temp extérieure, activer fermeture auto dès 15km/h, voire si on peut activer le SIC, ce style de truc.

 

Une autre question : avec le vgacom, est-il possible de se dispenser de faire les révisions chez Audi et d'aller par ex chez norauto pour bénéficier plus ou moins des même services (changement filtres, vidanges) pour un cout bien moindre ?

-> le vgacom permettant de diagnostiquer les pbs et de remettre l'indicateur de révision à 0.

Ou alors le carnet d'entretien doit-il vraiment être tamponné Audi pour ne pas avoir de problème pour la revente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse jap.gif

 

Je ne compte pas toucher au moteur, juste des broutilles comme activer temp extérieure, activer fermeture auto dès 15km/h, voire si on peut activer le SIC, ce style de truc.

 

Une autre question : avec le vgacom, est-il possible de se dispenser de faire les révisions chez Audi et d'aller par ex chez norauto pour bénéficier plus ou moins des même services (changement filtres, vidanges) pour un cout bien moindre ?

-> le vgacom permettant de diagnostiquer les pbs et de remettre l'indicateur de révision à 0.

Ou alors le carnet d'entretien doit-il vraiment être tamponné Audi pour ne pas avoir de problème pour la revente.

147459[/snapback]

 

eux la on parle d une audi norauto tout ca c est pas tres serieux mieux vaut le faire toi meme avec de la pieces d origine se sera mieux crois moi bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eux la on parle d une audi norauto tout ca c est pas tres serieux mieux vaut le faire toi meme avec de la pieces d origine se sera mieux crois moi  bien.gif

147498[/snapback]

 

Le faire moi-même oulala je suis pas très mécano alors pour une vidange ça va mais pour changer des filtres et tripatouiller dans le moulin... unsure.gif

 

Pour revenir au sujet du topic, une autre ptite question :

Comment faire pour que mon autoradio se coupe avec l'arrêt du contact ? (j'en ai testé 2 différents et ça reste allumé). Y'a un code vgacom ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite question toute béte biggthumpup.giftongue.gif

 

Dans le groupe de mesure 115 (moteur) sur S3, quel est la ligne qui correspond a la pression turbo de consigne et celle qui correspond a la pression réelle (3 et 4 ou 4 et 3) ? biere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j ai une question comment on teste son debimetre que j essai ça demain sur le tdi  biggthumpup.gif

147573[/snapback]

 

Rien de plus simple,

 

Tu vas dans le groupe de mesure 003 (moteur) tu fait la fonction "enregistrer"

 

Dés que tu est prét pour faire un run diablotin.gif , tu lançe l'enregistrement et tu tire bien sur les rapports jusqu'en 3éme /4 éme (au dela ça sert a rien)

 

Tu stoppe l'enregistrement !

 

Et tu fait un beau graphique avec excel avec le fichier log (ne pas oublier de convertir le Fichier .CSV en fichier compatible Excel, si tu veut faire le graph sur un autre PC)

 

Normalement, ta valeur maxi devra étre au moins égale a 80 % de la puissançe bien.gif Si c'est beaucoup moins, y'a un souçi exclamation.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus simple,

 

Tu vas dans le groupe de mesure 003 (moteur) tu fait la fonction "enregistrer"

 

Dés que tu est prét pour faire un run  diablotin.gif , tu lançe l'enregistrement et tu tire bien sur les rapports jusqu'en 3éme /4 éme (au dela ça sert a rien)

 

Tu stoppe l'enregistrement !

 

Et tu fait un beau graphique avec excel avec le fichier log (ne pas oublier de convertir le Fichier .CSV en fichier compatible Excel, si tu veut faire le graph sur un autre PC)

 

Normalement, ta valeur maxi devra étre au moins égale a 80 % de la puissançe  bien.gif Si c'est beaucoup moins, y'a un souçi  exclamation.gif

147574[/snapback]

 

ok merci je vais essayer ça demain si il fait beau car elle est toute propre et dans le garage bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, s'agissant d'un TDI, le resultat n'est pas le meme. Deja la valeur est exprimee en mg d'air par temps moteur (et non g/s), et en plus, vu qu'un diesel ne tourne pas en stoechiometrique et que les constructeurs ont tendance a mettre un peu plus d'air que necessaire a pleine charge, la regle des 80% ne s'applique pas.

Il faut donc comparer a des valeurs de reference a 3000 tr/min, heureusement j'ai ca en stock bien.gifhttp://www.vag.com.fr/tdi.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pression consigne: champ 3

Pression reelle: champ 4

bien.gif

147966[/snapback]

 

Impeccable, merçi beaucoup bien.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

 

Ce post est un succès pour l'instant et je remercie tout le monde d'y participer, c'est très enrichissant... smile.gif

 

Ce post est désormais épinglé (merci à Troopery !) wink.gif

 

Essayez de maintenir propre ce topic bien.gif

 

A bientôt pour de nouveaux diag !

 

ursinho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...