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Le topic du Diagnostic Audi


ursinho

Messages recommandés

Coucou à tous !

 

J'explique un peu ma démarche...

 

Nous sommes nombreux à utiliser un outil de diagnostique ( VAGCOM, SCANTOOL, autres...) et souvent, on ne trouve pas forcément le sens de certains codes erreurs... (enfin ça m'arrive rolleyes.gif )

 

Dans un premier temps, je conseille d'aller faire un tour du côté du site de KS qui contient le fameux EasyDiag qui permet déjà de faire beaucoup de choses...

 

J'espère ensuite que d'autres liens pourront enrichir ce topic... qui j'espère à terme sera épinglé si son contenu est interessant bien.gif

 

A vos questions/réponses....

 

C'est un topic d'entraide ! Donc bonne humeur et esprit d'aide de rigueur... mais je pense que l'on a déjà ça au sein d'AP biggthumpup.gif

 

Merci de ne pas pourrir le topic pour qu'il devienne à terme une référence pour les diagnostiques de nos tendres bêtes à 4 anneaux coucou.gif

 

Sites de référence à consulter avant toute question !

 

Le Easy Diag sur :

www.s3-passion.com

 

Tout sur le contenu des blocks (en anglais) :

http://www.ross-tech.com/vag-com/m_blocks/

 

Ce que signifient les DTC :

http://www.bentleypublishers.com/tech/vw/v...il=&ticket=none

 

Le Forum Audiworld

www.audiworld.com

Utiliser la fonction "search" avec le code erreur, on trouve presque toujours la solution wink.gif

 

(je rajouterais ici les autres sites où l'on peut trouver des infos sympa )

 

ursinho wink.gif

Modifié par ursinho
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Classement des membres dans ce topic

Comment faut il faire pour modifier les reglages du bose sur TTc ?

132538[/snapback]

Sur l'EasyDiag, il y a une partie sur l'autoradio....

 

Et tu as un paramètre décrit pour le Bose SoundSystem qui libère apparemment les réglages d'origine...

 

Mais je crois qu'il y a d'autres réglages pour coder.... ici notamment... bien.gif

 

http://perso.wanadoo.fr/k.sappa/bose.htm

 

Voilà pour ce que j'en sais... si je trouve autre chose... je te dirais coucou.gif

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J'ai trouver un defaut c'est le 17608 il me met : soupape recircul. air pr turbo(N249) default mécanique P1200 - 35-00

Une personne pourrait m'eclaicir svp????? blink.gifblink.gifblink.gif

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Ok par contre j'ai un defaut HP avant coupure sa veut dire koi?

Ils ont tous l'air de fonctionner.

132587[/snapback]

 

C'est quoi le code erreur DTC ? (c'est un code sur 5 chiffres)

 

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J'ai trouver un defaut c'est le 17608 il me met : soupape recircul. air pr turbo(N249) default mécanique P1200 - 35-00

Une personne pourrait m'eclaicir svp????? blink.gif  blink.gif  blink.gif

132738[/snapback]

 

Salut !

 

J'ai fouillé un peu dans les forums de Audiworld....

 

Apparemment, cette erreur arriverait lorsque l'on met une DV Forge par exemple... il faudrait vérifier que la membrane est Ok et qu'il n'y a pas de fuites...

 

voilà le lien :

http://forums.audiworld.com/tt/msgs/927730.phtml

 

Donc, si tu as une Forge, ça vient sans doute de là coucou.gif

 

Voilà ce que j'en sais wink.gif

 

 

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oui j'ai un Dv 006 il faut que je verifie la membrane mais pourtant il me semble qu'il marche tres bien... merci pour vos reponse bien.gif  bien.gif  bien.gif

132902[/snapback]

 

Moi aussi j'ai une DV006 pourtant je n'ai pas ce défaut, donc il y'a un truc qui doit pas aller de ce coté la coucou.gif

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petite procédure pour les diag :

vous faites un premier diag.

vous sauvez (copier coller) des résulta dans un doc

vous effacez les erreurs

et on recommance.

 

en effet certains défauts n'arrivent qu'une seule fois( circonstance particulière, batterie débranchée, ...) et sont gardé en mémoire.

par contre les défauts qui se retrouvent dans les deux diag sont de vrais défauts à corriger

 

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Des DTC de coupure HP j'en ai vu pas mal quand j'etais en concession... S'il ne revient pas apres effacement et que tu n'as pas de consequences sur la qualite de l'audio, c'est pas la peine te t'inquieter. Sinon, verifier que les cosses sont en bon etat, puis apres la continuite du cablage et eventuellement le HP en question.

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1 Code défaut trouvé:

 

16487 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop important

 

P0103 - 35-10 - - - Intermittent

voila depuis que j ai ma prépa j ai toujours ce code default, quelqu un sait il d ou cela provient. demain si j ai le temps je ferais un teste plus complet avec mon nouveau jouet vagcom le vrai je dis bien smile.gif

la une fois effacer si je tire bien dans la tt surtout en couple il va revenir sad.gif

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cf mon email de ce matin... dis-moi ce que tu trouves en reglages de base.

135273[/snapback]

pourriez vous m expliquer ce que vous voulez dire par reglege de base sad.gif

je n ai pas recu de mail ce matin?

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pourriez vous m expliquer  ce que vous voulez dire par reglege de base sad.gif

je n ai pas recu de mail  ce matin?

135447[/snapback]

C'est quoi comme prépa que tu as ? Tu n'aurais pas une admission direct qui prend l'air de face ??

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pourriez vous m expliquer  ce que vous voulez dire par reglege de base sad.gif

http://www.vag.com.fr/diagavc.htm#reglbase

 

je n ai pas recu de mail  ce matin?

135447[/snapback]

Envoye a l'adresse de reponse de l'email que tu m'as envoye par l'intermediaire du forum:

 

Debitmetre d'origine, ou au moins piece conforme a la voiture? Avez-vous le numero de piece VAG de ce debitmetre? Voiture preparee?

 

La procedure de controle est la suivante:

-moteur chaud (80*C min)

-clim eteinte

-tous les consommateurs electriques eteints

aller en reglages de base sur le groupe 002. Dans le champ 3, vous devriez avoir un temps d'ouverture entre 1.0 et 4.0 ms, et dans le champ 4, un debit massique entre 2.0 et 4.5 g/s.

Dites-moi quelles valeurs vous avez.

 

Cordialement,

Eric Maurier

Ross-Tech Europe

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http://www.vag.com.fr/diagavc.htm#reglbase

Envoye a l'adresse de reponse de l'email que tu m'as envoye par l'intermediaire du forum:

135551[/snapback]

desolé eric je viens de voir ton imail et je ne sais pas si je vais pouvoir refaire un teste en soirée.

je viens juste de faire un essai et j ai grossomodo smile.gif

en pression turbo 2540 mais il faut soustraire 1000mb

donc une pression de 1.540barre au turbo

le couple je ne le trouve pas extra mais bon c est peut etre normal , faudrait comparer 348nm

le debitmetre j ai un maxi en etant limite zone rouge de 202.22 en air db.

qu en pensez vous?

et j ai rien compris j ai rouler et le defaut n est pas revenu blink.gif .

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je viens de recuperer mon interface merci cyril bien.gif

 

voici mon autoscan avec le contact pour le moment j ai fait que ça :

 

Mardi, 12 Avril 2005, 18:43:26

 

Version VAG-COM: FRM 504.1-UD

 

Type chassis: 8P - Audi A3/S3

 

Scanner: 01 02 03 08 09 15 16 17 19 25 37 42 44 46 47 52 55 56 57 69

 

75 76 77 7D

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 01: Moteur

 

Calculateur: 038 906 018 BA

 

Pièce: 1,9l R4 EDC G00SG 1812

 

Codage: 00002

 

No. Atelier: WSC 06313

 

Aucun code défaut trouvé.

 

Tests passés: N/D

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 03: Freins ABS

 

Calculateur: 1J0 907 379 H

 

Pièce: ABS/EDS 20 IE CAN 0001

 

Codage: 13304

 

No. Atelier: WSC 06435

 

Aucun code défaut trouvé.

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 08: Climatronic

 

Calculateur: 8L0 820 043 D

 

Pièce: A3 KLIMAVOLLAUTOMAT_D75

 

Codage: 03143

 

No. Atelier: WSC 06313

 

Aucun code défaut trouvé.

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 15: Airbags

 

Calculateur: 8L0 959 655 F

 

Pièce: Airbag 7 Audi 0505

 

Codage: 00104

 

No. Atelier: WSC 06313

 

Aucun code défaut trouvé.

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 17: Instruments

 

Calculateur: 8L0 919 860 D

 

Pièce: AB-KOMBIINSTR. VDO D02

 

Codage: 00140

 

No. Atelier: WSC 00000

 

IMMO-IDENTNR: AUZ7Z0W0360825

 

Aucun code défaut trouvé.

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 25: Anti-démarrage

 

Calculateur: Bit teA dre ss

 

Pièce: e 17 eingeben

 

Pas de défaut trouvé

 

ou codes-défaut non implantés dans le calculateur

 

ou une erreur de communication a eu lieu

 

 

 

Fin ---------------------------------------------------------------------------------

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

mais je vois un truc bizarre au niveau de l antidemarage et c etait en rouge sur le resultat quelqu un a deja eu ça ?

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Tu t'es trompé de type de chassis dans ton autoscan bigsmile.gif Tu as une A3 8L (celles d'avant 2004) et non une 8P (les "new new" A3). Cependant je ne pense pas que la 8L puisse avoir un calculateur non dispo sur la 8P, il n'y a donc pas de différence majeure... à part que VAG-Com a scanné l'adresse 25 (ce qu'il ne fait normalement pas sur une 8L).

L'adresse 25 correspond à l'antidémarrage; il faut savoir que cette adresse était utilisée sur les anciens modèles, mais à l'époque de l'A3 8L elle était tombée en disgrace vue que l'antidémarrage était intégré au combiné d'instruments (adresse 17). D'où le message que le calculateur t'envoie (dans sa langue native, on n'y peut rien bien.gif ) qui t'informe que si tu veux scanner l'antidémarrage, ca se passe maintenant à l'adresse 17. Ce n'est en aucun cas un code défaut, donc pas d'inquiétude.

Pour être tout à fait complet, l'adresse 25 a fait son grand retour sur les productions récentes de VAG (Touareg, Phaeton, chassis Golf V...) d'où sa présence dans cet Autoscan d'A3 8P. coucou.gif

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desolé eric je viens de voir ton imail et je ne sais pas si je vais  pouvoir refaire un teste en soirée.

je viens juste de faire un essai et j ai grossomodo smile.gif

en pression turbo 2540 mais il faut soustraire 1000mb

donc une pression de 1.540barre au turbo

le couple je ne le trouve pas extra mais bon c est peut etre normal , faudrait comparer 348nm

le debitmetre j ai  un maxi  en etant limite zone rouge de 202.22 en air db.

  qu en pensez vous?

et  j ai rien compris j ai rouler et le defaut n est pas  revenu blink.gif .

135650[/snapback]

 

1.5 bar c'est pas un peu beaucoup ca? (je ne sais pas, appel aux experts de prépa sur moteurs essence, où est M... quand on a besoin de lui diablotin.gifwink.gif ) mais je pense que ca peut venir du fait que ta voiture marche trop bien par rapport à l'origine (normalement 225 * 0.80 = 180 g/s contre 200+ actuellement) et que le calculateur détecte une différence trop importante... normalement les préparateurs s'arrangent pour que ça n'arrive pas, mais je ne suis pas assez calé en prépa essence pour entrer dans les détails.

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@ Eric

Tu sais comment on fait pour modifier les reglages du bose?

135940[/snapback]

va voire dans s3passion.

j ai tester et franchement je prefere avc le bose origine.

faut juste que tu rajoutes le 1 dans le codage.

http://www.s3-passion.com/

merci eric mais la pour la pression turbo je n y connais rien.

mais la pression turbo n est pas monté de la sorte sur tout les rapports blink.gif

je vais retourner voir le resultat dans mon portable dry.gif .

Modifié par s-line225
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eric bigsmile.gif  selon tes calculs cela ne ferait que 253cv.

ce qui me parrait tout a fait normal  dry.gif

253*0.80egal 202

et j ai 202  au debitmetre

  qu en penses tu ? biggthumpup.gif

136046[/snapback]

 

C'est une prépa de combien a l'origine ? 250, 265 ? coucou.gif

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C'est une prépa de combien a l'origine ? 250, 265 ?  coucou.gif

136050[/snapback]

franchement je ne sais pas du tout sad.gif

il me semble bien qu il m avait dit que entre la 250 et la 265c c etait la meme.

la difference venait de si tu installais la ligne d echappement qui va bien avec.

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A mon tour:

 

 

Mardi, 12 Avril 2005, 20:45:33

 

Version VAG-COM: FRM 504.1-UD

 

Type chassis: 8P - Audi A3/S3

 

Scanner: 01 02 03 08 09 15 16 17 19 25 37 42 44 46 47 52 55 56 57 69

 

75 76 77 7D

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 01: Moteur

 

Calculateur: 03G 906 016 BK

 

Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 5706

 

Codage: 0000072

 

No. Atelier: WSC 01520

 

Aucun code défaut trouvé.

 

Tests passés: N/D

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 03: Freins ABS

 

Calculateur: 1K0 907 379 D

 

Pièce: ESP FRONT MK60 0102

 

Codage: 0055942

 

No. Atelier: WSC 06435

 

Aucun code défaut trouvé.

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 08: Climatronic

 

Calculateur: 8P0 820 043

 

Pièce: KlimavollautomatH11 0130

 

Codage: 0196608

 

No. Atelier: WSC 00000

 

Aucun code défaut trouvé.

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 09: Centrale Elec.

 

Calculateur: 8P0 907 279 A

 

Pièce: Bordnetz-SG 1.0 H29 0501

 

Codage: A78A5F0082141000000000000000000000

 

No. Atelier: WSC 00000

 

1 Code défaut trouvé:

 

00975 - Dégivrage de glace arrière (Z1)

 

006 - Court-circuit au pôle + - Intermittent (l'ai effacé on verra s'il revient)

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Ignore l'adresse 15(airbags)

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 16: Volant multifonct.

 

Calculateur: 8P0 953 549

 

Pièce: Lenksäulenmodul H09 0020

 

Codage: 0000042

 

No. Atelier: WSC 06435

 

Aucun code défaut trouvé.

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 17: Instruments

 

Calculateur: 8P0 920 930 F

 

Pièce: KOMBIINSTR. VDO H25 0080

 

Codage: 0004103

 

No. Atelier: WSC 00167

 

Aucun code défaut trouvé.

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 19: Gateway CAN

 

Calculateur: 1K0 907 530 B

 

Pièce: Gateway H08 0090

 

Codage: 7D0F0B00070100

 

No. Atelier: WSC 06435

 

Aucun code défaut trouvé.

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 25: Anti-démarrage

 

Calculateur: 8P0 920 930 F

 

Pièce: KOMBIINSTR. VDO H25 0080

 

Codage: 0004103

 

No. Atelier: WSC 00000

 

Aucun code défaut trouvé.

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 42: Porte conducteur

 

Calculateur: 8P0 959 801

 

Pièce: Tuersteuerger. H10 0010

 

Codage: 0000120

 

No. Atelier: WSC 06435

 

1 Code défaut trouvé:

 

00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220)

 

008 - Signal implausible - Intermittent (ben oui ma porte etait pas fermée correctement, parce que comme j'étais moteur coupé dans le garage, la prise de courant du laptop fallait la passer quelque part)

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 44: Direction assistée

 

Calculateur: 1K1 909 144 D

 

Pièce: EPS_ZFLS Kl.10 1201

 

Codage: 0000000

 

No. Atelier: WSC 00000

 

Aucun code défaut trouvé.

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 46: Module confort

 

Calculateur: 8P0 959 433

 

Pièce: KSG H02 0040

 

Codage: 118800186D288505484AC67000

 

No. Atelier: WSC 01520

 

Aucun code défaut trouvé.

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 52: Porte passager

 

Calculateur: 8P0 959 802

 

Pièce: Tuersteuerger. H10 0010

 

Codage: 0000120

 

No. Atelier: WSC 06435

 

Aucun code défaut trouvé.

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 55: Portée des feux

 

Calculateur: 8P0 907 357 A

 

Pièce: Dynamische LWR H01 0010

 

Codage: 0000001

 

No. Atelier: WSC 06435

 

Aucun code défaut trouvé.

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 7D: Chauff. appoint

 

Calculateur: 1K0 963 235 C

 

Pièce: PTC-Element 0404

 

Codage: 0000000

 

No. Atelier: WSC 00000

 

Aucun code défaut trouvé.

 

 

 

Fin ---------------------------------------------------------------------------------

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

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Tu t'es trompé de type de chassis dans ton autoscan  bigsmile.gif Tu as une A3 8L (celles d'avant 2004) et non une 8P (les "new new" A3). Cependant je ne pense pas que la 8L puisse avoir un calculateur non dispo sur la 8P, il n'y a donc pas de différence majeure... à part que VAG-Com a scanné l'adresse 25 (ce qu'il ne fait normalement pas sur une 8L).

L'adresse 25 correspond à l'antidémarrage; il faut savoir que cette adresse était utilisée sur les anciens modèles, mais à l'époque de l'A3 8L elle était tombée en disgrace vue que l'antidémarrage était intégré au combiné d'instruments (adresse 17). D'où le message que le calculateur t'envoie (dans sa langue native, on n'y peut rien  bien.gif ) qui  t'informe que si tu veux scanner l'antidémarrage, ca se passe maintenant à l'adresse 17. Ce n'est en aucun cas un code défaut, donc pas d'inquiétude.

Pour être tout à fait complet, l'adresse 25 a fait son grand retour sur les productions récentes de VAG (Touareg, Phaeton, chassis Golf V...) d'où sa présence dans cet Autoscan d'A3 8P. coucou.gif

135904[/snapback]

 

OK merci premier essai rapide premiere boulette j avais pas vu qui avait de ligne pour les A3 bien.gif

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j ai un defaut sur ma 180 ceci apres avoir change le volant et quand je l efface il revient que dois je faire je sais que ca vient du connecteur d airbag care celui ne rentrer pas sur le volant 4 branches d ambiente car le trou n est pas le meme que le 3 branches et du coup il a casse mais ou ca a casse il y avait rien de brancher mais maintenant j ai un defaut que dois je faire je sais que je m exprime mal mais c est pas facile a explique biggthumpup.gif

 

voila le defaut :

 

o. VAG du calculateur: 8L0 959 655 G

 

Pièce et/ou version: Airbag Front+Seite 2008

 

Codage logiciel: 00104

 

Code atelier: WSC 06435

 

1 Code défaut trouvé:

 

00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)

 

33-00 - Valeur de résistance trop faible

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Effectivement j'ai du mal a comprendre comment tout ca est branche au final biggthumpup.gif mais ca m'a tout l'air d'etre un court-circuit dans ton connecteur... en supposant que le reste de l'airbag n'ait pas ete endommage. Il faut t'en occuper rapidement... pas prendre de risques avec l'airbag excl.gif

Modifié par Eric Maurier
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(dans un autre thread)

Des fois ca marche, ca depend de l'ordinateur, de la version de windows et du calculateur auquel tu t'adresses... tu peux essayer en remplacement, tu n'as rien a perdre  smile.gif

Recemment j'ai eu un MP de quelqu'un (pas un client) qui utilisait un convertisseur, et j'ai du lui dire que je ne pouvais rien faire a son probleme (seulement 2-3 calculateurs qui repondaient).

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Effectivement j'ai du mal a comprendre comment tout ca est branche au final  biggthumpup.gif mais ca m'a tout l'air d'etre un court-circuit dans ton connecteur... en supposant que le reste de l'airbag n'ait pas ete endommage. Il faut t'en occuper rapidement... pas prendre de risques avec l'airbag  excl.gif

137290[/snapback]

 

oui mais comment si je change la piece je peux plus mettre mon volant et j ai plus l ancien

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Bonjour à toutes et tous

Pour commencer encore merci a SYLVAIN pour son devouement, pour le pb technique qu'a rencontré le serveur d'AP.

J'ai fait un test sur ma TT moi aussi, resultat des courses:

Version VAG-COM: FRM 504.1-UD

 

 

 

No. VAG du calculateur: 8N0 906 018 F

 

Pièce et/ou version: 1.8L R4 5VT 0003

 

Codage logiciel: 05610

 

Code atelier: WSC 01236

 

1 Code défaut trouvé:

 

17746 - Banc1:capteur pos. AAC: (G40) Rupture/court-circuit au pôle +

 

P1338 - 35-10 - - - Intermittent.

 

J'ai fouillé un peu sur le net, j'ai trouvé quelques forums en anglais qui traitaient de ce pb, mais je n'ai trouvé aucune réponse objective concernant ce souci. Si quelqu'un a déja rencontré cette panne, je suis preneur de plus d'informations.

Merci à tout le monde

Marc

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