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[8L]Prépa et puissance


extremex

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour les personnes dont le S3 est préparé, j'aimerais savoir ce que le WAG-com donne au niveau débitmètre...

 

Selon la prépa, j'aimerais en effet comparer les valeurs...

 

Merci de donner la base (210 ou 225cv), le préparateur, les access divers (filtre, Pop-Off, ligne etc....) tongue.gif

 

Et savez vous aussi quel est l'equivalence entre le débit d'air et la puissance : mon préparateur m'a dit :

 

- débit d'air en g/s * 1.36 = puissance max en chevaux

- mais entendu ailleurs : 80 % de la puissance en chevaux = débit d'air

 

dry.gifblink.gif

 

Des infos ? des Tests ? merci à vous bien.gif

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j'ai 196 g/s au maxi , avec boite a air , filtre et pot d'origine diablotin.gif

 

je ferais d'autres mesures quand j'aurais installé ma durite "venair" hot.gif

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Tous depend egalement de la temperature Exterieur entre 10° et 20°, il y a une difference.

 

Moi completement d'origine en 210 ch APY : 170-180 g/s. Mesure faite y a pas longtemps il fesait 17° au compteur.

 

L'ideal serait de se faire une seance Diag en meme temps. Pour comparer les valeurs.

 

Qui organise ca ??

 

On mesurerait debitmetre et pression turbo.

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et je suis aussi à 196 g/s mais avec une forge 006 et un green et boa depuis la calandre vers la boite à air....

 

et environ 14 °

 

donc le green ca donne rien, mais avec de l'air forcé... pas cool...

 

et pour l'équivalence chevaux / débit d'air ???

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moi sur 1.8T 150 + ABT ça a donné 162 g/s (samytrigui coucou.gif), donc je crois pas trop au coeff 1.36 (ça ferait une A3 à 220 chevaux biggthumpup.gif). Par contre la règle des 80% me parait plus appropriée (en fait j'ai la programmation ABT qui correspond à celle avec la ligne d'échappement, donc 210... sauf que je n'ai pas la ligne bigsmile.gif j'ai par contre un filtre green).

 

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et je suis aussi à 196 g/s mais avec une forge 006 et un green et boa depuis la calandre vers la boite à air....

 

et environ 14 °

 

donc le green ca donne rien, mais avec de l'air forcé... pas cool...

 

et pour l'équivalence chevaux / débit d'air ???

131872[/snapback]

 

 

Pour l'air forcé tu aurais pas des photos que je vois comment tu as fait?

Tu peux m'en dire plus? tu fais passer le boa dans l'aile et tu arrive devant la prise d'air d'origine?

 

Merci

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j'ai 196 g/s au maxi , avec boite a air , filtre et pot d'origine diablotin.gif

 

je ferais d'autres mesures quand j'aurais installé ma durite "venair" hot.gif

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Une durite "vénère" bien.gif ... l'énerve pas trop alors.

 

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oufmen, on l'achete et on la monte ensemble ta durit ???

 

tu prends les trois durits ou juste celle d'induction (celle qui est utile quoi... ???)

 

et cyril, en fait, j'ai percé un trou de 50 mm au fond de ma boite à air...

 

si tu regardes bien, au niveau de la calandre, tu as plusieurs trous, sur lesquels j'ai branché le boa qui amene de l'air jusque dans la boite à air...

 

je voulais pas faire les trous pour qu'ils me prennent mon air chaud, non mais ho ! bleble.gif

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oufmen, on l'achete et on la monte ensemble ta durit ???

 

tu prends les trois durits ou juste celle d'induction (celle qui est utile quoi... ???)

 

et cyril, en fait, j'ai percé un trou de 50 mm au fond de ma boite à air...

 

si tu regardes bien, au niveau de la calandre, tu as plusieurs trous, sur lesquels j'ai branché le boa qui amene de l'air jusque dans la boite à air...

 

je voulais pas faire les trous pour qu'ils me prennent mon air chaud, non mais ho ! bleble.gif

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Pour l'instant elle est reservée, je sais pas quand je vais la recevoir biggthumpup.gif J'ai juste pris celle d'induction, les autres ça sert a rien biggthumpup.gifdiablotin.gif

 

sinon, oui on pourra s'organiser ça quand je l'aurais cool.gif

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ce serait 80 % ????

 

donc pour moi : 245 cv ??? si quelqu'un peut m'infirmer cela, cela me plairait bien....  unsure.gif

 

ou es-tu Mr Balsen ???????  sad.gif

132043[/snapback]

 

les 80% c'est théorique , je pense qu'il ne faut pas trop se fier a cette valeur , pleins de paramétres peuvent la faire changer coucou.gif

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Si on reprend les calculs biggthumpup.gif :

 

196 x 100 / 80 = 245 cv

 

196 x 1,36 = 266,56 cv

 

Si on fait la moyenne de ces deux puissançes, on tombe a 255 cv environ, moi je dis que ça se tient biggthumpup.gif

 

Aaah, si c'était aussi simple de mesurer sa vraie puissançe......... biggthumpup.gif

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oufmen, tu l'as commandée ou et a quel prix ????

 

merci pour ton réconfort....

 

255 ca me va mais pas 245cv.... même si ma voiture me plait terriblement....

132068[/snapback]

 

MP biggthumpup.gif

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Bonjour,

 

Pour les personnes dont le S3 est préparé, j'aimerais savoir ce que le WAG-com donne au niveau débitmètre...

 

Selon la prépa, j'aimerais en effet comparer les valeurs...

 

Merci de donner la base (210 ou 225cv), le préparateur, les access divers (filtre, Pop-Off, ligne etc....)  tongue.gif

 

Et savez vous aussi quel est l'equivalence entre le débit d'air et la puissance : mon préparateur m'a dit :

 

- débit d'air en g/s * 1.36 = puissance max en chevaux

- mais entendu ailleurs : 80 % de la puissance en chevaux = débit d'air

 

dry.gif  blink.gif

 

Des infos ? des Tests ? merci à vous  bien.gif

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coucou.gif

J'amène la mienne mardi pour la pop off renforcée +une vidange + filtre Haldex, je vais leur demander de faire une mesure débimètre en même tps...... ( gratos j'espère..)

prépa Oettinger + admiss, on verra la valeur

@+

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coucou.gif

J'amène la mienne mardi pour la pop off renforcée +une vidange + filtre Haldex, je vais leur demander de faire une mesure débimètre en même tps...... ( gratos j'espère..)

prépa Oettinger + admiss, on verra la valeur

@+

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ok, tu me diras... merci bien.gif

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De mon coté j'ai mesuré 197 g... pas extrodinaire non plus.

Mon debitmetre est neuf, la ligne est d'origine, filtre a air green et 1 boa supplementaire de 80mm.

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Moi j'ai fait tester mon debimetre CHEZ AUDI, avec leur instrument...

 

J'ai les chiffres de référence officiels: 170g/s pour un 180ch

et 190g/s sur un 225ch (du TT)

 

Mais impossible d'avoir ceux du 210ch, a savoir le mien... par contre, comme je n'ai que 168 enregistré, sans prepa rien, ils vont me changer le dbm gratos...

si ca se trouven je roule avec un moteur qui donne que 180 depuis que je l'ai acheté au précédent proprio, et je vais prendre 30ch de plus... je vais changer de voiture sans rien payer!!!

 

je les ai trop tanné!!!

 

pour info, les 80% marchent pas pour ces chiffres... posez la question a vos mécanos préférés!!!

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De mon coté j'ai mesuré 197 g... pas extrodinaire non plus.

Mon debitmetre est neuf, la ligne est d'origine, filtre a air green et 1 boa supplementaire de 80mm.

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197g, c'est pas mal du tout. Tu es d'origine il me semble ?

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non j'ai une prepa *M*R*C* depuis 2 semaines, d'ou la petite deception qd mm.. on est tres loin des 220g.. Les 3 S3 preparées durant le week ont sortis quasimment les même chiffres : autour de 195.

Ca fait une prepa autour de 250 cv, suffisant pour laisser 90% du parc automobile derriere mais un peu juste au vu de ce qui ete annoncé.A ce propos (extremex, oufmen,..) vous avez recu une facture ?

 

Je voudrai bien savoir combien donnent les MTM 265, histoire de comparer ! mesure au debitmetre et reprise 80-120 en 4/5/6.

 

On pourrai se re-prevoir une session mesure samytrigui vers Montesson-beach, ya des motivés ?

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non j'ai une prepa *M*R*C* depuis 2 semaines,  d'ou la petite deception qd mm.. on est tres loin des 220g.. Les 3 S3 preparées durant le week ont sortis quasimment les même chiffres : autour de 195. 

Ca fait une prepa autour de 250 cv, suffisant pour laisser 90% du parc automobile derriere mais un peu juste au vu de ce qui ete annoncé.A ce propos (extremex, oufmen,..) vous avez recu une facture ?

 

Je voudrai bien savoir combien donnent les MTM 265, histoire de comparer ! mesure au debitmetre et reprise 80-120 en 4/5/6.

 

On pourrai se re-prevoir une session mesure samytrigui vers Montesson-beach, ya des motivés ?

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Ouias je voudrais comparer aussi les perfs.

 

Donc pourkoi pas on s'organise ca un dimanche.

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non j'ai une prepa *M*R*C* depuis 2 semaines,  d'ou la petite deception qd mm.. on est tres loin des 220g..

132704[/snapback]

le TT qui sort 220g donne également 280 Cv avec la même prépa que toi... tu as en core du boulot mon petit

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Et pour ceux qui ont une prépa MTM et ABT ca donne quoi ???

 

Quelqu'un a des valeurs ???

 

UP

 

remonte petit topic

137946[/snapback]

salut mec bigsmile.gif

apres teste au vag com j ai comme resultat

debitmetre 202.22 mg

pression turbo 2540 que je soustrais1000 ce qui donne un pression de 1540 bar

et un petit couple de 348 nm pour de l abt.

si tu passes par chez moi appelle moi si tu veux tester au vag com. coucou.gif

Modifié par s-line225
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Pas mal ces valeurs! c'est pour une prépa ABT 250cv?

 

ça te fait 1,54 bar de pression de turbo

138816[/snapback]

 

 

Je trouve ça un peu fort comme pression, non ? unsure.gif

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Bas oui si on compare avec le peu de couple... mais 1540 au vag-com correspond a 1,54 Bar.

 

Moi sur ma prépa j'ai 1,43 Bar de mémoire

 

Me rappelle plus du couple théorique???...

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1,54 ?????

 

Pour moi ca fait beaucoup, mais bon, après faut voir la durée de vie du turbo...

 

Moi je suis à 1,38 bar en max...

 

Mais 202 au débitmètre, spa mal ca... mais je voulais pas de pression turbo si forte...

 

because fiabilité...

 

mais OK pour tester avec d'autres voitures... en semaine ca vous dit pas ? genre un soir vers 21h ??

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Moi completement d'origine en 210 ch

 

Mesure faites Vendredi dernier 16° au ralentit pression 990 mBar :

 

Debitmetre max en 3eme : 176g/s

Pression : 1830 mBar -> 1.8 Bar

 

pour info mon rupteur est bien à 6900 tr/min. Je pensait que sa monté plus que ca, genre 7200 tr/min

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salut mec  bigsmile.gif

apres teste au vag com j ai comme resultat

debitmetre 202.22 mg

pression turbo 2540 que je soustrais1000 ce qui donne un pression de 1540 bar

et un petit couple de 348 nm pour de l abt.

si tu passes par chez moi appelle moi si tu veux tester au vag com. coucou.gif

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Comment as tu fais ta mesure ?

 

coucou.gif

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normalement avec mon vag com.

j ai fais les teste en depart arrété et ensuite j ai regarder la valeur la plus haute.

en testant un parametre a la fois.

j ai tout pris sur le site s3 passion.

quand j ai dis la pression turbo 1,540 barre c est pas a tout les rapports, la c est la valeur la plus hautes que j ai relevé en 4eme je crois car autrement sa tournait un peu plus bas.

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