Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Prépa et puissance


extremex

Messages recommandés

j ai bien regarder ma courbe de pression et elle monte entre 1,450 et 1,460 barre et selon les rapports de boite j ai des pic de 1,540 en 4 eme et 5eme

Modifié par s-line225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à 196 g/s max au débitmètre et 1,38 bar de rpession max, je sais plus si c'était à fond de 3 ou 4...

 

et mon rupteur est à 7 000 trs...

 

tt-Sline : je pense que d'après tes chiffres, tout va bien, dsl... change de voiture biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai une prepa *M*R*C* depuis 2 semaines,  d'ou la petite deception qd mm.. on est tres loin des 220g.. Les 3 S3 preparées durant le week ont sortis quasimment les même chiffres : autour de 195. 

Ca fait une prepa autour de 250 cv, suffisant pour laisser 90% du parc automobile derriere mais un peu juste au vu de ce qui ete annoncé.A ce propos (extremex, oufmen,..) vous avez recu une facture ?

 

Je voudrai bien savoir combien donnent les MTM 265, histoire de comparer ! mesure au debitmetre et reprise 80-120 en 4/5/6.

 

 

132704[/snapback]

 

 

Sauf erreur de ma part il me semble que les prepa 265 associent une reprog. a une ligne complete avec catas sports...

Concernant la prepa "220gr" qui sortirait environ 280cv, la encore il n'y a pas que la reprog, il y a une ligne complete (mtm), pas sur qu'il y ait les cata, et le proprietaire en est a son 3 eme embrayage....

Enfin il faut se mefier des chiffres...le nombre de gr max va etre un reflet de la puissance mais pas de la courbe de puissance. Il vaut mieux avoir 190 gr de 3000 a 5000 que 210 gr a 5500 et 160 gr avant et apres...dans le 2 eme cas on aura un gros coup de pied au fesses, mais les perfo ne seront pas la.

d'ailleurs il me semble que mtm ne mettent pas bcp de pression de turbo mais ils doivent avoir une courbe assez plate, gage de couple...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis a 200 gr avec durite samco valve forge 06 et KN (biento ligne supersprint racing)

140329[/snapback]

 

Et quel type de prépa ? coucou.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi completement d'origine en 210 ch

 

Mesure faites Vendredi dernier 16° au ralentit pression 990 mBar :

 

Debitmetre max en 3eme : 176g/s

Pression : 1830 mBar -> 1.8 Bar

 

pour info mon rupteur est bien à 6900 tr/min. Je pensait que sa monté plus que ca, genre 7200 tr/min

140132[/snapback]

 

 

ripeer.gif

 

Ce qu'il faut savoir c'est que ta pression de 1.8 Bar c'est avec la pression athmosphérique bien.gif

Donc tu enlève 1000 mBar pour avoir ta pression de turbo soit 830 mbar soit 0.8 Bar ce qui correspond a la pression d'un S3 d'origine...

 

 

Quelqu'un connait la valeur max qu'on peut mettre au turbo en restant fiable Voskl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important, c'est le débit au régime de PMax (5500-6000 tours/min) et pas le débit d'air maximum au régime maximum, qui n'indique rien sur la puissance de la voiture...

 

En effet a 7000 tours le debit d'air est superieur qu'a 5000 tours (directement dependant de la cylindrée et du regime), hors la P max est atteinte bien avant...cela prouve que le debit d'air n'est qu'un pale reflet de la puissance et n'est pas super fiable...

 

Une voiture avec une P max en plateau et beaucoup de couple aura de meilleurs chrono que la meme avec une Pmax a haut regime, sans plateau, et peu de couple mais cette derniere aura un debit superieur.

 

Donc comparer chrono a l'appui un 80-160 (3000 a 6000?) en 4eme sera un meilleur reflet de la P de vos S3 que le debit d'air...

 

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de débit aujourd'hui = 197.89 g/s @5080 rpm hot.gifhot.gifhot.gif

 

Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'elle respire mieux diablotin.gif , et je rappelle que j'ai la durite d'origine, le filtre a air d'origine et pas de troutrous dans la boite a air wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de débit aujourd'hui = 197.89 g/s  @5080 rpm  hot.gif  hot.gif  hot.gif

 

Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'elle respire mieux  diablotin.gif , et je rappelle que j'ai la durite d'origine, le filtre a air d'origine et pas de troutrous dans la boite a air  wink.gif

145849[/snapback]

tu a quoi comme prepas oufmen ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...