Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation GPS RNS-E dans A4 B6


chris25

Messages recommandés

Alors pour le topic j'en ferai un quand tout sera fini, il me manque juste l'interface IMU, il devrait arriver bientôt !

Le symbole a droite est pour le téléphone quand il est connecté, sinon j'ai adapté l'interface téléphone avec le RNS-E et configuré les bons codes dans le RNS-E.

Sinon mon DVD est le 2005-2.

As tu aussi le commandes vocales avec ton RNS-E ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Mon RNS-E est un modèle D, et DVD 2005-2 aussi ( les cartes tellement mieu détaillée que le 2004!!)

 

D'origine ma voiture à une prépa téléphone avec support sur la console centrale ( faisait partie d'un pack avec xenon accoudoir et prépa tél quand j'ai commander la voiture) mais je ne l'ait jamais utlisé.

 

Donc il y aurait possibilité de faire passer cette pépa téléphone par le RNS-E ? quelle téléphone il faut ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une petite question: je suis en train d'installer un RNS-E dans mon S4 B6 mais je viens de me rendre compte que le connecteur mini-iso rouge de l'adaptateur ne se branche pas parfaitement au connecteur noir issu de la voiture (un cote ne rentre pas parfaitement). Ce probleme dit quelque chose a quelqu'un ? Pour info, ma radio est une Concert I. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, vu que vous avez l'air tres callé pour resoudre les problèmes, j'aurai quelques petits renseig. à vs demander...

1. sur une a4 break 2.5 tdi quattro tip de 2002, sans odb, est ce possible de monter le navi plus?

2. Quelle est le ref du navi plus prevu pour ce modele?

3.l'ecran ds la tableau de bord va-t-il fonctionner quant même avec un navi plus?

 

Un gros merci d'avance...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais quelques recherches sur les topics, ils sont tous répertoriés.

1. oui c'est faisable

2. cf le topic qui traite des rns-e et de leur ref

3. Si pas d' ODB, pas d'indications gps dans l'ecran (car il n'est pas présent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde!

C est sur que ca donne envie toutes ces photos!

J ai une petite question :

apparemment il y a deux references pour le RNS-E selon si A4 B6 ou A4 cabriolet B6 :

 

8H0 035 192 Audi A4 Cabrio Europe Basic, B6

8E0 035 192 C Audi A4 Europe, B6/B7

 

Est ce que je peux mettre la version A4 8E0 035 192 C dans mon cabrio car version la plus disponible sur ebay? quelles peuvent etre les differences ?

 

Merci pour vos reponses!

 

PS : la page ou on trouve tout les parts : http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?t=2

Modifié par bolino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut à tous

Mois aussi je vais me lancer dans l'aventure....

 

mon a4 b6 n'a que le concert ???pas de chargeur !!!!

 

Pour le navi +, si je comprends bien il faut un lecteur CD ou chargeur...mais j'ai une boite a gant refrigeree donc....comment que je fais ?

Il faut bien lire le dvd de navigation non ? avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

L'option Audi Navigation Plus, intègre le Chrageur 6 CD en boite à gants

Mai, les ports MP3 pour cartes SD se chargent de passer la musqiue, donc en seconde monte on peu se passer du chargeur CD

 

Pour ton montage il te faut :

 

- Un RNS-E acheté sur Ebay.de 600-700euros,

 

- Une antenne GPS ( souvent livrée avec le RNS-E )

 

- Un DVD de naivagation, idélament un 2006 pour profiter du TMC Vtraffic ( le vendur fournitun DVD mais ce sont les premiers 2004-2005 et la carto :bleble: )

 

- Un adaptateur plug and play pour brancher les fiches d'origine de la voiture au GPS, si possible une adaptateur complet avec quatres fiches afin de corespondre à la voiture et à ses options ( bose, chargeur CD, téléphone,...)( voir si le vendeur peu le fournir )

 

- Un adaptateur radio fakra dispo chez Kufatec.de ou conexxBizz sur ebay

 

- Un console 2DIN achetée neuve chez Audi pour 40euros

 

- Une ou deux cartes SD 1Go ou 2Go

 

voir aussi içi pour le montage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi audiman mais je suis une buse en informatique donc j'ai encore 2 ou 3 questions....

 

quand tu me parles de ports MP3, on utilisera donc pas de lecteur cd ! je n'en ai pas et de toute façon pas de place !!!

tu charges donc, si j'ai bien compris, le dvd de navigation 2006 (qui coute ?) sur un lecteur mp3 que tu connecte pour telechargement au rnse...c'est bien ça ????? et plus besoin de lecteur cd !!!!

 

J'ai un concert simple avec sub Bose dans le coffre...

 

apres il suffit d'acheter la connectique que tu m'indiques, un double DIN et a moi les voyages guidés ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en photos çà donne çà :

 

Image IPB

 

Derrière l'écran basculant, tu as l'emplacement pour le DVD de navigation et 2 emplacement pour des cartes SD ( securedigital ) sur lesquels tu mets la musiques MP3

 

Le DVD de navigation reste tous le temps dans le RNS-E, si tu reçois le RNS-E avec un DVD 2004 par ex, et que tu achète un 2006 sur ebay, quand tu le mettra dans le RNS-E, il y aura une mise à jours de faite automatiquement

 

Si tu mets un CD dans le lecteur DVD rom du RNS-E à la place du DVD de navigation, plus de navigation, :P

 

 

D'ou l'interêt des ports pour MP3 du RNS-E,

 

Pour la connectique, il ta fut l'adaptateur avec 4 fiches pour connceter parfaitement ton RNS-E, en effet il existe des adaptateurs qui sont composés de deux fiches seulement qui suffisent pour un équipement basiques mais pas pour ceux qui ont le BOSE, la prépa tél ou le chargeur CD,

 

en image çà donne çà leguidage du RNS-E : :bien:

 

http://www.zippyvideos.com/6532744765967676/mov04229/

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'ai acheté un chargeur 6 cd AUDI 8EO 035 111 et le cable qui va avec mais mon NAVI PLUS DX ne le reconnais.

Savez vous pourquoi?

Est il indispensable de brancher le boitier TMC?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

merci pour toutes ces infos

 

je voulais savoir, j ai une A4 AVANT 2002 systeme Bose autoradio Symphonie

 

je voulais prendre un RNS-E plus 2 LCD a mettre derierre les appuis tetes le Syphonie a l air de meme taille que le RNS-E

 

dois je tout de meme changer la console?

 

que dois-je acheter pour mon instalation?

 

puis brancher les 2 LCD sur le lecteur DVD du RNS-E quand le DVD de navigation n y est pas ?

 

 

Image IPB

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le rns-e ne lit pas les films et si tu mets un lecteur dvd sur l'entrée aux elle se coupe quand tu roules.

Il faut apparemment rajouter une interface dietz je ne sait plus le ref .

Quand à ta console elle est ok il te faut juste les clés d'extractions et les adaptateurs adéquats pour les connections du rns-e

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dietz 1280 je crois....ou alors envoyer ton rns e quelque part (c'est dans un topic mais je sais plus lequel) pour le reprogrammer afin qu'il lise les dvd en roulant ( apres avoir rajouté un lecteur bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'au eu mon RNS-E :bien: et à ma grande surprise c'est une version N (il y a marqué 550 à côté est ce que c'est la version du firmware ? car j'ai commandé le version 2006_1 du DVD qui a une version du firmware inférieure si je ne me trompe pas, donc est-ce que ça va marcher ? :unsure: )

J'ai eu en même temps le lecteur DVD/Divx avec port USB :bien: il n'y a plus qu'à monter le tout et vérifier que l'update pour avoir la TV en roulant fonctionne :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En remplacement de mon Symphonie j'ai pris un RNS-E DVD 8E0 035 192 D je voulais savoir?

si il fallait que je demonte mon compteur ?

car sur le tuto ils démontent tous le tableau de bord (partie compteur pour brancher lordinateur de bord

et ou dois-je mettre l antenne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ton montage des plus simpliste car tu part déjà sur du 2DIN,

 

Il te faut retirer le SYMPHONY, brancher le câble plug and play aux connectiques d'origines, puis au RNS-E, brancher l'antenne radio et diveristy sur l'adaptateur radio Fakra pour RNS-Ebrancher l'antenne GPS, et remettre ton RNS-E en place, pour l'antenne, enlève ta boite à gants ( 6 vis de 8mm ) et place là sur la barre métalique situé au dessus de la boite à gants dans le tableau de bord.

 

Regarde ce topic :

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=33314

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

sur le lien c est une B7 moi j ai un B6 je sais pas si c est pareil

le cable plug ang play c est celui la?

 

http://shop.kufatec.de/product_info.php/in...Audi-A4-B6.html

 

merci dans tous les cas ce a pas l air trop compliqué j espere etre comme la B7 le bidouillage de compteur me branche pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui c'est bien ce cable...mais un conseil...achete le dans la boutique ebay de kufatec (pseudo "kufatec-de")..tu auras l'adaptateur et le cable fakra diversity au prix de 55 euros + 15 euros de port !!!! c'est toujours ça de gagné !!!!

 

Pour te rassurer, le bricolage est le meme sur b6 comme sur b7 et il est inutile de bricoler le compteur...le seul truc à faire avec "précision et méthode" à faire, c'est l'adaptation du bloc clim et :exclamation: le decoupage de la console :exclamation: , attention à ces 2 points, le reste c'est de la gnognote, les topics sont super explicites, tu pourras pas te tromper !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherché le pseudo mais il en vends pas en ce moment moi j ai pas la modif du cendrier

 

pour le cable il fais 39€+16.5€ sur le site que j ai mis

 

chez audi il ma dit 15€ sur commande mais je pense qu on parlait pas du meme cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le bloc clim est en degré Farenheit et je ne sais pas comment passer en degré °C (passage obligé par VAG COM ?) : Effectué passer en °C

pour passer en °c il faut appuyer sur le recyclage de la-ir plus sur la fleche du haut plus le + de la temperature coté conducteur. voila ta peut-etre deja remis en °c mais voila une autre solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La semaine prochaine je vais monter mon RNS-E en remplacement d un symphony 2 je voulais savoir si y avait des parametrage particulier a faire au demarrage j ai le DVD 2004

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Rien à faire de particulier, une fois branché, tu allume, entre le code pin, et c'est partis,

 

Tu peu essayer de voir la carte de navigation pour voir si la localisation est bonne, si c'estpas le cas ( que tu te retrouve à studgart :bigsmile: ), sort ta voiture du garage et roule un peu pour que l'antenne capte la position satelliet, elle la gardera ensuite en mémoire,

 

Tu peu aussi aller dans les réglages et tout réinitialiser en configuration usine, tu repart ainsi avec un GPS, vidé, et tu entre toute tes infos, et itinéraires habituelles, radio favorites....

 

 

Si besoin un passage chez Audi pour un coup de VAG com et faire reconnaitre le guidage à 'ODB ( ammène leur toute la manip à faire sur un plateau sinon tu peu toujours rever avoir quelques chose de concret car certains savent pas qu'on peu le faire chez AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sur....c'est tout juste si ils savent ce que c'est un vag com...alors ne parlons pas de changer des codes !!!!!! par pour la facturation, c'est simple pour eux !!!! 49 eur par operation !!!!!!! :colere:

 

tu l'as pris chez qui ton rnse GGDM ? (mp si tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

RNS-E + clef +antenne+manuel+DVD Navi 2004 Ebay 560€

Plug&Play Antenne Radioadapter AUDI RNS-E FAKRA Ebay 22,52€

Plug&Play Adapter RNS-E Ebay 37,50€

SD Carte PNY 2Go CDiscount 16€

 

TOTAL :636.02€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le monte Samedi prochain je fais monter une alarme avant chez audi dans la semaine 380€ elle est adaptée sur ma clef d`origine je sais pas si y a beaucoup de vol de RNS-E mais je prefere limitée la casse

 

quelqu`un s`est déja fais voler son RNS-E?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

RNS-E + clef +antenne+manuel+DVD Navi 2004 Ebay 560€

:bigthumbup: chez quel vendeur l'as tu acheté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...