Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Tous!

Bon je me lance dans un photo reportage. Je vais detailler les etapes de mon installation de d'un rns-e sur mon A4 de 2005. Suite à quelques "success story", j'ai enfin décidé de me jeter à l'eau...

Mais avant tout, une petite descirption du vehicule!

A4 B7 de octobre 2005:

- Ambition luxe.

- Interrieur gris clair.

- Exterieur vert profond nacrée.

- Boite multitronic.

- Double vitrage.

- Bose.

Maintenant, quelques photos:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bon, pour les details de l'installation:

Apres avoir parcouru plusieurs forum (dont celui ci), je sait maintenant qu'il me faut:

- Une unité RNS-E (version D) avec antenne gps -> acheté sur ebay (merci audiman!), en cours de transit (arrive la semaine prochaine :hot: )

- Adaptateur Plug And Play -> Acheté chez Kufatec.de depuis le 18 avril, toujours rien (ce sont pas des rapides!)

- Adaptateur antenne fakra/diversity -> kufatec aussi...

- Cles d'extraction -> kufatec encore.

- Vag-Com -> Ok, marche nickel!

- DVD 2006_1 -> acheté sur ebay neuf, Ok.

Ce topic sur www.naviplus.us va metre tres utile : http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?t=527

Voilà. Si tout se passe bien, la semaine prochaine je me lance dans l'installation (ca tombe bien, encore un week end de 3 jours! :hot: ). J'espere que kufatec me livrera la semaine prochaine! :(

A bientot pour la suite!

Fariouche

Posté(e)

Bon, des news:

Je viens de recevoir le RNS-E... Qu'il est beau!!! :bigthumbup:

Bon des photos bientot...

Sinon, j'ai maintenant tout le materiel. J'en ai profité pour verifier le cable Plug And Play (via les pdf sur http://www.nsxjr.com/ ) et RAS... cool

Plus qu'à trouver une bonne place pour l'antenne GPS et un pe ude temps pour installer.

Et comme par hazard, la meteo de ce week end est annoncé mauvaise! bah, il se trompent encore avec un peu de chance... :eldiablo:

A suivre...

Fariouche

Posté(e) (modifié)

Voilà! C'est fait! ouf!

Bon, j'en est chiépour retirer le synphonie II! La vache! J'ai plus de doigts... d'ailleur c'est un miracle d'arriver encoreà taper ces lignes :bigthumbup:

Bon,donc premiere chose à faire : vider le chargeur de CD ( :P avant d'oublier les cd dedans)

Ensuite, mesure de précaution : enlever le fusible "autoradio"... on sait jamais.

Bon, là je commence à retirer le symphonie: la vrai merde! Ca coupe ces cles et j'arrivais pas à enclencher le mécanisme (malgrés des clics, ensuitebonjour pour les retirer... j'avais le coté droit qui voulait pas sortir.) J'ai enfin réussi : un conseil pousser les cles vers l'exterieur, ca aide.

J'ai démonté l'avant (sous le volant) et la boiteà gant afin de pouser le symphonie depuis l'autre coté.

Image IPB

L'avant démonté...

Image IPB

La boite à gant, démonté. J'en ai profité pour choisir une place pour l'antenne gps. Et juste au dessus du conduit de ventillation du milieu est un endroit parfait! Il fautpasser la main du coté de la boite à gant démonté. En sens alors le conduit en plastique et, surtout, rien du tout au dessus (de metalique, c'est directement le plastique de la face superieurdu tableau de bord...) Et en plus c'est plat! Que demander de plus? Donc un petit coups de double face et le tour est joué! :bien:

Image IPB

la console centrale, sans le symphonie II... pas grand chose à dire...

Image IPB

Le RNE-E avec le cable PnP et le cable antenne...

Image IPB

Le RNS-E en place! (enfin presque, j'ai pas clipsé... ben ouais, je flippe rien que d'y pense si jamais j'avais à le retirer! :colere: ). Là il est en train de faireune mise à jour vers le firmware du DVD 2006_1...

Franchement plug and play!... reste que l'interface est en allemand... bof.Un petit coups de vag-com (j'en profite poureffacer les codes d'erreurs) et hop!

Plus qu'à faire un petit test sur route pour valider le tout. (et surtout valider l'emplacement de l'antenne GPS)

Image IPB

Ca fait plaisir de le voir prendre vie...

Résultats: marche impec. Néanmoins, j'ai remarqué quleques petits tucs.

-J'ai l'impression que la reception FM est moins bonne que sur le symphonieII... vais confirmer ca apres quelques jours de tests...

- Le DIS ne marche pas... je l'ai probablement mal codé (c'est un monochrome et il semble y avoir des problemes avec....). J'ai codé la valeur 21 (radio+info system+navi)...

- Il y a un bug d'affichage au niveau de l'affichage desnom des stations FM. Le nom est correcte mais parfois de droles de caracteres s'affichent à la place du nom de la station (moins de 2s...) puis ca reviens (ca le fait sur l'ecran du RNS-E ET l'ecran monochrome...) je sais que quelqu'un à aussi ce bug...

Ah! J'allais oublier! La recption GPS est tres bonne! J'ai entre 6 et 8 (sur le periph), 4 et 8 sur paris meme. :bigthumbup: Vous en avez combien vous? Et ceux qui ont l'antenne GPS d'origine?

C'est quand meme geniale de pouvoir etre guidé meme sans signal gps! vive le giroscope! :hot:

Et l'info traffic à l'air de marcher... :hot:

A+ :jap:

Fariouche

Modifié par fariouche
Posté(e) (modifié)

Super :bien:

Tu as branché le diversity ?

J'ai hate de recevoir mon connecteur moi :hot:

Modifié par larson
Posté(e) (modifié)

Slt Fariouche,

Félicitations pour ton reportage. J'ai une A6 avec Symphony II et je me dis pourquoi pas :-)

Peux tu me dire ici ou en privé le coût de l'ensemble de tes acquisitions pour monter ton RNS-E ainsi que l'utilité des différents câbles/adaptateurs achetés ?

Le vagcom est obligatoire pour "valider" le remplacement du symphony par le rns-e ?

Concernant tes doutes sur la reception FM , les problèmes d'affichage du nom des stations en est peut être une conséquence : signal plus faible ou parasité (par koi ?) ?

Merci pour tes réponses.

Willou07

Modifié par Willou07
Posté(e) (modifié)

Salut,

Oui, j'ai tout branché... mais peut etre pas assez enfoncé... je vais verfier ca plus tard...

Sinon, pour le cout, il faut compter environs 900€ pour le RNS-E (antenne gps comprise), 93€ de cables (cable PnP, cables fakra)

Pour le cables fakra, j'ai pris chez kufatec le cable de ref "RNS-E Antennenadapter Radio"

Image IPB

Le plus dur c'est le DVD... un petit coups de ebay tu peux t'en sortir pour 100-150€ (version 2006_1 bien sur).

Pour vag-com, ca depend... Moile rns-e n'etait pas parametré comme il faut. Des fois cetains vendeur ebay peivent de faire la config vag-com.

J'ai vu que tu est du 92... je suis dans le 94 donc il est aussi toujours possible de se voir un jour pour faire un petit coups de vag! :bien:

Fariouche

Modifié par fariouche
Posté(e)

Joli reportage :bien:

juste une petite question, ou as-tu trouvé tous les codes pour le VAG-COM ? aurais-tu une liste des codes à modifier ? et d'autres comme par exemple la fermeture automatique des portes en roulant, ... :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un converti de plus, le RNS-E fait fureur actuellement :bien:

Tu es content du vendeur @Fariouche ? Pour l'install : :bigthumbup:

L'affichage des stations radios est quelques peu buggé. avec mon DVD 2004 pas de soucis, et depuis que je suis passé au 2005-2, les stations affichent de temps à autre des caractères étranges. Le problème est récurent avec les DVD 2005, apparemment pas corrigé avec les DVD 2006 et 2006-1............Merci Audi!

Pour ce qui est du VAG-COM, pour ma part, j'ai juste demander à AUDI de m'activer le guidage à l'ODB ce qu'il m'on fait gracieusement. Au passage, je trouve cette fonction géniale car toute les infos essentiel sont reportées :

Image IPB

Image IPB

J'ai testé mon RNS-E sur 650km hier par contre il m'a signalé des traveaux d'élagage sur la voie express du côté de St BRIEUC mais pas d'itinéraire Bis donc bloqué dans le traffic :bleble: Idem du Coté de GRANVILLE

Ptite question, les infos reçue par le GPS sont transmises par le RDS ?

Sinon pour ma route de retour, je l'ai configurer en Itinéraire le plus court, après le même tronçons de voie rapide dans le Nord de la Bretagne, il m'a fait passé par des routes de campagne à la limite du praticable!!!!

Donc mieu vaut le laisser en itinéraire le plus rapide.

Pour les codes VAG-COM, il y en a sur ce site :

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?t=73

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Merci pour cette page de codes :)

Posté(e)

joli travail , felicitation a toi !!! et superbe dans la voiture ! :bien:

Posté(e)

Hello

Ptite question, les infos reçue par le GPS sont transmises par le RDS ?

Oui Par la reception Radio... Donc bonne reception obligatoire.

Posté(e)

Salut!

merci à tous... :bigsmile:

Pour la qualité de la recpetion radio, elle est identique à l'ancienne... J'avais fait le montage dans un trou paumé pour avoir la paix :bigsmile: , d'où probablement la mauvaise reception.

Par rapport au TMC, ce matin en allant au boulot il m'a "dérouté" en voyant un bouchon sur l'A86... pas mal mais je l'ai pas ecouté :eldiablo: rien que pour voir.. Mais bien sur cette fonction depend enormement de la qualité de l'info traffic diffusé (parfois fausse!)

Il me reste à me familliariser avec... je comprend pas toujours ces directives sur les route où il y a beaucoup de petits virages....

Il n'y a rien à dire pour l'instant. Avant de finaliser totalement l'install, je vais d'abord chercher à avoir une interface aux pour connecter mon baladeur mp3 et ca sera parfait. Connects2 en fait pour les lecteur Sony mais le miens n'est pas encore compatible (j'ai un A3000 mais des fois je me dit que j'aurais du acheter un Ipod!)

Pour les codes VAG, on en trouve facilement via google.

@audiman, oui tres content! Sinon, par rapport à l'odb, le guidage marche toujours? Ps de bug d'affichage? (j'ai lu que l'ecran monochrome pause probleme et n'affiche plus rien parfoit...)

Fariouche

Posté(e) (modifié)

...................................................

@audiman, oui tres content! Sinon, par rapport à l'odb, le guidage marche toujours? Pas de bug d'affichage? (j'ai lu que l'ecran monochrome pause probleme et n'affiche plus rien parfoit...)

Fariouche

bonsoir,

J'ai juste remarqué une chose concerant le guidage à l'ODB, quand je lance la navigation le guidage à l'ODB fonctionne, mais si j'ouvre une des portes, il passe sur l'infos éléments ouverts, et ensuite les infos de nav ne sont plus à l'ODB, il faut que je relance à nouveau la navigation, c'est frustrant car au début, je préparait mon itinéraire après avoir mis ma voiture en route dans mon garage ( comme cela titine chauffe un peu ) et après avoir sortie la voiture, j'allait fermer le garage et en revenant plus de guidage ODB!!

Comme je le sais je relance à chaque fois ou attend de rouler pour lancer la navigation

Au début, j'avais pas le guidage systématiquement à chaque lancement de la navigation, ou alors en changeant de menu à l'ODB, impossible ensuite de retrouver le guidage non plus.

J'ai résolu le problème en remettant le réglage d'usine du GPS : en mode NAV, appuyer sur SETUP, puis au MMI sur REGLAGES et ensuite menu REGLAGE D'USINE,

Image IPBImage IPBImage IPB

Depuis je n'est plus de soucis,

Par contre l'Affichage des stations de Radio buggées, c'est depuis le DVD 2005-2 que j'ai cela, avant avec le 2004-0050, pas de soucis de ce genre : vive les nouvelles versions!! ( rappel firmware 0360)

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Salut!

Interressant pour l'ODB... Je vais essayer!

Pour le bug des noms de radio, ca fait chier mais j'ai clairement un probleme d'antenne radio! Ce matin c'etait horrible! Cet aprem nickel! Mauvaise connexion, c'est sur.

Sinon, le TMC marche d'enfer! Il me déroute systématiquement (quand les infos TMC sont exacts!)

Ils ont tendance à sous estimer les bouchons!

Bien sur ca depend du parametrage: sur "le plus rapide" va toujours favoriser les voies rapides, meme si il y a un bouchon (sauf si une autre voie rapide est possible).

Avec "le plus court", il déroute systematiquement si un autre chemin existe! Mais c'est pas toujours plus rapide (j'ai fait les frais sur paris... il m'a fait eviter le periph mais au final ca aurait ete plus rapide sur le periph)

Autre chose : Il prend pas en compte "les travaux". Il ne fait que l'afficher sur la carte.

Et enfin, le Bose est encore plus génial avec le RNS-E! Avant je n'entendais jamais le HP central (En haut, sur le plafonier... vais faire des photos des que possible). Ah je reve de pouvoir mettre un DVD audio! :biere:

A+

Fariouche

Posté(e) (modifié)

Salut

Pour ton soucis de réception @Fariouche, tu peu essayer de régler la réception Radio sur le mode "Locale" car le RNS-E est réglé par défaut sur "Grande distance" et du coup privilégie les sations à forte réception

Dans le Mode Radio, tu Appuie sur SETUP et tu change dans RECEPTION DE STATIONS, tu mets sur LOCALE

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Salut,

Si tu veux faire des photos de ton écrans RNS-E, tu peux activer la fonction screen shoot dans le mode ingénieur, comme ça tu a l'écran qui ce mémorise en jpg sur la carte mémoire ! super qualité en +

Voila

Posté(e)

Vue @ Luoracine, Edit faite, merci.....................

Posté(e)

:coucou:

Bravo à vous pour ces installs :bien:

Le RNS-E est vraiment beau !

A bien y réflechir, par rapport à l'achat d'un Tom Tom ou autre, la solution E-Bay pour le RNS-E est pas mal du tout en fait !!

Bon c'est plus cher et il faut se taper l'install, mais l'integration est parfaite et c'est bien plus qu'un simple GPS ...

Il va y avoir de plus en plus de convertis ...

Posté(e)

Bravo pour ton install c'est TOP :bien:

Tom-S3

Posté(e)

Salut à Tous!

Bon, j'ai essayé de remettre les parametres d'usine, mais des que j'essaye d'afficher le menu de l'odb ca ne remarche plus!

Par rapport à mon probleme de reception FM, j'ai trouvé le coupable : Mon cable antenne de chez kafutec et coupé à l'interieur! :colere:

Fariouche

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je te propose un autre Test @ Fariouche :

J'ai remarqué que lorsque j'active le Compas du GPS, j'ai le même soucis mais pas si il est désactivé.

Tu appuie sur NAV, puis SETUP, et ensuite tu descend dans le menu et tu décoche COMPAS.

Si tu interromp et relance la navigation, tu a à nouveau les infos ?

Pour ma part, un retour au réglage d'usine ( manip plus haut ) et le compas désactivé, je n'est pas eut de soucis d'affichage à l'ODB depuis 15jours. Par contre à chaque fois que j'ouvre une porte ou un ouvrant, plus de guidage ODB, obligé de stopper et relancer la navigation. quelqu'un à une solution ?

pour infos, voilà ma config de software :

Image IPBImage IPB

Autre Chose, il n'y a pas de risque sur le long terme de faire basculer l'écran, pas de cas de fatigue du mécanisme ou d'écran bloqué ? ets ce qu'on peut graisser les guides d'escamotage de l'écran ?

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Salut,

En effet, la bousole etait le probleme. J'ai le probleme comme toi du rafraichissement de l'ecran si on aune porte quis'ouvre ou si je navigue dans les option del'odb.

Sinon, j'ai remarqué un truc super sympa : L'ecran du RNSE change de luminosité automatiquement suivant la lumiere ambiante!! C'est top. Assez difficil à remarqué mais flagrant si on est sur l'ecran radio un jour de plein soleil. On entre dansun tunnel, hop, l'ecran s'assombri progressivement. A la sortie, l'ecran parait sombre mais tres vite il ajuste sa luminosité! :malelovies:

PS: j'ai les phares auto. je pense quil utilise les info du capteur de luminosité...

PS: J'ai encore eu droit à un changement de trajetpour me faire eviter le periph! J'adore le TMC! (quand ca marche :bigsmile: )

Fariouche

Posté(e)

Salut,

Content que tous soit résolu.

J'ai aussi les symptômes que tu décrit de luminosité qui se modifie, pourtant j'ai pas de phare et essuie glace auto!!

Au début je pensait que c'était quand j'accélérait, ( en fonction du régime moteur à et en fait non c'est en fonction de la lumière!!

Normalement tu doit pouvoir naviguer dans les menus de l'ODB en roulant et retrouver le guidage à l'ODB ( enfin pour moi c'est le cas)

Par contre pour le problème de perte à l'ouverture des portes, Chez Audi ils ont pas de solution, même au VAG-COM, faut faire avec ................