Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation GPS RNS-E dans A4 B6


chris25

Messages recommandés

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

je suis deg pour ma part ca commence à me faire ch*** ce putain de RNS-E

J'ai roulé pendant 30 min, et le gps reste bloqué en Pologne -... Satellites : 0... Je sais plus quoi faire....

Apparemment le TMC n'est pas géré par l'antenne GPS mais par l'antenne FM/diversity puisque en débranchant celles ci j'ai le TMC barré

Modifié par vdh053
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis deg pour ma part ca commence à me faire ch*** ce putain de RNS-E

J'ai roulé pendant 30 min, et le gps reste bloqué en Pologne -... Satellites : 0... Je sais plus quoi faire....

 

 

Euh, j'ai la soluce : va vivre en Pologne !

 

 

Pas taper...

 

 

D't'façons, je suis déjà loin... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai informé, il m'a dit que c'était peut être l'antenne mais apparemment ca n'arrive pas souvent.... Bref j'attends la nouvelle... En attendant j'ai le temps de me pendre au rétroviseur ;) :furious:

Modifié par vdh053
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je ne l'entend jamais ventiler, sauf quand il fait tres chaud, et là c'est assez discret....

 

Il est possible que par les temparatures actuelles le ventilateur soit activé....

 

essaie de le sortir des son logement, climatise l'interieur, et voit ce qu'il se passe, le ventilo devrait s'arreter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en effet je me suis installé dans la voiture. Je pense que le fait d'actionner la télécommande, l'habitacle s'illumine et le RNS-E fait savoir qu'il est là (c'est discret hein ;) ). J'ai attendu sans mettre le contact et en effet, le ventilo s'est éteint !!!!!

Je pense que le soir en rentrant, comme il fait chaud et que ca fait un bout de temps que le RNS-E est allumé, le ventilo tourne un moment avant de se couper tout seul. Mais à ce moment là je ne suis plus dans la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé recu monté mais gros pb..... Aucun satellites détecté !!!!!!! Comment faire ..... J'ai pourtant installé l'antenne sur le tableau de bord partt... Rien à faire :furious:

Faut il attendre longtemps avant qu'il détecte un satellite ??????

Faut attendre 12h ou 24h je ne sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis ... :rolleyes:

 

Moi en tout cas je te dis qu'après 12h, tout fonctionne à merveille.

Quand j'ai testé la première fois ma NAV., je détectais bien des sat. mais la navigation était plus que saccadée.

Le lendemain, quand je l'ai relancée, tout fonctionnait correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aucun satellite :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious:

 

Sinon je pensais pouvoir avoir la vitesse dans le menu caché... puisque ca passe par le fameux GALA :tropbiendit:

Mais finalement non... Ca a l'air de fonctionner uniquement quand les satellites m'auront repérés...

Pourtant sur le concert2, j'avais cette info....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

RNS-E + adaptateur reçus ce matin !!! :P :P :P

 

Pour l'instant, tout fonctionne au poil (pourvou qué ça doure !!!)

 

Le GPS reconnait mon adresse, super son, etc. :bigthumbup:

 

Bien bien bien...

 

 

N'empêche que j'en arrive au point vachement délicat pour moi : la découpe du bloc clim...

 

Et là, petite panique avant de tailler dans le vif (me suis laissé un peu de réflexion : la Dremel est en charge...)

 

Alors ma question : qqun de charitable aurait-il une tof au 1/1 de la façade du boitier spécial Double Din ? Ou au moins les dimensions haut / bas ?

 

Ca m'éviterait de gacher une si belle journée en flinguant mon bloc clim... (sais pas pkoi, mais je le sens mal, là...)

 

 

Thx ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben qui ose gagne !!!

 

J'ai découpé le module clim, et au final, ça fait super propre... Mais que ce fut long !!!

 

Super résultat, son génial, Navi impeccable, SD = invention du siècle !

 

Bref, du bonheur :D:D:D

 

 

Merci à tous pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le bilan :

 

- RNS-E : Ici ! 690 € port compris (yc DVD 2008, code, etc.)

 

- Câble RNS-E / ISO : là ! 26 € port compris

 

- Clefs (4 Unités) : là-bas ! 10.50 € port compris

 

- Console double din : Ben...là ! aux alentours de 40 roros, de mémoire, en concession

 

- Huile de coude, patience, doutes, démontage / remontage / redémontage / remontage etc. : ça n'a pas de prix ! :bigthumbup:

 

Donc, TOTAL : 766 €

 

Fourbu mais assez content, le gars :rolleyes:

 

 

Tiens, tant que j'y pense, u ndétail qui a son importance : comment saisit-on une destination sur le RNSE ? Tout con, mais je ne sais pas faire (shame on me....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu saisis ton pays

ta ville

ta rue

ton n°

et hop...Ginette te guide !

 

Ben, sorry, mais je suis une grosse quiche : tu saisis OU ??? (quelle touches, manip, etc... j'ai un peu de mal avec l'arborescence...)

 

Désolé... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 30 secondes, Krouny ? je tente la manip, et je te réponds...

 

Bon, alors voila :

 

J'ai saisi hier l'adresse de mon ex. Il ne veut m'amener que là-bas. Impossible de rentrer une nouvelle destination !

 

(C'est chiant, parce que ce soir, c'est chez ma copine que je vais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as dans dans le menu NAV la memoire de toutes les destinations, il suffit d'en recreer une nouvelle...ou alors tu effaces tout dans le menu set up

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surement la grosse poisse, je viens de recevoir la nouvelle antenne et ca ne marche pas....

 

Le vendeur vient de me dire que je dois passer par la VAG COM... Bizarre... Tout ca pour que la navigation marche !!!!!!!

Modifié par vdh053
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage...mais pourquoi passer par le vag com ?

 

Ben oui, bizarre...

 

Parce que je n'ai rien fait de tout ça, moi. C'est vrai que leRNS-E m'a situé à l'origine en Pologne (et qu'il voulait me driver en Allemagne !).

 

Le tout a du durer 5 minutes, le temps qu'il capte 2/3 satellites.

 

Une question, toute bête : as-tu essayé avec l'antenne à l'EXTERIEUR ? Ta zone de test est-elle située en "canyons urbains" ? Présence de rangées d'arbres ?

 

Un conseil : va faire un dernier test dans une zone plane, antenne extérieure. Si ça m... encore, je pense que tu as alors un vrai bug sur le RNSE. Et là, retour au vendeur...

 

Bon courage, je sais ce que l'on ressent avec ce type de déception :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elwood à raison, le rnse doit avoir un bug ou un probleme de connexion de l'antenne

 

Ou alors, c'est parce que nous, nous avons des V6, et pas lui :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que j'ai déjà renvoyé le RNS-E au vendeur, il l'a testé tout fonctionne cherz lui....

Et là chez moi rien... Il m'a mm renvoyé une antenne

Rien

J'ai encore roulé 1h ce soir

C'est bizarre... L'antenne est positionnée où pour vous ???

Je me demande si le cable pour la connexion sur le RNS-E (le gros) fonctionne correctement

 

Le vendeur me dit que la navigation n'est surement pas active et que via le VAG COM peut être que... Mais bon j'y crois pas trop puisque lui l'a testé en Pologne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que j'ai déjà renvoyé le RNS-E au vendeur, il l'a testé tout fonctionne cherz lui....

Et là chez moi rien... Il m'a mm renvoyé une antenne

Rien

J'ai encore roulé 1h ce soir

C'est bizarre... L'antenne est positionnée où pour vous ???

Je me demande si le cable pour la connexion sur le RNS-E (le gros) fonctionne correctement

 

Le vendeur me dit que la navigation n'est surement pas active et que via le VAG COM peut être que... Mais bon j'y crois pas trop puisque lui l'a testé en Pologne....

 

Zarbie, ton histoire. Parce que à bien y réfléchir, un RNSE doit pouvoir fonctionner en autonome, non ? Antenne + RNSE + Alim, ca doit déjà faire papa-maman pour ce qui est du positionnement.

 

Je dis un truc con, mais lance peut-être un appel sur le forum pour que qqun qui aurait un RNSE pas loin de chez toi te croise, et là, vous faites les tests en parallèle : tu dépose ton RNSE, lui aussi et vous les échangez sur les deux antennes / voitures. Tu verras ce qui bugue immédiatement.

 

Je suis de Toulouse, tu es d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...